Skip to Content

The Last of Us (5/19)

5ème partie de l'épopée The Last of Us

419 Commentaires

Portrait de KatDriv

Tu m'étonne.... :////


Portrait de Liebert

Je t'ai rarement vu aussi imbuvable que dans cette vidéo Hooper. Dès la première minute, on sent à quel point tout t'emmerdes là-dedans. On a comprit que t'aimais déjà pas le jeu avant même d'y jouer mais là on va se taper 15 parties ( + le DLC, probablement pour bien enfoncer le clou ) où tu t'ennuies et où tu nous ennuies aussi. Pourquoi ?

Eh oui encore du négatif mais tu veux des commentaires positifs pour quel raison ? Elle est moisie ton épopée, non pas parce que t'aimes pas le jeu mais parce qu'il n'y a rien d’intéressant à voir un mec ronchonner sur tout et n'importe quoi ( parfois à raison quant même ) pendant 20 heures.

Encore que ça aurait pu être drôle comme c'était parfois le cas sur d'autres vidéos mais là même pas.


Portrait de Antonius

Citation:
On a comprit que t'aimais déjà pas le jeu avant même d'y jouer [...].

Vu son préambule je ne pense pas. Avec de l'appréhension plus probablement.


Portrait de Yuyu

Tout à fait d'accord.


Portrait de grossebibi

Hooper qui n'a toujours pas compris qu'il fallait utiliser le lock automatique avec les bouteilles et les briques...


Portrait de Nelys

Regarde la vidéo entière avant de te plaindre, dans les instants qui suivent il le remarque.


Portrait de Nosphor57

Pour les briques oui, mais pour les cocktails il semble qu'il va lui falloir 1h ou 2 en plus pour s'en rendre compte :p


Portrait de thaas

Le coup du trop plein de munition et d'outils c un peu de la mauvaise foi quand même. Tu mets le jeu en normal, on t'apprendra pas que de nos jours, c comme si tu jouais en débutant. Ils te mettent plus de munitions que tu n'en as besoin vu qu'ils supposent que tu les utiliserais n'importe comment. Toi t'es expérimenté, tu joues en économe et fouille comme dans un Bioshock, à ce niveau forcément, tu risques d'être full.
D'ailleurs, le guide officiel est basé sur le niveau difficile. C déjà autre chose. Pester sur ça du coup, c'est un peu idiot. Par contre sur le rythme du jeu et ses mécaniques, c différent.


Portrait de psychotic

Je pense que les jeux ne devraient plus proposer différents modes de difficultés... ils devraient plutôt imposer leur propre difficultés et ça permettrait au moins au développeur du jeu d'avoir un contrôle total sur l’expérience du joueur. Imaginez un jeu castlevania avec un mode de difficulté, ou encore un jeu souls, ça gâcherait totalement la chose. Avoir de la difficulté c'est finalement proposer un défi au joueur et ça donne justement à ce dernier de l'envie de s'impliquer dans la chose pour arriver à ses fins (et c'est ça qui procure du plaisir, surmonter une épreuve).


Portrait de thaas

Tu sais dans l'absolu Castlevania est en niveau normal, vu qu'ça se corse après un premier run. Y a les méduses qui apparaissent et tout. Pareil dans les Ghouls.
Par contre j'pense que supprimer les modes de diff c'est pas une super idée. Ça serait dommage de priver un public plus large de supers AAA. Comme Last of us. Imagine il était direct en mode survie comme ça serait frustrant, faut se mettre à la place des moins aguerris, ce jeu raconte aussi une histoire et ne pas en voir la fin soi-même ça gâche autant le plaisir que de pas le finir en survivor pour certains. La pluralité des modes de difficulté j'trouve ça super sérieux. L'expérience n'est pas du tout la même, j'pense que Hooper se l'est un peu gâchée là. Ca serait pas la même s'il se disait avant d'arriver dans certains endroits (bientôt d'ailleurs...) remplis d'infectés, claqueurs, rodeurs "putain j'ai que deux surins, mes flingues sont pas fulls, j'ai intérêt à bien jouer", là forcément il va pouvoir tous se les faire au surin ?


Portrait de Tyrael

Faut arrêter avec ça, c'est pas de la faute du joueur si le niveau de difficulté normal est facile, et difficile est normal.


Portrait de TheMojo133

Non c'est vrai, simplement c'est de sa faute si il ne s'en rend pas compte. Surtout au bout de 30 ans de jeu vidéo, mais Hooper est lent on le sait.


Portrait de Inblader

Non c'est des conneries ça, pourquoi sur The Last of Us ce serait légitime et pas sur un autre jeu moderne ? Pourquoi Hooper devrait être au courant que c'est "normal" que le jeu est trop simple casualisé ?
Tout joueur un peu logique joue en mode normal puis voilà, il faut pas s'adapter pour un jeu casu.


Portrait de TheMojo133

Non ce ne sont pas des "conneries" comme tu dis. Je n'ai jamais dis que c'était légitime pour TLOU, uniquement que dorénavant, la plupart des AAA sont très facile et Hooper le sait il le dis lui même dans plusieurs de ses vidéos ( la review de Dark Souls par exemple)

Citation:
Tout joueur un peu logique joue en mode normal puis voilà, il faut pas s'adapter pour un jeu casu.

Ca c'est une connerie, et une belle.


Portrait de Inblader

Bah voilà et les Dark Souls dont durs de base tu vois, c'est pas de sa faute si il savait pas que TLOU était "censé" être joué en Survivant+. ^^


Portrait de TheMojo133

J'adore vraiment les Dark souls donc la question n'est pas la mais si il aurait du le savoir car comme tu le dis les Souls sont dur oui, mais ils font surtout office d'exceptions dans le paysages des AAA. D'où en partie viens la popularité de la série.


Portrait de thaas

Ça à rien à voir avec la légitimité de The Last of Us, c'est pareil pour tous. Remettre en cause n'importe quel jeu à cause de ça, c de la mauvaise foi. Mettons qu't'actives les Vita Chambres dans un Bioshock et qu'tu pestes contre le fait qu'on soit Dieu ? C un peu le truc. Mais sur le fait que le rythme de last of us soit inégal, ouais c'est indiscutable. Les mécaniques Naughty Dog aussi, parfois tu t'tapes la tête avec ces échelles et ces poubelles.

J'ai réagi à ça parce qu'il avait fait la même réflexion sur le Resident Evil HD, il met niveau normal avec Jill, le chat lui dit au début que c comme le niveau facile, et en milieu d'aventure il trouve qu y a beaucoup d'herbes. Logique quoi, mais c pas le jeu là. C notre choix au préalable, il s'est trompé, comme on s'est probablement trompé quand on a fait un Uncharted en normal...


Portrait de Inblader

Bah dans Bioshock ça reste une mécanique de gameplay non ? Pourquoi tu pesterais contre ça ?
Dans TLOU tu vas pas t'énerver car ils ont intégré un mode écoute pour voir les ennemis aux alentours.. suffit juste de pas l'utiliser ou de jouer en survivant.
Mais Hooper est aussi de mauvaise foi, la preuve il n'a même pas vu les ennemis cachés au début de la ville de Bill et il osait dire que ça manquait d'ennemis.. même si c'est autre chose.

Il avait commencé avec Chris pour prendre Jill sauf qu'avec Chris t'as déjà la difficulté de l'inventaire limité et surtout pas de pistolet au début, il s'était trompé entre les 3 choix de difficulté où il a cru prendre le mode normal...
Et quant à Uncharted la difficulté n'ajoute rien mis à part de la rage et de la frustration car ça se résume à moins de résistance, des ennemis plus forts.. donc tu peux très bien jouer en normal à un Uncharted je vois pas le soucis, le jeu est pas pensé pour être compliqué à jouer (comme TLOU) : jeu moderne.


Portrait de thaas

Parce que justement, Hooper disait que les vita chambres étaient un défaut (tout en jouant avec) du jeu. Perso, j'suis obligé de jouer avec les vita-chambres parce que ça deviendrait frustrant de tout refaire. Ou alors faudrait sauvegarder souvent. Une mécanique de jeu, j'dirais non parce que c un truc qu'on peut carrément supprimer.
Là où j'te rejoins, et c la base de mon raisonnement, c que Hooper est quand même sacrément de mauvaise foi.

Pour Uncharted pareil, bien sûr qu'tu peux jouer en normal y a pas de souci. Je suis pas l'élite et j'm'en fiche qu'il y ait un mode survivor ou quoi, mais quand t'as un gars qui grogne parce que "c trop facile", il peut s'en prendre qu'à lui même vu qu'on lui laisse le choix. J'trouve qu'on peut pester contre tout et n'importe quoi dans un jeu, mais pas sur sa difficulté quand on te donne la possibilité de la changer. Et j'crois même qu'on peut la changer en cours de route... pourquoi il le fait pas vu qu'il se plaint ?


Portrait de Inblader

Et puis les Uncharted je les aient torchés dans toutes les difficultés et c'est même pas fun car ça devient du par coeur, deviner où spawn les ennemis, tirer à découvert puis se cacher puis attendre puis etc... The Last of Us c'est un peu plus élaboré mais il faut quand même connaître le jeu et son gameplay pour apprécier non ? Ce que j'ai vu en 6 parties c'est Hooper qui apprend petit à petit chaque facettes du gameplay, donc le voir jouer en Survivant ce serait autre chose...
Il y a plein de jeux où il s'énervait pour la facilité (les épopées entre autre) et la difficulté ne faisait que d'accroitre à mesure qu'il avançait, et finalement il changeait de discours. ^^

Et en plus quand je pense à des passages durs dans TLOU je pense à la phase dans le restaurant avec David (phase ultra cool) où là la difficulté est présente quoiqu'il arrive il n'y a qu'Ellie avec son couteau + le mode écoute (pour les petits joueurs) et un ennemi qui se balade pour te trouver (je parle même pas des morceaux de verres au sol ahah). Le jeu a une difficulté qui augmente plus on avance dans le jeu donc on verra comment jouera Hooper, mais je pense toujours que jouer dans une condition comme le jeu aurait dût être c'est pas top.