Skip to Content

Unravel (3/8)

3ème partie de l'épopée Unravel

56 Commentaires

Portrait de popers12

j'ai les méninges qui chauffe la,qui peut résoudre une énigme comme ça en dix minute? chauffe,marcel,chauffe


Portrait de Fitzou

Après les mammouths et les hamburgers, un frigo ! :P
Je crois que tu peines effectivement à comprendre le principe des nœuds mais sinon oui la physique du jeu a parfois quelques réactions incohérentes (bois qui se retourne en un centième de seconde...)

Ta réaction par rapport à ce niveau me rassure, j'ai eu la même, le milieu du niveau n'est pas raté mais il est tout sauf agréable à jouer (contrairement aux précédents)


Portrait de Django

et les bichons frisés !


Portrait de Django

j'ai la vidéo qui se bloque a 1h07, je ne peux pas voir la fin du coup :/ bug de daily, bug du lecteur ?
Bon problème résolu en faisant un saut dans la vidéo après là ou ca bloque

Enfait, j'ai compris sa facon de jouer, au final, c'est logique

Spoiler


Portrait de lostyle

Ouahou ! Comment t'as résolu l'énigme d'une manière totalement bizarre à mes yeux mon cher hooper

J'ai hâte de voir tes résolutions des autres énigmes ou tu te casses bien trop la tête :p

Je vais me mater l'épopée Zelda maintenant !


Portrait de leonard12456

Ce jeu paraît est déjà magnifique sur un ordi alors sur une bonne télé !
Même si j'imagine que manette en main ça pouvait être frustrant, j'ai l'impression que tu as été un peu catégorique quant aux problèmes de physique.
Cet avis a probablement pour cause les énigmes un peu plus corsées et ton esprit de déduction peu commun xD
Même si tu n'as pas été particulièrement mauvais dans cette partie.
Sinon les musiques sont comme dans tous jeux de réflexion, répétitives quand tu galères trop !


Portrait de Asmo

Le gros ours a complètement retiré le mot "tirer" de son vocabulaire.


Portrait de Peter Venkman

Les voies du seigneur sont impénétrables
La logique du hooper aussi.


Portrait de Antonius

spoil du frigo


Portrait de Hellipsir

Non, Hooper, NOOOOON!!! Ne te laisse pas envahir par la mélancolie des marécages! Lutte contre la tristesse! ^^


Portrait de Kalameet

Hahaha je viens de voir cet ovni ya pas deux jours! un moment épique en effet x')


Portrait de Apolline

Haha référence à l'histoire sans fin nan? ;)


Portrait de Hellipsir

Tout à fait. J'ai cru déceler une certaine concordance entre ce passage de la vidéo et la séquence dans les Marécages de la Mélancolie de ce film ^^.


Portrait de SpaceCowboy

C'est clairement le niveau le plus relou! Ils ont tout mis la-dedans: l’énigme la plus dure, les moustiques, le marécage, les bobines en espèce de zig-zag à la fin pour pas manquer de fil.

Mais pour le coup, Hooper tu manques de méthodologie! Le fait de jouer avec la laine est vraiment bien pensé et surtout logique. Genre si tu fais un noeud à un point C et que tu veux récupérer du fil en dénouant les points A et B ...ben ça marche pas, et c'est logique.

Mine de rien parfois faut savoir gérer le fil et du coup ce que je trouve dommage c'est qu'il s'en prend au jeu à cause du gameplay compris mais pas assimilé à 100%. (une fois une bobine atteinte, pas besoin de défaire les nœuds précédents...)

Le gros point faible du jeu est l’absence d’évolution dans le gameplay, c'est sûr.


Portrait de Antonius

Citation:
Genre si tu fais un noeud à un point C et que tu veux récupérer du fil en dénouant les points A et B ...ben ça marche pas, et c'est logique.

Tout à fait, ça ne sert à rien de vouloir gagner de la corde placée avant un nœud, si on garde celui-ci. Les nœuds servent à bloquer Hooper ! ;)


Portrait de Lebowski

C'est mignon tout plein mais le gameplay m'empêche de craquer pour ce jeu. Je crois que la référence dans les puzzles plateform ça reste la série des "Trine" dont la trilogie est au même tarif que le très beau "Unravel". "Trine" c'est des jeux magnifiques avec des interactions avec les décors et un gameplay énorme. Je te les conseille Hooper.


Portrait de Gastlab

Yes Dude. Et en terme de puzzle-plateforme (sans parler graphismes), de ce que je peux en voir pour l'instant, je mets aussi Limbo loooooiiiin devant.


Portrait de Lebowski

C'est vrai que Limbo est génial aussi. Gameplay le plus simple du monde mais level design de dingue.
Du coup, pour le gameplay et level design-> Trine trilogie et Limbo
Pour les graphismes ultra détaillés -> Unravel
C'est juste que pour moi, les graphismes c'est pas suffisant, à moins que l'histoire soit vraiment prenante (je suis un des rare à avoir aimé The Order), mais je peux totalement comprendre que l'envie de voir l'évolution graphique d'Unravel à travers les niveaux puisse être une réelle motivation pour avancer dans le jeu et d'y prendre du plaisir.
J'ai Never Alone aussi mais je ne l'ai pas encore fait, du coup j'ai pas encore regardé l'épopée de Hooper sur celui là. Faut que je le fasse pour me faire une avis.


Portrait de Gastlab

Mouais... Ben non.
Autant le Hooper m'a donné envie de faire bon nombre de jeux (ok c'était plutôt via des reviews), autant là, avec Unravel ça prend pas.
Ça m'fait pas frétiller la coquillette.
Alors oui, c'est très beau, du moins le premier plan, mais pffff...

Je suis un peu en rade de jeux en ce moment, alors j'attends Dark Souls 3 comme un débile, sachant que le 2 m'avait déjà un peu déçu.
Depuis DS1 j'attends mon prochain coup de coeur vidéo-ludique (quel mot de merde) avec impatience. Ma prochaine madeleine de Proust, comme le furent Zelda 2 (et oui), Sonic 1, FF7 (oui oui je sais) et Dark Souls (bien plus tard). Une chose est sûre, ce ne sera pas Unravel.

Je raconte ma vie, vous vous en foutez, vous avez raison.

PS : C'est mon côté conspirationniste, ou le tuto anti-terroriste qui remplace la pub sonne comme un mauvais présage?


Portrait de Will

Je te trouve relativement dur avec le jeu sur cette partie... la musique te gonfle parce que tu passes des plombes dans le même niveau, normal que ça prenne la tête. Je pensais que tu ferais une petite référence à Braid d'ailleurs, jeu pour lequel la musique semble être directement inspirée.
Bon comme je m'en doutais, tu as énormément galéré avec l'énigme du puit, haha. C'est clairement l'énigme la plus corsée du jeu pour ma part, j'avais aussi mis quelque chose comme 15 minutes pour réussir à la passer. Et c'est marrant parce que je ne m'en suis pas sorti de la même façon, j'ai utilisé une méthode alternative mais je pense que ce n'était pas la méthode attendue.
Les premiers niveaux sont en fait les plus compliqués car on ne connaît pas encore tout à fait bien les mécaniques de gameplay mais une fois qu'on les a intégrées, on passe les niveaux comme dans du beurre et la difficulté devient quasi-inexistante. On verra si tu es de mon avis.
Je trouve que tu passes quand même beaucoup de temps sur les énigmes de ce niveau, peut-être que tu ne regardes pas assez l'environnement ou que sais-je, j'espère que ça ira mieux lors des prochaines parties. Tu avais un plus grand esprit de déduction dans Limbo semble-t-il alors que le jeu était plus difficile! ^^