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Uncharted 4 (14/18)

14ème partie de l'épopée Uncharted 4

253 Commentaires

Portrait de Collorédo

Je comprends pourquoi je suis devenu un simple viewer qui ne commente plus les vidéos (je les regardes toujours tranquillement dans l'ombre) car bon les réponses des gens sont toujours aussi merveilleux ! " laisser Hooper avoir son avis " par contre VOUS devez être d'accord avec lui sinon je vais te laisser un message pas gentil. bref ^^


Portrait de Kazuya

Tellement de troll dans cette vidéo, je vois que beaucoup s'en plaignent mais moi ça me fait surtout bien rire.
Cette histoire de caisse j'y accorde pas trop d'importance, c'est plus un gag qu'autre chose.


Portrait de Phil Fish

La même, comme hooper le dit lui même en fin de vidéo (à croire en fait que certaine personne n'ont pas été jusqu'au bout) il troll mais c'est juste une manière de rigoler d'un truc qui le fait sourire sur le moment. C'est pas du tout une critique construite ni rien.


Portrait de sonatano

Sincerement je trouve ça dommage que tu ne rentre pas dans le jeux Hooper
je trouve que ça troll beaucoup trop pour une decouverte d'un jeux epopee ou t'es sencé t'immerger et nous immerger

uncharted est quand meme immersif et je ne comprend pas pourquoi tu te repete toujours avec la caisse l'echelle etc
une fois deux fois cava mais la ça fait au moin 30 fois depuis le debut que tu troll sur l'echelle , sur la caisse ou sur le fait de tapoter le bouton

dailleur tu n'a meme pas remarquer la subtilité des dialogues ingam
il y a un gros travaille de dialogue ingam qui a ete developpé par rapport a ce que tu fais dans le jeux mais tu l'a jamais mis en avant

et je comprend pas non plus ta reaction quand il se passe des choses et tu dis juste " c'est rien c'est un script ! "
ça gache absolument tout , toute les minutes tu ne fait que rappeller que c'est un jeux video , alors que nauthydog avec leurs script et leur maniere de faire essaye de cammoufler ça grace a leurs talent , toi tu n'arrete pas de cracher dessus

si tu fait des videos epopee c'est pour immerger tout le monde , tes commentaires sur cette 14eme partie gache tout l'immersion du jeux

pourtant y a d'autre partie ou t'es assez immerger
mais tu troll un peu trop sans t'en rendre compte et tu laisse supposer qu'a la fin du jeux tu va dire tout ce que tu as en tete comme si le jeux etait sans point positif
rien que de dire que les panorama sont 50% du jeux je trouve ça un peu abusé
et tu l'a souvent repeté
tu te plain du gameplay quand tu n'arrive pas a faire ce que tu veux mais le jeux n'est pas forcement en faute

le bug que tu as connu reste un bug c'est un jeux video , moi j'ai fini le jeux et j'ai pas connu de bug ni comme celui ci ni le rebook de la console

Tu as raison de dire ce que tu penses en mettant en avant le classisisme du system d'action via l'echelle , les generateurs , les caisses etc
mais ça , ça se dit 2 ou 3 fois , a partir du moment ou tu sais que le jeux est comme ça pourquoi revenir toujours dessus des que tu vois une caisse ou une echelle etc ??
c'est du troll a chaque fois et c'est pas agreable du tout ça gache l'immersion
surtout que tu te gene pas pour dire " je trolle pas je vais vour dire ce que je pense a la fin " en laissant supposer que c'est pourri

personellement je suis daccord sur le fait que uncharted 4 est assez classique mais c'est du uncharted donc normal , pas besoin de rabacher 50 fois cette histoire d'echelle de box ou de script

bref deçu de la video pour le coup
Voila c'etait mon coup de gueule ^^

hormis cette deception je fais la part des choses et ça reste toujours super a suivre


Portrait de Erio-vaR

heu juste une question, donne moi une seul épopée ou hooper été immerger et nous immerger dans le jeux ? par ce que je vois pas. pour moi sa a toujours plutôt été les ambiance canapé entre pote a faire les con devant un jeux ou a ce mètre aux défit devant un jeux pour les vrais épopée.

enfin je sais pas, moi je l'es toujours vu prendre le jeux vidéo comme un média interactifs sans s’immerger, il pourrait ce passer la scène la plus émouvante possible il serait a coté en train de tester les mécanique genre: faire joue joue avec la physique, tenter de casser une lumière, ou de regarder comment marche un scripte ( quant il serait pas juste en train de faire le con avec un détail) aussi loin que je me souvienne ça a toujours été cela.


Portrait de shoromanu

Eh faut se calmer dans les commentaires..

Acceptez que Hooper n'ait pas le même avis que vous dans un jeu. Au pire, si la vidéo ne vous plaít pas et son avis non plus, ne regardez pas. Ca sert à rien d'écrire des pavés pour dire que "Hooper t'as tout faux, regarde Hooper c'est le jeu de l'année, Hooper t'es de mauvaise fois"

Acceptez que les autres aient un avis différent du vôtre ! Moi j'adore FF1 et pourtant Hooper ne dit pas que du bien du jeu dans sa review, mais je ne chialle pas pour ca. Chacun a le droit d'avoir un avis sur un jeu.


Portrait de MacReady1982

Surtout avec la horde de youtubers adulant le jeu en boucle qui sont à la disposition de tous. Pour ceux qui veulent se protéger de toute critique à propos de leur jeu chéri, il y a 300 options différentes. Le pire c'est que U4 n'est pas mauvais mais ce genre de ton dogmatique de la part des fans du jeu ça refroidi direct.


Portrait de gui

Oui ya 300 options differentes avecdes gens qui s'immergent réellement dans le jeu (genre Pewdiepie pour ne citer que lui), ça ne change pas que de son coté il est de mauvaise foi. Il suit a peine le jeu, passe a coté de certaine scene parce qu'il préfère troller et ensuite ne comprend rien, quand on voit sur la video precedente qu'il confond une photo avec une famille asiatique avec le pere et la mere de Nat et Sam c'est qu'il y a un gros soucis.

Si il avait fait le jeu tranquille dans son coin pour lui au lieu de vouloir faire le show et de se presser car faut divertir le spectateur, son avis aurait été certainement différent et il aurait certainement mieux joué, car sur chaque scene de fight ou d'action il se loupe a chaque fois (et apres Uncharted c'est juste des jeux easy scripté... loul comme il dirait)


Portrait de Phil Fish

Citation:
Si il avait fait le jeu tranquille dans son coin pour lui au lieu de vouloir faire le show et de se presser car faut divertir le spectateur, son avis aurait été certainement différent et il aurait certainement mieux joué

Sans rire, qu'est ce qui change de cette épopée par rapport au ancienne ? Il a toujours des problèmes de visions, de compréhensions, de skill, et ce depuis 9 putain d'années.
OOOOh les gars, vous êtes aussi aveugle que lui pour vous réveiller une fois de l'an en disant qu'il se gache l'expérience ?


Portrait de gui

Peut-etre, mais la je trouve qu'il y va un petit peu trop fort juste pour casser le jeu gratos parce qu'on le sait tous, c'est ce qu'il a prévu dés sa première video


Portrait de Erio-vaR

et quant dans un amnésia il fait le con mille an avec un balais ou avec n’importe quel objet ou avec sont jeux de mot des boite a mamadou.
Non je suis dsl il a toujours fait cela et pour tous les jeux, les seul moment ou il arrête c'est quant il ce laisse emporté par un gameplays qui l'amuse ou qui lui demande de la concentration. Sinon il a toujours détruit les ambiance, les détaille qui le choque ou l'amuse, ou qu'il trouve idiot, de tous les jeux qu'il à fait en lets plays/épopée.


Portrait de VincentST

Je penses Hooper que ton plus gros problème, c'est que tu vois trop les jeux comme des jeux vidéo. Ce que je veux dire c'est que tu connais tellement les rouages du jeu vidéo en général, que tu finis toujours par voir les défauts et autres problèmes. Ça fait que tu t'attardes dessus et ça te sors complètement de l'aventure. Alors que si tu essayais de faire abstraction de tout ça, je pense que tu pourrais t'immerger plus facilement dans un jeu et que tu arrêterais de râler sans arrêt pour un oui ou pour un non, que la critique soit justifié ou non. Ça serai plus agréable pour toi comme pour nous qui regardons.

Je penses que ça te ruine complètement certaines expériences et ce, pas uniquement dans le jeu vidéo, mais aussi dans le cinéma. Je penses que tu n'as pas aimé certain film récent, c'est parce que tu les voient trop comme des productions qui ont été réalisées.
Pour apprécier certain film, faut juste poser son cerveau et se laissé divertir pendant 2h, puis reprendre son cerveau et à la fin en faire une critique constructive. Et pas se dire pendant le film "mais ils aurai pas du faire ça", "qu'est ce que c'est nanardesque" ou autres choses. Ça te permettrai de voir les mauvais, comme les bons côtés du film. Parce que si tu fais trop de critiques à chaud, quand tu prendra du recul ton avis général sera étouffé par toutes les critiques que tu as faites.

Moi quand j'ai fait ce Uncharted 4, je l'ai fait en posant mon cerveau, sans faire aucune critique à chaud. Puis à la fin avec du recul, oui je me suis dis qu'il y avait un problème de rythmes, problèmes de caisses et tout les bons et mauvais avec objectivité même en étant fan de la série.

Je sais pas si j'arrives bien à exprimer ce que je veux dire, mais je suis sûr que c'est de là que viens le problème de cette épopée.

Après c'est pas une question GOTY et qu'il ne faut rien dire, c'est complètement stupide à mon sens ce raisonnement, et ça ne fait qu'alimenter cette pseudo guerre de "moi je m'y connais et pas toi". Moi franchement Uncharted c'est vraiment une série qui me tiens à cœur pour beaucoup de raisons, cependant je ne vais pas rejeter toutes les critiques qu'il lui sont faite. Oui ce jeu à des défauts, oui il n'est pas parfait. Mais quand tu fais des critiques, qui ne sont (pas toutes, mais pour la plupart) pas justifiées, qui ressemble en tout point à des trolls, non seulement ça te sors de l'aventure (comme dis plus haut), mais c'est en plus ultra, mais vraiment super méga énervant, t'as pas idée.
Je dis pas qu'il ne faut pas qu'il critique, et qu'il doit toujours dire du bien du jeu, mais si par exemple il faisait un petit récap de son ressenti (bon/mauvais) à chaque fin de partie sans râler toute les 2 secs, je pense que ça passerai bien mieux.

Donc je sais pas, je commences vraiment à douter de l’intérêt de cette épopée. Si c'est pour t'entendre comme ça pendant encore 5/6 partie, franchement autant s'arrêter ici. Par exemple dans la partie précédente, tu ne parlais quasiment plus, tu ne prenais plus de plaisir à jouer, on dirai vraiment que tu te forçais à continuer.
Donc bon, désolé du pavé, je sais pas si tu liras ça (je pense que oui, je crois que tu lis tout), mais en tout cas si tu as d'autre épopée du même genre de prévu, faut vraiment que, soit tu te corriges, soit que tu ne fasses plus d'épopée de ce genre où le jeu ne t'intéresses pas vraiment, même si ça va à l'encontre de ce que demande la communauté.
Parce que je préfère mille fois te voir prendre du plaisir sur un jeu que ne connais pas, plutôt que te voir jouer sur un jeu que j'adores mais où te ne prends pas de plaisir.


Portrait de CrashPéramèle

Au passage, juste comme ça, ND c'est originellement un tout petit peu Crash Bandicoot.
LE jeu de plateforme qui glorifiera et démocratisera LA caisse sur le JV populaire de masse hein..
Le clin d'oeil est pourtant évident (et confirmé si vous suivez le studio et les différentes interviews depuis le temps)
Mais bon ça a pas du faire tilt chez le GRAAANNND Hooper, sa culture du jv et ses goûts infaillibles! Loul
On est donc d'accord, humour pour les cartons dans MGS: culte.
Clin d'oeil pour les caisses dans Uncharted: bashing.
A la gueule du client en gros. Belle impartialité, vraiment!


Portrait de MacReady1982

Mais putain, énorme les justifications.
Vraiment ? Ca te fait plaisir de trouver et monter sur des caisses 15 fois dans le jeu ? Tu te dis "Ah ouai, ce pur clin d'oeil à Crash Bandicoot, énorme!" ?
Te fous pas de la gueule du monde.
Les cartons dans MGS sont complètement aléatoires, on a jamais été obligé de les utiliser hein, c'est un simple item.
Dans Uncharted, les caisses sont des choix de game design, inévitable et indispensable à la progression du jeu.
On s'en bat les couilles que ce soit des caisses, ça pourrait être des éléments plus appropriés à Uncharted ça change rien, pareil pour les courtes échelles.
Mais il faut être un fanboy aveugle pour ne pas se rendre compte que c'est un système vieux de 30 ans répétitif ni immersif ni créatif.
Il y a littéralement 2 phases de progression dans U4, si t'adores recommencer les même phases scripté inintéressantes en boucle mais dans des environnements différents, tant mieux pour toi. N'empêche que pour un gros jeu aussi adulé que U4, il faut pas empêcher les gens de pointer ça du doigt.


Portrait de CrashPéramèle

Justifications? Expdr!!!
Ben écoute oui, les caisses ça doit me plaire, j'ai fait tout les Crash, tout les Uncharted, Lou...
Faut que je m'excuse où?
T'as un soucis avec ça?! Tu ne comprends pas qu'on puisse s'amuser sur ces jeux, ça te dépasse? Ben prends sur toi reste dans ton coin à te renifler le bout du nez mon gars, mate toi un lets play de ton jeu favori et va pas chercher plus loin!
Perso je défends mon droit de dire que oui, je prends mon pied un maximum sur cette licence depuis le début parce qu'il faut être sacrément malhonnête pour résumer un jeu Uncharted à la seule présence de caisses!!!
Et "l'argument" du ça a trente ans, mon Dieu? T'es sûr? Serieux? Non mais respecte toi!
Sauter sur la gueule d'un goumba ça a aussi 30 ans pourtant y a des mecs qui en font encore des lives de 3 heures et d'autres qui les regardent pas plus loin qu'ici il me semble!
Pourtant c'est marrant mais t'es obligé de leur sauter sur la gueule pour passer aussi parfois dis donc!
Moi j'accueille volontiers le fait qu'on est tous différents avec des attentes divergentes quand au média du JV, mais la dissonance cognitive, je ne l'accepte pas.
Votre propension a accepté la même tare de mécanique redondante sur un jeu et l'autre non est, je le répète, parfaitement FASCINANTE.
Quand aux clins d'oeil Crash Bandicoot sur la saga Uncharted, ca ne s'arrête pas aux seules caisses, mais bon t'es pas là pour t'ouvrir à ce genre de détails hein!?
T'es là pour glorieusement tordre du AAA bien noté faisant consensus et essayer de te sentir un peu vivre, fort de l'avis convergent du gourou du coin! Lol...


Portrait de MacReady1982

Citation:
Perso je défends mon droit de dire que oui, je prends mon pied un maximum sur cette licence depuis le débit parce qu'il faut être sacrément malhonnête pour résumer un jeu Uncharted à la seule présence de caisses!!!

A ne pas accepter la moindre critique sur la partie la moins originale et fastidieuse du jeu, c'est plutôt toi qui résume Uncharted aux caisses.
Citation:
Il y a dans TOUT Uncharted la présence de moults caisses SANS PETITES ROULETTES C'EST TRES IMPORTANT déjà apposées dans le décor pour atteindre des plateformes plus hautes.
Non, il ne faut pas aller les chercher comme dans LOU ou Uncharted 4, mais elles sont bel et bien là, déjà omniprésentes comme le prouvent mes photos.photos.

Et c'est toi qui parle de dissonance cognitive ?
Citation:
Et "l'argument" du ça a trente ans, mon Dieu? T'es sûr? Serieux? Non mais respecte toi!
Sauter sur la gueule d'un goumba ça a aussi 30 ans pourtant y a des mecs qui en font encore des lives de 3 heures et d'autres qui les regardent pas plus loin qu'ici il me semble!

Tu assumes donc que Mario Maker et Uncharted 4 ont les mêmes ambitions ? T'as vraiment dû te creuser la tête pour faire preuve de la capacité de réflexion d'une carotte, ça valait pas le coup.

Je sais pas où t'as vu que j'étais l'ambassadeur de Nintendo, je suis tout en bas de la liste des fans de Mario et le dernier détracteur de AAA, par rapport à beaucoup ici je suis un sale casual.
Encore des suppositions qui font ni chaud ni froid à personne. Au lieu de débattre sur le jeu tu essayes de décrédibiliser le goût des autres comme un gars immature qui n'a aucun argument en rapport à Uncharted (tu dois être le seul à avoir associé 20 phases d'escalade de caisses avec Crash, désolé.)

Comme j'ai dit dans plusieurs commentaires, même si il m'a déçu, j'ai aimé Uncharted 4. N'empêche qu'il est relou et imparfait à tous les points, maintenant si même ça ça te fait chier dans ton froc bah reste dans ton caca.

Une perte de temps de plus à écrire des commentaires pourris.


Portrait de CrashPéramèle

Non c'est cette partie d'épopée de ton Hooper qui essaie présentement de résumer Uncharted à son seul mécanisme de caisse.
Moi m'élever contre ça, toi comprendre?
Oui il y a des caisses tout le temps dans Uncharted et alors où est la dissonance?!
J'ai pas compris? Tu sais ce que ça veut dire "omniprésent"?! Ça ne veut pas dire "inutiles", "chiantes", "scandaleuses", "faineantise des développeurs"
Ça veut juste dire que depuis le début, la licence les utilise, et que quelques arrivistes à la faveur de cette hum... "superbe" épopée leur tombent tout à coup dessus on ne sait pas trop pourquoi!?
Mario Maker et Uncharted 4 sont tous les 2 des JV, ils ont la même ambition, nous divertir.
Mais, bizarrement, poussés par une extraordinaire mauvaise foi et la dissonance, certaines personnes malhonnêtes vont venir tomber un système de trouvaille de caisses dans un jeu d'aventure (!) mais vont s'extasier sur encore plus redondant derrière, sur un jeu de plateforme qui ne propose jamais plus que juste de la plateforme avec tout ce que ça implique de redondant, chiant et facile aussi. (Merci Mario Maker et ses graphismes d'il y a 20 ans pour ne parler que de ça)

J'entends et lis "Dans U4 on ne fait que grimper et spammer X et chercher des caisses, des échelles, des parois et tirer sur des mercenaires et résoudre quelques énigmes et trouver des trésors et des trucs à lire et écouter une histoire sur une démo technique"
Ok, ok... Et dans Mario, il se passe quoi de tellemment plus jouissif, inédit et révolutionnaire?! je t'écoute, fais moi rêver!

Perso, j'aime beaucoup certaine Mario ou Zelda en plus
Jusqu'à ce qu'on vienne vomir sur les caisses et les échelles d'un Uncharted 4
Le racisme videoludique en somme! Selon qui fait le jeu, d'où il vient, comment il est noté, qui l'a encensé, d'où vient la hype, la nostalgie fanboy orientée...
Et ça pue, c'est moche! Ouh que c'est moche, et injuste.


Portrait de MacReady1982

Citation:
Oui il y a des caisses tout le temps dans Uncharted et alors où est la dissonance?!
J'ai pas compris? Tu sais ce que ça veut dire "omniprésent"?! Ça ne veut pas dire "inutiles", "chiantes"

Avoir un système de caisses/éscalades/courte échelles aussi pauvre et assisté qui est "omniprésent", oui je trouve ça inutile et chiant. Tant mieux pour toi si tu as pris ton pied dessus, tu as pu en profiter pleinement.
J'ai fait la trilogie Uncharted plusieurs fois et ils sont tous mieux rythmés et moins bourrés de phases dans le genre, c'est un fait aussi.
Si les caisses n'était qu'un petit détail et que derrière Uncharted 4 était constitué de 50 séquences différentes, là il y aurait une vraie raison de défendre un système de jeu aussi anecdotique, mais ce n'est pas le cas.

Tu fais exprès de ne pas comprendre un simple argument et en plus tu me refais un discours sur Mario quoi... à moi qui limite fuit les lives Mario Maker comme la peste x)
Et puis si c'est pour envoyer des petites remarques rabaissantes à tout le monde essaye au moins d'y mettre un peu d'humour.

Pour terminer ces échanges de fions, SMM c'est 3.5 millions de ventes depuis ça sortie, Uncharted 4 c'est 2.7m la première semaine, sans parler des reviews quasi parfaites de U4. L'opinion gentiment trollesque d'un videotesteur tout ce qu'il y a de plus amateur et de quelques inconnus sur internet ne se fera pas sentir comme une injustice dans les rangs de Naughty Dog, t'as pas à t'inquiéter.


Portrait de CrashPéramèle

Du bateau, de la jeep dans deux environnements plus qu'ouverts et magnifiques (îles Baie du Roi et savane Madagascar) la phase du clocher, du marché juste avant, la fausse plongée malaisienne exotique pas si exotique, l'easter egg Crash Bandicoot, la phase du combo trainé derrière la voiture + moto, la découverte de Libertalia puis de New Devon, la session Jeep suspendue dans le vide, l'écroulement de la grande tour (Libertalia), l'escalade finale de la montagne menacante sur fond de coucher de soleil et de cimetière de bateaux pirates au fond, le premier chapitre Prison Break, le gunfight jungle juste avant la découverte de Libertalia, le gunfight à New Devon dans bâtisses de luxe immergées, le gunfight de fin dans les navires pirates, l'orage tropicale, la mission costard dans la cinque terra italienne, tout le background passé des frères Drake, les monceaux de détails jusque dans l'implantation même de la faune endémique de Madagascar, le final boss enfin un peu plus consistant que d'habitude, l'épilogue familiale et je passe sur les énigmes toutes satisfaisantes et intéressantes...
Des séquences cultes, variées et surprenantes du jeu video action/aventure, en veux-tu? En voilà!
Faire chier avec 15 caisses 7 échelles et 10 courtes échelles derrière quand un jeu t'offre ça, c'est piteux et petit...

J'ai fait le premier reboot Tomb Raider, passé un vague souvenir de charniers, la séquence chasse de la biche et la phase parachute, je me souviens plus de rien...
Où est-ce et quand est-ce qu'on'a fait mieux qu'Uncharted sur ce genre vidéoludique de l'action/aventure/reflexion/infiltration popcorn casual?!


Portrait de MacReady1982

Mais ce que tu dis c'est justement les points forts et c'est la face lumineuse de la lune. C'est comme dans GTA5, à priori c'est énorme et varié, pourtant quand je lance les missions la plupart du temps c'est des objectifs vu et revus et au final je me fais chier, j'en profite juste à un niveau contemplatif. Avec U4 c'est pareil pour moi, surtout quand je suis pas fan des gunfights que je trouve bordélique, en surenchère et programmé de façon trop rigide, j'ai forcément pas ressenti de moment culte du tout. Peut-être que si j'avais pas vécu le train et le paquebot dans le 2 et le 3 ou que ND n'avait pas spoilé la fameuse séquence qu'ils ont montré à l'E3, j'aurais peut-être ressenti moins de lassitude je sais pas, mais là ça à été une petite déception voilà, même dans la narration qui est censé être la grosse évolution de cet épisode, je trouve que ca reste moyen. Mais de base je trouve que Nathan n'est qu'un avatar young Indiana Jones donc avec moi ça passe moyen ses émotions. Elena je la trouve raté dans les 4 bizarrement, la rencontre Nathan/Sully jeune m'avait beaucoup plus parlé et les bad guys de U4 me sont passé complètement au dessus de la tête.

"Faire chier avec 15 caisses 7 échelles et 10 courtes échelles derrière quand un jeu t'offre ça, c'est piteux et petit..."
Ca fait quand même beaucoup attend! C'est super redondant, surtout quand elles servent de phases de transitions entre niveaux et cutscenes. Les énigmes ou la phase dans le marché pour le coup sont des exemples de phases de transition réussis, mais il aurait dû y en avoir plus. Dans le 2 tu vois que tous les chapitres étaient mieux cousus entre eux.
Les développeurs et les scénaristes ont eu des gros soucis de développement, je pense qu'on a le droit de dire que les répercussions sont très visibles.
J'espère aussi que pour un éventuel TLOU 2 ils vont jeté à la poubelle tous ces systèmes, Uncharted 4 doit absolument être le dernier de son époque.

Mais bon on a fait le tour, rendre la section commentaire toxique c'est notre metier mais je vais prendre un congé.