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Super Mario 64 (8/9)

8ème partie de l'épopée Super Mario 64

94 Commentaires

Portrait de Fatalordi

Pareil j'ai joué à Super Marios Bros sur la compilation de la Wii. La musique du niveau 3 vient de Super Mario World (ou Mario Bros 3), j'ai toujours cru qu'elle venait du jeu d'origine. ^^"


Portrait de Inblader

Ca aurait été bien de pouvoir farm les mêmes étoiles pour ne pas être obligé de récolter différentes étoiles...


Portrait de belyzelien

Citation:
Ca aurait été bien de pouvoir farm les mêmes étoiles pour ne pas être obligé de récolter différentes étoiles...

En voilà une brillante idée ! loul


Portrait de Le demi fan

En fait dans cette épopée il a remplacé le chat soluce par une vrais soluce, qui ne troll pas et qui n’accapare pas son attention loul.


Portrait de Apris

Le chat soluce de Twitch ne troll jamais! Je vois pas de quoi tu parles :p


Portrait de belyzelien

Concernant le Mario de Métal qui te fais penser aux bottes de plomb dans Ocarina of Time, c'est normal.
Les deux jeux ont été développé en même temps, et des idées sont communes (le niveau de l'eau à changer par exemple, qui rappelle le temple de l'eau), et des idées qui n'ont pas abouti dans ce Mario sont passé sur Zelda. ^^

Sinon concernant l'effet "porte des étoiles", il ne faut pas y voir une référence à Stargate. C'est juste qu'on sortait de la SNES (et donc des jeux 2D), et voir un tel effet d'ondulation comme ça...bah ça faisait super classe :p
C'est un peu du "regardez ce que l'on peut faire avec notre console" :)


Portrait de Kuroe-sama

A 15:40
Citation:
Je me demande s'ils ont amélioré le remake qu'ils avaient fait sur DS, est-ce qu’il ont amélioré le système de caméra ou alors est-ce qu'ils ont vraiment tout laissé tel quel.

Alors, mon cher gros ours, concernant la version DS je peux t'éclairer!
J'ai encore quelques souvenirs: la caméra se manie de la même façon, mais en mieux dans le sens où elle n'est pas autant collé à Mario, même en mode Mario. Vu que pour ma part le jeu est plus beau, on parvient à voir aisément où l'on veut atterrir. Et la camera dynamique est bien plus "intelligente".( Après, de ma petite expérience, je n'est jamais vraiment été embêtée par cette camera sur Mario 64 DS. A part dans des niveaux difficiles comme l'horloge! ) ;)

AH et puis rien à voir, mais CONGRATULATIONS pour Stargate!!!
1 février 1995 Le film (sauf que tu as dit 1994 mais je te congratule quand même)
27 juillet 1997 La série! Bien joué l'ourson!



Portrait de Link Toutencarton

Sans oublier les nouveaux personnages et les étoiles en plus (avec des nouveaux passages sur certains niveaux)


Portrait de Oceanologue

Tu déconnes, super mario 64 verison ds est bien plus moche que l'original. Il y a en effet beaucoup plus de détail sur les textures, mais au final tout est aliasé, t'auras jamais une ligne de 3 pixels qui ne sera pas aliasé, les arbres sont aliasés, l'eau est aliasée, les montagnes sont aliasées, la moustache de mario est aliasée, les yeux du roi Bob-Bomb sont aliasés. Le rendu est aboslument dégueulasse sur DS, c'est comme si on jouait à virtua fighter.


Portrait de Motivatus

Si vraiment l'aliasing te dérange dans le remake DS, c'est que t'es le genre de personne à en voir partout, même là où il n'y en a pas...


Portrait de Kuroe-sama

Tout à fait d'accord. Personnellement même en revoyant les sreenshots de la version DS l'aliasing ne m'embête pas plus que çà. Généralement je m'en moque un peu, du moment que le jeu est plaisant. :)


Portrait de Motivatus

Oui après, aliasing ou pas, l'important c'est d'apprécier le jeu en lui-même. ;)


Portrait de Apris

J'ai découvert Mario 64 avec sa version sur DS et j'ai joué à la version 64 que bien plus tard et pourtant je considère la version N64 plus jolie.
La 3d de la DS a super mal vieillie je trouve (avis personnel)


Portrait de Kuroe-sama

Quand j'ai fait N fois ce jeu à 10 ans l'aliasing je connaissait pas. :)
Je n'y ai plus retouché ensuite, et mes souvenirs n'ont pas pris çà en compte, mais c'est vrai maintenant en revoyant les sreenshots, tu as tout à fait raison! O.0
Mais je maintiens que j'arrivais quand même à mieux voir où j'allais sur DS.


Portrait de NuxlyStardust

Si y'a un décalage de .5 secondes sur toute la vidéo c'est facile à resynchroniser, beaucoup de logiciels ont une fonctionnalité exprès pour ça.


Portrait de TheJejesasa

Le problème c'est que tout est sur la même piste audio, s'il avance le son de 0.5s, sa voix sera juste, mais le son du jeu sera décalé de 0.5s, ce qui est pire.


Portrait de NuxlyStardust

ah oui ok compris :)


Portrait de kakarotto

Encore une bonne bonne vidéo vieux ours, mais ça fait des années qu'on a tous remarqué le décalage entre le retour de la capture et ce que tu fais à l'écran... c'est toujours aussi agréable et sympathique de te regarder jouer, et excellent de faire une épopée de Mario 64 mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas fait toutes les étoiles.

Change rien l'ami.


Portrait de dagourus

35:24 : Tu as mérité ta congratulation :D...


Portrait de lonewolf

OMG j'ai adoooré cette partie ! Non seulement pour ta prestation Hooper mais aussi parce que ton épopée m'offre un tout nouveau regard sur ce Super Mario 64. Quand je l'avais essayé chez un copain à l'époque, j'avais fait les deux premiers niveaux mais je l'avais pas trouvé génial (l'ambiance en général et le fait que les niveaux n'aient pas de vraie fin - oui j'étais con à l'époque)
Je me rends compte grâce à ton épopée le génie qu'il y a dans ce jeu. Il y a vraiment eu de l'innovation dans tous les sens.

Merci Hooper !

Edit: Et puis le coup de l'escalier sans fin sérieux ! Encore un truc génial !