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Formule 1 [Saison 2024]

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Non tu te trompes. Reb-bull utilise un moteur Renault 2016 et profite de toutes les dernières évolutions. La dernière en date est apparue sur la RB de Ricciardo au GP de Monaco et la prochaine est prévue pour le GP du Japon.

Oui, je me suis un peu gouré en effet. Renault donne quand même des évolutions pour Red Bull.

Citation:
Si Redbull affiche Tag et non Renault aujourd'hui c'est à la demande de Renault qui ne voulait plus voir son nom entaché dans la presse par Redbull. En effet en 2014 et 2015 RB accusait Renault d'être responsable des mauvaises performances de l'écurie. Redbull ne s'attribuait aucune part de responsabilité et à l'inverse quand ils ont été champion du monde 4 années de suite avec Renault, ils s'attribuaient tout le mérite.

ça je sais. C'est d'ailleurs fou que Red-Bull et Renault soient encore ensemble vu les discordes incroyables qu'ils ont eu l'an passé. Bah tiens c'est ce que tu dis plus bas donc je te cite.

Citation:
Redbull ne s'attribuait aucune part de responsabilité et à l'inverse quand ils ont été champion du monde 4 années de suite avec Renault, ils s'attribuaient tout le mérite.

Helmut Marko et sa communication Ecclestonnesque
En interne, il y avait aussi des grosses tensions bien sûr mais cette communication pourrie qu'à fait RedBull dans la presse, ça y a (moi parler bon français xD) fortement contribué.

Citation:
Enfin Renault a décidé d'acheter sa propre écurie pour défendre elle-même ses couleurs car le partenariat avec Redbull lui faisait plus de tort que de bien sur le plan marketing.

Oui, en plus, la crise économique est passée, les comptes de Renault sont un peu plus au vert et propice à un retour en constructeur avec plus d'investissement.

Citation:
Ils allaient devoir payer leurs moteurs à Renault et être dans l'impossibilité de les critiquer.

Encore heureux qu'ils payent. RedBull, je me souviens que Red-Bull était proche de signer avec Honda pour un moteur bis de Mclaren xD ! Ron Dennis avait donné son véto. Enfin, RedBull était pas loin de la trappe mine de rien. J'étais même pas né mais je pense que ça ressemblait pas mal à Williams en 1988 ou Lotus en 1989, lâchés par Honda (pour Mclaren) et qui se sont rabattus sur le piteux moteur Judd.
Ou fin 1993 début 1994, Mclaren qui voit Ford partir pour benetton et qui se voit dans un premier temps avec un moteur Lamborghini (déjà présent depuis 1989 pour des équipes de milieu-bas de plateau) avant de se rabattre sur le moteur Peugeot (avec J-P Jabouille en directeur sportif ! Edit : Jabouille était directeur de Peugeot Sport en 1993-1995 après Todt puis remplacé après son échec en F1).
D'ailleurs Senna qui avait testé ce moteur Lamborghini durant 1993 en avait été satisfait.

Citation:
Dans 2 ou 3 ans quand Renault sera au niveau des top teams alors seulement à ce moment là RB devra se contenter des moteurs des saisons précédentes. Voilà ce qui arrive quand on crache sur son partenaire.

xD

2-3 ans, j'y crois moyen mais bon, quand Renault débarquait en 2002, personne pensait qu'il seraient champion en 2005-2006. Le nouveau règlement de l'an prochain devrait déjà les aider j'espère en tout cas, quand un réglement change beaucoup (comme tous les 3-4 ans pour essayer d'enrayer les dominations), c'est de belles opportunités de percer.

Après, Renault, je reste un peu pessimiste pour l'instant vu la fébrilité qu'ils ont mis à racheter Lotus l'an passée et le retard qu'ils ont cette année. On s'attendait à les voir loin bien sûr mais à ce point. On verra bien, Je veux bien qu'il vise des podiums dans 2-3 ans (avec Esteban Ocon qui sait :D), il faut viser marche par marche^^.

D'ailleurs, ils ont révélé (c'était pas cette source mais je trouve plus) récemment que Lotus avait 68 millions de dettes !! l'an passé. On savait tous qu'ils étaient dans le rouge très vif mais à ce point. C'est limite rassurant car ça explique aussi le retard de Renault qui a dû déjà épongé ces dettes au détriment d'investissements en soufflerie et engineering.

Edité par video2f1 le 21/07/2016 - 10:43
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Re: Formule 1 [Saison 2016]

2-3 ans ça me paraît réaliste pour rejoindre le top 5. Le principal problème à l'heure actuelle c'est le recrutement de personnel compétent, c'est long et d'autant plus à cause des closes de non-concurrence qui retardent de 6 mois ou parfois 1 an le recrutement.

Le temps d'avoir ce petit monde et que leur travail soit effectif (au plus tard Mai-Juin de la saison précédente quoi) on est bien rendu à 3 ans pour être en vitesse de croisière comme les autres top teams !

video2f1 a écrit:
Helmut Marko et sa communication Ecclestonnesque

Même pas, Marko on a l'impression qu'il ne comprend pas bien ce qu'il fait et les conséquences que cela implique, contrairement à ce calculateur de Bernie :D
C'est dommage que cette écurie jeune et volontaire soit dirigé par 2-3 ploucs qui n'ont rien à faire dans ce sport ni dans aucun autre sport d'ailleurs.

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Même pas, Marko on a l'impression qu'il ne comprend pas bien ce qu'il fait et les conséquences que cela implique, contrairement à ce calculateur de Bernie :D

C'est vrai, c'est fou ce que Bernie a pu faire depuis la fin des années 1960s (si si), alors agent de J.Rindt, la direction de Brabham F1 à ses années de gloire, la création de l'assocation des pilotes, la FOM (pour protéger les constructeurs au départ alors que c'est l'inverse loul) et la négociation himself des GP et des droits depuis ! C'est fou mais il perd aussi un peu la boule quand même notamment quand il s'exprime sur certains sujets où il est à la plaque.

Helmut Marko sort pas non complètement de n'importe ou, il a été lui-meme pilote dans les années 1960-1970s et à arrêté suite à un caillou reçu à l'oeil lors du Gp de France 1972. Après il s'est lié d'amitié avec D.Mateschwitz, ça aide en effet.

Citation:
C'est dommage que cette écurie jeune et volontaire soit dirigé par 2-3 ploucs qui n'ont rien à faire dans ce sport ni dans aucun autre sport d'ailleurs.

ouais bof bof, C.Horner est compétent quand même, il a été pilote et a eu longtemps la responsabilité de l'équipe Arden qui a formé pas mal de jeunes talents.

Citation:
Le temps d'avoir ce petit monde et que leur travail soit effectif (au plus tard Mai-Juin de la saison précédente quoi) on est bien rendu à 3 ans pour être en vitesse de croisière comme les autres top teams !

Tu me convainc mais les autres aussi progressent ^^, on verra... J'espère de tout coeur qu'on reverra une Renault jouant la gagne bien sûr !

Edité par video2f1 le 21/07/2016 - 15:52
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Re: Formule 1 [Saison 2016]

El Condensator a écrit:
2-3 ans ça me paraît réaliste pour rejoindre le top 5. Le principal problème à l'heure actuelle c'est le recrutement de personnel compétent, c'est long et d'autant plus à cause des closes de non-concurrence qui retardent de 6 mois ou parfois 1 an le recrutement.

Le temps d'avoir ce petit monde et que leur travail soit effectif (au plus tard Mai-Juin de la saison précédente quoi) on est bien rendu à 3 ans pour être en vitesse de croisière comme les autres top teams !

Renault ne part pas de zéro de ce point de vue là non plus. Comme disait Grosjean, les ingénieurs Lotus avaient des idées pour améliorer les performances mais aucun budget ne leur était alloué. Malgré tout ils arrivaient de temps en temps à apporter des améliorations. Et il ne faut pas oublier les compétences que Renault Sport possède déjà en interne, ceux qui ont conçu la RS01 par exemple et qui tient la dragée haute aux Ferrari 458. Renault n'est pas un vendeur d'eau sucrée, ne l'oublions pas.

Je m'en lasserai jamais de cette mise à feu :

Edité par Jitech le 21/07/2016 - 16:59
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Re: Formule 1 [Saison 2016]

Citation:
Je m'en lasserai jamais de cette mise à feu :

xD, celle là c'est le Guiness Book (9ème à 3ème en 300m)

Citation:
la RS01

Mettre 1 turbo et 1000 chevaux dans une voiture, mais vous êtes dingue xD !

Citation:
qui tient la dragée haute aux Ferrari 458

T'as tu confondre ou un peu fou d'avancer ça xD

Edit : Ah mais tu parlais de ça :



quand on me dit RS01, je pense à ça moi :

Pour ça que je parle de turbo ^^ !

Edité par video2f1 le 21/07/2016 - 18:50
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Re: Formule 1 [Saison 2016]

video2f1 a écrit:
ouais bof bof, C.Horner est compétent quand même, il a été pilote et a eu longtemps la responsabilité de l'équipe Arden qui a formé pas mal de jeunes talents.

Surement, il fait parti des quadruples champions du monde constructeur mais ce n'est pas de ça dont je parle. Je parle de sa mentalité, tout comme Marko et dans une certaine mesure Mateschitz mais qui est moins présent. Horner, ce mec est une girouette, il est insupportable dans les médias et est clairement prêt à tout pour avoir le vent en poupe sans le cacher.
Ok tout le monde est un peu pareil rendu à ce niveau de compétition mais lui son esprit sportif et son fair-play sont proches du néant. Et il ne s'en cache absolument pas, au contraire.

Jitech a écrit:
Renault ne part pas de zéro de ce point de vue là non plus. Comme disait Grosjean, les ingénieurs Lotus avaient des idées pour améliorer les performances mais aucun budget ne leur était alloué. Malgré tout ils arrivaient de temps en temps à apporter des améliorations. Et il ne faut pas oublier les compétences que Renault Sport possède déjà en interne, ceux qui ont conçu la RS01 par exemple et qui tient la dragée haute aux Ferrari 458.

Oui, oui, oui, certes ! :D
Mais ils partent quand même d'un personnel restreint, d'infrastructure dans probablement pas au top ou au mieux de leur état. Il faut du monde pour être réactif comme les sont les tops teams. Ils ont designé la RS01 certes mais Renault Sport F1 est une entité différente de Renault Sport, s'ils avaient pu récupérer tout ce personnel ils ne chercheraient peut-être pas autant de monde depuis le début de l'année.
Et puis est-ce que ces mecs ont envie de travailler en F1 aussi ? C'est quand même spécial comme monde...
Enfin moi je pense qu'il manque surtout des leaders bien en poste et des petites mains en plus pour que la mécanique roule

Edité par El Condensator le 21/07/2016 - 21:17

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

ah merci pour ces messages intéressants. C'est vrai que jme souvenais plus du noms du moteur...Tag Haeuer...il me semble que le préparateur des moteurs est suisse , s'est le même qui s'occupait des moteurs illmor mais jpeux me tromper.
Ce week-end c le dernier gp avant la pause "estivale".
L'écurie Sauber est sauvée financièrement...Peter Sauber et Monica kalschtenborn ont vendus leurs actions a une société d'investissement détenue en partie par tetrapak (qui sponsorisait déja le pilote suédois de Sauber). Peter Sauber se retire mais l'équipe garde son nom et Monica reste aux commandes de l'équipe.

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

N'oublie pas que cette année il y a bel et bien le GP d'Allemagne avant la trêve ! Enfin, ne l'enterrons pas déjà ! :D

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

Ah oui pardon, deux gp de "suite" puis la pause et retour avec la Belgique à Spa pour un de mes gp préférés (et de kimi aussi...sauf en 2008 quand il était en tête avant la pluie puis a tout perdu...et finalement c t Massa qui avait remporté le GP suite à la pénalité de 10sec d'Hamilton)

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Re: Formule 1 [Saison 2016]

Le GP de Hongrie ce weekend, circuit très ennuyeux à priori par ses virages serrés et son étroitesse mais qui fait partie des meilleurs GP ces dernières années par les aléas climatiques et l'incertitude des pneus. Seul GP que Mercedes n'a pas gagné ni en 2014 ni en 2015, c'est pour dire ^^ !

Citation:
C'est vrai que jme souvenais plus du noms du moteur...Tag Haeuer...il me semble que le préparateur des moteurs est suisse , s'est le même qui s'occupait des moteurs illmor mais jpeux me tromper.

Illmor a été très longtemps lié à Mercedes qui a justement racheté le département F1 d'Illmor à 100% en 2005. Par contre Illmor Engineering a continué dans sa propre voie, collaborant avec Honda puis Chevrolet pour l'Indycar. Et depuis cette année en effet (merci de l'info), ils aident Red Bull et Renault pour le moteur.

Je savais que Illmor était fortement lié à Mercedes et j'étais étonné de cette collaboration récente avec Renault, pour ça que je suis allé me renseigner un peu^^.

Edit : Je me rends compte que j'ai répondu pas mal hors-sujet (j'ai lu en diagonale xD).

Sinon, pour Sauber, ça fait plaisir de pouvoir continuer à suivre une écurie créée en 1993 quand même. D'ailleurs, c'est amusant mais Nasr semble retrouver de la motivation et une meilleure gestion des courses depuis 2-3 GP je trouve.

Edité par video2f1 le 22/07/2016 - 08:58