Skip to Content

The Last of Us (4/19)

4ème partie de l'épopée The Last of Us

286 Commentaires

Portrait de Antonius

Compris Hooper ? Joue comme un con !


Portrait de UNCHARTOUILLE

Epopée... sympa.
Je pense que Hooper passe à coté de l'essentiel, ce qui est bizarre car il analyse tout.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne joue pas dans les bonnes conditions, la difficulté 'normal' c'est une aberration, au bout de 3 heures de jeu son inventaire est full, donc l'aspect survival, out.
Du coup la phase de gunfight à la fin no comment, je dirais que le gameplay ne montre pas son potentiel quand on réussit le combat en restant posé au milieu de la pièce et en vidant son chargeur. En vrai quand on joue en difficile, le combat prend une tout autre ampleur et la tactique est obligatoire pour survivre. Les briques, les balles limitées, les bouts de bois qui se cassent, le craft ingame, le soin couteux, sont des choses superflues en normal.
En normal on se fout de trouver des ressources, de piéger les ennemis, de privilégier au maximum l'infiltration. Bref ça devient une version de merde de Last of us.

Ce n'est pas un jeu avec un inventaire fourni, mais plus un jeu basé sur la narration, l'adresse et la tactique lors des phases de combat.

Bref c'est un jeu exigeant, mais ceux qui ne l'ont terminé qu'en difficile vous diront que c'est casu et assisté.

Le mode de difficulté 'normal' des gros jeux de nos jour c'est nul.


Portrait de Inblader

Citation:
Ce qui est dommage c'est qu'il ne joue pas dans les bonnes conditions, la difficulté 'normal' c'est une aberration, au bout de 3 heures de jeu son inventaire est full, donc l'aspect survival, out.

La difficulté n'a rien à voir là dedans, il évite les claqueurs et étrangle les coureurs donc forcément il a trop de surins en stock et de munitions..
De plus si maintenant il faut jouer avec la difficulté au dessus pour "apprécier" le jeu réellement, pourquoi le jeu n'est pas de base aussi dur représentatif de son aspect survival ?
Le gunfight de la fin montre qu'en y allant bourrin ça marche 1 fois sur 2 et c'est pas super, les ennemis ont toujours de la ressource. Et les modes de difficultés sur les jeux d'aujourd'hui évoluent à peine je trouve, ça se contente en moins de résistance ou des ennemis plus robustes...
Je pense que la plupart des fans ont fait le jeu en normal et ont aimé quoiqu'il arrive, le faire avec une difficulté élevée ça reste un bonus pour jouer dans les "conditions".


Portrait de Stakanov

Citation:
pourquoi le jeu n'est pas de base aussi dur représentatif de son aspect survival ?

Je suis d'accord, pour moi c'est le jeu qui est fautif, le jeu est trop facile en normal surement pour plaire au casu.


Portrait de Necrosis16

C'est pourquoi les développeurs ont ajouté un mode difficile (et Survivant) ;)


Portrait de Stakanov

C'est pas le problème, je me souviens d'une époque ou difficulté normal voulais dire difficulté normal...

Pour moi les autres modes c'est du + basta c'est s'ajouter volontairement de la difficulté, je suis content que Hooper joue en normal.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le jeu se joue comme ça normalement.

Citation:
Le gunfight de la fin montre qu'en y allant bourrin ça marche 1 fois sur 2 et c'est pas super, les ennemis ont toujours de la ressource. Et les modes de difficultés sur les jeux d'aujourd'hui évoluent à peine je trouve, ça se contente en moins de résistance ou des ennemis plus robustes...

La difficulté normale des gros jeux actuels c'est le godmode de Doom, ça enlève tout l'intérêt.

On a beaucoup critiqué les derniers mario pour leur facilité, nombre de vie infini, items à foison, checkpoints partout. Malgré un super level design à chaque fois ça plombe complètement le challenge.
Last of us en normal c'est pareil.
La liste des jeux qui perdent toute leur saveur quand la difficulté est trop basse est gigantesque, RE, uncharted, gears of war. Franchement RE1 en facile, t'as 50 rubans encreur, les chargeurs pleins, t'as des assistances de partout, qui peut me dire que ça reste un survival dans ces conditions ?


Portrait de Antonius

Citation:
Franchement RE1 en facile, t'as 50 rubans encreur, les chargeurs pleins, t'as des assistances de partout, qui peut me dire que ça reste un survival dans ces conditions ?

Moi. Un survival toujours, mais pour les nuls. CQFD.


Portrait de Inblader

Ah et c'est pas comme ça qu'Hooper joue ? tantôt discret tantôt bourrin ?


Portrait de ByeByeTango

Pouaaah... Cette épopée va être longue, très longue...


Portrait de KatDriv

Et surtout beaucoup de mort si il n'utilise pas son Orra lol...


Portrait de Barbaboule

Salut à toi mon compagnon d'animalerie ^^


Portrait de bibitranse

Hooper a l'incroyable pouvoir de faire passer tous les jeux que vous avez adoré, pour des jeux pourris ...

Ne touche jamais a FF9, hooper, JAMAIS !

hahahaha


Portrait de Madstreet

C'est parce qu'au lieu de jouer normalement, il analyse tout pour voir si c'est vraiment le jeu parfait dont tout le ponde parle. Du coup ça rend le jeu moins bien. IL ne fait qu'analyser les choses au lieux de jouer. Une critique live en gros.


Portrait de bibitranse

Malheureusement ...


Portrait de KatDriv

C'est clair.... toujours en train d'analyser ceci cela... c'est lourd..


Portrait de Stakanov

Ah bah heureusement qu'il ne joue pas au Metroid Prime ahah


Portrait de Anonyme 08

Citation:
heureusement qu'il ne joue pas au Metroid Prime ahah


Pff, ignorant.

A moins que Hooper soit daltonien, il comprendrait que les points à scanner importants sont différents des points à scanner facultatifs (surtout dans le 1er de la trilogie). ^^'


Portrait de Stakanov

Stakanov n'a pas aimé !!!

Bon bah moi je m’arrête à la vu que le visionnage de cette vidéo ma mis en colère, je t'aime bien Hooper, mais ça ne peut plus continuer entre nous...

Non, ne pleure pas...

Plus sérieusement je vais peut être m'y remettre quand ce let's play sera complete, en attendant je vais continuer tranquillou sur Fallout 3 ^^


Portrait de Phil Fish

Certains devraient se relire deux trois fois je pense, parce que sous couvert du "je te kiff" ou "je te suis depuis X ou Y" (insérez un chiffre supérieur à 7 ans) ils sortent des trucs a la limite de l'insultant ou du méprisant.

En tout cas je vous trouve généralement bien violent pour pas grand chose, il fait comme il a toujours fait.
Mon dieu il a critiqué cette phase exceptionnel, mon dieu il se gâche l'expérience en Vf, mon dieu il est pas fan du jeu parce qu'il dit pas qu'il l'adore toute les deux minutes, mon dieu il joue pas en mode harcore (le cas contraire ce serait: mon dieu il crève tout le temps on avance pas là) etc, etc ,etc

Putain mais vous êtes jamais content non de dieu ?

Je le trouve un peu lent pour l'instant, mais il fait des putains d'efforts pour bien comprendre le système de jeu, ces "tests" sont pas con en soi, les interprétations de l'inventaire (le chiffon mouillé, la barre de rire loul) sont un peu perchés mais ces déductions c'est ce qui le caractérise ein.
Je trouve pas que cette épopée soi une purge, elle est agréable a suivre même, et pourtant je suis pas un fan de ce jeu du tout.