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Uncharted 4 (10/18)

10ème partie de l'épopée Uncharted 4

89 Commentaires

Portrait de Antonius

Citation:
Non, l'auto-dérision c'est quand ils trollent concernant la caisse qui ne sert à rien [...].

Et bien, s'ils se rendent compte qu'ils en abusent, pourquoi ils en font des caisses !


Portrait de Hellipsir

Parce que le cube est une forme qui fascine l'être humain, la preuve : le rubis cube, les cubes de Portal, le cube de "Mulholland Drive, le cube du film "Le Cube", le cubisme, Cuba, etc ^^.


Portrait de Squall

le film Hellraiser, la Gamecube, le tesseract de Marvel...

On vit dans des boites, on met notre nourriture dans des boites, on voyage dans des boites, même notre loisir préféré se résume à regarder des images bouger dans une boite...

Et la boite la plus géométriquement parfaite, et bien c'est le cube.


Portrait de Hellipsir

Oui, bon sang, j'avais oublié, Hellraiser!
Et y a l'apéri-cube aussi :D .


Portrait de Squall

Ahahahah ! ^^ L'apéri-cube... Ca me rappelle les pubs de mon enfance ça


Portrait de Hellipsir

"Apéri-cube, le fromage de l'apéritif" :p .


Portrait de flex-o

Hooper essaye de faire plus attention au dialogue ou au sous titres la prochaine fois, le nombre de fois ou le jeu t'indiquent les trucs et ou tu passe a coté est juste hallucinant. Et c'est pas que dans ce jeu, ca arrive assez fréquemment je trouve.

-La fois anecdotique ou tu peste contre les caisses et ou le jeu te troll pile poil au bon moment en te disant "nan c'est bon on va pas s'en servir cette fois". Bon ok, ca arrange pas le defaut de le nommer mais c'etait marrant, t'es passé a coté, bon ca c'est pas trop grave.
-Ensuite, a un moment t'arrive sur un bout de terre en hauteur ou Nate annonce clairement que c'est un cul de sac. Tu le lis pas et du coup, tu reste pas mal de temps a t'interroger de l'interet de ce chemin.
-la scene de l'enigme avec les sphere, ou Nate te dis que "c'a à l'air d'aller" mais ou tu lis pas (et ecoute pas non plus) et que tu fais tourner la sphere un coup de plus.

J'adore le jeu est tellement casual qu'il t'aiguille sans cesse et toi tu passe a coté.
Serieux faut surtout pas que tu devienne panel public testeur, les devs iraient se dire que y a pas encore assez d'assistanat.


Portrait de Ploum

C'est parce qu'il veut jouer comme un "vrai bonhomme", donc il refuse toute indication, consciemment ou non.


Portrait de Hellipsir

Je ne vois qu'une seule explication : Hooper, ce genre de jeu, c'est clairement pas son truc, autant par goût personnel que par le fait que ce genre de jeu ne le stimule pas suffisamment, il se laisse donc aller d'autant plus.
Certes, on peut être un peu étourdi de nature, et oui ça lui arrive dans d'autres jeux, mais quand on en vient à un tel niveau de non concentration et de non implication ( cette partie est exemplaire là-dessus ), c'est que le jeu ne présente que très peu d'intérêt pour la personne. C'est une conclusion qui me semble s'imposer, d'autant qu'Hooper reconnaît que ce passage, au cours duquel il plane légèrement à 10km d'altitude, est loin de le passionner. Il est plus "étourdi" que jamais sur cette partie, alors qu'il y a des indications qui lui popent aux oreilles et devant les yeux fréquemment; en fait, Sam et Nate sont des indices ambulants ici, c'est impressionnant.
Autrement dit, je pense qu'il se fait chier. Il se fait chier au point de réclamer, comme distraction, l'apparition totalement improbable et surréaliste d'un tigre sur un îlot isolé au beau milieu de l'océan ^^.


Portrait de Inblader

Alors là je ne m'avancerai pas autant que toi, certes on a bien vu qu'il était ultra passif sur le jeu mais je le trouve assez impliqué. Si il se forçait je pense qu'il aurait stoppé ça assez vite, il y a clairement de la curiosité qui le stimule pour comprendre certains tests d'une part, et ce que le jeu a à offrir d'une autre part.
Pour l'instant autant le dire, il en a fait le tour, les mécaniques de jeux répétitives (caisse, marteler triangle, courte échelle, escalade même si...) -qui se ressentent encore plus quand on speedrun le jeu-, le scénario qui peine à offrir plus, l'ambiance aventure qui se perd à cause

Spoiler

On est très loin d'Uncharted 2, dont on se souviendra encore dans 10 ans qui méritait ses notes à l'époque au moins, parce que le seul défaut d'Uncharted 4 c'est de manquer de quelques éléments et de se focaliser sur les mauvais.

Mais pour parler de cette partie, ma migraine m'a empêché de pester contre Hooper quand il n'était pas attentif, donc j'ai apprécié les moments où il explorait comme pour l'épave du bateau (c'était cool), il a vu qu'il y avait de la faune marine. :p
Et en parlant de faune, il y en a à Madagascar, près de l'étang là où il y a les baobabs, mais ils courent se cacher dés qu'on s'approche. Idem sur l'île avec des tortues pour l'exemple.

Ah oui et le début où il croit que Sam s'est TP sur le bateau, en vérité il a juste traversé l'île sur laquelle ils étaient, ça a prit quoi... 15 secondes ? ^^


Portrait de Ploum

Ce qui fait de Sam un homme plus rapide que Husain Bolt quand même.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Et en parlant de faune, il y en a à Madagascar, près de l'étang là où il y a les baobabs, mais ils courent se cacher dés qu'on s'approche.
C'est bon à savoir. Moi qui n'ai pas fait le jeu et qui regrettais qu'il ne soit pas aller voir le troupeau près des baobabs, en fait, ça n'aurait servi à rien, si je comprends bien ^^.


Portrait de Inblader

Malheureusement il ne s'agit pas du troupeau de buffles ou gnous, ce sont quelques lémuriens et une sorte de phacochère :p
A noter que le troupeau peut être aperçu dans un autre endroit en contrebas, mais forcément impossible d'y aller..


Portrait de Phil Fish

mort de rire tout ce com' est d'une vérité assez incroyable.


Portrait de LittleBoyGold2.0

dire que c'est la première vidéo du hooper que je visionne avec quelqu'un sans que celui-ci ne parte au bout de dix secondes. C'est la magie ND, très axé sur la narration, même si le rythme est moins soutenu qu'un Uncharted 2.
Cette "épopée" est pas mal mais bon, vu l'assistanage du jeu en permanence je pense pas qu'on puisse parler d'époppé, après ça évite que Hooper galère comme un dingue pendant des heures.


Portrait de Antonius


Portrait de Buddle Buddy

J'ai passé au final entre 13 et 14h sur ce jeu, tout ça en explorant plus que le Hooper.


Portrait de benuuts

Aux alentours de 40min je suis le seul à avoir envie qu'il essaye de sauter dans l'eau ? Perso ça me démange trop ^^

Sinon je reviens pas sur le fait que la plupart des fois où il dit "Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ?..." ou "ça sert à quoi ici ?.." ils le disent clairement dans les dialogues 5 sec avant x) mais bon ça on est habitué avec Hooper à force.

Moi j'aime bien cette épopée, ça détend et ça fait voyager ^^


Portrait de Subway Sam

Tu critique la caisse, la caisse ... ancestrale tout ça, mais au final t'en a même pas eu besoin !


Portrait de luc2

chuis bien d'accord avec ce que dit hooper au debut :

"c'est comme une demo technique"

...mais pour moi, l'essentiel dans un jeu, c'est le gameplay. bon, parfois, le scenario captive tellement que ca donne la motivation de jouer pour connaitre la suite, meme quand le gameplay est tout pourri. la technique, la beaute, le spectacle, la musique, c'est bien, mais pas suffisant pour me motiver a jouer...

je ne dis pas que le gameplay d'uncharted 4 est tout pourri, mais s'il l'avait ete, le scenario n'aurait pas ete suffisant pour me motiver a y jouer...