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[GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

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Portrait de Nelys
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Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Le fameux débat sur la série Zelda :p

Mon problème avec Twilight Princess, c'est que je n'apprécie pas être dans le monde qu'on nous propose... Je n'ai pas de plaisir dans la plaine, dans le château, dans le désert, dans Cocorico, chez les gorons, ni même les zoras (même si ce n'est pas le pire). Alors que OoT, par exemple, je le relance régulièrement rien que pour le plaisir de revenir dans les différents lieux. Idem pour MM et WW. Moins SS de par sa construction, mais j'aime beaucoup ses 3 zones, voire même Célesbourg.

Mais je reconnais ses qualités, comme le personnage de Midona, ou encore les donjons d'excellente facture, et même le scénario me plaît bien (un de mes préférés pour le coup). La bande-son aussi est bonne, mais pas ma favorite de la saga. Quelques armes originales égayent un peu le tableau (boulet, sceptre, roue, lanterne).

Pour le gameplay, je trouve les coups d'épée nazes, le loup moyen, surtout ces horribles récoltes d'insectes lumineux, les "chants" auprès des pierres de loup aussi vomitifs que la cacophonie de la lyre de SS, les bottes secrètes dont je n'utilisais pas la moitié, et l'autre moitié une fois tous les 29 février...

Vraiment pour moi, c'est une question essentiellement de feeling ce jeu, d'ambiance. Je n'ai pas de plaisir à me promener dans ce monde, donc à partir de là, dur de l'adorer =/
Je l'aime bien quand même, mais c'est le moins bon de la série (3D) pour moi.

Portrait de eyeshield 21
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Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Qu'on puisse aimer le jeu je veux bien: mais être prêt à payer 50 boules pour juste un lissage HD (même si il est exceptionnel) je trouve ça ouf ! Mais les mecs vous êtes aveugles ou juste *** ?

Portrait de Padawand8
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Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Toujours cette préoccupation pour le portefeuille des gens qui me fascinera toujours... :V Qu'un mec mette 1500 boules dans un lissage HD, s'il le fait c'est que ça lui fait plaisir et qu'il y trouve son compte, c'est tout. Après quand tu fais un achat c'est fait toujours pour rapporter des bénéfices à une entreprise au final.

Edité par Padawand8 le 05/02/2016 - 23:22
Portrait de Rickola
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Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:40

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Citation:
Bah, en attendant, Twilight Princess est un bien meilleur jeu que Wind Waker

Ah bon ?

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Citation:
Qu'on puisse aimer le jeu je veux bien: mais être prêt à payer 50 boules pour juste un lissage HD (même si il est exceptionnel) je trouve ça ouf ! Mais les mecs vous êtes aveugles ou juste *** ?

Complètement d'accord ! 50 boules, DLC non comprit, pour un lissage HD d'un jeu de 10 ans

Portrait de Rudolf
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Contributions: 19813
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Citation:
Ah bon ?

Bah déjà, Wind Waker et Twilight Princess ont les mêmes défauts: un monde assez vide avec une seule ville et où on traverse un hub où il n'y a rien à faire (mais c'est exacerbé dans Wind Waker, et je vous invite aussi à rejouer à Ocarina of Time qui souffre du même problème - seul Majora's Mask tire son épingle du jeu), le côté cloisonné et guidé où on n'est pas libre d'aller où on veut pendant une bonne partie de l'aventure, une difficulté assez basse, très peu de quêtes annexes intéressantes, et un côté qui peut s'avérer frustrant dans le fait d'apercevoir un autre monde mais d'être uniquement enfermé dans une toute petite zone.

Ensuite, Twilight Princess a des qualités en plus: donjons beaucoup plus élaborés (et nombreux), jeu beaucoup mieux rythmé, alors que Wind Waker souffre de gros trou (pas de donjon quand on rencontre Jabu-Jabu, dernier tiers rushé avec la recherche de la Triforce et un sentiment d'aventure/découverte qui s'estompe passées les premières heures de jeu (et finalement assez factice quand on voit le Lion Rouge nous remettre sur les rails à chaque fois qu'on veut s'écarter du chemin), donjon final ridicule).
La seule qualité en plus qu'a Wind Waker, c'est sa plastique, mais tout le monde sait qu'on ne juge pas la qualité d'un jeu par sa plastique (ce qui me fait d'ailleurs sourire quand on met en avant l'audace graphique de Wind Waker par rapport à Twilight Princess pour argumenter sur sa supérioté, ce qui revient pour moi exactement à la même chose que de s'extasier uniquement sur les graphismes réalistes dernier cri de ouf d'un jeu à la DA plus convenue, car dans les deux cas on se laisse aveugler par la forme sans juger du fond).

Bref, j'ai beau adorer Wind Waker, mais non, le bilan est nettement plus positif pour Twilight Princess.

Sinon, ce qui me fait aussi un peu sourire, c'est qu'on reproche à Twilight Princess de trop ressembler à Ocarina of Time, alors qu'il y a quand même énormément de différences:

- le concept du Crépuscule;
- le village Cocorico façon western;
- la forêt du début et son village, qui n'ont absolument rien à voir avec la forêt Kokori et son village (le peuple est absent du jeu);
- le désert est aussi différent (et il n'y a pas de Gerudo dans ce jeu);
- la transformation en loup;
- même l'ambiance que je trouve très différente, et en ajoutant au fait qu'on ne dirige pas un Link enfant;
- le scénario, qui met un peu de côté ces histoires de Triforce, de trinité d'élus et des sept sages, pour se concentrer sur d'autres aspects (intéressants d'ailleurs, c'est la première fois qu'on nous montre un Royaume d'Hyrule pas du tout irréprochable et ayant commis une grosse faute par le passé, voire un crime, et on a d'ailleurs un pan du scénario qui rappelle un peu l'histoire de l'Australie, c'était plutôt original, et très différent du scénario d'un Ocarina of Time), d'autres personnages (avec Xanto et Midona au point que cette dernière vole carrément la vedette à Link), et qui a de très jolis moments où on porte un regard sur le passé et la vieille légende d'Ocarina of Time (j'ai adoré ainsi tout le passage dans le sanctuaire de la forêt qui jouait sur une nostalgie sur deux plans, à savoir celle du joueur mais aussi celle du Royaume d'Hyrule d'antan, ou bien encore la cinématique qui déchire au sommet de la tour du désert).

Et comme par hasard, ce sont souvent ces éléments qui sont reprochés, par les mêmes personnes qui reprochent au jeu de trop ressembler à Ocarina of Time, ce qui est pour moi un paradoxe. C'est pour moi un signe que Twilight Princess a largement plus de singularité et de personnalité qu'on ne le dit.

Du coup, je commence à comprendre pourquoi Twilight Princess a pu être descendu: c'est parce que, contrairement à ce qu'on dit, on lui reproche de ne pas ressembler assez à Ocarina of Time sans qu'on ose trop se l'avouer. C'est flagrant quand on considère le cas de A Link Between Worlds qui est plus adulé alors qu'il ressemble énormément plus à Zelda 3 que Twilight Princess ne ressemble à Ocarina of Time.

En gros, si Twilight Princess était un véritable un Ocarina of Time bis centré sur la trinité Link/Zelda/Ganondorf, qu'on dirigeait un Link enfant dont la présence écrase n'importe quel personnage accompagnateur (Navi est effacée, alors que Midona est limite la vraie héroïne du jeu dont on suit la quête et dont Link est un simple accompagnateur, voire un subalterne et un esclave), qui va ensuite s'endormir et se réveiller sept ans plus tard dans un royaume envahi et détruit avec sept sages à éveiller, qu'il y avait le Ranch Lon Lon, qu'on y retrouvait les Kokiris et les Gerudos, qu'on nous mettait des phases d'infiltration OSEF dans le château d'Hyrule et la Forteresse Gerudo, qu'on retrouvait exactement le même overworld, qu'on réentendait toutes les musiques d'OOT avec les nouveaux thèmes uniquement réservés aux nouveaux donjons et boss, et qu'on nous faisait alterner entre passé et futur, tout le monde aurait applaudi!

Bref, je trouve finalement que Twilight Princess et A Link Between Worlds sont très révélateurs de ce que veulent les fans.

Edité par Rudolf le 06/02/2016 - 05:46

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Contributions: 19370
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Totalement d'accord avec cet énorme pavé de Rudolph.

Citation:
50 boules, DLC non comprit, pour un lissage HD d'un jeu de 10 ans

Y'en a qui attendent pas l'argent de poche de papa maman =V
Nan par contre cet argument faut pas déconner, chacun fait ce qu'il veut de sa thune non de diou.
A vous entendre un type qui veut se faire twilight il se l'achète sur gamecube au prix de la côte démesuré, ou sur wii en qualité minable sur les écran de Tv d'aujourdu'hui. Mdr.

Comme d'habitude avec les versions Hd de nintendo (quand ce ne sont pas des remake de malade comme wind waker, oot3d, m'sm3d, super mario 64 ds, etc) il y a un travail très très correct et des ajouts pour corriger les conneries de l'original, c'est pas comme les putain de voleurs d'autres éditeurs.
Faut avoir de la merde dans les yeux pour parler de simple lissage là.
On a vu les même vidéo ?

Et comme amélioration/bonus ingame:

-Dommage x2 et pas de coeurs dans le mode héro disponible dès le début de jeu.
-Une évolution de la lanterne (Poe Lantern) qui permet de voir les âmes de spectres avec link humain (très relou comme quête à l'origine)
-La bénédiction que les coffres de rubis ouvert restent ouvert même quand on a pas de place dans la bourse
-Les rubis bleu/jaune/rouge ne spamment plus le message relou de leurs montant à chaque extinction du jeu
-Les contrôle d'épona on été amélioré
-Les contrôle de la nage ainsi que sa vitesse ont été amélioré
-on grimpe légèrement plus vite les vignes, etc
-Les temps de chargements et transitions de zones plus rapide de presque moitié
(-Ergonomie du gamepad comme Wind Waker HD)

Donc oué, 50 balles pour un jeu, un cd, et une figurine qui me débloquera une bourse à 9999 et une connerie dans le prochain zelda, oué je trouve que c'est honnête moi

Edité par Phil Fish le 06/02/2016 - 11:05

Portrait de SonicNeymar
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A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Perso j'ai encore ma Wii et le jeu en question que j'avais gagné sur une certaine radio à l'époque :p
Je n'ai ABSOLUMENT pas la qualité d'image que vous postez, mon jeu n'est pas pixélisé, c'est comme les Super Mario Galaxy qui passe très bien sur la Wii au contraire de Skyward Sword qui est une vrai bouillie de pixel. Même le flou je le trouve exagéré sur les images.

Alors oui 50€ c'est du vol pour un lissage à peine perceptif, jeu de 2006, Zelda assez vide hors aventure principale. Je pense que Nintendo poursuit simplement sa politique de remake, ça permet de faire de l'argent très facilement. Ce jeu s'adresse à ceux qui étaient trop jeunes en 2006 pour avoir le jeu (beaucoup d'enfant ont la Wii U). Les fans attendent Zelda Wii U depuis 2 ans maintenant. Passez donc votre chemin sur ce jeu, temps mieux si Nintendo gagne de la thune avec , on aura de bon jeux avec cet argent !

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

Citation:
Toujours cette préoccupation pour le portefeuille des gens qui me fascinera toujours... :V

Tu fais ce que tu veux de ton argent :V

Citation:
c'est toujours pour rapporter des bénéfices à une entreprise au final

Perso je préfère leur apporter des bénéfices sur un nouveau jeu que sur un jeu que j'ai déjà fait qui date de 10 ans et qui est remis au goût du jour avec 2-3 minuscules nouveautés

Citation:
ce qui doit faire de nous des gens un peu moins cons je suppose

Non mais vous vexez pas vous savez très bien que j'ai jamais voulu vous insulter (j'ai masqué le mot parce que j'avais pas du tout envie de l'écrire) donc voilà si certains se sont senties insultés je m'excuse auprès d'eux

Citation:
Yen a qui attendent pas l'argent de poche de papa maman :V

Je m'y attendais à celle là :)
C'est pas une question d'argent, je gagne très bien ma vie, je trouve juste ouf qu'on puisse dépenser 50 boules là-dedans c'est tout, c'est un peu le même débat que la New 3ds où yavait tout le monde qui te disait que c'était une tuerie et qui pour moi est une arnaque pour ceux ayant la première version

Citation:
Donc oué,50 balles pour un jeu,un cd, et une figurine qui me débloquera une bourse à 9999 et une connerie dans le prochain Zelda, oué je trouve que c'est honnête moi

Donc un jeu que tu a déjà fait + une OST que tu retrouve en 2 clics sur Internet + une figurine + une bourse à 9999 + une connerie = 50 €
Permet moi d'être sceptique :V