Skip to Content

Uncharted 4 (2/18)

2ème partie de l'épopée Uncharted 4

151 Commentaires

Portrait de Genesis

Ouais je suis d'accord aussi. Bien vu ptit shtroumph !


Portrait de Sadman64

Si seulement je pouvais remplacer l'intro de ma play 4 par l'intro de la PS1.... je pense que je l'allumerai plus souvent...

J'ai beaucoup aimé cette phase dans le jeu, sur les fesses de voir la PS1 sur Ps4 :D


Portrait de Anonyme 10

Tu as un thème spécial anniversaire PS1 pour la PS4 dispo sur le PS Store, il est gratuit. Il y a le son du démarrage PS1 quand tu démarres une session.


Portrait de Apolline

C'est marrant mais moi ce genre de jeu, je met souvent en facile parce que c'est surtout le traitement narratif que j'aime bien: observer les décors, fouiller, dialoguer... genre la phase dans la maison j'ai beaucoup aimé mais les phases de tirs; quand ça devient trop long; ça me saoule. Là, en moyen, les ennemis sont pas trop résistants donc ça me plait. Je sais déjà que je vais aimer cette épopée :)
Et puis effectivement le jeu est magnifique. Après dire que ce sera le GOTY de 2016, faut attendre la sortie de Dishonored 2 pour ça ;)


Portrait de Maldhôr

Tu pourrais le faire une première fois en easy pour l'histoire et une seconde fois en hardcore pour le challenge, non?


Portrait de Apolline

Heu... comment te dire ça... j'ai juste une One et... voilà quoi... *honte honte honte* :p


Portrait de Hellipsir

Cet aveu plein de courage ^^.
Personnellement, j'ai été chez Microsoft jusqu'à la 360 ( bon, j'avais acheté une PS3, vu son prix modique, quand ma 360 est morte en 2014 ), mais pour cette gèn' j'ai décidé de virer à fond de bord :p .


Portrait de margugus

Je place aussi de grandes attentes dans dishonored 2, ayant adoré le premier. Espéront qu'ils ne plantes pas.


Portrait de Hellipsir

Le premier Deshonored était très plaisant ( à jouer, j'entends, parce que la peste etou etou ^^ ).


Portrait de margugus

J'ai rien contre ce jeu, il ne m'intéresse pas trop mais je comprend parfaitement que les gens adhère complétement.

Ce qui me fait juste peur, c'est que ce genre de jeu qui se rapproche de plus en plus d'un film que d'un jeu prennent vraiment de l'ampleur. Les éditeurs vont voir que ça marche très bien et que bientôt il n'y aura plus que ce genre de jeu.

Je vois pas en quoi transformé le jeux vidéo en film est une évolution, personnellement. Déjà à partir de la génération 360/ps3 et cette course à l'hyper réalisme me faisait déjà peur, si maintenant ça devient également du cinéma...

Je ne parle pas uniquement pour ce jeu mais c'est un ensemble, le scénario est devenu plus important que le gameplay, la durée de vie, l'immersion et ce genre de truc et je trouve dommage qu'un média comme le jeu vidéo "perdent son identité". Mais là c'est très subjectif, c'est vraiment mon opinion mais je pense avoir le droit de la partager.


Portrait de Safedreams

Y a le non succès de "The Order 1889" pour te prouver le contraire. N'est pas Naughty dog qui veut....


Portrait de margugus

Oui... C'est clair

C'est justement qui me fait peur. Tout le monde n'a pas la même maitrise que ce studios mais beaucoup vont vouloir être leurs égale.


Portrait de Safedreams

S'ils se gauffrent comme pour The Order, ça leur passera peut être l'envie. Mais je partage ta crainte. Le coté Hollywoodien est clairement en marche depuis longtemps avec les 1er COD jusqu'a aujourd'hui. C'est à l'occasion de la sortie du remake de Ratchet and clank (excellent et salué quasi unanimement) qu'on est nombreux à tirer la conclusion que ce type de jeu de l'aire PS1/PS2 a totalement disparu... Et ça manque beaucoup à certains, mais apparement, on est pas assez nombreux a attendre ce type de jeu.


Portrait de Megaclone

Oui surdose de jeux sauce Hollywoodienne. J'espère que cette "mode" disparaîtra dans les abysses le plus vite possible.


Portrait de Hellipsir

Même si ça fonctionne auprès du public, je crois que vous exagérez. Dois-je vraiment faire ici une liste de tous les jeux qui ne sont pas à la "sauce hollywoodienne" et ceux qui le sont, puis on comparera la longueur des 2 listes? ^^
Et même la "sauce hollywoodienne" n'est pas si facile que ça à préparer correctement ( cf "The Order" ), donc soyons prudents avant de parler d'invasion ^^.
Concernant les COD, le aficionados jouent surtout pour le multi ou je me trompe? La campagne solo façon "hollywoodienne" c'est pas forcément ce pour quoi ils achètent ce jeu, il me semble...


Portrait de Safedreams

Au départ, c'est Medal of honor avant COD qui ont introduit les êvènements cinématographiques de manière plus scénarisés avec du pathos, des clifhangers etc. (Même si certains jeux étaient déja très ciné avant, ils n'ont pas fait flores). C'est normal car a l'origine de MOH, c'était il me semble dreamworks qui ont fait le 1er MOH et inspiré par le soldat Ryan. Aujourd'hui, on parle du COD comme du multi, car je pense, on a intégré et digéré les mécaniques holywoodiennes, au point d'en faire une over dose pour les COD. Ce type de ciné en jeu n'a pas d'avenir, y a qu a voir le flop de The order. Si bien que des studios essaient de se réaproprier cette logique ciné mais de manière plus profonde et subtil. Y a naughty dogs mais aussi remedy qui apparement est fort dan ce domaine (max payne et le dernier quantum break qui brille plus par son scénario que par son gameplay apparement). Mais y a d'autres studios qui poussent de plus en plus dans le coté ciné et histoire (rockstar surtout, suckerpunch, même guerrilla games un peu. ubisoft. Leurs cinématiques sont de plus en plus présente je trouve.. Ça utilise de plus en plus le motion capture). Je pense que l'avenir du bon triple AAA c'est ça... Je ne pense pas que les joueurs se contenteront uniquement d'un gameplay pour des jeux triple AAA.


Portrait de Megaclone

Comme le dit safedreams c'est pas qu'il soit majoritaire ou non mais qu'il est en train de prendre le dessus sur les autres types de jeux, sans compter la presse qui accentue et plébiscite plus facilement ce genre de production très lisse, hollywoodien... Ce qui accentue le marketing envers ce type de jeu et qui balaye les autres jeux.


Portrait de Hellipsir

Ok, mais comme tu parlais de "surdose", normalement une surdose ça évoque le trop plein, une majorité donc.

Mais je crois aussi que tout ce qui est du grand spectacle fait forcément plus de buzz, on en parle plus, et ce quelque soit le domaine. Quand on est passionné de jeux vidéo, on ne s'arrête pas au buzz, aux pubs tv, on sait regarder ailleurs, où chercher des titres différents, non?
Les passionnés de cinéma s'arrêtent-ils aux films à grand spectacle? Non, mais certains passionnés de cinéma sont ouverts d'esprit et vont voir de tout, sans a-priori. Alors oui, les films spectaculaires "hollywoodiens" existent et ils ont leur public et je n'y vois perso aucun inconvénient, d'autant que je trouve que parfois ils ne sont pas mauvais ( on ne peut nier notamment la vague de films de super-héros, par exemple, depuis quelques années, et bien que les réussites ne soient pas légion selon moi, elles existent ), on en parle beaucoup, y a du buzz dessus, mais le cinéma ce n'est pas que ça, loin de là. Les autres genres de film n'ont pas disparu pour autant.
Et, j'en reviens toujours au même point et à ma conclusion : des titres, des genres différents et variés existent et ne sont pas près de disparaître dans le jeu vidéo. Je trouve que vous flippez bien trop ^^.


Portrait de Megaclone

J'ai mal employer le mot "surdose". ^^ Mais ouep je suis plus ou moins d'accord avec toi.


Portrait de Safedreams

Pour moi, c'est pas une mode, c'est une tendance de fond. La part des jeux cinématographiques est minoritaire mais ne fait qu'augmenter....