Skip to Content

[PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ FINAL] Postmortem

Dernière contribution

433 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 05/03/2016] Doubleurs et shitstorm dévoilés (Squeezie en Ratchet <3)

Merci pour le lien de la bande annonce Française ^^
Il y a quelque chose qui manque clairement à ce trailer, quelque chose qui te donne réellement envie d'aller le voir en salle (même si j'y serais ^^). Je ne comparerais pas la VF des JV puisque ce ne sont pas des jeux que j'ai fais (malheureusement ...) donc je vais juger sur pièce. La VF semble bonne, alors OUI Squeezie est reconnaissable (sont "Allez !" confirme encore plus la chose) MAIS ce n'est pas pour autant mauvais, au contraire. C'est une question de feeling, faudrait voir sur de plus long extraits.

D'ailleurs concernant Squeezie, je pense que pour bien le reconnaitre dans ce trailer faut avoir vu plus qu'une vidéo donc c'est un peu paradoxal de "critiquer" parce que c'est du Squeezie alors qu'on participe à son succès (mérité ou non, vous-êtes seuls juge). Personnellement, j'aurais préféré un comédien de doublage MAIS il faut également bien se lancer quelque part et je ne pense pas que Squeezie VOLE quelque chose. Il y a certes un aspect Marketing, mais c'est lui qui a construit sa "réputation" (et à son âge c'est quand même "fort") même s'il faut forcément être client. Ce n'est pas quelque chose comme Bibi300, le Hooper, MisterCool ou bien d'autres donc c'est à prendre en compte je pense.

Personnellement j'ai pas de rancune envers lui, je lui laisserais sa chance même si j'aurais largement préféré voir sa voix du JV. Il n'y a plus qu'à espérer que le film soit bon (mais Tiflorg semble confiant et a indiqué qu'Insomniac a supervisé le tout donc je suis confiant malgré un trailer pas forcément très engageant par rapport à d'autres films d’animation) et que la performance des doubleurs soient bonnes également.

Tiflorg a écrit:
Quels enfoirés chez Insomniac quand même, on a tellement aucun jeu sur PS4, et ils se permettent de sortir une exclu chez la concurrence, et la meilleure qui plus est.

Ahahaha :P
Sunset Overdrive <3

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 05/03/2016] Doubleurs et shitstorm dévoilés (Squeezie en Ratchet <3)

Excellent message Resendes ta parfaitement résumé ma pensé. ^^

La BA en français ne ma absolument pas choqué c'est même propre au final, mais je vais quand même le voir en VO pour le coup.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

J'ai arrêté la bande-annonce à "Allezzz". Complètement hors de ton par rapport aux images et ça représente bien toute la dégueulasserie d'un procédé du marketting qui veut mettre en avant ce qu'il pense être une "icône de la jeunesse"... Ca sera définitivement de la VO pour moi sans aucun piratage. Puis merde, remplacer James Arnold Taylor (ou Marc Saez) par Squeezie...

Edité par GreenSnake le 13/03/2016 - 19:20

Sell kids for food

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

Ce soucis du détail, je bande !

https://www.youtube.com/watch?v=e4LI6ll8OMI


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

Citation:
Puis merde, remplacer James Arnold Taylor (ou Marc Saez) par Squeezie...

Je te le fais pas dire ^^

Héhé, ça va swingué le 15 Avril, si ce n'est plus tôt pour certain d'entre nous !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

Eiki a écrit:
Ce soucis du détail, je bande !

Marrant comme pouvoir mais il me semble drolement abusé :/ Perso, j’ai bien hâte de jouer au jeu mais le film, je m'en fou complétement. Heureusement que Squeezie fait partie du casting, j'ai l'impression qu'on en aurait mème pas entendu parler.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

Je sais vraiment pas quoi en penser de ce jeu... Je suis complètement qué-blo là.
D'un côté, j'ai envie de pouvoir l'apprécier parce que c'est "Rachet" et que même si quasi rien n'a changé niveau gameplay depuis la trilogie PS2, ça reste du Rachet. (donc fun)

Mais de l'autre... J'ai vraiment beaucoup aimé la trilogie originale (PS2)...
Donc j'ai cette espèce d'attraction nostalgique qui m'attire vers ce mi-remake mi-reboot pour les personnages, l'univers, la musique... (parce que c'est Rachet quoi, tout simplement.)
Mais là non en fait, c'est exactement l'inverse, c'est l'autre pôle. :p Ça me repousse limite dégoute.

Ils ont complètement changé Rachet ! Mais vraiment. Abusé.
Il a plus du tout la même gueule ! (rien que ses sourcils omg etc... Et il n'est plus du tout typé très très "cartoon" avec sa tête qui se déforme dans tous les sens comme dans les jeux PS2 !)
Maintenant il ressemble à un personnage tout droit sorti d'un Pixar post-Toy Story. (Et c'est VRAIMENT pas un compliment venant de ma part.)

Et il a plus le même doubleur wtf !? J'ai halluciné quand j'ai découvert ça ! Le pire c'est que vraiment personne a l'air d'en parler sur internet ! Je suis le seul à être suffisamment attaché à ce personnage pour porter de l'attention sur ce genre de choses, le respect du personnage original... ? what

Et en plus on a plus du tout la même ambiance que dans les opus PS2 quoi, ça a rien à voir. Mais du tout.
Rien que niveau musique, rien que ça. Ça change tout, le ressenti n'est plus du tout le même.

Alors je pense que ça doit être très bien pour ceux qui connaissent pas la série (ou ceux sont suffisamment fanboy pour accepter/excuser tout et n'importe quoi comme changements dans une licence) mais pour moi, c'est juste immonde/dégueulasse.
Je peux pas toucher à ce truc. C'est limite une insulte à la trilogie PS2.

C'est comme si Naughty Dog se décidait d'un coup à refaire Jak II/Jak 3 en lui changeant complètement son visage + changement de doubleur incognito. Ça me dégouterait de la série ! (enfin tout ce qui est "post changement" donc je couperais la série en deux, ainsi que la fanbase. ... Comme j'ai pu le faire avec les Rachet post trilogie originale !)
Je veux dire, si tu reprends une assez grosse partie de l'original, suffisamment pour faire douter les gens de sa nature de reboot (et que tu penses même à garder certains dialogues originaux, certaines scènes intactes !) ben garde le doubleur original, respecte l’œuvre d'origine ! Ces mecs veulent littéralement faire plaisir aux vieux au gardant toute une chiée de détails, pour au final dégager un des trucs les plus important ! (et ils gardent tout ce qui fait le Clank original en plus !)
C'est comme partir à droite et à gauche en même temps ce truc ! Ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
Tu viens pour la nostalgie mais après tu te fais fouetter. .-.

J'ai jamais pu supporter les modifications majeures de personnages comme ça, comme si rien n'était. (oui, vaut mieux pas voir ma réaction de l'époque quand j'ai constaté l'état du premier opus PS3 hahaha)
On parle quand même du personnage principal quoi !
Je veux dire, si c'était du Sonic, il serait suffisamment différent pour en faire un rival ou autre ! (Sonic/Shadow/Silver/ blabla etc...)

Du coup je me dis que ce Rachet est vraiment fait pour se forger une nouvelle fanbase tout neuve (donc plus jeune), remplacer les vieux par les nouveaux, tout en faisant du neuf avec du vieux.

Vous me direz "Mais c'est parce que c'est un reboot !" alors oui je suis d'accord, mais une énorme partie du jeu est aussi le 1er en même temps. C'est juste indéniable.
C'est pour ça que je dis mi-remake mi-reboot. C'est beaucoup trop profondément "basé" en détails sur le jeu original pour être un vrai reboot, sauf que là c'est même pas des bases, ça va bien plus loin. C'est limite plus "bon je vais reprendre tout le jeu d'origine mais je vais ajouter des passages et en modifier certains jusqu'à une certaine limite tout en gardant tout ce qu'est culte pour les fans de la série, même certains dialogues inclus."
Ça me fait vraiment penser à l'idée de Star Fox Zero. C'est le même traitement de neuf (parce qu'il y a du neuf) et de vieux (parce que c'est le vieux) en même temps. (sauf que j’éprouve rien pour Star Fox, pas de nostalgie. Donc ça ne me fait rien.)

C'est trop différent pour être un remake et beaucoup trop semblable, beaucoup plus que basé sur l'original pour être un vrai reboot à part entière.
Impossible à catégoriser objectivement ce machin.
Autant niveau films que jeux vidéo, un reboot reprend toujours l'essentiel, seulement les toutes premières couches pour ensuite refaire tout un tas par dessus, faire un truc drastiquement différent, au résultat tellement différent qu'on pourrait se demander si pas plus qu'une simple histoire d'interprétation et si ça appartient toujours à la même série. (allez les Batman complètement au hasard, ou même les Spiderman)

Là ça tape pile entre les deux, suffisamment pour dégouter les mecs qui sont vraiment attachés au respect des personnages originaux, comme moi.

Donc la partie remake sonne bien à l'oreille mais voir la partie reboot me dégoute dans la seconde qui suit.

Semblerait qu'il y ait vraiment pas beaucoup de monde dans mon cas d'ailleurs. Je trouve ça vraiment très très étrange, puisque j'aurai réagit de l'exact même manière pour n'importe série que j'ai adoré quand j'étais plus jeune.
Beaucoup de gens auraient pu crier au désastre si c'était une autre série... (Vous imaginez la réaction pour un mi-remake mi-reboot de SM64 avec un Mario au visage en forme de ballon de rugby le tout avec un autre doubleur ?)

Donc je pense que c'est juste la "fanbase" de Rachet en particulier qui est prête à accepter/excuser plus ou moins n'importe quoi sans flancher ou se poser de questions franchement.
Je dis pas que le résultat du "nouveau" Rachet est mauvais. J'ai jamais dit ça.
Je dis juste que ce n'est plus le Rachet que je connais, c'est un machin qui se fait passer pour lui mais qui est complètement différent. (encore une fois, c'est le problème de mi-reboot mi-remake qui fait surface et qui fait tout planter pour ma part.)

Pour finir et préciser :
Ça aurait été un vrai reboot, j'aurais dit "Ok, osef. C'est pas la même série de toute façon."
Ça aurait été un vrai remake, j'aurais 100% chié dessus. :p (car ça touche la trilogie originale)
Là, c'est entre les deux.
Enfin bref, de toute façon j'ai jamais supporté les changements de doubleurs donc vaut mieux que je fasse de mon mieux pour oublier ce que j'ai vu et que j'ignore ce truc... >.> *fan qui dégueule sur l'anti-fanservice*

Spoiler

Edité par RemasteredLife le 15/03/2016 - 02:50
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

RemasteredLife a écrit:
Et il a plus le même doubleur wtf !? J'ai halluciné quand j'ai découvert ça ! Le pire c'est que vraiment personne a l'air d'en parler sur internet ! Je suis le seul à être suffisamment attaché à ce personnage pour porter de l'attention sur ce genre de choses, le respect du personnage original... ? what
Ça va bientôt faire 9 ans que le doubleur de Ratchet a changé, à l'époque de Opération Destruction, le premier opus PS3. Et même si ça fait bizarre au début Cyrille Artaux double plutôt bien Ratchet (après est-ce Marc Saez le doublait mieux ? J'en sais trop rien, mais rien de bien transcendant).
Et ce changement de doubleur a déjà fait parler de lui sur internet, mais ça fait longtemps maintenant, les gens ont tourné la page (Une pétition de 2009 pour reprendre Marc Saez était d'ailleurs sorti).

RemasteredLife a écrit:
Rien que niveau musique, rien que ça. Ça change tout, le ressenti n'est plus du tout le même.
Je trouve les musiques des derniers Ratchet largement correctes, mais c'est vrai que David Bergeaud avait un style bien plus intéressant. C'est d'ailleurs mes OST préférés de jeu vidéo.

RemasteredLife a écrit:
Vous me direz "Mais c'est parce que c'est un reboot !" alors oui je suis d'accord, mais une énorme partie du jeu est aussi le 1er en même temps. C'est juste indéniable.
C'est pour ça que je dis mi-remake mi-reboot. C'est beaucoup trop profondément "basé" en détails sur le jeu original pour être un vrai reboot, sauf que là c'est même pas des bases, ça va bien plus loin. C'est limite plus "bon je vais reprendre tout le jeu d'origine mais je vais ajouter des passages et en modifier certains jusqu'à une certaine limite tout en gardant tout ce qu'est culte pour les fans de la série, même certains dialogues inclus."
Cet opus PS4 a effectivement repris de l'opus original, mais HEUREUSEMENT qu'il a été amélioré et refait de 0. Si tu veux juste jouer à un remake lambda, prend la trilogie HD sur PS3, ou rejoue sur PS2, aucun intérêt de ressortir le même jeu sur PS4.

RemasteredLife a écrit:
C'est trop différent pour être un remake et beaucoup trop semblable, beaucoup plus que basé sur l'original pour être un vrai reboot à part entière.
Impossible à catégoriser objectivement ce machin.
Effectivement, car c'est ni un remake, ni un reboot. Insomniac le définit comme une "ré-imagination".

RemasteredLife a écrit:
Donc je pense que c'est juste la "fanbase" de Rachet en particulier qui est prête à accepter/excuser plus ou moins n'importe quoi sans flancher ou se poser de questions franchement.
Je suis très content que cet opus PS4 soit aussi beau, et si tu n'aimes pas cette pâte Pixar, pas étonnant que tu n'aimes pas cet opus. A priori, beaucoup aime cet aspect photoréaliste, c'est tout. Pas toi, dommage.

RemasteredLife a écrit:
Ça aurait été un vrai reboot, j'aurais dit "Ok, osef. C'est pas la même série de toute façon."
Ça aurait été un vrai remake, j'aurais 100% chié dessus. :p (car ça touche la trilogie originale)
Là, c'est entre les deux.
Donc osef complet, dans les deux cas tu t'en branlerais complet de ce jeu, je vois pas ce que tu voulais avoir au final.

Mais à t'entendre, je n'ai pas l'impression que tu ais fait les opus PS3, mais si cet aspect photoréaliste te dérange, bah je ne peux rien pour toi, ce n'est pas de ton goût c'est tout. Et la fanbase apprécie cela, et moi-même aussi donc, oui ça change, mais je trouve pas ça moins bon. Et pour ce qui est du doubleur, j'avais même pas aperçu qu'il avait changé, pas de quoi en faire une chié.

Et les personnages originaux sont très respectés, ils sont toujours aussi charismatiques et drôles. Le visage de Ratchet a peut-être un peu changé, de là à lui chier dessus en disant qu'il est dégueulasse... non je vois pas.

RemasteredLife a écrit:
Je dis pas que le résultat du "nouveau" Rachet est mauvais. J'ai jamais dit ça.
Je dis juste que ce n'est plus le Rachet que je connais, c'est un machin qui se fait passer pour lui mais qui est complètement différent. (encore une fois, c'est le problème de mi-reboot mi-remake qui fait surface et qui fait tout planter pour ma part.)
"Complètement différent". Non. C'est exactement la même chose, en plus beau et amélioré. Point.
Pour moi, il n'y a pas le facteur "nostalgie/vieux con" qui entre en compte, car j'ai commencé la saga en 2013. Alors oui, je trouve toujours la trilogie originale supérieur aux opus PS3, mais ça n'empêche que j'apprécie toujours la saga, et que c'est l'une de mes préférés. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les nouveaux opus avec leurs qualités respectives.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

en gros c'est un bon remake ? Il reprend des éléments de base, mais construit autour ?

Fait chiez, j'ai pas de PS4.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [PS4] Ratchet & Clank (+ Film) [MAJ 12/03/2016] Trailer VF du film !

Franchement j'ai déjà dit tout ce que je pensais mais je vais être obligé de préciser quelques trucs...

Je pense pas que le "nouveau" doubleur (AKA doubleur post trilogie originale) soit mauvais.
C'est juste qu'il est COMPLÈTEMENT différent, je vois même pas comment on ne peut ne pas s'en rendre compte.
C'est ultra flagrant, ils ne doublent/jouent pas DU TOUT de la même manière.
Ou même juste leurs voix, c'est juste complètement différent.

Après j'avoue que j'ai toujours été particulièrement doué (loul) pour reconnaitre des voix/doubleurs au premier coup d’œil mais quand même quoi.
Si t'as vraiment aimé la trilogie originale, tu reconnaîtras tout de suite la différence.
Je veux dire si t'es attaché aux personnages, un minimum, je vois pas comment on ne peut pas s'en rendre compte...
C'est comme la voix de Clank ou de Jak ou de Daxter, c'est iconique.
Ces mecs sont tellement bons qu'ils font limite tout le personnages à eux tout seuls.

Puis TOUS les doubleurs sont différents de toute façon, je pense pas que le deuxième soit payé pour ressembler, pour copier ce que faisait le premier. (parce que l'approche est différente)
Donc vraiment, pas la peine de damage controller à fond en me sortant qu'on voit pas la différence LOUL
Pas la peine de nier la vérité. Et est ce que c'est vraiment un problème que le "reimagining" soit différent ?
Non, tu le dis toi même que ça ne te gênes pas. (-> Donc tu reconnais bel et bien que c'est différent.)
Faut juste comprendre que c'est pas le cas de tout le monde. Si ce "problème" ne te concerne pas, ok. Mais faut réaliser que ça pose problème pour d'autres. T'es pas tout seul. :p
Tu devrais plutôt être genre "Ok, ça ne me pose pas problème perso, mais je peux comprendre que ça puisse en gêner certains." plutôt que de directement établir une seul et unique vérité pour tout le monde :p (aka ""Complètement différent". Non. C'est exactement la même chose(...)" :p)

Pour moi, on ne peux pas toucher ou changer l'identité d'un personnage comme ça. Ça ne se fait pas.
J'adore plein de série de jeux mais il n'y en a pas une seule pour laquelle je serai suffisamment fanboy pour être à prêt à avaler/accepter/excuser/nier ce genre de choses.
JAMAIS je ne défendrais une série sur son changement de doubleur. Pas de déni ni de damage control chez moi.
Ça ne pardonne pas, même si ça me fait mal au cœur et que j'adore ces œuvres.

Pour les musiques, je trouve pas forcément le nouveau du compositeur mauvais.
C'est juste complètement différent encore une fois.
Après c'est quand même bien moins original et marquant que ce qu'on avait dans la trilogie originale quand même.
Mais ouais, l'ambiance qu'avait créé les compos originales était quand même bien ouf. Du Rachet quoi, je vois pas comment on pourrait définir ça autrement.

Citation:
Si tu veux juste jouer à un remake lambda, prend la trilogie HD sur PS3

Sauf que ça c'est des remasters mon pote :p
Et des remasters bien fainéants en plus.
Parce que des remasters, ça peut aller assez loin quand même. (Duck Tales remastered, FFX Remastered) Bon après je suis pas un expert en remaster, je pourrais pas te sortir les meilleurs. (même si vu mon pseudo, on pourrait en douter :p. C'est juste que je l'ai inventé avant que le jeu vidéo ne soit sali par ce terme :p)

Citation:
Effectivement, car c'est ni un remake, ni un reboot. Insomniac le définit comme une "ré-imagination".

Putain t'es sérieux ? Exactement comme le Star Fox en fait.
Ça expliquerait bien des choses.
Mais ça c'est à cause de tous ces sites/vidéos/fans/gens qui en parlent comme un reboot.
Ça pourrait aussi potentiellement devenir un nouveau terme aussi, si c'est pas déjà fait. Ça fait au moins deux après tout. (remaster/remake/reimagining/reboot)

Citation:
Je suis très content que cet opus PS4 soit aussi beau, et si tu n'aimes pas cette pâte Pixar, pas étonnant que tu n'aimes pas cet opus. A priori, beaucoup aime cet aspect photoréaliste, c'est tout. Pas toi, dommage.

Ça ne me pose pas problème ça encore, le jeu est très beau franchement, aucun doute là dessus. (même si c'est très très différent dans le style.)
Les musiques, "à la limite" ça passe... Même si c'est dommage de ne pas avoir conservé cette "partie" de ce qui faisait les Rachet PS2.

C'est surtout tout ce qui fait le nouveau Rachet (personnage) qui me pose problème.
Clank a été conservé dans son intégralité ! C'est le Clank que j'adore !
Je suis juste dégouté de ne pas retrouver le Rachet de la trilogie originale.

Citation:
Donc osef complet, dans les deux cas tu t'en branlerais complet de ce jeu, je vois pas ce que tu voulais avoir au final.

Nope. T'as mal compris. Et je me suis sûrement mal exprimé aussi.
Je parlais de ma réaction par rapport au remaniement improvisé et complet du personnage.

Si c'était un reboot, j'aurai "pardonné" car c'est un reboot après tout, tout est censé être traité d'une toute autre manière, les événements, les personnages, musiques etc... C'est limite une autre série. Donc ça me paraît normal.
On ne peut pas avoir de telles attentes ("Je veux que ce soit pareil !") avec un reboot. C'est fait pour tout reprendre à zéro après tout.

Si c'était un remake, à ce moment, exactement l'inverse. Car un remake c'est fait pour garder 100% de TOUT ce qui faisait l'âme de l'original. Basiquement tu fais comme si t'avais pu faire telle œuvre mais avec tous les avancées technologiques, les moyens de nos jours. Tu le refais quoi.

Citation:
Mais à t'entendre, je n'ai pas l'impression que tu ais fait les opus PS3

Normal je les ai pas fait :P
Pour tout te dire, à l'époque, j'ai fait la démo du premier opus PS3.
J'étais très excité de voir la suite des Rachet sauf quand j'ai lancé le jeu et que j'ai découvert cette ignominie, cette horreur sans nom. :p
J'avais fait la démo en 2007, il me semble... donc j'avais quasi tout oublié depuis. Je me souvenais juste que je l'avais pas acheté parce que "niveau gameplay et tout c'était identique mais niveau ambiance c'était le jour et la nuit", sans plus de précision.
Du coup, récemment, j'ai refait cette démo. Et oui, je confirme et re confirmer. Il avait déjà sa tête "Pixar post Toy Story" et avec son deuxième doubleur. :P
Tout s'explique :P

Citation:
Le visage de Ratchet a peut-être un peu changé, de là à lui chier dessus en disant qu'il est dégueulasse...

J'ai jamais dit qu'objectivement il est moche. J'ai juste dit qu'il était suffisamment différent pour être un autre personnage. (son frère ou je sais pas quoi)
Ils auraient pu faire un Rachet "HD"/Next Gen/ce que tu veux, mais tout en gardant le physique, la tête, l'âme du Rachet original.
(Un peu comme Link dans OoT3D, il est différent du Link du OoT d'origine MAIS parfaitement dans le même esprit, même style, tiré des mêmes artworks etc... donc bingo, jackpot !)

Et que pour moi c'est juste horrible qu'ils l'aient changé comme ça, je peux pas accepter ça. Voilà, me semblait bien avoir précisé ça de partout, que je parlais seulement et uniquement de ce que je ressentais mais non, j'ai pas insulté la série. :p

Citation:
"Complètement différent". Non. C'est exactement la même chose, en plus beau et amélioré. Point.
Pour moi, il n'y a pas le facteur "nostalgie/vieux con" qui entre en compte, car j'ai commencé la saga en 2013. Alors oui, je trouve toujours la trilogie originale supérieur aux opus PS3, mais ça n'empêche que j'apprécie toujours la saga, et que c'est l'une de mes préférés. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les nouveaux opus avec leurs qualités respectives.

Oula, on se calme, on se calme...
Pas la peine d'entrer en pleine phase de damage control là :p
Je me disais bien qu'à un moment il y aurait bien un fan pour commencer à s'énerver dès qu'on n'entend plus du 100% positif.
Mais quand je parle de Rachet, il est évident que dans cet extrait que tu as cité, que je parlais du personnage.
Pas du "reimagining", mais bel et bien du personnage. (ok? :p)

Comme quoi c'était comme si le nouveau se faisait passer pour le vieux pour moi et etc... :p

Donc on se calme ok :p

N'empêche que, :p : (oui obligé, désolé :p)

"C'est exactement la même chose, en plus beau et amélioré. Point."
loul là, du gros loul même, du beau :p
Là tu nous as fait le parfait exemple du fan qui fini par craquer au bout d'un moment, à force d'entendre "des choses négatives" être dites sur sa série adorée... :P
Qui s'énerve soudainement tout seul et sans raison, prêt a ignorer tout ce qui vient d'être dit, en plein déni, pour tenter de mettre rapidement fin à cet argument avec basiquement un ultimatum :p
Il y a même le "Point.", c'est dire le truc :p
Aucune contestation possible là forcément :p

Mais ouais, t'énerves pas :p pas de friendly fire entre fans :p, je suis fan moi aussi (pas l'impression d'avoir écrit un pavé pour rien là :p) et j'ai pas dit une seule fois "telle chose est nulle !" ou autre sans préciser que je parlais seulement de mon point de vue, de mon ressenti. Depuis le début, je suis continuellement en train de dire que c'est différent. Tout simplement.
Et c'est le cas, je vois pas le problème à accepter ça. ... loul :p

C'est complètement différent, c'est indéniable. Pas la peine de damage controller là.
Quand je parle de "Rachet", je parle du personnage là, pas du jeu.
Bon on va dire qu'on s'est mal compris, je suis gentil :V

Mais OUI, Rachet (le personnage) est complètement différent du Rachet PS2 que ce soit niveau doubleur ou niveau "artstyle".
Rien d'autre à dire là dessus. Si ça ne te pose pas de problème(s), cool !
Mais faut savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc pas le peine de défendre soudainement "une des tes saga préférés" comme si elle se faisait attaquer ! C'est différent, pas forcément "moins bien" ou autre.
Pas la peine de passer en mode damage control ou denial :p

Mais ouais, tant mieux pour toi si tu peux jouer à n'importe quel épisode sans problème ! Je vois pas le problème pas là dedans.
J'ai juste dit que pour moi, ce n'était pas le cas. C'est tout :p

Bref, tout est clair maintenant j'espère :p
Me force pas à re-pondre un autre pavé :p

Spoiler

Edité par RemasteredLife le 15/03/2016 - 19:10