Skip to Content

Uncharted 4 (2/18)

2ème partie de l'épopée Uncharted 4

151 Commentaires

Portrait de Antonius

Du détail, des reflets sur les verreries, les expressions du visage...

Spoiler


Portrait de Rockman

GOTY


Portrait de Phil Fish

faut attendre le 31 décembre pour pouvoir dire ça honnêtement


Portrait de Megaclone

Le plus beau jeu du monde est obliger d'être goty, tu peux pas teste. ;) (C'était ironique bien sur ^^)


Portrait de BuyMore

Cela se jouera certainement avant. Pas grand monde se bouscule au portillon cette année.


Portrait de VincentST

Je comprends pas les commentaires qui troll le jeu gratuitement sans raison. Franchement je comprends pas, vous avez le droit de pas aimer ce genre de jeu, c'est normal, tout le monde à un style de jeu différent mais pourquoi venir troller comme ça, je trouve ça fou moi.
Et je ne parle pas que pour Uncharted, même pour TLOU, c'était juste des commentaires anti-Tlou, comme si le jeu avait fait du mal à leur famille ou les avait agressé personnellement quoi.

Bref, en tout cas, je sens que cette épopée va être énorme, depuis le temps que je rêve qu'Hooper fasse des vidéos sur au moins un épisode de cette série !

Edit : enfin quand je parle pour Tlou, je dis pas que c'était tout les commentaires hein. :p


Portrait de Hagdern

C'est normal, le jeu s'est tapé des notes de dingues, c'est un jeu mainstream, donc forcément ceux qui cracheront dessus seront les "hardcore gamers qui se détachent de la masse".
Sinon je me gausse de ceux qui parlent de film interactif, quand dans pas longtemps y'aura des aires de jeu plus grandes que n'importe quel TPS de la gen avec des secrets partout, des gunfights dynamiques et un level design de taré, ça rigolera moins.


Portrait de Safedreams

jusqu'au chapitre 7 au moins, les cinématiques sont ultra présentes et toute personne honnête et intelligente peut comprendre que ça peut, à juste titre, avoir un coté déplaisant pour certains, même si cette narration est excellente. C'est vraiment à partir du chapitre 12 que l'action commence a prendre le pas, et c'est normal. Plus on se rapproche de la fin, plus il y a d'action en général. On peut dire qu'ils y sont allé quand même très fort au niveau des cinématiques car elles sont nombreuses et surtout longues... Beaucoup plus longues que dans TLOU ou elles étaient plus courtes à mon avis. Quand j'ai fais ce jeu U4, mon ressenti était partagé entre d'un coté l'intérêt pour l'histoire et d'un autre coté un peu d'ennui et une envie d'enfin pouvoir jouer. Si on aime le cinéma et les histoires, on apprécie, ce qui est mon cas, mais est-on toujours dans un jeu vidéo? On est dans un jeu hybride au mieux. On peut comprendre que ça ne plaisent pas à tous. Et l'équilibre entre jeu et cinéma est à trouver.

Tu as raison de dire que les aires de jeu sont les plus grandes dans un TPS (hors open world) mais est ce que cela apporte vraiment quelque chose de mieux ? On aura l'occasion d'en discuter quand Hooper y arrivera.


Portrait de Hagdern

"On peut comprendre que ça ne plaisent pas à tous"

Certes, mais ce qui me sort par les yeux ce sont les gens qui chient sur les jeux qui essayent d'élever le medium. C'est une mauvaise chose que les personnages soient ultra bien animés, ultra bien doublé et joué, que chacun à une histoire, qu'il y est de la narration intégrée au gameplay ? Les mecs qui ne jurent que par le gameplay pure et que dès qu'un jeu essaye d'installer une histoire et des personnages ça chie dessus, c'est fatiguant.

Dans Uncharted 4 (et dans The Last of Us) y'aura des moments de non gameplay pour faire avancer l'histoire, pour renforcer la relation entre les personnages, et je suis heureux qu'ils soient là. Apparemment pour certains si pendant quelques minutes tu n'appuies plus sur 12 boutons dans un timing précis sur ta manette c'est plus un jeu. Au secours quoi.


Portrait de BuyMore

Comme dans tout domaine, il y a ceux qui ne veulent pas se détacher d'une forme initiale... et d'autres qui y entrevoient des évolutions / transitions possibles.

Cette confrontation aura toujours lieu, et dans le fond il en faut pour toujours plus de diversité. Le problème, c'est que certains pensent avoir un regard qui peut prévaloir celui d'un autre. Cela s'appelle l'intolérance, et le meilleur combat consiste à l'ignorer.

Et puis bon, toujours est-il que Naughty Dog fait partie de ceux qui forgent l'industrie d'aujourd'hui et de demain... Donc tout va bien ;)


Portrait de Inblader

Parce que c'est tendance de descendre Uncharted 4, ça permet d'être "bien vu".


Portrait de shazakiel

Uncharted 4 n'a pas réussi a passer l'épreuve du néon.
Grossiére erreur messieurs de chez naugthy dog, Votre jeu doit donc retourner aux rebuts à coté de the order et bien d'autres ...


Portrait de Le demi fan

Pas mal du tout ce film interactif.


Portrait de Hagdern

Le début est lent effectivement, on joue pas énormément (enfin ça va déjà s'accélérer à la prochaine partie), mais ensuite tout s'emballe et ça devient dingue (avec de grandes zones à explorer).


Portrait de Dominar_TyranT

Je pense que tout le monde a été agréablement surpris quand on a pu jouer Crash Bandicoot :p il s'est bien démerdé le Gros Nours je trouve ^^
Hâte de voir la suite !


Portrait de Safedreams

quasi 1h de cinématiques, mais comme le dit Hooper, ça passe... j'ai eu le même ressenti. Car c'est très bien fait.


Portrait de Selvaris

Et voilà, une fois encore il ne comprend pas ce qui se passe dès le début haha.

Il manque 2 caisses, on lui dit que la première est bloquée et qu'il faut qu'il aille choper l'autre et du coup...

Jdoa fer kwa

Merci Hooper ;D


Portrait de rage2k4real

Super épopée qui s'annonce sur un jeu ma foi très sympa merci Hooper tu nous régale c'est limite trop court une heure ^^


Portrait de Nosphor57

"AHHH JE RATE TOUTES LES POMMES!!!" Trop fort ce passage, si tu savais le nombre de pommes que j'ai ratés à ce passage... J'ai même pas pu arrivé au bout de la séquence, j'avais épuisé mes 3 vies... Un noob total quoi... Et au vu des commentaires j'ai l'air d'être le seul à m'être complètement vautré xD


Portrait de Chav

On a capturé le regard du Hooper à 59:00