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[XONE][PC][NS][PS4] Cuphead

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EL PIBE DE ORO
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[XONE][PC][NS][PS4] Cuphead

Don't deal with the devil


Présentation :

  • Developpeur(s) : Studio MDHR
  • Designer(s) : Jared Moldenhauer
  • Programmeur(s) :Tony Coculuzzi et Eric Billingsley
  • Artiste(s) : Chad Moldenhauer
  • Composer(s) : Kris Maddigan
  • Moteur : Unity
  • Plateforme(s) : Microsoft Windows et Xbox One
  • Date de sortie : 2016
  • Genre(s) : Run and gun, plateforme
  • Mode(s) : Single-player, multiplayer

Ce que l'on sait :

Cuphead est un jeu indépendant originellement annoncé à l'E3 2014 comme un jeu uniquement orienté shoot dans des phases contre des boss. A ce moment le jeu était annoncé comme terminé "à 40 %".

Depuis le jeu s'est montré discret sur son développement, et c'est ainsi que tout récemment les rumeurs de changement dans le game design ont été confirmées dans une vidéo mettant en scène un aspect run&gun/plateforme qui entrecoupera probablement ces fameux boss.

Le jeu est inspiré des cartoons des années 30 en terme d'esthétique pure mais aussi pour les techniques d'animation, la seule différence étant que le jeu sera beaucoup plus fluide que les dits cartoons (60 fps constants annoncés). Le plot est simple : Cuphead passe un pacte avec le diable et tente de payer sa dette, se mettant continuellement tout seul dans les ennuis. Cuphead est lui même inspiré d'un film de propagande japonais des années 30.

Côté gameplay et esprit là aussi, les développeurs avaient annoncé un jeu "rétro", le jeu est donc apparemment difficile, mais avec plusieurs niveaux de gradation (de base Cuphead a une infinité de vie et garde ses armes entre les morts). Les niveaux seront accessible via une world map avec ses secrets. Ces infos sont cependant à prendre avec des pincettes car elles ont été divulgué en 2014. Pour ce qui est de la manière de jouer pure on a un peu plus d'informations puisqu'en 2015 le jeu était jouable : la jouabilité est qualifiée de "smooth" et agréable, l'apprentissage des patterns des boss est indispensable et il existe un système de "parrying" basé sur un timing serré avec des codes couleurs à connaitre, le jeu est apparemment punitif mais offre un challenge juste.

Infos en vrac :

  • Il y aura un mode 2 joueurs.
  • 30 boss sont prévus, soit le record pour un run&gun.
  • Le jeu est en développement depuis 2010.
  • Les concepteurs ont envisagé le jeu comme une trilogie, pas au sens strict du terme, en fait le jeu devrait connaitre 2 add-on conséquents.

Edité par LittleHardy le 28/07/2020 - 20:13
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Portrait de MacNod
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Re: [XONE][PC] Cuphead

Non mais ce jeu bordel ! Une des raisons de mon achat de One en plus. (si si, vraiment ^^')

Portrait de Angel-Cloud
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Re: [XONE][PC] Cuphead

Faut pas non plus qu'il ai un pic de difficulté trop corsé.

Portrait de Umbasa
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Re: [XONE][PC] Cuphead

J'ai eu une grosse hype quand j'ai vu les 1ères images après un peu refroidi pour l'aspect "difficile" mais sérieux la DA tue tout en 12.

Fucking Bastard
Portrait de Subway Sam
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Re: [XONE][PC] Cuphead

J'espère qu'on apprendra la date de sortie du "meilleur jeu de tout les temps pour ma part" ( Cuphead ) lors de la conférence de Microsoft à L'E3 2016, j'attend énormément de ce jeu ( déjà qu'il combine mes 2 plus grandes passions ( L'animation et Le jeu vidéo ) ) mais aussi car la Hype m'es monté encore plus lorsque ils ont dévoilés la vidéo comme quoi Cuphead ne serait pas qu'un enchainement de boss mais qu'il y aurais aussi de la plateforme ! Bref je sens le GOTY ( personnel sur à 10000 % ( même si le jeu bide ) ainsi que espérons le pour les créateurs de ce chef d'œuvre ainsi que pour Jake Clark, le Fabuleux, Fantastique et Merveilleux animateur du jeu, le GOTY tout court ! ) :p

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Re: [XONE][PC] Cuphead

Le jeu me fait super envie mais j'espère qu'il ne sera pas dur artificiellement. Genre mettre 1 million d'HP aux boss, des tirs dans tous les sens, ça pourrait amputer le plaisir je pense. Pareil pour les collisions, pas facile en vidéo de voir où se trouve les hitbox des ennemis ou les endroits où on peut s'accrocher. J'espère me tromper et que ce sera une tuerie bien sûr.

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EL PIBE DE ORO
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Re: [XONE][PC] Cuphead

nouvel extrait de gameplay ou on aperçoit la world map

extrait qui ne date pas de l'E3 mais qui est très intéressant pour voir certaines mécaniques de jeu, la présence de shop avec des objets et surtout un système d'"équipement" ou on voit qu'on a 2 slot d'armes (et donc 2 types de tirs à utiliser), un super (ça parle de soit même) et un "charm" (une habilité bonus apparemment)

Edité par Fame le 17/06/2016 - 19:25
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Cuphead

ça tue toujours autant niveau DA en tout cas et le gameplay ma l'air assez vif.

En plus bonne nouvelle le jeu dispo d'un mode easy.

Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
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Re: [XONE][PC] Cuphead

Les musiques jazzy claquent bien aussi!
C'est clair que ce jeu va attirer comme des mouches sur du miel tous les nostalgiques ^^

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Portrait de Apolline
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A rejoint: 17 janvier 2012
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Re: [XONE][PC] Cuphead

Ma seule crainte -et pas des moindres- c'est que le jeu soit trop dur pour que tous les joueurs puissent en profiter. Si c'est pour mourir tout le temps ça risque d'être vite pénible. J'aurais préféré un jeu complet comme un mario world avec une difficulté progressive pas trop dure. J'en ai un peu marre des jeux durs juste pour "satisfaire" certains joueurs. Je veux dire ce genre de jeu devrait aussi profiter aux jeunes joueurs mais avec une difficulté pareille on va se rapprocher d'un Tintin au Tibet; beau mais hardcore. J'espère qu'il y aura des niveaux de difficulté de easy à very hard et pas de hard à ultra mega hardcore :o

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Cuphead

Oui y'a bien un mode easy pour le jeu, ont le vois dans la vidéo des boss fight après avoir battu le 1er boss.