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[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

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Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

si moi j'ai regardé, j'ai juste raté la fin.
Pour Sabin/Momochi c'était complètement ouf, personne n'a jamais eu ce cas de figure à mon avis, maintenant tout le monde sait, c'est une info intéressante. Maintenant est ce que ça vaut aussi pour les dégâts blanc en gratte, en v-reversal ou en armor? faudrait essayer.

Moi c'est Yukadon qui a retenu mon attention, le combo qu'il a mis à Tokido dans le coin était monstrueux c'est la première fois que je vois ça.
PR Balrog aussi c'était génial , il a fait le show, et comme tout le monde le craignait, les phase de reset overhead/low marche pas super bien contre les gros joueurs comme Bonchan. Le double ko était cool aussi.

Y'a un Rashid complètement possédé aussi qui a été génial qui s'appelle ApologyMan, le claw de Rom a fait des phases de malade, bref beaucoup de surprise au niveau des joueurs moins connu.

D'ailleurs énormément de Rashid et de Fang c'était vraiment bizarre de voir autant de "Low Tier" :p

Et aussi l'avalanche de Mika j'en pouvais plus, je trouve ce perso inintéressant, c'est du 50/50 du début à la fin, je me fais chier à chaque fois.

Ouroboros je comprend pourquoi j'arrivais jamais a punir tes light dash straight en garde, en fait je peux tout simplement rien faire, et je trouve ça inadmissible en fait, tu peux bourrer toute ta vie sur Dhalsim sans avoir peur d'une quelconque punition. En fait tout ce que je peut mettre en punition c'est LP, la punition la plus rapide et la plus rentable avec Dhalsim c'est LP->EX Yoga flame, le problème ici c'est que le recule du dash straight est tellement important que je touche du bout des doight avec mon LP ce qui le fait encore plus reculer, et du coup le ex yoga flame passe en garde.
J'ai tout essayé y'a aucune punition possible, même si le dash straight est complètement collé à Dhalsim.
Du coup tu peux te permettre aussi des moyen et gros dashstraight à une distance où d'autre perso pourrait punir, vue que j'ai pas assez d'allonge en garde pour punir (le comble pour un Sim :p)

Edité par Harro le 17/07/2016 - 15:28

Portrait de doki
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ca reprend ce soir avec le top 8 qui risque d'être dantesque.

Quelques versus Harro ?

Edit:
J'ai vraiment pas l'habitude de jouer contre des Dhalsim, du coup le match up je le connais pas.
Le fait qu'il puisse rester longtemps dans les airs ça me perturbe. Mais surtout comment on fait pour savoir s'il va se téléporter devant ou derrière nous, chaque fois je me fait avoir. Sinon bien joué ton Dhalsim rend fou Harro ^^

Edité par doki le 17/07/2016 - 17:12
Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Doki la clé du match up Sim c'est LP :p Tu bourre un light dans mes TP et t'as déjà 50% du match up dans la poche, dès que tu vois un clignotement de tp, faut balancer un light, que ce soit derrière ou devant, c'est autocorrect donc ça puni, ensuite derrière faut mixer choppe/crush counter/etc
Là comme tu punissais aucune de mes TP, je me suis fait plaisir forcément. Tes sauts sont beaucoup trop évident aussi, à chaque fois que je te zonais aux normaux au sol, une fois que je te saoulais assez pour que tu veuille sauter, j'attendais pour t'anti air.
Maintient plus longtemps ta garde aussi, t'as tendance à la relâcher quand je te pressais, tu commençais à la fin à mettre des v reversal c'était bien joué par contre.

Sinon t'as de bon mix up avec Ryu; j'aime bien aussi tes cross down après les anti air gg (j'essaye de le faire perso mais j'y arrive pas encore, je sais que c'est possible avec Sim après un LP anti air). Tu met bien la pression dans le coin aussi, par contre trop de balayette en garde c'est pas bon.

Bon sinon mon Boxer est tout naze, la semaine passé je jouais beaucoup mieux que ça, mais j'ai déjà tout oublié avec le perso :p
J'ai voulu sortir mon Guile qui est bien plus travaillé mais j'ai oublié d'acheter le perso

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Merci Harro du conseil, je tenterai le LP la prochaine fois :)

Edit:
Nash vs Nash, Chun-Li vs Chun-Li, Nash vs Chun-Li, Chun-Li vs Nash, un top 8 vraiment très passionnant. Heureusement qu'on a eu Fuudo et sa Mika pour diversifier tout ça.

Edité par doki le 18/07/2016 - 23:39
Portrait de Angel-Cloud
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Mamma Mia !

Spoiler

Cette tenue de Chun-Li est réalisé par Akiman, le designer & créateur du personnage original.

Le costume sera disponible dans le jeu, sous forme de DLC.

Capcom annonce que d'autres costumes, par le même créateur, verront le jour un peu plus tard.

Elle me plaît la Chun-Li comme ça, avec élégance, loin de l'icône "vulgairement habillé" qu'on a l'habitude de croiser dans pas mal de jeux de combat.

Par contre, encore un DLC qui va coûter quelques deniers, et pas qu'un peu.

Edité par Angel-Cloud le 22/07/2016 - 21:02
Portrait de Dantesqueman
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Au moins la c'est un costume qui donne envie, pas comme tout ceux payants jusqu'ici à 2-3 exceptions près.

Faut voir ce que ça donne une fois modélisée ça a l'air magnifique.

Portrait de doki
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Oui je l'ai vu sur shoryuken celle-là, j'aime bien l'allure qu'elle a comme ça, élégante.

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Je trouve que ça fait trop de costumes pour les femmes. J'aime bien avoir de nouveaux costumes, mais là SFV se transforme en DOA ...
Quand tu vois le design pathétique des costumes de Birdie et Vega, et qu'a côté ils te pondent des costumes sexy assez réussi ... Ca m'énerve.

Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Ouroboros je comprend pourquoi j'arrivais jamais a punir tes light dash straight en garde, en fait je peux tout simplement rien faire, et je trouve ça inadmissible en fait, tu peux bourrer toute ta vie sur Dhalsim sans avoir peur d'une quelconque punition. En fait tout ce que je peut mettre en punition c'est LP, la punition la plus rapide et la plus rentable avec Dhalsim c'est LP->EX Yoga flame, le problème ici c'est que le recule du dash straight est tellement important que je touche du bout des doight avec mon LP ce qui le fait encore plus reculer, et du coup le ex yoga flame passe en garde.
J'ai tout essayé y'a aucune punition possible, même si le dash straight est complètement collé à Dhalsim.
Du coup tu peux te permettre aussi des moyen et gros dashstraight à une distance où d'autre perso pourrait punir, vue que j'ai pas assez d'allonge en garde pour punir (le comble pour un Sim :p)

Très très interessant et une aide supplémentaire pour Boxer dans ce MU. Merci.

J'ai vu l'EVO en décallé, peu de surprises au final, une victoire du meilleur joueur du monde face à un des 5 meilleurs joueurs du monde. On a vu le claw de Nemo en action, la puissance de Chun et de Nash. Dommage pour Tokido Xiao Hai et quelques autres qui sont sortie bien tôt. Plusieurs rashid ( dont le tawainais complètement violent ) et Xian toujours au top sérieux, ce type est incroyable, clairement un de mes joueurs préférés et un sacré génie du VS Fighting ( voir ses perfs à SF4 avec un perso inconnu, SF5 avec un perso inconnu, puis à UMVC, et surtout tous les kof )

Sinon les brackets n'ont jamais été aléatoire, il y a des têtes de séries ( à plusieurs degré ) à foison et plusieurs remaniement comme dans beaucoup de tournoi. Finalement, ceux qui était top 32 l'ont probablement mérité mais des joueurs comme Tokido ont vraiment eu des arbres de merde. J'aime beaucoup les américains néanmoins et j'étais derrière LI Joe sans problème a la fin.

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Bon on a un peu tester Juri avec mon frère, et pour tout ce que vaut un avis day one, je dirais qu'elle semble OK. Elle a beaucoup de truc anti projectile, un super anti air qui crush counter + un anti air bonne distance, une très bonne mobilité et des combos okay.

Son move post shimmy est assez violent et il me semble que c'est safe ( stHP to qcf MK + combo ). Je pense qu'elle a 950 pv ce qui n'est pas si mal.

Bref elle me semble assez viable, plus qu'une Ibuki, Guile, voire même Alex, mais probablement pas aussi relou et efficace que Boxer.

En parlant de Boxer, je suis en train de m'exercer à jouer continuellement en maintenant HP+HK :
Avantages :
- j'ai un TAP safe level 7/8/9/Final a tous les rounds de plus de 40s, ce qui permet entre 300 et 500 dégats si par malheur je touche l'adversaire, et un grattage safe à environ 70 dégats si l'adversaire bloque.
- Ca peut servir également de punition post stun ou après un move particulièrement unsafe.

Si ca fait gagner un round de temps en temps, c'est déjà sacrément efficace.

Inconvénients :
- je perds stHP de zoning, dont je peux éventuellement me passer dans pas mal de MU. Je perds le 2HP anti air ( ultra utile contre Birdie mais beaucoup moins utile que le stMP dans les autres MU ) ainsi que la frametrap 2HP qui est de toute facon unsafe.
- je perds la balayette de Boxer, qui est de manière générale vachement moins utile qu'un crMK+MK. Je perds également mon coup de pressing stHK qui est un très bon move à +3 en close, qui crush counter et qui peut faire mal si on le suit de 2MP. Mais j'ai toujours le stMK à +2, qui sort plus vite, et qui sur un counter fait également très mal, donc je me dis c'est pas si grave.
- je perds surtout les jump HP ( bon air to air ) et HK ( meilleur coup sauté de Boxer ). Mais bon, je suis pas non plus un sauteur fou surtout si je vois que c'est pas rentable contre un adversaire qui anti air souvent. Dans ce cas le saut MK est pas mal mais a un hit/block stun plus court et surtout moins de dégats/stun.
- je perds les meilleurs punitions contre les pifs tant que j'ai pas assez de charge dans mon TAP : crush counter HK ou crush counter crHP. Génant.
- je perds les dash HP/HK qui sont de toute facon complètement nul.
- je perds la possibilité de V Reversal, ce qui est peu génant car le V trigger de Boxer est si efficace qu'il est rare que j'utilise du V Reversal ( je le fais proche de mon stun mais dans ce cas je peux très bien relacher mon TAP durant un blockstun ou à terre )
- je perds la possibilité de balancer mon V Trigger mais vu que Boxer à 3barres de V je me débrouille pour balancer le TAP avant ou bien de complètement l'abandonner au profit d'un combo V trigger.

Bref, je sais pas si je vais faire ça 100% des rounds mais je trouve que c'est véritablement une arme, peut etre moins que sur 2X mais certainement plus que sur SF4 pour lequel le TAP se chargait à 3 boutons et qu'il était unsafe à partir de Two. Il y a beaucoup de légers inconvénients pour finalement un avantage incertain mais qui peut de temps en temps faire gagner des rounds, ce qui est clairement non négligeable. Puis ca me fait rire quand les final TAP passent, c'est complètement injuste.

Edité par Ouroboros le 27/07/2016 - 18:07