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La saga Shin Megami Tensei

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Le nouveau Fire Emblem Fates a une édition collector à 100$ ici en Amérique. C'est cher. Il inclut une pochette de transport pour la 3DS. N'ayant jamais fait de jeu Fire Emblem, on m'a dit qu'il n'est pas relié à aucun autre jeu du même tire (ni à aucun SMT je pense). Est-ce que c'est un jeu de la série SMT d'ailleurs? je ne suis pas certain. Est-ce que le jeu vaudra son pesant d’or ? Je sais qu’il maintiendra sa valeur avec le temps par contre.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

J'y connais rien en Fire Emblem mais normalement le seul qui se rapproche des SMT Persona jeux d'ATLUS c'est celui sur Wii U : Genei Ibun Roku ♯FE d'ailleurs c'est marrant de voir que le nom de base c'était SMT X FE, ils ont compris qu'il y avait zéro rapport avec les SMT donc ils l'ont appelé Genei Ibun Roku sachant que le premier Persona s'appelait Megami Ibun Roku Persona ... des malins chez ATLUS ^^

Bon ba voila j'ai relancé SMT IF ... et je l'ai finis (ouaiiiis ...) bon je l'avais déjà finis hein ^^ mais cette fois il m'a grave énervé ... cette fois, j'ai l'impression que tout ses défaut sont apparus pour me troll :/ pour résumer vite fait, c'est Ideo Hazama qui s'est fait recalé par la fille qu'il aime et depuis il se fait harceler/cogner ... au bout d'un moment il en a marre quoi donc il pratique un rituel satanique dans la salle de gym de son lycée, ça tourne mal et tout le bâtiment est envoyé dans une autre dimension ! Dans ce monde parallèle il devient un dieu, crée des mondes basés sur les 7 pêchés capitaux et se venge grosso modo ... pour connaître toute l'histoire d'Hazama il faut aussi faire le Hazama Chapter qui est sortit sur téléphone, dont je connais pas grand chose malheureusement.

C'est la première fois que je fais une fille donc j'ai eu beaucoup de mal à finir le jeu vu que ce sont les garçons qui ont les meilleurs équipement ... apparemment une fille ça sait pas tenir une arme trop puissante ^^ donc j'ai fait une Akari, starter luck et mon partenaire était Reiko pour avoir la vraie fin (si je dis pas de bêtise, Yumi et Reiko ont le même cheminement sauf le combat final, Charlie a un monde différent "la colère" et Akira a juste un énorme donjon de psychopathe sur une quarantaine d'étages si je me souviens bien)

Comme je disais, les défauts sont violent, déjà pour avoir son premier Guardian (Persona) il faut mourir (le jeu n'a pas de game over, à chaque mort c'est un nouveau "Guardian" et retour au début du donjon) mais le problème c'est la façon dont le Guardian est généré ... après avoir obtenu le premier, une barre apparaît, la "ガーディアンPTS" (Guardian Points)et se rempli à chaque combat gagné (j'ai vu 2 couleur de barre différente, jaune et rouge mais je sais pas ce que c'est) donc le but du jeu c'est de mourir une fois, maxer la barre du guardian et une fois au max mourir à nouveau en priant pour en avoir un bon (j'ai déjà eu des Persona attaquant avec ma mage ... c'est lourd) comme sur la photo avec Reiko :

Attention, explication super relou et longue ^^ :

6 stats : la force (taper fort et HP) l'esprit (esquive + attaque magique + aide au dialogue avec les démons) la magie (attaque magique et MP) Agilité (Esquive + visée + ordre d'attaque) et la chance (coup critique + attaque préventives + esquive)

4 couleurs : rouge (base) bleu (bonus Persona) vert (bonus équipements) et gris (malus)

Et voila l'explication : j'ai une Reiko level 45 avec sa barre de Guardian au maximum donc je gagne un Persona qui a un meilleur niveau que moi et vu qu'il est plus fort, mes stats changent ... par exemple si j'ai 10 en force et que mon démon à 15, ma stat augmente mais si j'ai 20 en magie et que mon démon a moins elle baissent ... donc après avoir obtenu mon new persona, malheureusement je me fais tué avec une barre presque vide donc j'obtiens un Guardian moins puissant que moi (sur la photo) et vu que c'est un démon attaquant, je gagne en force et perds beaucoup en magie ...

Mais la ou ce système va encore plus loin, c'est qu'on apprends la magie grâce au démon donc par exemple sur la photo il y a écrit 18/20 en magie, c'est le nombre de magie max que je peux avoir avec Reiko. A chaque nouveau démon elle apprendra leur magie mais je sais pas ce qui se passe une fois à fond si ça se bloque ou supprime les premières magies ... donc en ayant obtenu ce Guardian Reiko a appris ses magies dont ネクロマ (Necroma) qui est juste over cheaté, en fait ça fait revenir au combat un démon mort à l'état de "Undead" ses HP restent à zéro et il ne peux plus mourir pendant le combat sauf si il est soigné ... donc l'ennemi ne peux plus le tuer c'est super balèze !

Enfin bref le problème de ce système c'est qu'il est utile que pour le partenaire, vu que le héros des SMT SNES ne peux pas apprendre de magie ou compétences, ce système est totalement inutile pour lui voir contraignant car pour ma part, j'avais toujours des malus niveau statistique ...

Sur la photo c'est la fiesta niveau stats ...

Bon après, ce que j'aime le plus dans ce SMT, les donjons et surtout un boss !

Voila la carte de SMT IF ... au milieu un mini HUB central et autour, les mondes crées par Hazama comme pour Demon's Souls ou Strange Journey pour rester dans les SMT (même si SJ est largement plus poussé à ce niveau et rajoute un côté Metroidvania avec obtention de nouvelle capacité pour revisiter les mondes ... pas pour rien que c'est le meilleur SMT en vue à la première personne <3)

Hazama, en créant ces mondes avait décidé de se venger des lycéens l'ayant maltraités et donc sont basés sur les 7 pêchés capitaux, à chaque début de donjon, une statue à son effigie apparaîtra pour expliquer pourquoi il a fait un monde ... par exemple dans le "怠惰界" Taida Kai (basé sur la paresse) il dit : ... les prochains punit le seront pour leur paresse ! Les bêtes sont paresseuse de nature et les êtres humains ne sont que des bêtes ! Donne leur une chance et ils chercheront à tout remettre au lendemain ... même en étant en danger, ils ont décidé de rester au lycée à ne rien faire ... ils ne méritent rien d'autre que la mort mais je suis généreux et donc je leur laisse une dernière chance ...

En clair, la chance qu'il leur a donné c'est de les enfermer dans une mine pour creuser ... tout ça pour dire que chaque donjon/monde a une raison particulière dans la tête d'Hazama pour exister mais toujours dans le même but, se venger. Après je voulais parler d'un boss en particulier que j'ai adoré : dans un certain donjon, certains vont parler d'un boss qui punit (en quelque sorte) ceux qui sont trop avide ^^ j'ai pas envie de spoil, mais c'est clairement un des boss les plus particulier que j'ai pu faire dans un RPG, par rapport à une action effectué dans son donjon, il va prendre 8 formes différentes (par rapport au nombre de fois qu'on a effectué l'action en question) heureusement j'ai vite compris ce qui se passait donc j'ai arrêtais et heureusement j'ai eu sa deuxième forme la plus faible ... et le truc qui est dingue c'est que si tu le sais pas, que tu perds et que tu sauvegardes après, t'as save est foutu car il passe de 280 HP en première forme à 6464 HP + des stats affolante que t'as même pas à la fin du jeu ... enfin bref super boss et il a vraiment 8 formes différentes super stylé comme la forme 7

Spoiler

L'OST est assez bonne vu que plus de 90 %, c'est des remix du 1 et du 2 dont la première apparition (si je dis pas de bêtise) du futur thème d'Amala de SMT 3

Pour continuer, il faut parler de Ideo Fucking Hazama ... bon de base c'est, pour moi, le bad guy le plus stylé des SMT et quand tu le vois tu te dis pas que c'est une victime quoi mais juste un mec qui pète la classe donc même si ma nouvelle partie m'a énervé, ça en change rien au fait qu'Hazama est un pur dieu d'ou son surnom pendant tout le jeu de "魔神皇" Majinnô (Hmm un empereur démoniaque divin ou un truc du genre ^^) en clair il est pas vraiment méchant (tu t'en rends compte surtout dans le dernier donjon, c'est jamais clairement expliqué mais on le remarque à ses réactions ...) c'est juste un gars comme un autre qui a été blessé et qui se venge de la pire des manières quoi ... un gentil salaud ^^ Ideo c'est le gars en blanc ... le truc c'est que ce qui lui arrive n'a rien d'atypique, ça arrive même super souvent dans toutes les écoles et compagnie, le truc que j'ai aimé c'est la façon dont il essaye de te faire comprendre pourquoi il fait tout ça, genre c'est limite si il veut pas que tu lui dises qu'il a raison parfois ... et surtout tu te demandes ce que t'aurais fait à sa place.

Spoiler

Pour finir, juste parler un peu de la difficulté ... c'est dur de dire qu'un jeu est difficile quand le game over existe pas mais c'est pas incompatible ... les Souls en sont un super exemple donc je dirais que SMT IF ... est parfois d'une difficulté moyenne et passe d'un coup à une difficulté de dingue ... quand tu passe d'un boss qui a 1000 HP au boss suivant qui en a 20 000 alors que tu fais à peu prés les même dégats, il y a un problème ou quand tu te tape un donjon de presque 1 heure et que t'arrive face au boss qui one shot ta team :/

Un truc à savoir aussi dans ce SMT il y a enfin une notion d'avant et arrière pendant les combat, par exemple tout ceux qui sont en arrière, ne pourront pas attaquer au CAC mais prendront moins souvent les dégats donc il faut équiper une arme au partenaire et le mettre en arrière pour être efficace ou mettre les démons en avant et les héros avec une armes en arrière ... le seul SMT qui le fait je crois et aussi ils ont eu une idée totalement moisi, dans ce SMT il faut acheter des munitions tout le temps ! Genre dans les anciens, t'achètes une fois la balle que tu veux et c'est bon, la il faut en acheter au moins 300 pour passer un donjon en toute sécurité et ça coûte cher à la fin ... c'est plus réaliste mais bon ^^

Ah oui niveau Guardian, en plus il faut prévoir et faire mourir le partenaire avant le héros car la mort du héros provoque la fin du combat alors que la mort du partenaire ne provoque que l'apparition de son nouveau persona en fin de combat ... finalement je l'adore toujours autant (peut être pour ses prises de risques) mais au final c'est pas un SMT à conseiller ... pas parce qu'il est dur ou long (c'est le SMT le plus court si on fait qu'un seul scénario mais un des plus longs si on fait le tout) mais juste parce qu'il est complexe pour rien ... heureusement le tire a était corrigé avec le tout premier Persona qui lui est superbement maîtrisé ... donc en clair SMT IF ... c'est un scénario banal avec zéro surprise tu sais qui est le méchant au début et tu sais qui est le méchant à la fin (sauf le scénario d'Akira), une bonne OST, la majorité des donjons sont super longs/labyrinthique, un gameplay moyen et une grosse difficulté très punitive ... c'est clairement un SMT à se faire vers la fin tellement il est spécial ... franchement si après le 3 j'avais fait celui ci, je pense pas que je me serais autant intéressé à la série, c'est comme quand tu fais Ocarina Of Time et que tu passe à un Wand Of Gamelon en croyant que tout les anciens ressemblent à ça ... il est pas nullissime mais il faut s'accrocher car il est vraiment différent quoi ^^

Maintenant je crois que je le conseillerais plus à personne, autant passer direct à Persona 1 :p et voila le thème dont je parlais qui est celui du 3, si vous écoutez bien, c'est quand on est perdu dans le réseau ou on affronte souvent le même boss ^^


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Kaoru Saga

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Je me suis renseigné sur le jeu. Tout d’abord, il y a plusieurs supports : Super Nintendo, Playstation, Windows,… Moi non plus je n’aime pas les jeux sur téléphones, je n’ai même pas de cellulaire lol. D’après moi, après 20 magies tu dois pouvoir sélectionner celle que tu désires remplacer. Le sort undead qui tue lorsqu’on se guérit ou que l’ennemi nous guérit, me fait penser aux Fianl Fantasy, je crois que c’est le sort zombie ou c’est peut-être aussi dans la série shadow heart (1 et 2 excellents, je n’ai pas fait son prequel koudelka encore) ou peut-être dans les deux séries aussi.

Citation:
Enfin bref le problème de ce système c'est qu'il est utile que pour le partenaire, vu que le héros des SMT SNES ne peux pas apprendre de magie ou compétences, ce système est totalement inutile pour lui voir contraignant car pour ma part, j'avais toujours des malus niveau statistique ...

Tu disais plus tôt que ton personnage ne pouvait pas utiliser d’armes puissantes car c’était une fille, c’est donc la contrainte que tu dois avoir, le fait que ces statistiques ne te servent pas, mais elles doivent tout de même procurer un certain avantage, non ? Les 20 magies, ce ne sont pas ton personnage qui les possède ? Appartiennent-elles aux gardians ? Qu’arrivent-ils des magies lorsqu’ils meurent (transfert) ?

Comme je disais sur persona 2, ce que j’aime c’est que l’on peut récupérer toute sa magie et ses points de vie en montant de niveau (sachant que les personnages, parfois 5 à la fois) n’augmenteront pas de niveau tous en même temps bien sûr. J’ai trouvé que sans ça, le jeu n’aurait pas été amusant, sacahnt qu’une fois entré dans un donjon, (exemple la tour (édifice) médiatique en feu) on ne peut plus aller s’équiper d’objets (soins, armes et autres) en achetant dans les magasins. Il y avait des munitions dans ce jeu aussi, ce que e n’ai pas trop aimé, trop souvent, je me ramassais sans munitions, car j’avais oublié de les acheter. Avec tous les éléments à gérer dans ce jeu, un oubli est relativement acceptable, mais sera toutefois punit, le jeu voulant que tu penses encore plus logiquement qu’un ordinateur (l’humain sera toujours plus logique qu’un ordinateur puisqu’il en est le constructeur). Il faut simplement ‘grinder’ c’est-à-dire se faire de l’expérience sur les monstres qui deviendront plus faciles avec le temps et ‘looter’, c’est-à-dire ramasser des objets qui pourront s’avérer utile. Toutefois, il est possible de payer une fée (ce que je n’ai jamais fait car ses prix sont astronomiques) et il est possible aussi d’accéder à la ‘blue room/ velvet room) chambre bleue, avec Igor, pour créer/fusionner de nouveaux démons. Cette chambre est dérivé d’une histoire d’Edgar Allan Poe, écrivain américain (1809-1849) qui a écrit avant l’ère Lovecraftienne H.P. Lovecraft, américain aussi (18090-1937). Dans mes recherches, puisque je n’ai pas lu Poe encore (mon père m’a donné plusieurs livres que j’ai ici), l’histoire Le bal masqué de la mort rouge (V.O. The masque of the red death) raconte les différents stages de la vie représenté par 7 chambres (j’ignore si ce sont les péchés capitaux) et une chambre juste avant la mort ‘velvet room’ et c’est dans cette chambre que le protagoniste, Prince Prospero, rencontrera sa mort. Cela fait aussi penser à persona 3 (la fin) ou l’expansion FES avec Aigis (similitudes apparantes).

Je suis content que tu dises que strange journey est un metroid like et que c’est le meilleur à la première personne, je ne savais pas ça tiens. Je l’ai eu pour 20$ seulement, neuf (13 euro avec le taux de change en date d’aujourd’hui).

Quand j’ai commencé à faire les SMT, j’e n’ai eu d’autres choix que de lire du Lovecraft. De plus, je présume que tous fans de la série, possèdent au moins un jeu de cartes de Tarot, je me trompe ?

De plus, il est important de connaître plusieurs aspects de la psychologie. Le personnage d’Hazama fantasme sur l’agilité de la toute puissante (en fait, il est probablement seulement en phase psychotique (y aviez-vous seulement pensé une seconde ?)), cette toute puissance le faisant délirer dans une psychose religieuse profonde (7 péchés capitaux) prenant l’emprise sur son esprit et le laissant dans une condition plus grande qu’infinie (Dieu). Cette condition résulte en fait d’une érotisation de la pensée (frustration, le fait d’avoir été rejeté par la fille qu’il aime) ainsi qu’une pensée magique dont il faut se méfier de nos jours (temples, ordres, sectes, terrorismes, asservissement, messages subliminaux, drogues de toutes sortes, etc…). L’obsessionnel veut tout maitriser (phases anal dans la psychologie qui succède la phase oral, j’utilise les vrai termes de la psychologie, j’ai fait mon cours psychologie 101 et biologie 101 en passant), jouissance d’expulser les fèces (qui sont en fait les autres élèves de l’école) je n’ai pas fait le jeu, je ne peux pas dire exactement). Moi ce que j’aime le plus, c’est analyser les jeux (j’analyse SOMA actuellement), qui sont ma foi, de plus en plus intellectuelle. Je mets le lien de ma source internet, même si wikipédia n’est pas une source fiable pour les travaux collégiales/universitaires, les informations concordent avec les cours que j’ai suivis au collège (le collège au Québec étant les études (non obligatoires) pendant l’âge 17 à 20 ans) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Toute-puissance_%28psychanalyse%29

Sinon pour le boss ressemblant à Kyubi de Naruto (renard à neuf queues), image toute mignonne ici sur mon manga préféré, je me demande bien c’était quoi qu’il ne fallait pas faire pour éviter le changement de forme. J’imagine que tu l’as su en faisant le jeu et en déduisant bien. Félicitation ! C’est toujours gratifiant, une autre raison pour laquelle j’aime la série, la gratification personnelle.

Ce n’est pas étonnant que tu aimes le personnage d’Hazama, tout le monde passe par ces stades de la psychologie, c’est une phase du développement humain qui est caractérisé avec style dans ce jeu. Les gardiens mythiques sont le lien unissant les SMT ce qui fait que cet aspect ne change pas beaucoup. La mince ligne entre l’imaginaire et la réalité, exposée, on peut y jouer et apprécier, c’est avant tout un art.

Je trouve que c’était un peu tirer par les cheveux (expression) de trouver qu’il fallait laisser mourir son partenaire avant nous afin de le changer. J’imagine que c’est un peu du die and retry, ce que je ne trouve pas particulièrement intéressant poussé dans ses limites. Je mets mes expressions entre parenthèse car je ne suis pas sûre qu’elles se disent en France, comment savoir ce genre de truc pour moi. Je trouve ton test extraordinaire, tu donnes ton opinion comme ça, gratuitement j’ai envie de dire et ça permet aux autres de s’intéresser au jeu ou non. P.S. Ne connaissant encore rien à la série Zelda, pour la comparaison que tu amènes, je sais qu’elle je me ferai, sachant maintenant qu’elles ont été les meilleurs sortis, Ocarina of time et Majora’s mask, après on verra, p-e link between two world snes ou possiblement le premier sur nes (oulà, semble cryptique). Je connais le boss du 3 dont tu parles concernant le thème réutilisé.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Franchement pour les magies je sais pas mais j'essaierai un jour ou l'autre ^^ dans toutes les parties que j'ai fais je suis jamais mort assez de fois pour le savoir ... pour le sort "Zombie" des FF yes c'est à peu prés le même principe sauf que dans FF, celui qui se prend la magie doit être sur le terrain alors que dans SMT il doit être mort et renvoyer dans le COMP pour pouvoir être ramené sur le terrain en mode "immortel"

Nan même avec un gars tes statistiques vont baisser et tu pourras jamais apprendre de magies/compétences, c'est un des principes de SMT 1, 2 et IF ... le héros n'apprendra jamais de magie ou compétence, il sert que à attaquer/objet/invoquer.

Citation:
le fait que ces statistiques ne te servent pas, mais elles doivent tout de même procurer un certain avantage, non ?

Dans les premiers SMT c'est surtout le niveau du personnage qui est important, par exemple un niveau 1 avec 25 points en magie sur 30 fera à peu prés les même dégats qu'un niveau 20 qui a 5 en magie, et dans SMT IF ... c'est pire car ma Reiko avec 33 en magie faisait même pas 50 points de dégats x)

Citation:
Les 20 magies, ce ne sont pas ton personnage qui les possède ?

C'est ça le problème c'est que pour le partenaire, le héros n'apprends rien des Guardians donc c'est cool pour le partenaire mais inutile pour le héros ... le pire c'est que t'es obligé de l'avoir, tu peux pas le désactiver quoi :/ et finir SMT IF ... sans Persona avec le partenaire est juste ultra hard, j'ai eu de la chance d'avoir Mediarama + Rakukaja dés le début du jeu donc je m'en suis bien sortit ^^

Citation:
Comme je disais sur persona 2, ce que j’aime c’est que l’on peut récupérer toute sa magie et ses points de vie en montant de niveau (sachant que les personnages, parfois 5 à la fois) n’augmenteront pas de niveau tous en même temps bien sûr. J’ai trouvé que sans ça, le jeu n’aurait pas été amusant

C'est souvent utilisé dans les SMT mais pas tous genre : SMT 1, 2, IF ..., Strange Journey c'est utilisé j'en suis sur, après je sais que Persona 3, 4 et les Raidou Kuzunoha ne le font pas ...

Et ouais c'est ça le problème c'est qu'un oublie est vite punit surtout les munitions dans le IF ... par exemple tu tombe sur un boss qui est sensible aux balles mais pas à l'épée et t'es mort ... car les démons n'évoluent pas encore dans le IF ...
Ah cool l'histoire sur la Velvet Room je le savais pas du tout :O

Yes Strange Journey c'est un SMT IF ... réussi et maîtrisé avec un gros côté metroidvania car il y a pas que le côté nouvelle compétences + revisiter les mondes déjà exploré, il y a aussi un côté fouille pour trouver des passages secret qui apparaissent pas sur la carte, comme dans un Super Metroid ou tu tires partout pour trouver les secrets quoi ... il n'y a pas d'abus de scanner à la Hooper je rassure ^^

Les cartes de tarot sont apparu dans Persona 1, sans être très poussé et les social link à partir du 3.

Ah ouais ça c'est de l'analyse ^^ j'ai pas ce niveau la désolé :/

Justement le boss est censé être une version SMT du légendaire Kyûbi mais avec 8 formes complétement différentes c'est ça le truc stylé ^^ en fait je m'en suis souvenu quand j'ai commencé à le faire, comme j'ai dis un PNJ te le dis en ville de faire attention à ce que tu fais donc j'ai eu de la chance et j'ai affronté sa seconde forme ... la dernière est juste flippante car tu sais que t'as zéro chance de tenir un tour face à lui ... ah oui à la fin t'es content ^^ mais le truc dont je suis le plus fier, c'est de connaître par coeur le dernier donjon car il est ultra labyrinthique ^^

C'est clair que j'adore son personnage, en plus il apparaît dans un autre SMT sur Saturn <3

Oui c'est clairement lourd de devoir mourir à chaque fois et de retourner au début du donjon, ça casse l'ambiance surtout que tu peux mourir et avoir un mauvais persona donc c'est encore pire :/ (t'inquiètes pas pour l'expression, ça se dit aussi ici ;) ) merci, j'ai juste fait ça pour le fun et pour ceux qui veulent faire le IF ... car j'ai peur que ça casse le délire des SMT, le IF ... il faut juste le voir comme une assez mauvaise expérience de jeu qui a permis d'en créer une excellente, les Persona mais il faut absolument le prendre pour ça et pas comme un jeu super bon, c'est pour ça que je précise que je le conseillerai plus malheureusement ...

Ah oui pour les Zelda si tu connais pas je pense que tu prendras ton pied sur Ocarina Of Time, perso mon préféré c'est le Majora's Mask mais comme pour SMT IF ... il est particulier dans la série (il reste meilleur que IF par contre ^^) ce qui a de bien avec les Zelda c'est qu'ils sont presque tous excellent, après t'as les 3 épisodes du CD I qui sont particuliers mais bon tu verras bien :p

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Parfois, il faut des expériences un peu ratés pour faire de bon opus par la suite. Prend le un peu comme le 'Frankeinstein' de la série lol (exemple d'expérience fictive ratée). Sinon pour les 7 mondes, j'ai fait des recherches et c'est probablement basés sur les 7 stades de la vie humaine... le dernier stade étant la mort.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Sinon pour tous ceux qui lisent ce forum, que pensez-vous de persona dance all night et persona q? Persona Q ressemble beaucoup moins aux autres épisodes à ce que j'ai vu (3ds). Il semble que l'on doive dessiner une map avec le stylet, je ne sais pas trop de quoi il en retourne. Pour ce qui est de dance all night, les animations des personnages m'apparaissent vraiment très bien, un peu comme les jeux figurant Hatsune Miku. Je ne connais pas du tout le gameplay par contre pour ce dance all ngiht. Il y en a qui ont essayé?

Edité par jfpom88 le 26/01/2016 - 00:12

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
Sinon pour tous ceux qui lisent ce forum, que pensez-vous de persona dance all night et persona q? Persona Q ressemble beaucoup moins aux autres épisodes à ce que j'ai vu (3ds). Il semble que l'on doive dessiner une map avec le stylet, je ne sais pas trop de quoi il en retourne.

Alors la, désolé ce sont les 2 seuls Persona que j'ai pas touché :/

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Est-ce que c'est parce qu'ils ne t'intéressent pas? Actuellement, persona q est très cher ici.
Si ce sont les seuls que tu n'as pas faits, eh bien félicitation pour avoir fait tous les autres, ce sont d'immenses jeux. Même moi qui dispose de pas mal de temps, j'ai du mal à m'investir autant dans ces jeux. C'est pour ça que je demandais le nombre d'heures que pouvait prendre certains d'entre-eux. Ce n'est pas que j'aime pas ça, mais c'est qu'il y a tellement de jeux, je ne sais même plus par quel commencer. Probablement que je vais continuer ma lancée et faire le persona 2 innocent sin, comme je disais, vu que le eternal punisment est encore assez frais dans ma tête.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Hmmm franchement je sais pas ^^ J'ai vu vite fait que Persona Dancing All Night avait massacré tout mes thèmes préférés du 4 surtout Heaven donc j'ai pas cherché à le faire (à ce niveau je préfère largement les Hatsune Miku) et Persona Q, même si je sais que je me le ferais un jour, l'effet "Chibi" des personnages + le jeu en lui même me donne pas du tout envie ... j'adore les Persona mais ils s'éloignent de plus en plus des SMT c'est pour ça que j'adore Persona 1 et 2 qui restent vachement proches des SMT ...

Merci ^^ mais y a pas beaucoup de Persona genre le 1, 2 IS/EP, le 3/FES/Portable et le 4/Golden et surtout moi je joue à plusieurs jeux en même temps genre en ce moment je joue à Ninja Gaiden Sigma 2 sur ma PS3 et Strange Journey sur ma 3DS en même temps donc ça va plus vite x) mais prépares toi bien car Strange Journey demande beaucoup d'investissement entre les passages secret, les quêtes annexes et le compendium qui possède au moins 350 démons (la ou SMT 3 en avait un peu moins de 200 si je me souviens bien) d'ailleurs j'ai hâte d'avoir le 4 Final avec ses 450 démons !

Ah oui le Persona 2 Innocent Sin autant le faire vite pendant que tu te souviens encore du Eternal Punishment, mais ça va être marrant vu que tu les as fait dans le désordre, tu vas voir tout les clin d'oeil du EP ^^ surtout un des méchant du jeu ... quand tu vas le voir tu vas halluciner ^^ par contre tu joues sur quelle console ? Car le méchant en question est censuré sur PSP mais pas sur PS1 ...

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Re: La saga Shin Megami Tensei

On s'éloigne un peu du sujet des SMT mais tout de même. Je n'ai pas fait persona 4 alors tous les jeux qui mixent persona 3 et 4, je ne peux pas les faire pour le moment, exmemple persona q ou les deux jeux de combats dont je possède, mais ne peut faire pour le moment. J'ai persona 4 sur ps2 avec le soundtrack encore sceller dans son emballage d'origine. J'ai moi aussi reçu par la poste Hatsune Miku project Diva 2F. Celui style chibi sur 3ds à l'air cool, mais les critiques disent qu'il est plus facile. Par contre, comme je ne me suis pas encore fait la main sur cette nouvelle console, il sera difficile pour moi si je me le faisais maintenant, mais je me suis quand même prit Final Fantasy rythm à prix réduit qui est dans la même veine. Je fais mon premier jeu 3ds (mario 3d land) pour me faire la main d'abord et après je vais peut-être me faire yo-kai watch (énorme succès au Japon). J'ai fait la démo hier et lu les critiques, le système de combat à l'air simpliste, mais ça ressemble un peu au SMT. Je ne ferai pas la comparaison avec Pokemon, car je ne connais absolument rien de ça, malgré que plusieurs font le rapprochement.

Moi aussi je fais plusieurs jeux en même temps. Ça fait longtemps que j'ai fait ninja gaiden sigma 1 et 2 sur ps3 (j'ai fait la triologie nes en décembre dernier, avec des save state bien entendu). J'ai fait le 3 il y a 3 ans déjà et j'ai dû modifier la difficulté vers la fin (contre l'homme masqué). Je me rappelle que quand je louais ce jeu au club vidéo quand j'étais petit, je ne dépassais jamais le 3e niveau sur les 7. Jeux impossible (il existe un forum sur les jeux les plus difficiles). Maintenant, je fais sur emu psp crisis core et 3rd birthday (qui est un spin off de Parasite Eve 1 et 2 avec Aya Brea). Dans mon backlog, je prévois faire plusieurs tales of (il me manque abyss qui parait qu'il est énorme sur ps2) et les disgaea (il me manque que le 2e).

Je vais faire persona 2 innocent sin sur ps1 emu, car je n'ai pas de playstation 1. Je ne savais pas qu'il était sur psp aussi, alors du coup, je vais rester avec ma version ps1. J'ai moi aussi trouvé que persona 2 avait une différence marqué d'avec persona 3. Je trouve que persona 2 est plus mature. Premièrement, les protagonistes sont des jeunes avec des emplois et non des étudiants. Personnellement, je m'identifie d'avantage aux personnages de persona 2 pour plusieurs raisons dont celle-ci. Je n'ai pas non plus de snes et quand j'étais jeune, j'avais détruit volontairement mon nes pour ne plus y jouer et perdre de temps haha. Je ne regrette pas, de toute façon, il y a l'ému et les saves states. De plus, les jeux sont chers et parfois presqu'impossible à faire sans save state.

J'ia re¸u par la poste strange journey et smt 4 maintenant. Je vais essayer de m'accrocher à ça pour l'instant. Ça m'a fait du bien d'avoir une nouvelle console, car je faisais pas mal tout le temps le même type de jeu actuellement, alors du coup je voulais changé un peu. Je trouve que c'est lourd de faire un jeu SMT du début à la fin. Quand j'ai fait persona 3, je ne jouais qu'à ce jeu pendant 3 mois et peut-être quelque jeux nes à travers. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que les jeux soient si long à compléter ou que ce soit une bonne idée qu'il y ai tant de démons. personnellement, je trouve que 200 démons étaient énorme dans SMT3, même s'ils auraient pu en rajouter une cinquantaine, mais 350, c'est vraiment beaucoup.

Edité par jfpom88 le 27/01/2016 - 16:41

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa