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The Last of Us (11/19)

11ème partie de l'épopée The Last of Us

109 Commentaires

Portrait de Hellipsir

Oui, parce que tété c'est un chanteur ou un skill de bébé ^^.


Portrait de Neyrus

Bah ! Qu'est-ce que tu fais là si t'aimes pas le jeu ? :)

Ps: les plus gros jeux pigeons = Fifa et Call of ! Bien l'bonjour !


Portrait de jeywip

J'aurais une exigence svp, ne me confondez pas avec ce mec^^.


Portrait de Hellipsir

Oh, ce troll moisi ^^.
Moisissure = champignons = TLOU. Tout est raccord! :p


Portrait de fafnir

Citation:
The last of us = le plus gros jeu pour les pigeons du monde.
On met une gamine de 14 ans avec les tétés qui poussent au bord des larmes et ça y et

La vache ce raccourci. Difficile de faire plus primaire :p


Portrait de Squall

C'est vrai que même si j'ai horreur de ce jeu, et que je trouve qu'il prend beaucoup de raccourcis pour taper là où il faut pour plaire... il y va quand même fort ^^


Portrait de Zackneifein

Dans le pâté de maison, y'a véritablement une maison avec des interactions avec Ellie et Sam, plein de matos, plein d'info, dont la conclusion de ce qui est arrivé à Ish et aux habitants des égouts.

Je savais qu'Hooper allait la rater.

Je le savais x)


Portrait de Rerooh

Je confirme...
Honnêtement cette partie m'a énormément frustré car j'en attendais sans doute trop, je pense qu'on a tous envie que notre Hooper puisse apprécier autant que nous l'expérience de ce magnifique jeu cependant dans les faits c'est très compliqué. Il a déjà fallu un temps fou pour qu'il puisse comprendre les mécaniques de gameplay aussi simples soient elles style la lampe torche ou le jet d'objets avec visée automatique vu que c'est clairement indiqué à l'écran la première fois où c'est nécessaire mais il n'est pas forcément toujours attentif à ce qui se passe *je reviendrais sur ce point en clôture.

Une chose qui m'a pas mal gêné et là je "m'adresse" au Hooper, toi qui te dit joueur de RPG à l'ancienne et sachant que c'est effectivement le cas (nous sommes des milliers à te suivre depuis des années donc on le sait bien pas de soucis hein :)) et qui donc, dit aimer fouiller partout, prendre ton temps etc. et qui même t'en excuse parfois, pour ma part c'est parfait car c'est également mon cas mais dans les faits ce n'est pas vraiment toujours ce que tu fais :/ Je trouve que tu as quand même le chic pour te retourner 3x sur toi même même lors ce que ça n'est pas nécessaire ce que l'on pourrait éventuellement imputer à un mauvais sens de l'orientation par contre quand tu découvres des lotissements ça ne te dérange pas de visiter une maison sur deux ? d'entrer dans une maison, passer devant un escalier, ne même PAS monter, quitter la maison, revenir dans cette même maison, ne toujours pas monter pour finalement juste tourner en rond ? Ce manque de "curiosité" me laisse pantois surtout avec ce qui est dit précédemment et avec un jeu tel que TLOU qui regorge de détails en tous genres, tu as effectivement raté un moment très sympa mais ce n'est malheureusement pas la premières fois.

La séquence dans les égouts est frustrante car tu joues à l'envers comme assez souvent dans ce jeu, je m'explique, la séquence finale est censé être haletante ponctué d'une petite cutscene une fois sortie qui te fait comprendre que tu t'en sors limite mais toi après avoir dézingué tout le monde tu restes sur place pour "revisiter" désolé mais à mon sens c'est très mauvais car ça tue le rythme du jeu, je ne te blâme absolument pas car je pense que cela est plus dû à une difficulté mal choisis dès le début (ou mal dosé par les devs au choix) mais qui en tout cas malheureusement affectera ton expérience de jeu jusqu'à la fin. (normalement tu n'es jamais full de quoi que ce soit et l'exploration prend donc tout son sens et n'est donc pas relégué à une simple tache contraignante mais vraiment plus à une volonté de survie ! Cette même séquence en difficile tu l'as fini normalement avec aucune marge tellement les ennemis sont nombreux et les munitions rares donc une fois la porte ouverte tu t'enfuis en vitesse et là la cutscene prend tout son sens. Même en recommençant une new game+ en difficile c'est trop tard car les surprises et le scenario est connu du joueur)

Le dernier point sur lequel j'aimerai revenir et que j'ai effleuré en tout début de post c'est l'attitude du Hooper vis à vis du jeu, maintenant que le gameplay est mieux maîtrisé tu rouspète moins voir plus du tout ce qui est une bonne chose mais j'ai la désagréable impression que de capturer t'empêche de réellement apprécier ce jeu (ou n'importe quel autre d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que tu parles absolument TOUT LE TEMPS, comment apprécier un jeu dans ces conditions ? Tu dis vouloir jouer comme tu le ferais en solo mais en solo joues tu réellement comme ça ? J'en doute en tout cas c'est très dommageable de vouloir expliquer systématiquement le pourquoi du comment de chaque chose à chaque seconde pour occuper les blancs, le jeu est sortie sur la gen précédente je ne dis pas que c'est le cas de tous car ne n'est pas vrai mais la plupart d'entre nous l'avons déjà fini, quand on te regarde jouer ce n'est pas des explications de ta part que nous attendons mais un moment d'authenticité entre toi et la découverte du jeu... et j'ai l'impression que quelque part tu es incapable de simplement faire valoir les silences qui sont tout à fait légitimes pour un jeu tel que TLOU qui se veut immersif. Si je voulais troller je dirais même que le meilleur moment de la vidéo c'est quand tu dis que tu vas te la fermer pendant 4 mins :D bah oui c'est con mais c'est le seul moment authentique où tu te contente de JOUER et mine de rien ça fait du bien après qu'on se comprenne bien je ne suis pas en train de dire que ce que tu nous racontes n'a pas d'intérêt bien au contraire nous ne serions pas des milliards ( :p ) à te suivre depuis si longtemps, ce qui fait ton charme et ton "succès" c'est ce petit côté Mr Tout le monde et surtout vrai passionné de jeux vidéos comme la plupart d'entres nous, on adore tes fou-rires, tes crises de nerfs, tes anecdotes mais parfois et là je parle évidemment seulement en mon nom c'est agaçant car tu n'es pas du tout dans le tempo du jeu soit car tu n'as pas suivi quoi faire/ou aller ou alors des "subtilités" de gameplay que même Gilbert Montagné aurait vu :) et au final tu arrives à rendre des pans de jeu profondément molasonnes...

Il est évident que tu as déjà fini et capturé TLOU depuis belle lurette, on ne reviendra pas la dessus mais si tu comptes à l'avenir continuer dans cette voie à nous proposer des lets play de jeux dans leur intégralité il serait judicieux et intéressent que tu "apprennes" à identifier les temps forts/faibles durant lesquels tu dois être plus concentré (comprendre ici silencieux) pour mieux comprendre le jeu, l'enjeu, l'histoire (exemple Henry n'est pas le papa de Sam il ne cesse de lui dire petit frère quand même !!!) le gameplay (ai-je besoin de donner des exemples ?:)) et puis les moments moins rythmés où là effectivement tu peux plus déconner, raconter des anecdotes, flâner etc. Désolé pour ce pavé et les éventuelles fautes de frappes/inattentions (j'ai tout écrit depuis mon téléphone !) mais fallait que ça sorte ce lets play m'a vraiment fait du mal au fur et à mesure des différentes parties mais ça ne m'empêchera pas d'y revenir :p

Bonne continuation Da Hoopa et merci pour tes vidéos on sait que c'est quand même un taf de fou furieux.

Ish


Portrait de ByeByeTango

Pour moi c'est tout l'inverse, je trouve ça triste qu'il y ait tant de silences, que Hooper n'ait rien à dire à part décrire robotiquement ce qui se passe à l'écran. Je te fais remarquer que dans ses anciennes vidéos Hooper parle 10 fois plus et personne n'y trouvait à redire...
De toute façon, quand on capture on est jamais réellement à fond dans le jeu, donc autant assumer jusqu'au bout et "taper la discute".
Car les let's play en ce moment sont tellement fadasses...


Portrait de Squall

Citation:
Pour moi c'est tout l'inverse, je trouve ça triste qu'il y ait tant de silences, que Hooper n'ait rien à dire à part décrire robotiquement ce qui se passe à l'écran.

Probablement car il n'y a pas grand chose à dire sur le jeu. On suit l'histoire, et voilà, il y a pas spécialement d'interprétation ou de questionnement, le gameplay n'évolue pas vraiment, les environnements non plus, c'est un jeu qui berce le joueur dans un monde assez simple finalement, et l'histoire tient par la main au point qu'on se laisse simplement raconter l'histoire au milieu de belles musiques touchante. Le jeu se veut intimiste et presque solennel. Il n'y a rien à dire sinon suivre l'histoire, et à la fin se dire "ahhh... c'était beau quand meme".

C'est pas un troll hein... Walking dead, c'était comme ça aussi. C'est un type de jeu très à la mode en ce moment. On se pose et se laisse simplement embarquer. Comme Unravel d'ailleurs, Hooper ne dit pas grand chose non plus dans son autre épopée.

J'avoue que pour tout ce que j'ai à reprocher à ce jeu, The Witness me manque déjà.


Portrait de MacReady1982

Citation:
le gameplay n'évolue pas vraiment, les environnements non plus

Citation:
les environnements non plus

Taisez voouuuuuuuuss! Mais taisez vooooooouuuus!


Portrait de Hellipsir

Citation:
il y a pas spécialement d'interprétation ou de questionnement,
Pas d'interprétation, je suis plutôt d'accord, mais pour ce qui est du questionnement, il peut y en avoir ( je ne vais pas détailler ou spoiler mais ça peut aussi bien passer par un dialogue avec Ellie - mais Hooper en rate tellement - qu'une situation particulière; ça dépend aussi du joueur, s'il est à même de se questionner sur ce que le jeu aborde ^^ ), sauf si tu parles de questionnement au sens de résolution d'énigme, là c'est clair.
Citation:
le gameplay n'évolue pas vraiment, les environnements non plus
Peut-être que les dév' auraient du munir Joel d'un grappin en plus, un peu comme dans "Farcry 4", pour faire "évoluer" le gameplay ^^.
Quant aux environnements, j'espère que tu plaisantes, dans le jeu il y a beaucoup d'environnements différents : on a déjà vu pour l'instant de l'urbain avec les méandres d'une grande ville dans tous les sens ou presque ( notamment un gratte-ciel penché, les entrailles d'une grande chaussée effondrée, le Capitole, aussi des lieux inondés comme le métro et quelques phases sous l'eau ), de la petite bourgade avec son cimetierre, son église et son école notamment avec Bill, des égouts et du petit quartier pavillonnaire ici, plusieurs phases d'intérieur sur plusieurs étages du sous-sol jusqu'en haut d'un grand hôtel, quelques phases d'extèrieur ( comme le bord du fleuve ), pas très vastes certes, mais ça va venir et je ne veux pas spoiler. Encore une fois, mais tu n'es pas un cas isolé, tu portes un jugement ( les environnements sont peu diversifiés ) alors que tu es loin de les avoir tous vu dans le jeu puisque tu l'as vite laissé tomber et que si tu te fies aux vidéos, là encore, on est loin d'avoir tout vu. Mais même au stade de cette vidéo 11 on est tout de même passé par un certain nombre de choses différentes.
Franchement, si tu as le courage de tout regarder, j'aimerais que tu me dises à la fin, ce qui te parait avoir manqué en terme d'environnements, si ce n'est le fond des océans et la haute atmosphère, parce que pour ce qui se trouve au ras du sol, le jeu aura tout de même visité beaucoup de choses ( avec, en gros, plus d'urbain dans la première moitié du jeu puis plus de "nature" par la suite ). Mais bon, tu aurais peut-être voulu voir Joel et Ellie dans le désert, Joel et Ellie sur la banquise ou Joel et Ellie sur les pentes d'un volcan, on ne sait pas ^^.
Citation:
C'est un type de jeu très à la mode en ce moment.
A mon avis, ce n'est pas une mode, ça va perdurer car le jeu vidéo se diversifie en profondeur ( c'est pas comme le thème de la préhistoire qui commence à redevenir tendance, là oui, c'est une mode ); sans que le "old school" soit abandonné pour autant, il y a d'autres formes de jeux qui proposent d'autres formes d'expériences et quand quelque chose se diversifie comme ça, c'est plutôt un signe de bonne santé. La stagnation, c'est la mort ^^.


Portrait de ByeByeTango

Euh, mouais... Si tu prends un jeu comme Castle IV il y a encore moins de choses à raconter. T'es un bonhomme qui a un fouet et qui doit tuer tout ce qui se trouve sur son chemin. Pourtant on a droit à des commentaires, des digressions, des rires, etc. Bref c'était vraiment de l'entertainment. Là c'est vide.

(Unravel j'ai carrément arrêté de regarder tellement le jeu est nul et tellement Hooper n'a RIEN à dire... Tristesse...)


Portrait de Squall

Castlevania est un jeu qui mise tout sur son gameplay, c'est très différent, l'histoire on s'en bat le steack. Après les boss, le bestaire, les environnements changent énormément, et souvent tu te demande ce que c'est, comment ça marche, où on est..., il y a de quoi dire. Que veux tu dire au bout d'un moment sur Last Of Us, les personnages racontent leurs histoires, alors tu les écoutes. Moi je comprends notre Hooper, il joue au jeu comme n'importe qui. De toute façon, il suffit de comparer, il y a des épopées où clairement il y a matière à le faire réagir (Ethan Carter, Witness, Zelda, megaman...) et celles où il reste assez passif finalement (Unravel, Last of Us...)


Portrait de jeywip

Carrément d'accord avec toi. Dans cette partie Hooper insuffle clairement un faux rythme au jeu, sentiment perceptible surtout pour ceux qui ont déjà fait le jeu. Je trouve qu'il fait un peu n'importe quoi dans cette vidéo que ce soit au niveau des ses déplacements mais aussi au niveau de son choix des armes par exemple il choisit le revolver pour un combat très rapproché sans parler de son sens de l'orientation. Ce qui rend l'attente jusqu'a la prochaine vidéo d'une semaine encore plus frustrante.
Par contre un bon point c'est qu'il observe et relève quand même le travail graphique fourni par Naughty Dog et cette "pause auditive" était agréable et bienvenu pour écouter aussi le gros travail sonore fait.
Je voudrais revenir sur les bugs qui m'ont vraiment surpris quand j'ai refait le jeu en version Remastered. J'en ai eu pas mal alors que j'ai pas eu le souvenir d'en avoir eu dans la verson PS3.


Portrait de Hellipsir

Pareil, j'irais même jusqu'à dire qu'il vaut mieux faire le jeu sur PS3 que PS4, tant sur la PS3 le jeu est déjà très beau et détaillé avec des bugs en moins.
Bref, cette version "remastered" d'un jeu sorti il n'y a pas si longtemps et pas forcément plus "jolie" que l'originale et à peine un poil plus fluide peut-être ( et encore ), carrément inutile si ce n'est commercialement parlant, et pour le joueur, mouais...pas forcément une arnaque mais bon ^^.


Portrait de Django

vraiment marrant le dernier combat au cac, combat d'infirrrrrme :p

Par contre sur cette section tu te débrouille vraiment mal, penses aussi a recharger plus régulièrement ton arme, à chaque fois tu te retrouves avec 2 balles et obliger de recharger en plein gunfight.


Portrait de Yawo

Citation:
Par contre sur cette section tu te débrouille vraiment mal

tu rigoles j'espère ?


Portrait de lostyle

Hooper ou la dernière phase qui dure généralement 15min mais qui, au final, dure 57min :p !

Bonne partie ou tu prends le jeu d'une manière totalement différente de la mienne donc plus plaisant à voir surtout sur cette fameuse phase.

Vivement la suite qui va vite nous réserver des surprises sans trop spoil ceux qui découvrent avec hooper !

J'ai clairement senti le 60fps la pour le coup, je sais pas si il était présent sur les anciennes parties (je viens de recevoir ma nvidia tv, et je regarde maintenant tes vidéos dessus, je sais pas si ma ps4 était bridé à 30fps sur les autres vidéos) mais c'était clairement plaisant sur le coup.


Portrait de jackseg

J'ai rien dit !