Skip to Content

The Last of Us (3/19)

3ème partie de l'épopée The Last of Us

273 Commentaires

Portrait de fafnir

Dès que tu es repéré dans le jeu, il y a comme un bruit sourd qui te l'indique, je pense que c'est ça que tu as entendu ;)

EDIT : remarque, c'est surement que contre les humains, je sais plus.


Portrait de Hollywood

Vu la colère dans les coms, ca finir en swatting + bûcher pour le Gros Ourson....


Portrait de Slyazack

Quel dommage que personne ne t ai dis de le faire dans une difficulté supérieur. Les combats prennent tout leurs sens, et le cote "survival" également.
J en ai vraiment bien chier perso :)

C est le problème des jeux d aujourd’hui, le mode de difficulté normal est devenu le mode facile d avant...

Sinon bien content que tu nous fasse cette épopée tant implorée ^^
Vivement la suite !



Portrait de Stakanov

Ahah non le mode normal est bien fichue, j'imagine pas la galère s'il jouais en difficulté supérieure xD


Portrait de TheMojo133

ça fait vraiment bizarre de te voir utiliser l'ouïe, ne l'ayant jamais utiliser car à mon sens ça tue le jeu (genre au détour d'un couloir t'as pas le stress de savoir si un ennemi t'attend ou pas). J'avais d'ailleurs complétement oublier cette mécanique de gameplay.


Portrait de Stakanov

C'est étonnant car justement a certains moments dans l'aventure on est obliger d'utiliser l’ouïe.

A mon sens ça ne tue pas le jeu au contraire, et ce n'est en rien cheater de voir un ennemie dans une autre salle car on se base sur le bruit et dieu sait que ces infectées font un boucan du diable :p


Portrait de fafnir

Je trouve pas non plus l'ouïe op, pas plus que le radar de mgs par exemple. Après le jeu est intéressant aussi sans, dans les modes de difficultés les plus élevés où elle n'est pas disponible.

Je l'ai utilisé sur ma première partie personnellement.


Portrait de Stakanov

Je trouve qu'il y a une logique avec cette compétence, c'est réaliste dans un monde emplie de zombies infectées de preter l'oreille pour éviter les mauvaises rencontres.


Portrait de fafnir

Oui je suis d'accord avec toi, ça ne m'a jamais choqué personnellement. Puis plus ils font de bruit ou plus ils sont proches, plus ils sont visibles et inverssement. C'est pas mal fichu je trouve.


Portrait de Erio-vaR

Sans allé jusque a dire que sa tue le jeux, ce genre de mecanique tire tous de même une balle dans le pied aux stresse ce qui es un peu dommage. " mince il y a eux un bruit, il sont où? merde il sont combien? Je fait quoi?! " Vision magique" "A il sont 3 dans la salle d'à coté tous va bien."

Je comprend très bien les gens qui décide de jouer sans.


Portrait de fafnir

Oui oui je ne dis pas le contraire. J'ai joué avec et sans (pas le choix dans les modes les plus élevés). Après bon, sa présence ne m'a pas choqué, ça fonctionnait bien et c'était plutôt bien intégré je trouve. Ca me fait le même effet que de jouer à mgs avec et sans le radar (dans le 2 en mode max, le radar n'était pas dispo, je ne sais plus dans le premier par contre). Dans les deux cas, c'était cool et ça permettait de jouer différemment.


Portrait de retrogaming

ptdr le bug d'ellie qui veut gerber ^^

il est blindé de bugs sur ps3 deja ^^


Portrait de Stakanov

Je l'ai fini a de très nombreuses reprises et je n'ai jamais eu de bugs idem en regardant divers let's play & co donc non il est loin d’être blindé de bugs mais ce serait mentir de dire qu'il n'en existe aucun.

Sinon la version ps4 est décevante un bon gros c/c bien gras...


Portrait de retrogaming

ben ecoute j'ai eu les ennemis qui run à l'infini contre les murs, une echelle qui n'est pas apparue, j'en ai oublié mais j'ai rarement joué a un jeu aussi buggué (apres dead island qui reste LE must sur ps3)

t'as été chanceux ^^

edit : ah oui, la fameuse phase de vagues d'ennemies avec le mastodonte à la fin dans la neige avec elie accompagné du futur mechant (j'ai zappé son prenom), qd les infectés arrivent dans le couloir et ben je les entendais mais ils ont jamais franchi la porte, le script s'est jamais déclenché !!

ça fait tache pour un goty ^^


Portrait de Hellipsir

J'ai fait ce jeu 3 fois sur PS3 dans 3 modes de difficulté différents, j'ai jamais eu plus de 2, au pire 3 bugs par partie mais pas très importants ( à part une fois Ellie qui avait disparue dans la zone juste avant de rencontrer Bill, mais j'ai eu qu'à quitter et revenir dans le jeu ) donc je trouve le jeu assez peu buggué au final. Et jamais eu les bugs que tu as eus non plus, pas de bol ^^.


Portrait de Epic_Fail2.0

Non retrogaming, ça ne fait pas tâche pour un GOTY. Ce qu'il faudrait que vous ,les gens ,compreniez enfin, c'est qu'un jeu est élu GOTY de par son expérience globale. Les jeux vidéos ne sont et ne resteront que des simulations informatiques. La technologie a beau s'améliorer constamment, la demande et les ambitions évoluent elles aussi (et pas qu'un peu) ! Donc on croisera toujours des bugs sur les jeux, même The Witcher 3 est truffé de bugs. J'ai fait TLoU une 20aine de fois, je n'ai jamais eu les bugs que le Hooper a eu jusqu'à maintenant, et surtout en 20 fois j'ai dû voir à peu près autant de bug que dans the Witcher 3 alors que je suis très loin de l'avoir terminé 1 seule fois encore celui là xD. Tant que ça ne rend pas le jeu injouable (je pense notamment à AC unity ou Arkham Knight sur PC...) ça ne doit pas influencer sa <<notation>> entre GROSSES guillemets ^^

TLoU propose une expérience narrative très pertinente et touchante, un gameplay très cohérent, une aventure prenante et palpitante. Il a nécessité un travail colossal sur sa mise en scène mais ça putain personne ne semble le comprendre... C'est ce qui le démarque des autres jeux. Sinon effectivement, il n'est pas plus impressionnant qu'un autre. Qu'il y ait des bugs c'est normal, du moment qu'ils n'empêchent pas le jeu d'emmener le joueur du début à la fin de l'aventure sans trop d'accros ça ne rentre pas en compte. Les bugs font partie des jeux, et tu verras qu'il te sera très difficile de me citer un jeu sur lequel tu n'en as jamais eu du tout, genre pas même une petite couillasse à deux balles x)

Que ça joue sur ton expérience personnelle ça je peux comprendre, et encore que si tu n'en as pas une 10aine par heure de jeu je vois pas pourquoi ça devrait te gâcher l'expérience, mais si le propos du jeu n'a pas été altéré et que l'expérience reste entière... Bah on s'en bat des bugs en fait ^^


Portrait de fafnir

Pour le coup tu as été très malchanceux, jamais eu ces bugs non plus^^


Portrait de Autiste Land

Pareil. J'ai fait deux fois le jeu. Pas le moindre bug.


Portrait de retrogaming

bon j'ai la poisse alors on va dire ^^


Portrait de Stakanov

Bah c'est plutôt toi qui ai pas eu de chance alors ^^ C'est vraiment dommage, c'est comme trouver un cheveu bien gras dans ton sandwich jambon beurre, j’espère que ça ta pas trop ruiner l'expérience de jeu.