Skip to Content

Uncharted 4 (16/18)

16ème partie de l'épopée Uncharted 4

206 Commentaires

Portrait de Apolline

C'est pénible de ne pas pouvoir voir combien ont de munitions les armes au sol, toujours obligé d'en prendre une pour comparer on dirait :/

Et oui le passage des momies c'était plutôt bizarre car on aurait du pouvoir les esquiver ou les "désamorcer", voir le mécanisme qui les déclenche. Mais ça reste bien fait en terme d'ambiance ça change de la jungle.

Si fallait comparer avec Rise of Tomb raider je trouve qu'il manque de choses à faire sur ce jeu: pas de trucs annexes hormis les trésors, ça file en ligne droite, pas d'inventaires ni de capacité à débloquer... c'est pas moins bien c'est différent.

Et Hooper a raison pour les trésors, ils auraient du en mettre que dans les zones ou ils n'y a rien de valeur comme la grotte ou la jungle parce que l'assiette qui est un trésor au milieu des objets en or et en pierres précieuses :/

Mais ça reste très bien, je m'éclate à regarder Hooper jouer et ça doit forcément être bien mieux de faire l'aventure. Une bien bonne épopée pour l'instant :)


Portrait de Genesis

Citation:
ils auraient du en mettre que dans les zones ou ils n'y a rien de valeur comme la grotte ou la jungle parce que l'assiette qui est un trésor au milieu des objets en or et en pierres précieuses :/

En faites ils auraient pu mettre n'importe quoi à ramasser, le trésor reste dans le thème du jeu mais ont aurait pu ramasser des bouteille de rhum de pirate que ça aurait été pareil , le but de ce truc c'est pour ceux qui veulent du trophée et des bonus. A partir du moment que tu sais que ça n'ajoute rien au jeu et que c'est juste un truc qui sert de récompense , l'idée d'avoir un trésor pourrie à coté d'un beau vase te choque plus ^^

C'est un peu comme quand tu tirais sur le jouet grenouille de MGS3 , si tu les dégommé tous tu débloqué le camo optique.


Portrait de CrashPéramèle

Les trésors servent à débloquer des bonus de fin de jeu pour le new game plus (refaire le jeu en filtre graphique cell shading, munitions illimités, mode ralenti sur les fights, tenues différentes etc etc...)
Et je mets au défi quiconque de trouver 100% des trésors d'un Uncharted sans soluce sur la première run, c'est tout bonnement impossible parce que trop bien caché pour certains.
Enfin, si tu n'aimes pas parcourir un jeu d'aventure pour y trouver des trésors, il faudrait peut-être éventuellement ne pas s'acharner et -pourquoi pas- éviter tout simplement les jeux d'aventure?!

#hinthintHooper


Portrait de Apolline

Citation:
(refaire le jeu en filtre graphique cell shading, munitions illimités, mode ralenti sur les fights, tenues différentes etc etc...)

ah ça c'est pas mal j'avoue. Refaire le jeu avec différents modes comme le bullet time ou le lance roquettes infini ça doit être sympa, j'adhère direct :)

edit: j'ai été voir aussi les différents trophées; j'aime bien le "J'ai le trac" xD


Portrait de CrashPéramèle

C'est vrai il est totally underground cet easter egg trophy!
J'ai bien aimé aussi.
Mes préférés restent la photo à faire du bon vieux Victor au smartphone (parce que... Je l'ai trouvé sans la soluce!) "ne pas nourrir les animaux" (combo pomme-lémur maki catta à caresser au marché) et "dissonance (!) ludo-narrative" (tuer 1000 ennemis)


Portrait de BluewingsXIII

Oui dans mgs3 c'est bien foutu, elles sont tellement bien planquées que quand tu fais le jeu pour la première fois tu en remarque à peine quelques unes alors qu'il y en a 64 xD


Portrait de Genesis

N'empêche le bruit que font les grenouilles je le trouve culte aujourd'hui. ^^ Ca me rappelle des bons souvenirs ce MGS.

Rien que les gardes " HQ HQ - Patrol here " et la t'a la musique exotique qui commence ... Bonne ambiance. A l'époque j'étais sur le cul avec le rendu de la jungle et toutes les bestioles et plantes à bouffer.

Je me rappelle aussi qu'on pouvait capturé un serpent légendaire dans la zone ou on combat The End ( un tsukinoko je crois ) et 3 serpent blanc au nom de " Solid , Liquid et Solidus ". Le problème c'est que je ne sais plus du tout à quoi ça servait ! :p


Portrait de BluewingsXIII

Rien qu'avec The End y'a de quoi s'amuser, en le faisant mourir de vieillesse avec l'horloge de la console où en le tuant au snipe à la première rencontre, on peut même tuer son perroquet quand on le combat vu qu'il lui donne notre position xD

Voilà un jeu culte. (Et accessoirement rempli de kojimascarade d'époque) :p


Portrait de shockwave

Encore une fois, hooper en manque d'argument pour démonter le jeu se vois obliger de recourir une énième fois au troll à deux balle pour être bien sur de l'enfoncer.
Et forcément, puisqu'il "dit les choses" (ou troll) et qu'il ne pense pas comme ce qui on aimé le jeu, il à "raison" ?


Portrait de TheJejesasa

Hooper a le droit comme tout le monde d'aimer ou de ne pas aimer un jeu. Ce qu'il y a de graves c'est qu'il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense.


Portrait de shockwave

Et on à le droit de ne pas être d’accord avec le "Grand" hooper, ça aussi c'est quand même grave.
Et puis donner son avis ce n'est pas chercher la petite bête pour troller en permanence.


Portrait de Sokeft

Il a jamais dit "avoir raison", il a dit qu'il disait ce qu'il pensait, c'est tout -_-


Portrait de Erio-vaR

Quel grand manipulateur ce hooper.


Portrait de CrashPéramèle

Non ça il n'a pas la finesse, le vice ou l'intelligence pour la manipulation, on ne peut décemment pas douter sur ça, effectivement!
Hooper ne manipule pas, il dissone, constamment, lourdement.

Pourquoi tout le monde aime les reviews du Hooper?
Parce qu'il avait assez d'espace temps et de recul pour analyser et balancer ses propos.
Même lorsqu'il flinguait un jeu en oubliant toujours un peu son objectivité dans les croquettes de chaton il arrivait toujours à contre-balançer un peu sur une heure et quelques de bilan posé et réfléchi.

Depuis tout ces lets play à la chaine et à la con, mon Dieu, faut aimer la médiocrité du fond et la routine de la forme...
Oui la voix de tonton Hooper est sympa, on peut vite s'attacher je vous comprends aussi.
Pour le reste... On ne se comprendra plus! Hooper est mauvais en live, il n'a pas la fibre, il passe constamment à côté de l'essentiel, des notifs du jeu, des backgrounds à lire, de la critique pertinente et ce, même sur un jeu qu'il aimera ;)


Portrait de Fitzou

Toi tu dissones lourdement sur la saisie du second degré et de l'ironie apparemment :O

Citation:
Depuis tout ces lets play à la chaine et à la con, mon Dieu, faut aimer la médiocrité du fond et la routine de la forme...

Vas-y, éclaire-nous, nous recherchons activement un messie pour sortir de la dissonance ! Le mépris est donc la voie du salut ?


Portrait de CrashPéramèle

Peu importe la méthode quand le but n'est pas de convaincre!

Je me la joue Hooper sur U4! Le "mépris du messie éclairé"
Puisque c'est ce que réclame sa communauté après tout, je me suis donc parfaitement adapté à mon sujet :P


Portrait de flex-o

Tu devrais arreter de copier ton maitre a penser Hooper et avoir ta propre facon d'etre.


Portrait de Fitzou

Plus sérieusement, je vois pas où Hooper se prend comme un messie, ni où on le considérerait comme tel... Certains kiffent ces trolls, d'autres le trouvent lourd, certains partagent le même ressenti sur U4 et d'autres non, mais ça reste un ressenti et du troll très gentil (je trouve). Pas la peine de faire appel aux grands mots et de regrouper la communauté dans une petite case (pour le coup dissonante) que tu as construite. Et peu de monde cherche bêtement à démonter U4 si tu relis les commentaires... Enfin bref, les autres ont déjà essayé de te l'expliquer (ou de te faire nuancer tes propos), c'pas moi qui va y arriver, Bye


Portrait de CrashPéramèle

C'pas moi qui VAIS y arriver.
Et ta ref Kaamelott est malheureusement down.
J'en ai gros.
Bye
#quilensoitainsi


Portrait de barior

Continue à troller, c'est une critique comme une autre, qui plus est, on se marre bien quand tu t'y mets. Si certains ne comprennent pas ou n'on aucun second degré, c'est leur problème. Je vois vraiment pas pourquoi Hooper devrait faire du Squeezie gaming, il a sa singularité propre et c'est tant mieux.

Après, pour ce qui est des combats, il y a une chose que tu oublies quand tu dis "mais d'où il vient ce tir???". On a l'impression que dans le feu de l'action, tu perds tes moyens et que tu peines à voir ce qui pourrait te servir : le level design. Tu pestes constamment contre le jeu dans ces moments là, alors que tu n'exploites qu'un quart des niveaux à chaque fois ; ne t'étonnes pas alors que tous les ennemis convergent vers toi si tu restes acculé dans le même coin pendant toute la durée du gunfight...

Je suis pas le seul à le penser je crois, à bon entendeur...