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Megaman 2 (1/5)

On débute une nouvelle épopée avec Megaman 2, rien que ça.

150 Commentaires

Portrait de Romano

Au début, quand Hooper a commencé à roxorer le jeu, j'ai eu très peur. Je me suis demandé dans mon for intérieur qui était ce bonhomme qui jouait à l'écran et ce qu'il avait fait du Hooper. Puis le Gros Ours a recommencé à jouer comme une chèvre et à ne pas piger des trucs évidents. Ouf! Me voila rassuré :p

Pour le mode normal, j'aurai eu tendance à faire comme le Hooper. Les jeux de l'époque n'était pas spécialement réputé pour leur simplicité. Le mode difficile sur un jeu Nes, y a de quoi être effrayé. Faut quand même le savoir que le mode "Normal" a été spécialement ajouté pour les noobs européens.


Portrait de flex-o

Oui j'entend bien, c'est pas vraiment la faute du hooper sur ce coup la, encore un magnifique foirage du calibrage de la difficulté.
Mais c'est quand meme dommage (pour lui surtout), parce qu'il va vraiment se faire chier sur les boss alors qu'en hard (en normal quoi) je trouve qu'il y a vraiment eu un gros effort de fait par rapport au 1 pour proposer du challenges. Pas mal de boss sont faisable au blaster de base avec un peu de skill et quelques vies, et meme pour les boss plus hard pour lesquels on va choisir l'arme point faible il est plus difficile de les tuer en bourrinant sans chercher a esquiver un minimum (je pense par exemple a un boss pour lequel le point faible est l'espece de missile qui explose a retardement).


Portrait de Romano

Pour le coup, c'est le choix que propose le jeu qui n'est pas honnête.
Les niveaux de difficulté proposés auraient dû être "Facile" et "Normal". Hooper se serait naturellement dirigé vers "Normal" comme il fait toujours.
Heureusement qu'il reste les passages qui one-shot pour corser un peu l'affaire :p

Mais de toute manière, Hooper devrait faire un peu pus confiance en son skill pour les jeux de plateformes. Après tout, il a réussi à finir pas mal de jeux réputés pour leur grande difficulté. Le mode difficile ne devrait pas autant l'effrayer au vu de son expérience. Il a quand même du skill. Son problème, c'est son inattention qui n'a grand chose à voir avec un niveau de difficulté dans un jeu de plateformes.


Portrait de Namiswan

Ayant tenté le jeu aprés l'épopée Megaman 1, j'ai moi aussi naturellement mis "normal". Cependant, aprés m'être rendu compte de la grande facilité aprés 1/2 niveaux, j'ai resetté et mis en hard. Mais bon, je peux pas en vouloir á Hooper de ne pas avoir fait la même chose. Espérons juste que ce mode normal aura quand même sa dose de challenge et de fun, au moins á partir des niveaux willy.


Portrait de flex-o

Et pourquoi ne le ferait il pas en fait?
C'est vrai je pose la question, est ce que ca "parasiterait" la video tant que ca pour nous viewer si hooper envisagait de restart une run en pleine epopée pour rehausser ou rabaisser la difficultée si il la trouvait pas a sa convenance?

J'aimerais bien savoir pourquoi hooper ne se met pas en debut de run dans un posture de test de la difficulté, encore que pour un jeu comme TLOU ou c'est pas vraiment evident de voir si le jeu est trop facile ou pas, surtout avec les phases d'intro et de tuto, tu t'en rend compte au bout de 3h00 de jeu du bouzin mais pour un jeu de plate forme comme megaman ca pourrait etre faisable.


Portrait de Namiswan

Je dis pas que il devrait pas le faire, je dis juste que je vais pas lui en vouloir de pas le faire. Il s'est lancé dans le jeu, n'a pas pensé au fait que ça pourrait être interessant de restart, tant pis passons, c'est pas sa faute.


Portrait de batankyu


flex-o a écrit:
... pour un jeu comme TLOU ou c'est pas vraiment evident de voir si le jeu est trop facile ou pas, surtout avec les phases d'intro et de tuto, tu t'en rend compte au bout de 3h00 de jeu du bouzin...

L'épopée TLOU a été enregistrée cet automne je crois, et sa première diffusion date du 15 Janvier: on en est donc à 4 mois. Pour une diffusion étalée sur autant de temps, 3 heures de jeu en off pour trouver le niveau de difficulté qui rendra le truc intéressant, ce n'est pas du temps de perdu.


Portrait de flex-o

Le probleme si il fait le jeu en off pour doser la difficultée c'est que du coup le concept "epopée en decouverte total" avec nous est cassé, y aura plus par exemple l'effet de surprise de la decouverte de l'intro donc je sais pas si c'est une bonne solution.


Portrait de Phil Fish

ouèp nan c'est la faute du jeu, proposer plsuieurs mode de jeu, quand on connais la difficulté des titre NES, on hésite pas entre normal et hard quand on a pas le choix, ils auraient du juste changé ça en easy et normal


Portrait de Mikenem-nutz

Ah trop fort le Hooper qui ne voit pas l'intérêt du missile, pire qui croit l'avoir obtenu en choppant une vie ;-) j'ai halluciné !
Bon faut dire qu'au niveau normal il ne devrait pas avoir trop de problème, alors ça met un peu de piment ...


Portrait de kcchris

Le missile! Le missile! Le missile!
"Mais c'est d'la merde, ce missile qui fait aucun dégât."
Item 2: missile inoffensif.


Portrait de 100T hammer

Quand je suis arrivé sur le site, je me suis dit : "Waouh c'est la classe cette vignette animée !"
Et puis quand j'ai essayé de lancer la vidéo je me suis dit : "Ah, c'est beau mais ça marche pas trop..."

Apparemment le lecteur Daily déconne aujourd'hui, même sur leur site...
Bon je réessaierai plus tard.

En tout cas Hooper, t'as bien fait de tourner une épopée Megaman 2 parce que la vignette elle claque ! xD


Portrait de Alsacien

Hâte de voir la suite et quand comprendra t-il que pour lui les missiles sont de "plate-formes" ah je dois apprendre quelque chose, je suis trop mort de rire car même moi a 5 ans j'ai eu le reflexe de sauter dessus lol
Hooper va t-il aimer la licence mega man ?
le meilleur est le 2 mais plus tu avance dans les mega man plus ils sont excellent ! surtout le 5 ou le 6 niveau gameplay et design pour un jeu nes magnifique !!!


Portrait de Autiste Land

Cette intro déchire mémé en 12


Portrait de Red Arimaa

Ah la déductantation est back ! ça marche toujours aussi bien :)
Faut dire que c'est pas vraiment expliqué dans le jeu, le coup des items 1,2,3 qui créent des plate-formes.


Portrait de Mihawk-BOO


Portrait de BaGamman

Jamais été mon kiff les Megaman...


Portrait de Mr1d100

ahlalala toujours aussi rageant de matter une épopée, ça m'avait manqué ^^.

Quand à ceux qui hurlent sur le mode normal qui ruine tout le principe du jeu, je suis totalement d'accord avec vous, mais je pense que c'est ce mode qui a contribué à une part de la popularité du jeu chez nous.

Quand à ces histoires d'items, c'est vrai que ça à l'air abusé pour hooper de galérer là dessus, mais petit, j'avais eu quelques galères avec, après tout rien n'est expliqué, et le coup de l'item 1 qu'on peut claquer trois fois m'avait bien fait gamberger sur le wily stage 1 ^^

J'attends la suite en tout cas, hâte de voir si tu vas te servir de l'item de flashman pour le niveau des lasers de quickman, des fameux missiles pour traverser la méga zone de lave avec les blocs de quick man, et puis aussi le fameux boss du wily stage 4 totalement improbable qui va lui faire s'arracher les cheveux tellement c'est abusé pour un néophyte :p

( Sinon, si tu cherches une prochaine épopée à faire, va direct sur Megaman X, tu seras pas déçu ;) )


Portrait de Gyzarus

Je suis également pour le fait qu'il fasse Megaman X mais pas avant d'avoir fait Megaman 3 car celui-ci mérite aussi amplement d'être fait.


Portrait de Dame bethesda

trop facile pour le hooper il va va se torcher ça en deux-deux ;p