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Super Mario 64 (1/9)

Avec Super Mario 64 je vous propose une épopée...à 360° !

380 Commentaires

Portrait de lostyle

Et beh quelle surprise !
Tout le monde ici a dû le faire mais ça va remémorer quelques bons souvenirs à tout le monde, même si petit j'avais eu celui là et le Banjo Kazooie en plates-formes et sur ma N64 de l'amour...j'ai plus jouer à ce dernier même si j'ai bien entendu de supers souvenirs sur mario64.

Je vais regarder cette épopée avec grand plaisir en espérant surtout que ce soit axé sur tes souvenirs persos, histoire que ça nous apporte quelque chose de plus comme à l'époque de tes premières heures !

HERE WE GO !!!


Portrait de Fitzou

Pas mal d'oubli c'pas bien ça :P

Merci pour l'épopée ça a suffi à me donner envie de rebrancher ma N64 :P
Trop de nostalgie :/

Spoiler


Portrait de VincentST

Ah Hooper qu'est ce que j'aime te voir sur du Mario ! On passe toujours un bon moment en te regardant jouer sans troller toute les deux secondes.


Portrait de Arnaud Overlord

Une bonne surprise cette vidéo. La nostalgie fait totalement effet sur moi, j'ai eu ce jeu et la N64 pour Noël 97 il me semble.

Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé tes vidéos, mais je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas:
- 8 minutes avant de lancer une partie
- 20 minutes avant d'entrer dans le château
- 25 minutes avant de commencer le premier niveau
Ca m'a refait penser à un extrait des BD de Red Ariima.

Spoiler

Pour le premier niveau, il s'agissait d'un téléporteur à 27min50. Il t'emmenait directement tout en haut, il suffisait pour cela de rester immobile.

Concernant les plantes carnivores du deuxième niveau, il suffit de s'approcher sans les réveiller et de les frapper avec B. Sauter les réveille.

Pour la murène, tu as fait ce qu'il fallait sans le savoir: il suffit de lui passer devant, de remonter et de replonger pour qu'elle sorte du navire.

J'ai hâte de te voir faire la suite.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Pour la murène, tu as fait ce qu'il fallait sans le savoir: il suffit de lui passer devant, de remonter et de replonger pour qu'elle sorte du navire.

Passer devant elle suffit ? J'ai toujours foncé dedans XD


Portrait de Rudolf

Mario dit bien "Here we go!" quand on commence le jeu ou un niveau.

En ce qui concerne Bowser montré pendant la démo, bon, j'ai envie de dire qu'être surpris d'affronter Bowser dans un jeu Mario, je ne sais pas si on peut appeler cela vraiment du spoil. ^^
De plus ce n'est pas le Bowser final qui est montré, mais le premier.

Mais sinon, j'avais déjà vu le combat de Bowser avant d'acheter le jeu à l'époque. En effet, dans les pubs de la N64, il y avait le fameux passage du joueur qui fait tournoyer le joystick pour faire tournoyer Bowser (vous savez, ces pubs où on entendait "Vous n'en reviendrez pas!"), donc le combat était déjà "spoilé" dans les bandes-annonces avant qu'on achète le jeu, je m'en souviens.

Autrement, j'avais oublié que le coup de la murène n'était pas forcément si évident que ça, vu que c'est devenu très naturel pour moi qui connais très bien le jeu, mais c'est vrai qu'avec le recul, on peut être bloqué. En tout cas, il fallait juster passer devant elle en nageant (par exemple de droite à gauche ou de gauche à droite), s'éloigner, pour que la murène sorte ensuite de sa tanière.

Bien joué sinon pour avoir trouvé le petit passage secret à la fin!

Autre chose: la forteresse Twomp a été reprise dans un niveau de Super Mario Galaxy 2, y compris le boss (dans une version un peu plus aboutie, car c'est vrai que les boss de Super Mario 64, ce n'est vraiment pas ça).

En ce qui concerne la caméra, je vois que tu n'as pas encore activé l'autre mode (celle avec l'icône Mario) quand tu appuies sur le bouton R: c'est une vue qui peut être bien pratique quand tu l'actives, car tu peux ensuite dézoomer avec le bouton C-bas, ça m'a servi pour un certain passage du toit du manoir Boo (car autrement on n'y voyait rien!).

Pour le caméraman, je pense que tu seras agréablement surpris quand tu verras ton reflet dans les étages supérieurs du château: j'avais bien aimé ce détail à l'époque. :-)

Enfin, comme toi Hooper, moi aussi j'ai eu du mal avec le thème du niveau 1, qu'on entend beaucoup trop dans le reste du jeu, poru les mêmes raisons que toi (trop "festif"). Même aujourd'hui, je n'en suis pas du tout fan. J'ai largement préféré le thème aquatique énorme, le thème de fin mémorable, ou encore le thème du château (j'ai aussi aimé le petit air sur l'écran de sélection du fichier de sauvegarde). Globalement, je trouve que bizarrement Super Mario 64 est un des Mario les plus faiblards de la série en ce qui concerne la bande-son, une des raisons pour lesquelles je trouve son univers peu attachant (comparé à un Banjo-Kazooie ou Banjo-Tooie par exemple).


Portrait de 100T hammer

Citation:
Mais sinon, j'avais déjà vu le combat de Bowser avant d'acheter le jeu à l'époque. En effet, dans les pubs de la N64, il y avait le fameux passage du joueur qui fait tournoyer le joystick pour faire tournoyer Bowser (vous savez, ces pubs où on entendait "Vous n'en reviendrez pas!"), donc le combat était déjà "spoilé" dans les bandes-annonces avant qu'on achète le jeu, je m'en souviens.

Ah oui c'est vrai, maintenant que tu le dis.^^


Portrait de Darkjack

Très grosse surprise ! C'est excellent d'en faire une épopée en plus, merci Hooper ! Un régal


Portrait de Kinder pingui

Bon ben je me lance, je n'ai jamais fait ce jeu... Du coup tes explications au début auront au moins servi à quelqu'un ! J'avais déjà fait quelques recherches à une certain époque histoire de voir la gueule du truc, du coup je savais à peu près à quoi m'attendre mais quand même, ça reste une totale découverte pour moi donc je suis bien content (comme plein d'autres visiblement !) de ce choix d'épopée :)

En tant que novice total, la seule chose que je peux dire c'est qu'en fait les 2 super mario galaxy (auxquels j'ai eu l'occasion et le plaisir de jouer) n'ont strictement rien inventé : certaines musiques sont reprises de ce jeu, le concept des étoiles placées à différents endroits dans le même niveau c'est du réchauffé, les attaques de Mario sont strictement les mêmes (sauf pour ce qui est du saut mural, je t'ai pas vu en faire ici donc je sais pas trop...) tout comme les ennemis, dont la fameuse anguille du niveau aquatique, etc etc... ! Eh beh...


Portrait de Night Springs

Sinon quelqu'un m'explique pourquoi la murène géante est sorti de son trou de manière soudaine sans que le gros Ours ne comprenne pourquoi ?
Ce petit détail m'échappe ^^


Portrait de Bel-Ami

Il faut simplement bien passer devant son museau pour qu'elle sorte, la première fois Hooper est passé trop sur le côté


Portrait de Yassine

Merci Hooper.

Mario appelle Donkey et Link, et ils chantent tous en coeur :

Ta-da-da-da-da-daaa, ta-da-da-da, Ta-da-da-da-da-daaa :-)


Portrait de 100T hammer

Haha ce spoil de Boss au début, je ne m'en rappelais pas.

Ah ? c'est comme le let's play FF7 ? On n'en verra jamais la fin alors... :V

L'animation de Mario quand il grimpe aux arbres... des barres de rire... et les bruitages de Mario à la fin.
Grosse ambiance chez le Hooper. :V (Bannissez-moi ça ! :p)

Wah c'est fou ! Je ne me souvenais plus du tout que Lakitu se présentait en mode reporter live.
Je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été changé pour un simple didacticiel, en français ? À vérifier...

Bon, on en est à 20 minutes, et on est toujours dehors à sauter d'arbre en arbre... ça annonce du lourd pour la suite. xD

26 min : je me suis demandé s'il allait réussir à crever face au Goomba. ^^

Rohlala Hooper, " Il picole ! ". Je crois que tu es la seule personne au monde à ne pas savoir que Mario dit :"Here we go !"

Ben j'ai jamais compris pourquoi les gens adoraient les niveaux aquatiques dans les jeux de plateforme. O.o
En l’occurrence le Mario il est super vif avec plein de mouvements différents, c'est super bien géré et tout est très dynamique, mais dès qu'on fout les pieds dans l'eau ça devient super lourd, tout est plus lent et avec de l'inertie...
Enfin c'est vraiment des phases que je n'apprécie pas du tout, et encore moins quand j'étais gamin et encore plus impatient.
Du coup comme j’associais la musique à ces phases de gameplay je la détestais aussi.^^ Faut dire qu'elle est bien en adéquation avec ce qu'il se passe à l'écran, donc déjà j'aimais pas jouer ces niveaux, mais en plus la musique lente et posée m'achevait complètement. xD
Sérieux j'en pouvais plus de ces P***** de niveaux !
Bon aujourd'hui ça va mieux, et la musique est cool c'est claire, mais je me fait toujours autant chier dans les niveaux aquatiques. :p

Du génie ? De mettre des évènements random qu'on ne comprend pas comme mécanique principale pour avancer dans le niveau ?
Alors là je ne te comprends pas, d'habitude c'est le genre de truc qui te fait rager (et à assez juste titre parfois).

Waouh 5 étoiles en 1h10... ça aurait pu être pire.^^
Par contre 10 étoile par partie pour les prochaines j'ai un doute, surtout sur des niveaux plus avancés. Mais bon, je ne demande qu'à être surpris.^^
Le skill du Hooper va-t-il ressurgir du fin fond de cette nostalgie ? à suivre...


Portrait de Night Springs

C'est typiquement le genre de jeu que tu aurais pu faire en Live par exemple!
Comme ça on aurait pu t'aider si jamais tu bloques à tel ou tel endroit. :)


Portrait de Inashaw

Halala ambiance de l'épopée sympa et différente de d'habitude :) redécouverte avec le hooper d'un jeu aussi particulier franchement ça fait super plaisir! Je me souviens pas du truc pour la murène c'est bizarre ce qui s'est passé. Un putain de bon moment cette vidéo vivement la suite!


Portrait de Kenshiro77

Putain, comme je suis heureux que tu fasse ce jeu en épopée! LE meilleur jeu de plateforme, 3D et 2D compris, pour ma part. Une ambiance unique. La vache, les souvenirs... J'en rêvais éveillé de ce jeu. Je me suis maté la VHS promotionnelle un nombre incalculable de fois avant d'avoir le jeu. "A 360 degrés", comme dirait l'autre. ;)


Portrait de Maldhôr

Premièrement les jeux de plate-forme 2D et 3D sont incomparables et deuxièmement tu devrais faire les Mario Galaxy qui explosent celui-ci.


Portrait de Kenshiro77

Premièrement, ce n'est pas parce que la plateforme 2D diffère de la 3D que l'on ne peut pas avoir de préférence. Et deuxièmement, j'ai fais les "Mario Galaxy", et je trouve "Super Mario 64" supérieur (sauf pour les combats de boss). ;)


Portrait de ByeByeTango

Bordel, que cette vidéo fait plaiz !
Je dis pas ça pour le jeu choisi, non non, mais parce que c'est excellent de retrouver un Hooper enjoué, volubile, qui a plein de choses à raconter et qui semble s'amuser vraiment !

Ça change tellement des vidéos de ces derniers temps, c'est le jour et la nuit franchement.

Merci, et pourvu que ça dure !


Portrait de Exyt

J'approuve ! ;-)