Skip to Content

Super Mario 64 (3/9)

3ème partie de l'épopée Super Mario 64

169 Commentaires

Portrait de flex-o

Ca me le fait aussi.
Essaye de virer adblock du site, pour moi ca marche en faisant ca.


Portrait de Squall

J'ai du faire pareil, et encore, parfois ça bug encore


Portrait de Antonius

Peut-être la vidéo du Hooper la plus skillesque ever. En plus sur les deux niveaux que j'avais fait en squatteur à l'époque, et pour lesquels j'avais ramé sévère, notamment celui de la lave où mon Mario se retrouvait avec le feu au séant toutes les cinq secondes. J'ai bien compris qui était le gros patron.


Portrait de DrGintoki

Butoden Super snes :D


Portrait de Antonius

Tout à fait. Image directement extraite de la vidéo d'Hooper sur le jeu. Vive Paint !


Portrait de adnap2

C'est en regardant cette vidéo qu'on se rend compte que banjo est une sacrée repompe de mario 64 niveau gameplay ^^


Portrait de FloFlo

toujour aussi agreable a regarder cette epopée ;)


Portrait de 100T hammer

C'est marrant, y a pas mal de monde qui a trouvé la manette 64 pas terrible. Perso je ne me suis jamais fait cette réflexion. À l'époque, elle me convenait très bien, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu des crampes ou des ampoules.

Par contre c'est vrai que parfois, l'octogone qui enserre le stick pouvait gêner pour trouvé les direction intermédiaires...
Ou alors c'est moi qui étais teubé. :p J'avais parfois du mal à trouver un angle approprié, je voulais toujours que ça tombe dans un creux plutôt que sur un bord.^^

En tout cas bien que le stick était raide, ça ne m'a jamais vraiment gêné.

Par contre pour les Mario party, les mini-jeux où il fallait faire des tours avec les stick ÇA ça touait les mains (et les manettes). Mais bon je met plus ça sur les compte du système de jeu, que sur la manette elle-même...
Quand je jouais avec des potes, je me faisais des trous dans les mains avec ces jeux à la con.^^ Mais genre vraiment :o loul.


Portrait de DarkLinkOsa

Yep, le stick lui-même ne me gênais pas non plus... Tant qu'il était neuf ! ^^'
Car après 2-3 années d'utilisations, le stick s'est tellement "rongé" que ça devenais injouable, obligé de le pousser comme un malade mentale pour que le perso court (presque) à fond, je te dis pas les ampoules au pouce quand il s'agit d'un jeu comme Zelda avec les sauts automatiques.
Dieu bénisse l'invention du stick analogique. :p


Portrait de Kenshiro77

En terme de gueule et d'ergonomie, je trouve que la manette 64 est l'un des tous meilleurs pad de l'histoire du jeu vidéo. Le seul bémol, c'était la durée de vie du stick. Au fur et à mesure que l'on s'en servait, il devenait de moins en moins sensible. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, pour que Mario court à pleine vitesse, il fallait que je pousse à fond le stick vers le haut. La solidité c'était pas trop ça. Et puis les résidus blanc chelou qui s'installaient dans le creux du stick avec le temps, ça aussi c'était moyen. Mais je le redis, en terme de design et d'ergonomie, la manette 64 est top. Quand j'étais môme je voulais choper tous les coloris différents. ^^


Portrait de Phil Fish

Citation:
Par contre pour les Mario party, les mini-jeux où il fallait faire des tours avec les stick ÇA ça touait les mains (et les manettes). Mais bon je met plus ça sur les compte du système de jeu, que sur la manette elle-même...
Quand je jouais avec des potes, je me faisais des trous dans les mains avec ces jeux à la con.^^ Mais genre vraiment :o lou
Je me rappelle que je jouais tellement à la N64 sur mario kart et super mario que le stick me faisait constamment des ampoule de tarés.

Par la suite j'avais custom une manette pour y ajouter un stick de 360.... Putain sans déconné la précision de malade que ça donnait !
prendre des virages à la corde en 150CC a donf c'était juste super easy X)


Portrait de 100T hammer

What ?! T'avais juste mis le stick de la 360 ? (Rien que ça ça n'a pas dû être une partie de plaisir, pour découper le plastique pour qu'il rentre dans l'emplacement...)
Ou tu as carrément changé le capteur de la 64 pour en mettre un de la 360 ? Si c'est ça t'es un acharné, gg. ^^


Portrait de Phil Fish

Citation:
Ou tu as carrément changé le capteur de la 64 pour en mettre un de la 360 ?

yèp, mais j'ai suivi un tuto grace au Dieu internet X)


Portrait de Fitzou

Mario 64 n'a franchement pas pris tant de rides que ça :P
Vivement la suite !


Portrait de Maldhôr

Tu ferais bien de jouer aux Mario Galaxy 1 et 2, là tu verras les grosses rides de ce Mario 64.


Portrait de Kenshiro77

Citation:
Tu ferais bien de jouer aux Mario Galaxy 1 et 2, là tu verras les grosses rides de ce Mario 64.

Mais t'as pas fini de nous sortir ça à chaque fois. ^^
Tout le monde y'a joué aux "Mario Galaxy", t'en fais pas. A part les combats de boss, "Super Mario 64" n'a strictement rien à leur envier.


Portrait de Maldhôr

Au contraire, il a à leur envier leurs esthétiques somptueuses, leurs Level Design magistraux et leurs gameplay exploitant à 100% la 3D.


Portrait de Squall

Les deux jeux ne peuvent être comparé, d'un côté on a de la pure plat forme 3D (ce que je trouve ennuyeux personnellement) de l'autre, on a un jeu d'exploration avec des passages en platforme 3D. Les Mario Galaxy sont des jeux trop différents de celui ci pour être comparé, et non, il ne sont pas objectivement "meilleurs", ils sont différents. Tu peux mettre tous les superlatifs et les adjectifs pétillant que tu veux "esthétiques somptueuses" "Level Design magistraux" "gameplay exploitant à 100% la 3D" je préfère Mario 64, car c'est un jeu qui me parle plus.


Portrait de belyzelien

Il y a surtout 10 ans d'écart oui...
L'un a inventé le jeu entièrement en 3D, et l'autre a concrétisé ceci encore plus.

Mais ça certain ne le comprenne pas, ou le font exprès...


Portrait de Squall

Un peu quand même, pas dans le gameplay ou les graphismes tout ça, mais certains niveaux sont tout de même très petits, et certaines étoiles ne sont pas interessente à récupérer. Mais honnetement, le même jeu avec le même nombre de niveau juste deux fois plus vaste, et c'est bon, ce serait quasiment un jeu qui fonctionnerait aujourd'hui.