Skip to Content

Uncharted 4 (17/18)

17ème partie de l'épopée Uncharted 4

318 Commentaires

Portrait de Kazuya

Il est plus difficile que ce que je pensait ce jeu, c'est que le mode normal pourtant.
C'était vraiment pas mal les phases d'action ou il faut fuir.
Les trolls ne me dérangent pas du tout, c'est surtout pour rire après tout.


Portrait de Apolline

Sacré Hooper :p


Portrait de maximus290

Je t'aime bien Hooper mais tout de même ce que tu peux être exaspérant parfois.

En arriver à rager car tu te fais tuer par des lances grenades... C'est tout de même AHURISSANT comme tu dirais.D'un côté ça se plaint des jeux trop simple et des que cela demande un peu d'analyse et de skill ça râle encore plus. Aucune cohérence.

En plus c'est assez cocasse de voir que tu rages car il faut plein de munitions pour tuer certains ennemis quand tu prétends beaucoup aimer la série Gears of War.

Mais bon on ne va rien dire comme tu dirais ahahahah TUUUUU TUUUUUUUUUU

PS: je ne suis pas un fanboy de ce 4ème épisode (pas assez d'action,de séquences fortes,trop d'escalades et histoires trop plate à mon goût) mais pourtant tu perds toute crédibilité à troller CHAQUE SEQUENCE DU JEUX comme si c'était une daubasse sans nom.


Portrait de Hellipsir

Citation:
comme si c'était une daubasse sans nom.
AHAHAH! Mais il le dit, en plus, quand il perd la "cracheuse" pour la deuxième fois : "Oh, la daubasse!" ^^.


Portrait de LondonCampbell

Un Hooper comme j'aime mais...chuuuuut faut pas le dire :p


Portrait de Genesis

Énorme la vidéo " t'es méchant Hooper, jt'aime plus !! " MDR. Ah franchement tu devrait nous imiter plus. Ça me fait marrer. :)

Par contre c'est con. A un moment tu parlais des défauts du jeu calmement , c'était intéressant et d'un coup t'as refait ton numéro de Michel Drucker. C'est dommage !

Punaise par contre le gunfight sur les bateau et tout. J'avais trouvé ca hard et bof comme séquence.

Finalement le prochain bon moment sera le tout dernier chapitre. La modélisation de la baraque c'est un truc de malade.


Portrait de Søap

Les pages de commentaires sur ce site, c'est le reboot du Jour Sans Fin.


Portrait de Hellipsir

Je crois que c'est parce que les commentaires d'Hooper sont eux-mêmes le reboot du Jour Sans Fin, c'est un terrible cercle vicieux, vis d'Archimède, etc, qui ne pourra être brisé que par le début d'une nouvelle épopée...Ou alors, ce ne sera que le début d'un autre reboot du Jour Sans Fin ^^.


Portrait de Søap

Vivement le prochain jeu, c'est clair. Curieux de voir le reboot de l'Histoire Sans Fin, cette fois ^^


Portrait de marcassin

Ça whine ça whine mais pour quelle raison regardez-vous les vidéos si le contenu ne vous convient pas? Je rappelle que tout ceci est proposé GRATUITEMENT. Pour un avis consensuel et des joueurs toujours béatement de bonne humeur vous avez l'embarra du choix sur youtube. Les jeux sont à l'image du cinéma actuel, beaucoup de moyens, beaucoup de poudre aux yeux mais des scénarios sans profondeur, prévisibles et assez immatures. Les solutions de facilité sont évidentes et il est normal de s'en offusquer lorsque l'on a un sens critique. Hooper est comme il est, râleur etc mais c'est un vrai passionné qui déplore des choses souvent très pertinentes et hallucinantes dans des soi-disant blockbusters. Personnellement je regarde ses vidéos depuis des années car j'ai à peu près le même âge et le même avis/ressenti sur les jeux actuels et les consensus entendus de la presse soi-disant spécialisée. Les gros jeux actuels dans leur grande majorité sont au vidéo-ludisme ce que le fast-food est la cuisine. On consomme on jette, on consomme on jette. Et de la même manière que vous ne vous rappelez pas de ce que vous avez mangé il y a deux jours vous ne vous rappellerez pas de ces jeux dans quelques années. En tous cas pour ce jeu, j'ai regardé uniquement pour le Hooper et son humour car le jeu lui m'a gonflé dès le deuxième gunfight, c'est prévisible, répétitif, il n'y a pas d'imagination, aucune originalité, ce sens de l'humour pas drôle et constant typiquement américain... Et les caisses, sans déconner, les caisses... Il faut avoir 15 an pour trouver ce genre de merdes normales.


Portrait de Fitzou

Même si je suis d'accord avec pas mal de points que tu soulèves, comparer "La majorité des gros jeux actuels" à du fast-food est un poil sévère je trouve, surtout pour U4 qui propose un travail graphique hallucinant. Je ne généraliserais pas autant.

Citation:
Les jeux sont à l'image du cinéma actuel, beaucoup de moyens, beaucoup de poudre aux yeux mais des scénarios sans profondeur, prévisibles et assez immatures. Les solutions de facilité sont évidentes et il est normal de s'en offusquer lorsque l'on a un sens critique

évidemment, mais vu que les joueurs en redemandent, qu'ils sont tous bien notés, que dès que tu fais une critique tu te fais traiter de vieux con, de blasé... que ce sont ceux qui se vendent le plus... et bien c'est pas prêt de changer...


Portrait de TheJejesasa

Citation:
Même si je suis d'accord avec pas mal de points que tu soulèves, comparer "La majorité des gros jeux actuels" à du fast-food est un poil sévère je trouve, surtout pour U4 qui propose un travail graphique hallucinant. Je ne généraliserais pas autant.

Bien si la seule chose que tu retiens du jeu sont ces graphismes certes très travaillé, oui c'est un jeu Fast-Food, tu as du plaisir mais vivement le prochain Hamburger (ou jeu du même genre encore plus beau) pour prendre plaisir.


Portrait de Fitzou

Je retiens pas que les graphismes hein. C'était pour souligner le travail sur ce point par rapport à d'autres triple A qui font vraiment le minimum.
Et un Hamburger c'est pas beau en vrai, même à regarder... :P


Portrait de sonydje

Hooper critique mais y a des raisons aussi et je suis de son avis, qui aurait envi de passer son temps... Heu, a rien faire
Au final je comprend qu on finisse par ne plus prendre de plaisir, j trouve ça normal.

Faut avouer que ce jeux est ennuyeux depuis pas mal d épisodes, je n ai pas encore vu celui ci mais je suis sûre que ça va être la même, à part incliné le stick gauche, marteler le pauvre triangle, louuulE, et sauter partout comme un gros marsupilami, c est complètement vide de sens, on fait pas grand chose finalement donc faut pas en vouloir au Hooper de donner un avis négatif, et puis on sait tous comment il est, merci pour son "esprit de déduction hors du commun", il me fera toujours autant crever de rire,

Un grand merci à lui;)


Portrait de Kaitar0

On sent que la fin approche avec les critiques à foison du Hooper ! Bon c'est sûr que ça n'a pas été la meilleure épopée mais bon ^^

Après les gens vous gueulez parce-qu'il critique non-stop (oui c'est lourd à la fin ) mais il a toujours été comme ça ! Malheureusement le seul truc c'est qu'on n'a plus les reviews pour avoir un avis critique plusieurs jours/semaines plus tard.

C'est-à-dire qu'on doit se faire une idée de son avis avec comme support son épopée qui n'est pas du tout objective évidemment puisque ce sont des critiques fraîches.


Portrait de Maldhôr

Les Reviews nous manquent cruellement en effet. Il n'y avait pas forcément plus d'objectivité au final mais son propos était clairement plus structuré.


Portrait de superquick

Citation:
Tres bonne partie

Citation:
Une savoureuse épopée !

Là je vous comprend pas. Pour moi, depuis quelques parties, ça doit être son pire let's play. Je précise tout de suite : j'ai rien contre Hooper, il fait pleins de vidéos/live sympas... et je suis globalement du même avis sur le jeu. Mais là il ne s'amuse plus, râle tout le temps, est de mauvaise foi, joue mal, répète les mêmes sarcasmes en boucle... et en plus la narration du jeu s’essouffle complètement. J'aimerai comprendre comment vous pouvez trouver ça très bon et savoureux?

Après il y a pas de quoi s'exciter comme certains, comme Hooper le dit lui même c'est qu'un let's play sans prétention. Perso je continue à regarder en accéléré, je suis quand même curieux de voir comment l'histoire se termine.


Portrait de Fitzou

Je crois que je vais me regarder pirates des Caraïbes après cette partie :P
Sinon les scripts commencent à devenir de plus en plus prévisibles (plateforme, chariot qui descend...) c'est quand même assez moyen et dispensable ça.


Portrait de Stick

Le gros ours qui déboite sans vergogne le game of ze year.

Les p'tits boutonneux qui chialent en masse
Une savoureuse épopée ! Aussi bien que le direct live sur Killzone 2 niveau récolte de larmes. Deux exclus sony louées pour leurs graphismes d'ailleurs. Coincidence ? Yé né crois pas.


Portrait de sonatano

Qui a parler de games of the years ?

certain aime bien mettre uncharted 4 sur un pied d'estale pour mieux le descendre apres, c'est un peu l'image que tu viens de donner pour le coup alors que c'est juste un bon jeux qui ne change pas beaucoup de la sauce uncharted mais qui propose quelques nouveautés comme le grapin , plus de finesse scenaristique et quelques niveau tres ouvert

et ça n'a rien avoir avec kill zone 2 , ce fps peut plaire ou ne pas plaire a cause de son gameplay trop lourd et classique

Uncharted 4 lui c'est la continuité de ce qui a fait le succes de la licence , c'est pas comme si Hooper decouvrait la serie avec le 4 , il s'attendait tres bien à ça , il le precise au debut de l'epopee et lui meme avou avoir ete suprit quand il a vu certainw niveaux tres ouvert , le grapin , les sequences de jeux tres variés

Vient pas le comparer a une demo de kill zone 2 qu'on aime ou pas et qui etait un vrai parti pri par rapport au autres fps lambda et a l'eloge qu'on en a fait dans la presse...

HS: c'est pas parce que quelqu'un n'est pas daccord que ça veut dire qu'il chialle hein ! ^^
j'aime bien la definition que certain se font des desaccord sur les forums hitoire de se rassurer que leurs reponses soit forcement discrédité ^^