Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Tu n'as pas fait une demande à Hooper pour le "Xenoversifier" ? ^^

nan ? tu crois que je devrais lui envoyer un message, ou peut être en faire un topic ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Moué j'aime bien, mais le korogu font chier.

Oh, pas spécialement: les Korogus sont juste une évolution des Kokiris à travers les siècles, donc si plusieurs siècles se sont passés entre Ocarina of Time et Breath of the Wild, les Kokiris auraient bien eu le temps d'évoluer en Korogus, tout comme ils avaient évolué entre Ocarina of Time et Wind Waker. Ca ne gêne pas spécialement de voir un Korogu.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
an ? tu crois que je devrais lui envoyer un message, ou peut être en faire un topic ?

UN topic ? Non !!!
Trois ou quatre, peut être... loul

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

https://mynintendonews.com/2016/06/15/zelda-breath-of-the-wild-was-developed-by-a-younger-development-team/

Le nouveau zelda es un travail entre nouveaux et anciens dèv de nintendo, c'est beau loul

So I started destroying these traditions I’d inherited in the series one by one. But it’s a process that takes a lot of time. And because we were destroying everything we’d done in the past, and rebuild new ideas from the ground up, that was the hardest thing, and it’s really taken a long time to create the thing I most wanted to create.

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 19:48

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Edit: En fait, on est vraiment des malades fanboys (ou passionnés?) avec nos théories sur Zelda! XD

Fanboy non, sinon j'aurais défendu corps et âme Breath of the Wild sans même m'intéresser à toutes ces spéculations o) Passionné oui !

Alors honnêtement je ne connais que très peu cette fameuse lignée de la défaite, c'est des jeux pas de ma génération aussi x)
Mais justement si ça devait se passer au cours de celle-ci, j'imagine que l'emplacement idéal est cette fameuse "Guerre du Sceau" puisqu'après ça, les héros sont bel et bien de retour et il n'y a pas de raison d'en ressusciter un ancien.
Puis les Sheikah ont un lien avéré avec Hylia et la famille royale jusqu'à Ocarina of Time mais à partir de A Link to the Past, leur rôle est beaucoup plus fou au vu du comportement d'Aganhim, je les vois mal débarquer à nouveau vers le droit chemin pour éliminer la menace Ganon alors que l'un des leurs (même si là aussi ça reste flou) est potentiellement responsable de son retour.
Du coup on pourrait imaginer un Link qui revient des morts alors que Ganondorf possède la Triforce toute entière suite à sa mort et à l'enlèvement (voire le meurtre certainement) de Zelda, et qui tentera de la lui récupérer par une manière que j'ignore totalement, afin de permettre de le sceller dans la Terre d'Or avant le scénario de A Link to the Past.

Concernant un possible emplacement avant The Wind Waker, comme j'ai dis, les Sheikah ont peut-être été capables de ramener Link à la vie à partir d'un simple résidu spirituel ou d'une empreinte si tu veux, bien qu'il soit retourné dans le passé à la fin d'Ocarina of Time, son empreinte spirituelle est elle peut-être restée dans ce monde. La Triforce du Courage possédait peut-être également une essence de Link en tant que son ancien détenteur, à partir de laquelle les Sheikah ont pu ramener Link.

D'ailleurs on ne dit nulle part que le Link de Breath of the Wild est mort à la base, mais qu'il sort d'un repos d'un siècle, à moins que j'ai loupé autre chose c'est possible, j'ai pas du tout regardé tout le direct hier soir x)

Par contre pour un royaume à priori sous l'emprise de Ganon, je le trouve très paisible, en comparaison avec celui d'Ocarina of Time, son ciel noir, ses corbeaux, le vent mauvais et tout, j'avais adoré cette ambiance à l'époque.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

La Guerre du Sceau, ça peut être possible, oui.

Tout bien réfléchi, l'épisode ne pourrait peut-être pas se placer juste avant Zelda 1, car j'avais oublié cette histoire de "un siècle de sommeil", ce qui ne collerait pas. Mais il me semble avoir vu le mot "Resurrection" pour designer le lieu où il se trouve (un truc du genre "Tower of Resurrection"), c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse de la mort de Link (donc de son échec).

Après, l'idée de mettre ce Zelda avant Wind Waker pourrait être sympa aussi.

Bref: on verra tout ça au moment venu.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En effet, le lieu où Link se réveil est appelé "Shrine of résurrection".

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui, Shrine of Resurrection, autel, sanctuaire ou un truc du genre. Après la résurrection est certainement un terme imagé je pense, en tout cas maintenant qu'ils ont décidé d'en faire une chronologie officielle, j'ai plutôt confiance d'un point de vue cohérence avec la série. Je suis vraiment curieux de voir quel brique va être imbriquée dans ce mur étrange et longtemps débattu qu'est la chronologie The Legend of Zelda.

En tout cas, ça n'en fait pas encore mon épisode rêvé, si les capacités techniques des supports sur lesquels ça sort étaient au niveau de la concurrence, y aurait eu plus de chance. Mais maintenant que je sais l'existence de la réalité virtuelle et que je croise les doigts pour qu'il y ait un bon suivi de cette technologie à l'avenir. Je peux dire que mon épisode rêvé est tout autre mais que je risque pas d'en voir une lueur avant longtemps, j'espère quand même vivre assez longtemps pour le voir. Tant qu'on peut rêver o)

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon, j'ai pas lu les 1000 nouveaux coms (vous êtes fous^^) mais je crois comprendre que certains sont pas mal enthousiastes. Pour ma part, j'avoue que je suis assez déçu, pour plusieurs choses :

- Déjà, j'ai pas eu l'impression, en regardant le trailer, d'être face à un Zelda. J'ai + eu l'impression d'être face à un jeu indé open world avec plein de trucs à faire, avec plein d'idées de gameplay, mais qui part dans tous les sens, sans véritable cohérence, ou plutôt sans véritable ligne directrice. Et le monde paraît vraiment vide, je sais pas si c'est parce que le son est pas top (vu que y'a ce putain de bruit d'aération du treehouse qui est complètement omniprésent) ou si c'est la quasi-absence de faune, ou si c'est l'espèce de brume. Après, j'ai pu voir quelques vidéos de gameplay, et pareil, j'ai pas l'impression d'être dans un Zelda... certes y'a 10000 idées de gameplay, mais déjà la caméra est assez éloignée, Link parait + léger, moins humain dans ses animations, ça se ressent surtout sur les combats je trouve, j'ai - l'impression d'incarner Link, plutôt l'impression de le diriger. Bon, je m'attarde pas non plus sur les délires de cueillette, et de menu casse-couille. Fin bref, je veux pas m'avancer, je peux comprendre qu'il n'aient pas mis trop d'éléments narratifs pour pas spoiler, que la zone qu'on a vu se limite à un terrain de jeu pour expérimenter le gameplay, mais j'espère que le jeu ne se limitera pas à un monde ouvert, Zelda c'est pas ça pour moi. (après je dis pas que ça va être pourri ou quoi que ce soit, juste que pour moi ce n'est pas dans l'esprit de la série)

-Ensuite, techniquement c'est à la ramasse, y'a des ombres et des objets qui popent à 10 m, y'a des textures dégueulasses, y'a cette brume complètement fade, les animations sont pas top, apparemment ça rame des fois. Je suis pas le genre de personne à juger un jeu sur ces choses là, mais Zelda c'est sensé faire honneur à la console, et là les défauts techniques sont hyper apparents.

Edité par Rob1 le 15/06/2016 - 21:11


Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bon ben je vais vous dévoiler mon avis, je vais essayer d'être bref.
Commençons direct, je le veux bordel !!! Je suis vraiment hypé. J'étais à la fois curieux et craintifs et ce treehouse m'a complétement rassuré.

L'un des 2 points noir est le downgrade graphique pour ma part. C'est sûr que techniquement c'est moche (certains arbres digne de la gen PS2), mais grâce à la DA toujours aussi soigné, le rendu est joli sans plus ! Du moins j'attends impatiemment la version, (possible que je sois sous cette version) et voir s'il y a une réelle "refonte" graphique, ou alors seulement meilleurs résolution/antialiasing et distance d'affichage ou peut être rien du tout.

l'autre c'est le monde vide, c'est à dire qu'a certains endroit en plaine, on voit que le sol est damé, comme s'ils ont retiré un village (ce qui a été dit). S'il y en a, il n'y a plus l'aspect "solitude" à la shadow of the colossus. Donc pourquoi c'est comme ça mort ???, ils auraient pu mettre une calèche, etc... pour rendre le jeu un minimum vivant.

Dernier point négatif, c'est la barre d'endurance, autant je comprends qu'il y en ait une, mais pourquoi elle se vide plus vite que SS lorsqu'on sprint ? C'est idiot à moins qu'on ait Epona très tôt... Et même que la barre d'endurance soit restrictive pour l'escalade je comprend, ils ont prévu de mettre des "renfoncements" à des endroits précis pour qu'on puisse récupérer et sans doute pour empêcher la monter de certaines montagnes via cette façon. Mais autant sprinter... à par casser les couilles, je vois pas ce que ça apporte qu'elle descend aussi rapidement !

Sinon toute les nouveauté m'emballe, la cuisine et les différents mélanges sont vraiment intéressant, on peut supposer quelle mélange fera quoi. funny

Se la jouer bucheron pour passer des trous ou récolter du bois pour faire des feux de camps, c'est intéressant.

Les aspect RPG, comme les tuniques la longevité des armes peut être intéressantes mais faut voir la limite.

L'aspect Assassin's creed/Uncharted 4 pour explorer en verticalité ont l'air d'être parfaitement intégré.

Le radar qui signale le bruit que l'on fait, la couverture dans l'herbe rajoutent un gros plus dans le gameplay. D'ailleurs les combats ont l'air d'être maitrisé.

Le craft peut être intéressant.

Par contre le système de température ne m'emballe pas. je ne dis pas que c'est pas bien mais ça m'a l'air juste décoratif et useless. Ce que j'entends par là, ça n'aurait rien changé s'il l'avait mis ou non ! Donc nouveauté rigolote mais qui n'apporte rien. Du moins dans ce qui a été montré. A voir donc.

Après j'ai surtout des interrogations.

La récolte de collectible et la cuisine, si par exemple il faut un champignon vert et une herbe bleu (vous noterez mon super easter egg ^^) pour faire un elixir contre le froid. Si j'en ai plus dans mon inventaire et qu'il faut que j'aille très loin pour récupérer mon champignon vert, ça risque d'être très relou à force.

C'est pour ça que je pense que les rubis fonctionneront comme l'argent dans Skyrim, du genre je peux échanger mes steaks contre des rubis, et avec ces rubis je peux acheter des champignons vert, pas besoin de cavaler sur la moitié de la map pour les récupérer !

J'ai en quelque sorte les mêmes craintes que boulap, heureux de voir des nouveautés mais peur qu'elles soient mal intégrés.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF