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[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

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Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

le combo de Guile dans le coin est tellement stylé, je l'ai presque maîtrisé entièrement mais c'est chaud. C'est vraiment délicat parce que sur le MP faut attendre la fin des frames active sinon ton sonic boom sort pas.

Pour ceux qui savent pas de quoi je parle c'est ce combo

Saut HP > Sonic Boom > stand HP > bas MP > sonic boom > bas MP > sonic boom > V-Trigger
> dash avant > stand HP > bas MP > sonic break > bas MP > sonic break X2 >
> dash avant > stand HP > bas MP > sonic break > bas MP > sonic break X2 >
> dash avant > stand HP > bas MP > sonic break > bas MP > sonic break X2 >

> dash avant > stand HP > bas MP > flash kick > CA

voilà en couleur et tout comme ça moi aussi je m'y retrouve pour l'entraînement :p

Y'a surement beaucoup trop de damage reduce mais à mon avis, tu maîtrise ça ,c'est déjà une bonne grosse base pour maximiser les punition ou en cas d'ouverture de la garde

Edité par Harro le 02/05/2016 - 18:21

Portrait de Mrmindwaves
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Y'a surement beaucoup trop de damage reduce

Sure et certain même, tu donne 2 barre+ de Ex a ton adversaire et tu use l'intégralité de la tienne comme ça, juste pour 70 dmg de plus.
A vérifier mais je pense honnêtement que placer la super direct après(a la relevée) en gratte fait plus mal que de la placer en fin de combo :p

Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

on passe quand même de 475 à 652, c'est loin d'être négligeable, on dirait que la super est moins influencé par le damage reduce c'est bizarre que ça retire autant.

Ah mais en fait oui regarde damage rate, il atteint son maximum de 10%, par contre la super c'est 47%, j'étais pas au courant de ça moi. J'ai toujours cru que la super subissait le même damage reduce que le reste.
C'est quand même pas à cause du juggle. Faudra que je test pour voir.

Du coup 50% de la super garanti, oui ça vaut largement le coup de la placer je trouve

Edité par Harro le 02/05/2016 - 20:53

Mr. Crêpe
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

toutes les CA du jeu ont un damage reduce maximum de 50% en combo

Portrait de Pikeau
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Je confirme et c'est ce qui fait leur rentabilité dans un long combo.

C'est con ce système de damage reduce parce que des fois ça nerf les combo trop long (comme celui de Guile) surtout que le truc est tout con à chaque hit tu retires 10% de dégâts.

Genre avec Nash, il vaut mieux faire saut HP + St.HP + 214MK + CA, ça fait plus de dégâts que de tenter une exé genre saut HP + 2HP + St.MP + 214MK + CA.

C'est du délire, pareil son meilleur combo avec V-Trigger + CA c'est pas Saut HP + 2HP + St.MP + 214HK => V-Trigger + Saut HK + CA.

Non non ! Ce combo fait moins de dégâts ! Il vaut mieux allonger le combo car comme ton CA est limité à 50% c'est mieux. Du coup dès que ton coup fait 60% de dégâts au lieu de 100% c'est mieux de continuer le combo que de placer un CA.

D'ailleurs autre truc délirant : Le V-Trigger est considéré comme un combo et retire 10% de damage reduce encore. Genre avec Nash pour m'amuser je tentais 214MK + V-Trigger + CA. Ben ça fait moins de dégâts que 214MK + CA. C'est un peu n'importe quoi ce système car bon nombre de fois les combo où on active le V-trigger font moins de dégâts que quand on est direct en V-Trigger.
Je pense qu'ils vont le nerfer Guile car là en l'état il est pété, j'ai pas l'exé nécessaire jamais je réussirais à placer ce combo (j'arrive même pas à placer un Sonic Boom + V-Trigger => Dash Avant St.HP)
C'est con de le dire mais niveau combo Guile il galère, je main Alex depuis quelques temps car il tape fort ben c'est l'exact opposé de Guile : L'un zone et maintient à distance avec de petits combo pas simple à faire (sauf contre le mur et avec le V-Trigger qui est pas simple à foutre) et Alex tape comme un gros sourdingue assez loin et ses combo font vraiment flipper, il est bien pour harceler le mec en face, à chaque coup que je place le mec prend presque 500 de Stun et en counter j'en parle même pas !

Du coup Guile je vais pas trop le jouer il me correspond pas du tout, pourtant il est très intéressant, d'ailleurs au passage c'est quoi cette arnaque : Le Somersault de Guile prend CC s'il est prit dans la garde mais n'a aucune frame d'invincibilité sauf en EX. C'est quoi ces conneries ? Autant Ryu je peux comprendre mais si Guile fait un Somersault à la relevée et que l'adversaire place son meaty il est prioritaire (là où avec Ryu je prends double hit en général) du coup c'est vraiment juste pour déchopper...
Putain mais quand est-ce qu'il y aura une déchoppe raisonnable et pas ultra risqué dans ce jeu ?

Edité par Pikeau le 03/05/2016 - 14:38
Portrait de Naverkrad
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

C'est n'importe quoi ce combo qui enleve 3/4 de la vie et heureusement que ya le damage reduc vous etes fou lol
Je deteste les combo où tu peu juste attendre que l'adversaire s'eclate à faire son combo de 10 ans ya aucuns merite. Si encore y'avais un systeme pour pouvoir se degager mais en utilisant un truc où faut utiliser à bon essient ok. Mais là c'est juste de l'anti jeu il suffi de farmer le combo et c'est tout ya rien de dur à ca, autant jouer à un jeu de rythme et pas de combat xD. Les autres combos de ce que j'ai vue en defi ca passait encore. Avec rashid un des pluss impressionnant et des pluss risqué à placer ca enlever à peine la moitier et je trouve que c'est bien mais là...

Edité par Naverkrad le 03/05/2016 - 18:43

Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

le combo est pas facile aussi, le timing est chaud, fonctionne que dans le coin, faut avoir la barre de V trigger et de Super rempli, bref faut bien que tout ça soit récompensé

Edité par Harro le 03/05/2016 - 18:50

Portrait de Mrmindwaves
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Je deteste les combo où tu peu juste attendre que l'adversaire s'eclate à faire son combo de 10 ans ya aucuns merite. Si encore y'avais un systeme pour pouvoir se degager mais en utilisant un truc où faut utiliser à bon essient ok.

Nice salt you got there :V

Y'a un système pour se dégager, ça s’appelle le V-reversal, et ça a été crée SPÉCIALEMENT pour ce genre de combo a l'origine, donc faut bien qu'il en mette!

Portrait de Pikeau
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Y'a un système pour se dégager, ça s’appelle le V-reversal, et ça a été crée SPÉCIALEMENT pour ce genre de combo a l'origine, donc faut bien qu'il en mette!

Ouais enfin je veux pas me faire partisan d'un camp ou quoi je suis d'accord avec ton idée mais pas avec le V-Reversal, faut bien l'utiliser celui-là et au bon moment en étant sûr que le mec en face a validé ses input, s'il te fait un HP et que tu fais V-Reversal s'il a pas utilisé de coup spécial ou quoi il peut direct te chopper, j'ai pas encore vu quelqu'un placer un CA dessus mais d'ici 6 mois je te certifie qu'on en verra.

Le pire réflexe à avoir c'est d'activer le V-Reversal quand un mec te tape sur la garde en l'air ou juste après qu'il ait frappé sur ta garde et cancel en V-Trigger, si tu actives juste à ce moment là avec mon Alex ma choppe spé passe prioritaire à tout les coups et en ce qui concerne des perso comme Nash et Rashid c'est la porte ouverte pour placer un combo complet.

Je veux pas dire mais le V-Reversal devrait infliger bien plus en vie blanche parce que là à part un dégagement ça sert à rien surtout que si tu en actives un tu peux oublier ton V-Trigger qui en général est bien plus utile. Genre avec Zangief tu peux tenter un Mix-up avec ton V-Reversal mais si tu le fais tu peux oublier ton V-Trigger.

Portrait de Harro
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Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Nice salt you got there :V

Y'a un système pour se dégager, ça s’appelle le V-reversal, et ça a été crée SPÉCIALEMENT pour ce genre de combo a l'origine, donc faut bien qu'il en mette!

V-reversal dans un combo? t'as vu ça où toi? :p Le v reversal c'est uniquement en garde, si t'es pris dans un combo et que l'autre rate pas , t'as juste à attendre la fin, oublie ton v-reversal.

Citation:
Je veux pas dire mais le V-Reversal devrait infliger bien plus en vie blanche parce que là à part un dégagement ça sert à rien surtout que si tu en actives un tu peux oublier ton V-Trigger qui en général est bien plus utile.

Sa fonctione première c'est effectivement se dégager d'un pressing mais on peut s'en servir autrement.
Si ton adversaire active son v trigger sur ta gueule en block stun par exemple, c'est toujours bien de vreversal pour pas subir son setup post v-trigger.
Si t'a une super qui arrive dans ta garde pour te gratter (quand il te reste plus de PV)-> v reversal pour éviter la mort
Si tu press quelqu'un dans le coin, et que l'autre arrive à trouver un trou pour taper dans ta garde-> vreversal pour continuer ton pressing à nouveau.

Contre Laura ou Gief, je crame toute ma barre de Vrevesal, rien à foutre du v trigger, éviter le corps à corps contre ce genre de perso c'est beaucoup plus important.