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Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

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Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
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A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Personnellement, j'ai commencé par HTML/CSS puis ensuite Java et PHP (en formation)

Il me manque maintenant la programmation orientée objet et tout ce qui est framework (difficile de trouver un boulot sans ça, je cherche depuis quelques mois et c'est galère)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
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ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Tiflorg
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

J'ai commencé par l'HTML/CSS aussi (même si ça compte pas, puisque c'est pas de la programmation), avec ensuite du PHP/SQL et du JavaScript, pour finir sur du Java et du PHP orienté objet. J'ai aussi fait du C# avec Unity, qui effectivement te mâche le travail.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de dorian delpeux
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A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

du coup, ok je vais commancer par le c++, parce qu'il est plus développer. Par contre je trouve que le java c'est pas un bon langage car il est du tout optimisé et sa c'est chiant.
Autrement le bash est pas mal ausi je crois pour les débutant.
Autrement es ce qu'un fait de la programmation sur calculatrice graphique du genre ti.

tiflorg: on parlait de langage de programmation, pas de langage international ^^.

Ah oui: es e que vous saviez si hooper à deja essayer des langage de programmation?

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Le java c'est un language objet, hein. Comme le c# ou le c++.

Citation:
mes jeux en parallele en solo surement, et pour devoiler vite fait, j'aimerais faire un RPG bien immersif en 3D style heroique fantasy aussi beau que les FF d'aujourdhui environ par ex pour situer

Alors quand je parlais de jeu fait tout seul et complexe, je parlais de jeu comme undertale, FEZ ou bien Dust, an elisian tale.

Genre un jeu AAA comme les FF demande environ une bonne centaine de personne, au bas mot. Seul c'est du genre non.

Portrait de Naverkrad
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A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Citation:
Alors quand je parlais de jeu fait tout seul et complexe, je parlais de jeu comme undertale, FEZ ou bien Dust, an elisian tale.

Genre un jeu AAA comme les FF demande environ une bonne centaine de personne, au bas mot. Seul c'est du genre non.


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

C'est clairement pas ce que je veux T-T
Ben je ferais une pate artistique plutot à la ni no kuni alors plutot que de la grosse HD dommage mais je veux sortir mes jeux xD
Au pire si meme ça sa serait compliquer je ferais un truc un peu pluss basique niveau decort mais bon... Pourtant j'ai l'impression que c'est quand meme pluss simple aujourdhui genre je voit que pour le moteur Unity3D ya des pack deja fait pour des éléments, donc ya pas forcement tout à faire mais à modifier je pense qu'avec des aides comme ya pas besoin de 5 ans quand meme

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
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A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Bon Naverkrad, au risque de te démoraliser, tu crois vraiment que c'est aussi facile de faire des jeux aussi ambitieux en solo ? Si c'était le cas tous les amateurs en feraient et les studios ne se feraient pas chier à payer des équipes de centaines de personnes pour taffer dessus. Clairement, revois tes espérances à la baisse et apprends au moins à marcher avant de vouloir déjà passer ton permis de dragster parce que là t'as l'air de pas du tout te rendre compte des réalités de la programmation et en faisant ça tu vas droit dans le mur à coup sûr. Essaie de commencer d'abord par des projets plus réduits pour faire la main et t'habituer aux différents langages et outils avant de te lancer dans des travaux de plus grande ampleur parce que sinon tu risques vite de te prendre un mur dans la gueule en te rendant compte pourquoi des projets mettent autant de temps à sortir. Après je parle plus d'un point de vue programmation dans le monde de l'entreprise en tant que débutant, je sais pas exactement comment ça se goupille pour le développement de jeux mais en tant que débutant je peux te dire que c'est vraiment pas aussi simple qu'on pourrait se l'imaginer en tant que simple utilisateur. Quand je vois comment j'en ai chié plusieurs jours à utiliser différentes technologies, différents langages, et à buter sur des bugs de merde, pour uniquement faire marcher un bouton de génération de champs pour un formulaire sur un site, honnêtement quand tu connais pas t'en chies pas mal :V. Mais c'est normal, c'est comme ça que tu t'améliores, mais il faut avoir la volonté de passer par toutes ces étapes pour s'améliorer et ne pas abandonner à la moindre contrariété.

Spoiler

Edité par ultimafouina le 05/05/2016 - 17:09
Portrait de Tiflorg
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

La programmation, c'est 20% de création, pour 80% de débugage.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Citation:
j'aimerais faire un RPG bien immersif en 3D style heroique fantasy aussi beau que les FF d'aujourdhui environ par ex pour situer. Et le contenue assez riche quand meme, un jeu de combat, et un mmorpg à la Pokemon like mais belle 3D aussi evidemment. Par contre pour ce dernier je pense que d'avoir une equipe serait primordial, pour ca je met en dernier si jamais je devient connu xD
Je compte faire peu de jeux mais des trucs de ouf que tout ceux qui aime le style ce disent qu'ils veulent etre dans mes univers et en reve :p L'argent n'est pas mon objectif pour le jeu, et au lieux d'en creer d'autres je pense si j'y arrive de les ameliorer au fil du temps

Badass :O

Edité par Themaziest le 05/05/2016 - 17:40

ざわ... ざわ...


Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Citation:
C'est clairement pas ce que je veux T-T
Ben je ferais une pate artistique plutot à la ni no kuni alors plutot que de la grosse HD dommage mais je veux sortir mes jeux xD
Au pire si meme ça sa serait compliquer je ferais un truc un peu pluss basique niveau decort mais bon... Pourtant j'ai l'impression que c'est quand meme pluss simple aujourdhui genre je voit que pour le moteur Unity3D ya des pack deja fait pour des éléments, donc ya pas forcement tout à faire mais à modifier je pense qu'avec des aides comme ya pas besoin de 5 ans quand meme

D'un autre coté, undertale a été fait sans que le mec connaît quoique ce soit à la programmation. Mais là on entre dans le domaine économique du jeu vidéo, et genre là, la programmation semble une chose de simplicité effarante en comparaison.

Edité par question le 05/05/2016 - 17:48
Portrait de Naverkrad
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A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Apprendre la programmation C / C++ / SDL / java et autre

Citation:
Bon Naverkrad, au risque de te démoraliser, tu crois vraiment que c'est aussi facile de faire des jeux aussi ambitieux en solo ? Si c'était le cas tous les amateurs en feraient et les studios ne se feraient pas chier à payer des équipes de centaines de personnes pour taffer dessus. Clairement, revois tes espérances à la baisse et apprends au moins à marcher avant de vouloir déjà passer ton permis de dragster parce que là t'as l'air de pas du tout te rendre compte des réalités de la programmation et en faisant ça tu vas droit dans le mur à coup sûr. Essaie de commencer d'abord par des projets plus réduits pour faire la main et t'habituer aux différents langages et outils avant de te lancer dans des travaux de plus grande ampleur parce que sinon tu risques vite de te prendre un mur dans la gueule en te rendant compte pourquoi des projets mettent autant de temps à sortir. Après je parle plus d'un point de vue programmation dans le monde de l'entreprise en tant que débutant, je sais pas exactement comment ça se goupille pour le développement de jeux mais en tant que débutant je peux te dire que c'est vraiment pas aussi simple qu'on pourrait se l'imaginer en tant que simple utilisateur. Quand je vois comment j'en ai chié plusieurs jours à utiliser différentes technologies, différents langages, et à buter sur des bugs de merde, pour uniquement faire marcher un bouton de génération de champs pour un formulaire sur un site, honnêtement quand tu connais pas t'en chies pas mal :V. Mais c'est normal, c'est comme ça que tu t'améliores, mais il faut avoir la volonté de passer par toutes ces étapes pour s'améliorer et ne pas abandonner à la moindre contrariété.

Han, ben je me doutait que ca pouvait etre compliquer, quand je regarde apres les tutos qui semblent bien fait je me dit finalement c'est pas si dur que ca enfaite xD mais je ne suis pas dedans du coup je crois que ouais je me rend pas compte encore :/
Bon merci tout le monde, je serait prudent en me disant que j'en ai pour enormement de temps alors comme ca je m'arretrais pas au moindre obstacle j'espere.
Je pensais aussi refaire le Demon Crest de la super nintendo un peu à l'image que Hooper en parlait tout en gardant la meme pate du jeu sans toucher les boss mais une difficulter digne pour que les magies soient utile lol et un monde pluss interessant. Je sais que ya un projet en cours sur le cite mais pas fini il me semble. Ca m'entrainera et serait deja pluss à porter au moins ^^'

Citation:
PS : Boarf, un mois sans poster, ça va on est bieng :V.

C'est un honneur d'etre celui qui t'a fait ressortir xD

Bon en tout cas je m'entrainerais sur des choses pluss simple en apprenant bien le tout ne vous inquietez pas ! Et je suis pas vieux du coup j'ai le temps de sortir mes projets :p

Citation:
Mais là on entre dans le domaine économique du jeu vidéo, et genre là, la programmation semble une chose de simplicité effarante en comparaison.

Ouais ca fait peur rien que d'y penser c'est pas pour moi ca xD

Edité par Naverkrad le 05/05/2016 - 18:17