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Uncharted 4 (4/18)

4ème partie de l'épopée Uncharted 4

176 Commentaires

Portrait de Antonius

Ne critiquez pas le gameplay de chez Naughty Chien, vous risquerez de le payer...

et d'un coup de fourbe

En tous cas, on sait où ont atterri les petits-fils des allemands fous... Envoyez-leur des nettoyants optiques (et des cerveaux accessoirement).

Et puis je ne savais pas qu'en Écosse, les falaises étaient bien plates à leurs sommets et rectilignes, d'une beauté toute naturelle.


Portrait de Noxalus

Le lancer de dynamite à 39 minutes et 25 secondes était juste MAGIQUE :D

"OOOOOOH, ils balancent des bâtons de dynamite, les fourbes !!" => Alors que c'est notre gros ours qui se dynamite les pieds tout seul :p


Portrait de raymond-démission

la courte-échelle: ok

Caisse/poubelle à déplacer: ok

échelle classique : ok

objets inutiles à collectionner :ok

bon et bien il ne me reste plus que la case "trouver le générateur" a cocher et je complète entièrement la grille de mon bingo spécial "naughty dog"


Portrait de mariorel

Le coup du "trouver le générateur" tu l'a déja coché normalement, dans le domaine Rossi pour faire éteindre la lumière ;)


Portrait de BeurK

pour futur jeux jeux de Naughty Dog on va pouvoir ajouter Glissage et attacher une câble autour d'un objet a cette liste :)


Portrait de Epic_Fail2.0

les objets à collectionner, je d'accord c'est chiant. Mais ça fonctionne ! Notons qu'il y a d'autres easter eggs des jeux naughty dog dans les trésors que l'ont peu ramasser, comme une "relique étrange" qui rappelle bizarrement un item de jak and daxter, ou un pendentif des lucioles.. Bref, l'intérêt de ces trucs c'est qu'ils te rapportent des $ que tu peux utiliser pour acheter des mods à la fin du jeux, comme un mode ralentis, de la musique 4, 8 et 16 bits, des mods graphiques, des skins à utiliser in game quand bon te semble, des armes pour pouvoir les équiper quand bon te semble durant l'aventure depuis le menu pause dans les bonus.. ect Je trouve que c'est assez bien intégré.
La courte échelle ne me dérange pas du tout, je trouve ça totalement justifiable en terme de réalisme, plus qu'en terme de mécanique de jeu en soit. Cependant oui, les putains de caisses ils ont abusé, je sais pas comment ils ont fait pour nepas se dire que c'était beaucoup trop redondant à la longue.. M'enfin bref, franchement c'est tellement insignifiant à côté du boulot INCROYABLE qui a été fournis sur la totalité de l'aventure, tant sur les détails (d'ailleurs Hooper a trouvé le seul néon du jeu qui ne se casse pas quand tu tire dessus xD et il a remarqué les traces de pas qui sautent quand tu te déplaces comme un con, mais pas le super boulot de rendu qui a été fait sur les chutes de graviers) que sur la narration qui est juste totalement HALLUCINANTE et desservie par une putain de mise en scène qui en fou plein la gueule :)

C'est une oeuvre qui fait preuve d'une tel maîtrise que j'en oublie ces conneries de caisse. J'espère que tout le monde comprendra que c'est un des meilleurs jeux jamais réalisé jusqu'à maintenant après y avoir joué ou du moins regardé l'épopée du gros ours malgré que je pense que ce ne sera pas très fidèle au feeling que l'on a en y jouant mais bon.


Portrait de Genesis

J'ai bien rigolé , t'as remarqué un bug chelou avec les traces de pas dans la neige mais t'as pas remarqué l'effet plutôt bien branlé des pierres qui glissent dans les descente. Comme quoi c'est bien de voir un jeu vu par une autre personne.

Par contre j'ai remarqué dans ta vidéo : A un moment on voit un cerf ! Juste après le premier gunfight en écosse. Je ne l'avais jamais remarqué !

Sinon je suis d'accord , cette zone n'est pas la plus belle, mais à un moment on se retrouve au bord des falaises et la tempête se lève, il y a quelques flocons de neige et on voit la mer qui commence à se déchaîner. Ça rend plutôt bien.
Mais bon ce chapitre n'est pas le plus palpitant ! ^^ Par contre celui d'après... je dirai pas ou il se trouve géographiquement pour ne pas spoiler mais j'étais sur le cul !

De toute façon l'aventure commence réellement à partir et surtout après l'écosse.

PS : J'ai fais la même connerie que toi par contre : A partir de maintenant ça ne sert plus à rien de mettre la difficulté normal dans les AAA. J'ai mis le jeu en difficile pour un second run, honnêtement le difficile correspond au mode normal d'Uncharted 1,2,3.. Le jeu deviens plus intéressant et l'IA est plus rapide. Et vu qu'en mode normal j'ai quasiment tout fait en furtif, la je redécouvre un peu plus les gunfight, franchement ça rend bien ! On s'y crois.

PS2 : As tu remarqué la destruction du décors lors des gunfight ?

PS3 : Tu va rire mais dans le chapitre d'après il y aura Des bidons explosif !!!

Vivement la suite !


Portrait de DrGintoki

Yo à tout le monde je suis Nouveau :) Sinon toujours aussi bon cet épopée d'unchartead et graphiquement pas mal ;)


Portrait de Methos

Bienvenue ! :)


Portrait de DrGintoki

Merci methos :)


Portrait de Calp

Chaque fois qu'on traverse une grande et jolie zone totalement vide, on sait qu'il y aura un gros gunfight ici, c'est tellement prévisible.


Portrait de Epic_Fail2.0

En lisant les commentaires je m'attendais à une vidéo insupportable mais non ça a été :) Hooper, j'ai pensé la même chose que toi arrivé à ce stade du jeu, c'est la zone que j'ai le moins aimée. Techniquement non je trouve ça toujours aussi époustouflant, mais ouais je ne sais pas, je ne suis pas fan de cet environnement non plus.

Je refais le jeu en extrême à l'heure où j'écris ce commentaire et il est affreusement compliqué. L'IA est beaucoup plus réactive, abusé ! Elle ne te laisse AUCUNE CHANCE. Je reste parfois bloqué à un gunfight plusieurs heures ! On meurt super vite, l'IA nous repère avec une facilité hallucinante qui prouve que c'est bien les dev' qui la brident, et surtout ils sont 2 fois plus fourbes ! Ils te contournent, t'encerclent, te poussent dans tes retranchements, c'est violent ! J'en suis à un point où je redoute les mercenaires de shoreline comme si c'étaient de vrais dangers, et non pas des gogoles attardés que je peux berner sans problème comme une IA classique x) Même feeling que j'avais eu dans Ground Zero (oui, je n'ai pas fait phantom pain :/)

Mais tout ça pour dire que je redoutais ce passage de l'écosse, vu que je ne l'avais pas beaucoup aimé la première fois, et finalement ben j'ai beaucoup aimé le refaire ! Bien plus que quand je le faisais la première fois :)

C'est dommage que tu n'as pas fait attention à la physique des chutes de roches, qui sont incroyablement bien faites, hallucinant, et que tu ne te laisses pas happer par la narration INGAME qui reste très présente à travers les dialogues, tu fonces un peu trop, coupant pas mal de dialogues qui ajoutent beaucoup à l'immersion et à la narration. J'espère que tu prendra ta claque graphique durant la suite de l'aventure, parce que, soyons honnêtes, elle est là x)
Pour l'Ecosse je vais citer le commentaire de cléclé qui a bien résumé la chose je trouve :
<<Pour les graphismes dans la zone en Écosse, c'est également une erreur de jugement de sa part. Quand il dit que c'est graphiquement pas génial, je le soupçonne de penser surtout à l'esthétisme général de la zone plus qu'à la technique. Il fait gris, il pleut presque, les arbres sont à moitié morts, etc... Il semble oublier que l'action se passe en Écosse et que du coup oui, c'est un peu moins chatoyant que les paysages estivaux et colorés du sud de l'Italie. C'est injuste lorsque l'on considère le travail fait et les égards apportés par l'équipe de développement pour respecter la colorimétrie et les détails de cette région du monde.>>

Essaies d'être un peu moins dans le "ouais tout le monde dit que c'est de la balle, je vais vous montrer que c'est de la merde", gardes tes jugements pour quand tu aura pris du recul, à chaud tu dis souvent de la merde x) Profite, ENJOY, prends du plaisir, imprègnes toi de l'histoire, des enjeux narratifs, de la narration, des personnages et de l'aventure en elle même :) (ce n'est pas compliqué à faire, il suffit juste d'arrêter de faire des commentaires inutiles et de chercher la petite bête pour décrypter les choix de game design genre "aaah là si y'a ça c'est que patatipatata" ou "tiens là je vous parie quoi...")

J'espère vraiment te voir prendre du plaisir sur le long terme :)


Portrait de grossebibi

Le gros défaut du jeu pour moi est l'écran qui devient noir et blanc quand on se fait toucher! Ils auraient vraiment dû le corriger pour cet épisode...


Portrait de Epic_Fail2.0

J'avoue, franchement c'est chiant xD j'y ai pensé à plusieurs reprises


Portrait de Chav

Ces combats où ton acolyte paraît en faire 15 fois plus que toi...


Portrait de Madstreet

pénible comme vidéo, ça râle toutes les 30 secondes pour rien.


Portrait de Phil Fish

Il a râlé 144 fois ? putain inadmissible =O


Portrait de belyzelien

Ah ah ah ! T'es trop con :p


Portrait de Phil Fish

je viens de regarder la vidéo, il a ralé genre 5-6 fois, et toujours pour quelque chose de censé. Et il a aussi complimenté plusieurs fois certain aspect du jeu (grappin, infiltration).
Comme d'habitude vous savez pas faire la différence entre critique justifiée et troll, ça deviens un running gag de stupidité ou bien ?


Portrait de belyzelien

Non mais dans les com', tu as toutes les personnes possédant des parts chez Naughty Dog :p
Il ne faut pas dire du mal d'Uncharted, 'ttention ! loul