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[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

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Portrait de Angel-Cloud
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A rejoint: 30 juillet 2013
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Soyez pas surpris les gars, c'est le monde dans lequel on vit, le joueurs en demandent des tonnes pour être satisfait aujourd'hui, tout comme le cinéma de nos jours ^^

Mais ça m'étonnerais pas que derrière leurs critiques sur les forums, réseaux sociaux etc... , ils apprécient bien plus qu'il ne le pense.

Edité par Angel-Cloud le 02/04/2016 - 03:50
Portrait de Mangedescahuetes
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Le gameplay c'est du réchauffé, nouveau pour un FF mais vu et revu ailleurs, c'est pas forcément une mauvaise chose mais pas forcément un plus pour le jeu non plus; d'un autre coté le trailer du film me donne plutôt envie (de voir le film pas de jouer avec le héros trop dark et son boys band avec son gameplay si incroyable).

Je prendrais le jeu quand il sera en solde sur steam avec tous ses DLC inclus, je ne l'attends absolument pas mais vu que c'est un FF je le ferais bien un jour comme la trilogie XIII (sigh...enfin à part le XIII-2 qui n'est pas si horrible, maybe).

Et je ne comprends pas trop l’intérêt que avez à expliquer des mécaniques aussi basiques :
"Vous pouvez esquiver mais attention vous ne pouvez pas le faire à l'infini et ça demandera un timing très précis"
( ._.)
"changer d'armes en combat, plusieurs types d'armes avec leurs spécificités"
( -_-)
"Vous pourrez déclencher une furie et y aura des QTE"
Pas de quoi tomber de sa chaise, en aucun cas je dis que c'est naze, juste que c'est du classique.

Edité par Mangedescahuetes le 02/04/2016 - 03:54
Portrait de Noctis
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Evidemment que tout ce que je racontes est classique, mais s'il faut le repreciser c'est car les gens sont omnubiler par cette affaire de gameplay à un bouton tout automatique, ce qui n'est pas le cas, tout simplement oui c'est triste.

Par contre jsuis moyen d'accord pour dire que tout est du déjà-vu, le gameplay dégage un potentiel rare avec ce dynamisme de mouvements avec les téléportations les enchaînements très rapide, les effets et tout le bazar. Après oui ça reste de l'a-rpg classique dans le sens où tout sera question de timing de contre attaque tout ça. Mais je sais pas, il dégage vraiment quelque chose je trouve. On verra s'ils concrétiseront tout ce potentiel.

Portrait de Angel-Cloud
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A rejoint: 30 juillet 2013
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Enfin tu parle de réchauffé pour le cas de Final Fantasy XV mais en générale, le gameplay se renouvelle très peu dans le jeu vidéo, et ça court pas les rues les jeux qui adoptent des systèmes propres à eux, ça choppe de gauche à droite en intégrant quelques nouveautés, qui seront ensuite reprise dans un autre et c'est une spirale sans fin, aucun n'y échappe.

Après, si tu as des exemples de jeux qui se veulent novateur et qui chamboule totalement le gameplay par rapport à la concurrence, je suis demandeur :)

Edité par Angel-Cloud le 02/04/2016 - 04:21
Portrait de Mangedescahuetes
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A rejoint: 2 décembre 2013
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Jamais prétendu que ce FF était spécifiquement du réchauffé niveau GP contrairement aux autres jeux, juste qu'il n'y a pas à s'extasier dessus vu qu'il n'y a pas grand chose qui le démarque réellement, la Tp c'est bien mais c'est comme un dash en fait...

Et c'est vrai qu'il n'y a pas (plus) de jeux au GP entièrement original, c'est plutôt normal. Le seul auquel je pense serait Resonnance of fate, j'avais jamais vu ce système de jeu avant (ou après :P) mais il était assez hilarant.

Portrait de Exyt
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A rejoint: 8 mars 2012
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Angel-Cloud et Noctis, je vous rejoins ! Ce sont des mécaniques qu'on connait, parce que très rares sont les jeux à totalement innover, mais ce qui fait le charme d'un jeu, c'est sa capacité à les imbriquer entre elles, et à proposer un bon feeling manette en main.
Et je trouve aussi que ce gameplay est particulièrement jouissif une fois bien en main. Je refais en boucle le boss fight de cette démo pour optimiser ma façon de jouer. Et avec tous les éléments déjà présents ici, c'est déjà vraiment cool et grisant.

Ensuite, Mangedescahuetes, tu as l'air sceptique à propos des fonctionnalités qu'on évoque... Pourtant, si tu regardes bien, bon nombre de jeux plébiscités les utilisent. Dark Souls notamment, encensé par tout le monde (à raison). Les esquives, en nombre limité. Le changement d'arme rapide. Et d'autres éléments encore. J'ai ressenti parfois cette même frénésie que Dark Souls dans cette démo. Observation, prise de risque, réflexe, skill. Mais comme ça reste un JRPG plus traditionnel que les Souls, on retrouve certains éléments de ce genre, et moi j'aime bien ça (le système de QTE m'a fait penser à FFXIII-2 justement, et je trouve que ça apporte un peu de dynamisme et de spectacle, en jouant sur les réflexes du joueur. Une bonne utilisation des qte je trouve).

Enfin, merci pour ta 2eme vidéo Noctis, qui montre plein de possibilités de combat du jeu final. Ca a l'air vraiment riche, complet et détaillé. Comme le dit At0mium dans sa vidéo sur la démo, le nombre d'assets (éléments construits, objets, animations, etc) pour ce jeu est juste dingue !

Moralité :
- les musiques, ce sera très bon.
- la technique, en comptant les 5 mois d'optimisations à venir, ça devrait être bon aussi (légère crainte sur un petit downgrade graphique, mais on verra)
- le scénar, pour ce qu'on en connait, c'est top aussi (enrichit en plus d'un univers-étendu transmedia, génial)
- l'univers, la DA et le contenu du jeu, je viens de le dire, ça sera riche et varié
- la durée de vie, je crois avoir vu des trucs sur ça qq part, et ce sera plusieurs dizaines d'heures, et encore plus pour tout faire à 100%
- le gameplay, ce qu'on en a vu sur le combat de la démo, ou les vidéos/trailers, moi ça me va, mais j'admets qu'on ignore encore comme le tout sera organisé (probablement comme le disait Hooper avec des grandes zones ouvertes explorables, et des zones semi-ouvertes contenant les boss, les villes, etc). Pas un full open world, mais si c'est pour le bien de la technique, j'accepte. Encore une fois, on l'accepte pour d'autres jeux alors pourquoi serait-on intransigeant avec FF ? (n'oublions pas que le développement a été chaotique, et commencé sur PS3, et à une époque où ils développaient encore mal leurs jeux, cf interview des devs de FFXIII. Donc pour un tout nouveau FF, nouvelle génération qui profitera de cette restructuration interne, faudra attendre le 16).
- On peut donc remettre l'organisation et level design en doute, tant qu'on aura pas fait le jeu final. Mais c'est bien un des seuls points où on peut encore douter. On peut dire "je n'aime pas", mais on ne peut pas dire "c'est nul". C'est très différent.

Voilà comment je le sens ce jeu. Et je trouve dommage que beaucoup exagèrent ces doutes : j'ai l'impression que le jeu ne rencontrera pas le succès qu'il mérite à cause de ce bashing incessant. Un peu comme la Wii U ou la Vita. A force de dire c'est nul, y a pas de jeux, etc, bah le jour où ça change, les critiques perdurent et les consoles sont des échecs. C'est du gâchis. Pour FFXV, avec tant de critiques, j'ai peur que le jeu soit autant critiqué à sa sortie, notamment par mauvaise foi, par des gens qui répéteraient ce qu'ils ont entendu ou ressenti sans prendre le temps d'analyser avec du recul et en se fiant juste à leurs émotions subjectivo-subjectives.

Encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, ou trouver cette démo vide, mais ça ne veut pas dire que FFXV sera nul. Je passe peut-être pour le fan-boy encore une fois ^^, mais j'essaye de contre-balancer les critiques que je pense infondées. Bref. Wait & See.

(ah oui, un ptit mot sur le character design : je parlais de bashing gratuit, là c'est encore le cas je trouve. TOUS les JRPG ou presque, FF y compris, proposent des personnages avec un look un peu spécial pour nos contrées occidentales. Ici, on a une histoire d'un groupe de potes, et hop, on critique en disant que c'est un boys band... Ce n'est pas niais, ni musical, ni kitsch, ni quoi que ce soit qui puisse faire penser à un boys-band. Ouais, ils ont des coupes de fou... et Cloud alors ? N'accepterons nous de la culture japonaise que ce qui nous arrange et s'adapte à notre vision occidentale du monde ?).

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
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Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

J'ai du mal avec le chara design personnellement. Pour le moment, ils sont trop propres, pas un plis de travers. Ca manque de "gueules" à l'image d'un Cid et sa clope, d'un Auron (et je n'aime pas ffX !) ou même d'un shadow.

J'ai rien de spéciale contre le quatuor si ce n'est qu'ils semblent avoir fait du shoping dans la même boutique, j'espère juste qu'il y aura des personnages un peu plus marqués et moins lolipop.

Après, c'est uniquement d'un point de vue esthétique et ce n'est pas propre à ce FF comme déjà dis. Il faut attendre pour voir un peu la psychologie de chacun et espérer qu'ils se caractérisent et se développent ce qui est tout à fait possible hein ^^.

Portrait de Gandoulf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je ne remets pas en cause la richesse du gameplay, car il faut du temps, pour pouvoir maîtriser toutes les techniques et avoir un bon skill. Ce que je reproche c'est le côté bourrin trop brouillon, avec soucis de caméra. C'est parfois une orgie à l'écran.

Bref je m'écoute en boucle l'ost, c'est réellement du lourd, de ce côté là.

Edité par Gandoulf le 02/04/2016 - 12:50
Portrait de Exyt
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A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 243
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Le côté "bourrin trop brouillon", c'est quand on ne maitrise pas le gameplay. ;-) Regarde les vidéos que j'ai postées, de joueurs qui ne prennent pas de dégâts, tu verras que c'est frénétique, certes, mais très loin d'être brouillon. On dirait que le mec "danse" avec le boss ! ;)

Pour la caméra, par contre, on est d'accord qu'il y a encore un peu de boulot ;-) De même que pour les animations, qui n'ont pas encore de liens entre elles parfois. Mais comme les devs l'ont dit, l'objectif de cet aperçu/demo/early-access n'était pas là ;-)

Portrait de Gandoulf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Oui je suis d'accord, la maîtrise est belle à voir. Mais là c'est contre UN boss. Affronter 4-5 "petits" ennemis, le problème de combat " brouillon " se fait grandement sentir, même avec un skill monstrueux.