Skip to Content

Super Mario 64 (2/9)

Seconde partie de l'épopée Super Mario 64

134 Commentaires

Portrait de prototype335

Si t'as rien d'autre à dire tu peux tout aussi bien te casser d'ici.


Portrait de TheMojo133

Si cela vaut pour lui alors beaucoup de donneurs de leçon peuvent tout aussi bien faire la même chose.


Portrait de H34VEN

A savoir, pour les plantes carnivores, il n'y a que quelques façons efficaces pour les avoir. On peut :
- Leur donner un coup de poing, de pied, on en plongeant sur eux quand elles sont endormies, ce qui donne une pièce jaune.
- ou leur faire une attaque rodéo (A+Z), ce qui donne une pièce bleue (équivalent à 5 pièces jaunes)

Au passage, à chaque fois que le jeu fera allusion à Pound, ça signifiera l'attaque rodéo :)


Portrait de Darkjack

Vraiment géniale cette épopée ! De plus, les bourdes (légères) du Hooper rendent drôle ces vidéos.

Merci Gros Ours !


Portrait de Don Patch

C'est une bonne épopée qui ce regarde tranquillement et agréablement.

A juger comme ça vite fait sur ta prestation, ta pas trop perdus en skill sur ce jeu malgré les années, ceci dit je te sens parfois trop hésitant dans certain cas (exemple avec l'oiseau où tu attend trop longtemps le bon moment et que tu fini par raté faute d'avoir trop attendu).

Au passage tu a totalement zappé le 1er monde des neiges avec les pingouins que tu avait mentionné dans ta première partie et qui ce trouve bien dans le 1er hub du château.


Portrait de Darkjack

N'importe qui perd son skill sur n'importe quel jeu au fil des années lorsqu'on arrête d'y jouer. C'est un raisonnement faux que tu nous livres là.

Après, ça dépend du tempérament, de la réaction de chacun si on joue plus ou moins bien aux jeux vidéos. Je trouve que Hooper, au contraire, à retrouver vite ses repères sur ce mario 64 (les petits secrets, les emplacements des étoiles, les musiques, etc.)

Au final, tu pinailles !


Portrait de Don Patch

Citation:
Je trouve que Hooper, au contraire, à retrouver vite ses repères sur ce mario 64 (les petits secrets, les emplacements des étoiles, les musiques, etc.)

Oui c'est ce que je dis justement, je trouve qu'il ce débrouille bien, il retrouve ses repères comme tu dit, après j'ai juste mentionné qu'il était un peu hésitant sur certain truc mais c'est tout, il joue à son rythme et il y a aucun souci.


Portrait de olorin

J'aimerais qu'on aie deux parties de ça par semaine, j'aime beaucoup cette épopée :)


Portrait de Maldhôr

Mario 64 était clairement à la pointe pour son époque. Dommage que la PS1 ait court-circuité les ventes de la N64 à cette période.


Portrait de Kenshiro77

La musique du niveau pour aller jusqu'à Bowser est ma préférée du jeu. Elle a un ton différent des musiques habituelles de Mario. Elle fait "premier degré", un peu "sérieuse", quoi. Je lui trouve une dimension ultime peu commune dans l'univers de Mario. Elle transcende. C'est presque une musique que je pourrai mettre en m'entraînant tellement elle donne envie de se dépasser.


Portrait de Django

mario 64 => c'est juste une vie
mario maker => donnez moi une vie, vite il me faut une viiiieee
loul :p

C'était une bonne partie, ca avance doucement mais surement :) En revoyant la course contre le koopa, c'est la que l'on pense à la fable du lièvre et de la tortue et tu as fait le bon gros lièvre :p
T'as pas louper une porte 3 étoiles dans le hall du coup ?

Le coup du hibou pour chercher l'étoile sous le poteau était une bonne idée en plus, j'y avait pas pensais :o j'utilisais toujours le canon
Pour l'étoile sur l'ile flottante du monde 1, tu pouvais prendre aussi la casquette ailée + canon et c'était encore plus rapide pour le coup :)

J'avoue que je m'amusais bien à l'époque une fois que j'avait débloqué la casquette ailée, je perdasi un temps pas possible a voler a droite et a gauche juste pour le plaisir xD


Portrait de lostyle

C'est marrant mais personnellement, mon thème qui m'a le plus marqué et qui m'a du coup le plus plu sur cet épisode est celui des niveaux bowser, je saurai pas vraiment expliqué pourquoi mais j'aime bien le petit côté "serious business" qui fait genre "ça devient sérieux la !".

Et tu finis a côté de mon stage peut être préféré, celui de la lave/volcan avec comme tableau la méchante "tête boule de feu" :p !

Ps : de souvenir le toad donnait une étoile ou alors c'est un autre peut être..


Portrait de Kenshiro77

Citation:
C'est marrant mais personnellement, mon thème qui m'a le plus marqué et qui m'a du coup le plus plu sur cet épisode est celui des niveaux bowser, je saurai pas vraiment expliqué pourquoi mais j'aime bien le petit côté "serious business" qui fait genre "ça devient sérieux la !"

La même pour moi. ;)


Portrait de Kaendag

Hallucinant la latence du cerveau de hooper au moment de lâcher le hiboux x) Quatre fois de suite quand même


Portrait de Irsute

That's makes sense !

Gégé grozours.


Portrait de flex-o

Dans le meme genre, y a un magasine hors serie du meme genre mais pour la playstation ou y avait une soluce pareil sur resident evil 2 avec les plan dessiné a la main, je me rappelle ca m'avait marqué moi aussi a l'epqoue.


Portrait de Anonyme 10

Sympa l'anecdote concernant N64 Player, j'ai maté des screens des plans dont tu parles (elles sont dispo ici) et c'est vrai que les mecs se sont crevés le cul pour nous sortir ces plans détaillés.

Est-ce-que tu avais des X64 Magazine Hooper? C'était aussi un mag exclusivement dédiée à la N64. On a eu droit à des VHS de présentation avec certains numéros, ces vidéos sont facilement trouvable sur le net, en voici une que j'ai énormément regardé à l'époque, notamment pour Perfect Dark, Smash Bros, DK 64... Alala, welcome to nostalgie-land!


Portrait de Arnaud Overlord

Pour le switch des casquettes ailées, il me semble que c'était à 10 étoiles. Les pièces rouges de ce niveau sont assez galère à avoir, car plus tu perds de l'altitude, plus tu prends en vitesse, ce qui aide de moins en moins à prendre la bonne trajectoire. D'autant plus que la transformation est limitée, il n'y a donc pas de temps à perdre.

En fait, tu étais tellement large dans ta course contre Koopa Rapido qu'à 49min12, tu peux le voir un étage en-dessous de toi.

Hooper qui traite le lapin de tous les noms parce qu'il n'arrive pas à l'attraper x) N'empêche, je n'avais jamais lu ses lignes de dialogue en anglais, mais je note une référence au lapin de Alice au Pays des Merveilles avec son côté pressé et son thé.

Par contre, j'espère que tu feras au moins une étoile par monde. Tu as déjà râté le 1er monde des neiges, avec la descente du pingoin.


Portrait de pastek23

ahh, après une dure journée de labeur, la voix berçante du gros ours.
Bien bonne soirée à tous et à toi Hooper.


Portrait de Le demi fan

énorme ce fail contre le koopa, même en voulant le faire exprès personne n'aurais fais mieux.