Megaman 2 (2/5)
2ème partie de l'épopée Megaman 2
2ème partie de l'épopée Megaman 2
Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!
Bonne année 2014 à tous !
N'oubliez pas d'aller visiter la toute nouvelle Section Fan-Arts !
Seconde partie de notre épopée Castlevania 3 et comme d'habitude les choses se corsent !
On continue l'épopée Castlevania 3 avec cette 4ème partie !
L'épopée Castlevania 3 se termine ce soir !
Merci à vous de l'avoir suivie et RDV pour la prochaine épopée cet été !
81 Commentaires
Cette épopée va être énorme je sens ! Ça me rappelle les premières épopées, un jeu avec une courte durée de vie, action plateforme :D (plus jamais super metroid haha). Sinon ce qui serai sympa c'est de faire une review d'un jeu retro que tu as découvert récemment. Y'aurai un côté test actuel sans aucune nostalgie
Heureusement que Hooper n' a pas l'idée d'utiliser les plateformes comme pouvoir sinon il trouverait ça vraiment trop simple. Ca me fait rire de le voir galérer sur ce dernier niveau alors qu'il serait si facile d'utiliser les pouvoirs plateformes lol
Y a une zone aux Etats-Unis qu'on appelle le couloir des arnades XD .
Sinon, de très bonnes musiques et un bestiaire d'animaux-robots étoffé et au design soigné :) .
Ils ont bien fait de conserver les plates-formes qui disparaissent dans ce deuxième opus parce que c'est quand même une sacrée idée de génie pour faire chier un joueur ^^.
Hooper m'a tué. Il critique Megaman 2 pour sa facilité et lorsque ça se corse il s'en plaint. Loul.
Un grand classique chez le gros ours ça xD
Pas mal la musique du niveau de Metalman.
Oui, d’ailleurs j’espérais une réaction plus marquée de Hooper !
Je remets les deux versions (a cappella et orchestrale) que j’avais signalées dans le sujet consacré à Megaman 2 sur le forum ; mes oreilles disent encore merci. ^^
Tiens, et je viens de trouver un remaniement de la version a cappella à la mode chiptune ! Quand y en a plus, y en a encore. :)
C'est ce genre de commentaire (et de recherche) qui me font plaisir.
Grand merci à toi !
De rien ! Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir. ^^
Ah là là j'avoue on va galérer sur ce niveau de Heatman. Si seulement tu avais un item qui crée une plateforme volante qui permet de passer peinard au-dessus de ces blocs qui disparaissent. Si seulement... :p
Un petit peu déçue que tu aies pas trop testé la Metal Blade sinon, c'est sans doute l'arme la plus cheatée de tous les Mega Man. Mais bon, dans un sens ça a déjà l'air largement assez facile pour toi pour le moment, ptet pas besoin. x)
Superbe épopée!! c'est vraiment avec ces vieux jeux que tu tutoies l'excellence!!
j'espère que pour megaman 3 tu auras choisi le mode difficile , qu'on puisse voir de vrai boss.
41:00
"Quoi?! Noooon! T'aurais pu me balancer de l'autre côté!! Saloperie d'ennemi qui ne sert à rieeeen!" xD
Justement il servait à te faire tomber dans le trou mdr
Cette vidéo est parfaite pour expliquer à Hooper ce qu'est l'item 2 qui permet de passer facilement le passage relou du niveau de Heatman(et puis aussi le fait que A c'est pour Airman). Bon depuis le temps il le sait je suppose mais c'est marrant out de même.
Nan c'est Airnade on a dit!
En tt cas, si il n'apprend tjr pas a ce moment la que le "missile" est une plate forme et qu'il passe donc le passgae d'heat man sans ce cheat, alors la je li tirerais mon chapeau, parce qu'il est bien chaud ce passage, moi je l'ai utilisé.
Heureusement que les bugs sont là pour nous faire marrer ! Les boss eux, sont en mousse visiblement...
Et pourquoi se prend-il la tête avec ce maudit piaf ? Il fait en fait très peu de dégâts... :/
Je vais dire un truc qui va encore etre pris comme une hérésie par la plupart, mais voila, si Hooper avait fait ce megaman 2 en live, on lui aurait SPOIL que le mode normal de la version euro est en fait un mode very easy. Parce qu'au moins en vrai mode normal les boss meme en spoilant les armes point faible ils offrent deja plus de challenge que ces boss tout cracké de ce mode cracké de merde.
Bien joué les messieurs editeurs sur nos terres d'avoir tué megaman 2!
Plus de 20 apres, les consequences se paient encore!
Sinon la partie avec les lasers etaient pas mal.
PS: DItes moi, ils ont pas reproduis cette erreur sur megaman 3?
Le plus frustrant c'est qu'ils avaient fait la meme chose pour Ghouls'n ghost sur megadrive, et que la Hooper ne s'était pas laissé avoir en mettant le mode professionnel.
M'enfin bon, c'est pas dramatique. Le plus gros point noir, d'après le Hooper, ce sont les bosses en carton. Hors, justement, c'est le seul défaut qui peut être corrigé en mettant simplement le mode difficile (qui équivaut à un mode normal en réalité, comme d'hab j'ai envie de dire... Je pense que des vrais modes difficile dans le jeu vidéo, intéressant et bien pensé, on peut les citer de tête, la plupart ce sont de simples modes normaux, ou pire, un mode normal avec des sac à PV partout)
Paradoxe Paradoxe....
Même s'il est vrai que pour battre les boss pas besoin de leur faiblesse, c'est franchement ridicule.
Megaman 2 c'est l'un des plus populaires de la série Pourquoi d'après vous?
Une hypothèse:
Je pense plutôt c'est grâce à la difficulté normal que les gens ont pu apprécié ce Megaman 2(voir dire le meilleur à tort mais dans les meilleures Oui) après pour les habitués du premier une autre paire de manche si commencer par le mode normal.
Me dites pas pour son ost car les autres Opus ont aussi des bombes sonores.
Il ont plus jamais reproduis deux modes différents la suite des opus.
Si, mais sous une autre forme:
- Megaman X4: jouer avec Zero est équivalent au mode Hard, en quelque sorte.
- Megaman ZX Advent: apparemment le jeu est plus dur avec la fille qu'avec le garçon.
Autant Pour moi, merci de la précision. "W"