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[XONE/PC] Quantum Break - MAJ

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

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En tout cas, ma conviction à l'instant T c'est que QB à tous les atouts en main pour devenir le porte-étendard de la One.

Malgré mon petit doute sur les combats, je te rejoins là-dessus^^, du moins c'est ce que j'espère! Halo 5 était sympa, mais ne m'a pas non-plus fichu une claque magistrale. Je pense que Quantum Break peut devenir LE jeu de la One!

Citation:
je l'ai mentionnée de manière évasive peu avant, la maniabilité me préoccupe. La configuration des touches, la réactivité du héros, ses capacités à se mouvoir dans l'environnement, la précision de la visée...etc... ça a intérêt d'être paramétrer aux petits oignons, sinon ça va sentir la grosse foirade.

On peut d'ailleurs voir, si on regarde avec attention, quelques foirouillages durant la vidéo de gameplay (perso sous le feu de l'ennemi qui tarde à se mettre à couvert, perso qui percute un muret et s'arrête net après le "dash"). Reste à savoir si c'est le gars qui joue comme une quiche ou si c'est le gars qui joue comme une quiche à cause d'une maniabilité perfectible. That is the question.

C'est marrant, je discutais de ça hier avec un mec qui me disait que lui ce qui le dérangeait c'était la maniabilité du personnage. Je lui ai demandé comment il pouvait juger de ça sans y avoir joué, il m'a dit aussi que ça se voyait clairement sur les vidéos. Pour être franc, je n'ai pas regardé les dernières vidéos de gameplay, faudrait que j'y jette un oeil, mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Autant le rythme des combats et l'impact des ralentis dessus me chiffonne un peu, autant la maniabilité du personnage c'est pas le genre de truc sur lequel je m'attends à un foirage. Les TPS sur console ça fonctionne très bien, Gears, Uncharted, je ne vois pas de raison d'angoisser pour ça. Evidemment, ça peut être un défaut qui gâche l'expérience, mais le jeu n'est pas encore gold et Remedy a encore un peu de temps pour corriger les petits défauts qui traînent.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Citation:
C'est marrant, je discutais de ça hier avec un mec qui me disait que lui ce qui le dérangeait c'était la maniabilité du personnage. Je lui ai demandé comment il pouvait juger de ça sans y avoir joué, il m'a dit aussi que ça se voyait clairement sur les vidéos. Pour être franc, je n'ai pas regardé les dernières vidéos de gameplay, faudrait que j'y jette un oeil, mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Autant le rythme des combats et l'impact des ralentis dessus me chiffonne un peu, autant la maniabilité du personnage c'est pas le genre de truc sur lequel je m'attends à un foirage. Les TPS sur console ça fonctionne très bien, Gears, Uncharted, je ne vois pas de raison d'angoisser pour ça. Evidemment, ça peut être un défaut qui gâche l'expérience, mais le jeu n'est pas encore gold et Remedy a encore un peu de temps pour corriger les petits défauts qui traînent.

C'est vrai qu'en ce qui concerne les TPS, la maniabilité, en général, est plutôt bonne et cohérente. Je pense également, en secret, que Remedy ne se bananera pas là-dessus mais je préfère quand même rester sur mes gardes.

Ah si, il y a aussi quelques animations du héros qui sont un poil rigides, je trouve. Notamment lors de la réception d'un saut où tu le vois tomber droit comme "i" et raide comme un piquet. Ca fait bizarre. :p
Bah quoi, 'faut bien que je trouve des détails sur lesquels chipoter, autrement c'est pas marrant. :D

Et sinon, en me baladant sur le oueb et sur d'autres fofo (sauf ici, comme par hasaaaaard ! ^^), je remarque que la hype autour de ce jeu est quand même assez importante, mine de rien. Que ce soit les PCistes ou les consoleux, QB séduit.

Edité par Al_Bundy le 13/02/2016 - 15:27
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Citation:
Et sinon, en me baladant sur le oueb et sur d'autres fofo (sauf ici, comme par hasaaaaard ! ^^), je remarque que la hype autour de ce jeu est quand même assez importante, mine de rien. Que ce soit les PCistes ou les consoleux, QB séduit.

Je pense que c'est un jeu qui avec son gameplay et son scénario cross-media a de quoi nous surprendre, peut-être un sérieux candidat au titre de GOTY 2016, alors ils ont raison d'être enthousiaste. Sur les pages web et forum XBOX c'est l'effervescence, c'est normal. Ici je crois qu'on est pas très nombreux à posséder une XBOX One, c'est pour ça que ça ne fait pas buzz non-plus. Après il y a ceux qui en attendaient beaucoup à la base et qui depuis la gamescom 2014 et le premier trailer de gameplay ont été déçu, mais je pense que le jeu mérite clairement sa chance, ce n'est pas un TPS standard, il a quelque chose.

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

J'arrive toujours pas a m'habituer au nouveau visage du personnage, l'ancien fessait beaucoup plus classe. Je l'attend enormement ce jeu même s'il y a quelque truc qui me font peur comme la serie tv. C'est dommage que Microsoft est pris la décision que le jeu soit egalement disponible sur PC, mème si c'est compréhensible. Les PC se vendent de moins en moins et le jeu vidéo est probablement un des marchés les plus important et le plus payant pour le PC.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Citation:
J'arrive toujours pas a m'habituer au nouveau visage du personnage, l'ancien fessait beaucoup plus classe.

Il y a encore quelques semaines j'aurais dit pareil, mais je commence à m'y faire. Ashmore a une bouille sympathique, bien qu'il fasse un peu trop le beau-gosse de service avec son humour cynique. Il a clairement été choisi pour la com, mais en même temps la plupart des personnages sont calqués sur de vrais acteurs, pour coller avec la série, donc c'est voulu ce casting et ça fait partie de l'aspect cross-media du titre.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/02/2016 - 19:36

Portrait de Resendes
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Remedy a quand même déclaré que Shawn Ashmore avait été casté depuis le début mais que par soucis technique (modélisation pas totalement au point et j'imagine au niveau marketing) c'est l'autre acteur (que nous retrouvons dans le jeu) qui avait été proposer afin de dévoiler ce qu'était Quantum Break. Un changement pour nous, mais non pour le studio. En tout cas One ou PC osef, Remedy doit écouler le maximum de jeu et ENFIN avoir la reconnaissance critique et commerciale qu'il mérite.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Citation:
En tout cas One ou PC osef, Remedy doit écouler le maximum de jeu et ENFIN avoir la reconnaissance critique et commerciale qu'il mérite.

Ben c'est pas en verrouillant les ventes ainsi qu'ils vont y arriver malheureusement : passage à W10 obligatoire et achat uniquement via le Windows store alors que tout le monde utilise Steam, j'ai peur que sur PC le jeu rencontre un succès mitigé, sans parler de la config de bourrin qu'il faut pour le faire tourner paraît-il.

Mais bon, quand tu fais des exclusivités tu comptes plus sur la pub et le succès critique pour faire des ventes que sur le nombre de plateformes sur lequel ton jeu sortira de toutes façons!^^

Portrait de Kyoshiro62
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A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Citation:
Ben c'est pas en verrouillant les ventes ainsi qu'ils vont y arriver malheureusement : passage à W10 obligatoire et achat uniquement via le Windows store alors que tout le monde utilise Steam, j'ai peur que sur PC le jeu rencontre un succès mitigé, sans parler de la config de bourrin qu'il faut pour le faire tourner paraît-il.

Oui je pense que ça va bider sur PC, ou alors ça partira en version Tipiak. Ils sont toujours à coté de la plaque chez Microsoft, cela dit j'ai entendu parler d'un possible partenariat avec Steam qui pourrait être annoncé prochainement ...

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Mouais, si les sites marchands de clé rapportent de l'argent aux éditeurs (j'entends tout les sons de cloche par rapport à ces derniers donc je sais pas) ils vont être perdant, sinon oui mais pas tant que ça. Je m'explique, mise à part lors des soldes Steam les gens qui le voudront dès sa sortie ils l'achèteront Steam ou pas Steam au prix fort ! Je connais personne qui ne s'est pas créée un compte Origin s'il voulait acheter un jeu EA. ça sera pareil pour le Windows Store. Par contre 6mois après la sortie et qu'il y a de grosse promo sur Steam ils perdront beaucoup de ventes s'ils ne l'ont pas mis la dessus.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XONE] Quantum Break - MAJ

Moi aussi je suis un peu hyper par le jeu depuis les dernières vidéos j'ai hâte d'avoir des retours plus développés.