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Super Mario 64 (8/9)

8ème partie de l'épopée Super Mario 64

94 Commentaires

Portrait de amadboss

J'attander la video avec impatience x)


Portrait de Reveng

Je ne peux pas m'empêcher de crier à certains moments ^^'


Portrait de SnakeorLiquid

ah enfin , Merci ^^

Hooper qui a du regarder sa soluce pour trouver le métal mario, rahlalala :(
Enfin maintenant il le sait et il va pouvoir enfin faire des niveaux étoilés pour .

J'ai bien ri quand tu tu t'es trompé pour la caméra et est tombé dans le trou après avoir eu tes 4 pièces rouges ^^
Hahaha , dommage avec les plateformes , elles t'ont sauvé 1 fois mais pas 2 :p

Les textures sont immondes ça je l'avoue mais c'était comme ça sur N64 , par contre ils ont abusés avec les étirements surtout vers le passage vers la rivière oui.

Bien vu de la part des devs le coup de la cascade , dommage pour toi Hooper :p

Tu veux dire que mario metal fait penser au boss de Ocarina of time vu que mario est sorti avant OOT.
Vivement le dernier épisode consacré aux meilleurs niveaux.

44:58 : Je me souviens encore de cette image dans la review , que de nostalgie ET aussi tristesse que tu n'en fasse plus.

Roh le piège à con dans le second niveau aquatique, j'avoue que moi aussi je me serais fait avoir.

Bien vu Hooper pour le film, il est bien sorti en 1994 et la série à commencé en 1997, QUEL TALENT !!!!

les devs étaient de sacrés fumiers pour nous faire sortir des niveaux XD

C'est vrai que c'est la même musique qui revient dans de nombreux niveaux, c'est abusé même si elle est bonne, le Koji Kondo a un peu fait la feignasse là :p

Tu as bien joué pour le 2eme niveau de l'horloge, bravo à toi!!


Portrait de BlackBelt35

Je pensais que cette partie signerait enfin le retour de skill-man. Mais il en fut tout autrement. x)

Moment abruti 1 : J'avance tout droit dans le vide, avec la caméra coincée dans le mur.

Moment abruti 2 : Mais ce dino fait n'importe quoi !

Moment abruti 3 : Et si j'essayais de voir ce qu'il y a en bas de la cascade ? Mince, il y a du courant !

Moment abruti 4 : Il y a 5 pièces rouges ici, il faut que je remonte dans la caverne principale pour récupérer les 3 autres. (Facepalm)

Moment abruti 5 : Je me demande à quoi ça sert de prendre la casquette-métal ici ? (Va à droite au lieu de suivre le chemin à gauche pour activer l'ouverture de la grille)

Moment abruti 6 : Mais quel intérêt de passer ce grillage ? (Avec la casquette métal juste sous son nez)

Normalement pour récupérer cette étoile, il faut cumuler les casquettes invisible + métal. Mais en se dépêchant, la casquette invisible suffit. Du coup, tu ne l'a pas faite de la bonne manière. x)

Concernant le glitch pour entrer dans le niveau final, c'est le premier glitch important qui a été trouvé sur le jeu. Ça doit bien remonter à 12 ou 13 ans, alors que le speed-run émergeait à peine. Que de souvenirs. x)
En gros dans ce jeu, la vitesse arrière de mario n'a pas de maximum, contrairement à la vitesse avant. Du coup il y a moyen d'en abuser en spammant les long-jump en arrière pour monter super vite. C'est assez compliqué à exécuter, mais il y a de nombreux tutos sur Youtube qui expliquent très bien.

J'adore la première visite dans l'horloge, avec l'aiguille de l'entrée sur la pire position possible. x)

Et comme on s'y attendait, c'est fort laborieux. Ça promet de belles crises de nerfs. x)


Portrait de Reveng

A certains moments ça devient chaud quand même.


Portrait de Monsieur Patate

Pas à pas


Portrait de TheJejesasa

Pour répondre à ton interrogation, le remake DS revoit complétement le jeu, rajout de 30 étoiles, Yoshi, Mario, Wario et Luigi jouable avec chacun leur propre caractéristique. Ils sont tous plus maniable que le Mario de la version originiale et caméra plus agréable, certains niveaux sont modifiés et plus complet. Franchement si t'as le temps et la motivation, je te recommande de tester cette version DS, et essaie d'y jouer avec une 3DS ou en émulation, car les joysticks sont prises en compte (la DS n'a pas de sticks, donc où bien à la croix ou au tactile :p ). C'est vraiment un remake complet qui n'a pas eu peur de prendre quelques risque, ce qui est fort appréciable.


Portrait de lostyle

Et bah on s'approche doucement mais sûrement de la fin, et pour l'histoire du décalage, c'est vrai que c'est un peu dommageable mais c'est comme tu l'as dit vraiment peu. Et ça casse un peu la légende du Hooper qui savait pas être en accord avec la musique d'un jeu tout ça :p

Et vu que t'as ressorti la One, je tiens à te dire qu'y a la Rare Collection sur cette console abandonnée par le Hooper, avec notamment le banjo Kazooie et Tooie, je dis ça parce que tu comparais ce Mario a BK, ça pourrait être une belle occasion, notamment d'y jouer avec une manette confortable :)

PS : j'ai toujours kiffé l'escalier sans fin avec la petite musique quand j'étais petit !


Portrait de bakosaint

J'ai jamais accroché a Stargate, c'est fou.


Portrait de Dwlucien


Portrait de flex-o

Bien joué, la serie Stagate a demarré en 1997, stargate le film en 1994 (sortie en france le 1er fevrier 95).

Gros GG pour ton estimation et oui l'effet de la porte d'eau etait deja dans le film.


Portrait de Liebert

L'effet d'eau ça rappelle plus Abyss je trouve. Enfin c'est lui le précurseur de cet effet là en tout cas. ( en plus c'est un meilleur film :p )


Portrait de Remington

Alors là il m'a impressioné ! Bien joué Hooper :)
(C'est ta deuxième "vidéo truqué" ? ) .... Je plaisante :p


Portrait de HK484C

Enfin la suite !