Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Je sais pas trop pourquoi ni comment... Mais je me suis récemment fait un mini-marathon de films Pokémon (Ouais je sais, c'est moins prestigieux que des Aladdin ou autre Paprika :D ). Les 5 derniers pour être plus précis, que je n'avais jamais vu. Du coup, pour donner mon petit avis rapide dessus:

Pokémon 14 - Victini et Reshiram: Pas grand chose à dire. Il ne m'a vraiment pas marqué mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais non plus. Vite oubliable. 5/10

Pokémon 15 - Kyurem VS La lame de la destinée: Mon petit poney qui essaie de terrasser un dragon. Et très peu de Sacha et ses potes, ça c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Au final, à part le design complètement moisi du petit poney, je me suis supris à vraiment apprécier ce film. 7/10

Pokémon 16 - Genesect et l'éveil de la légende: Ils ont donné à Mewtwo une voix de femme. Et ils ont tenté de manière bien foireuse de plus ou moins rebooter le premier film sans vraiment le faire. Et les quelques bonnes idées qu'ils ont eu sont toutes bien sous-exploitées). 2/10

Pokémon 17 - Diancie et le Cocon de l'Annihilation: Une histoire de princesse qui découvre la vie hors de son chateau, quelque chose qu'on a absolument jamais vu ailleurs. Et non, rien de particulièrement intéressant dans cette version là. C'était chiant. 3/10

Pokémon 18 - Hoopa et le choc des légendes: Un pokémon légendaire tellement cheaté au point de pouvoir en invoquer d'autres comme si de rien n'était, le gosse en moi avait envie de gueuler "Shut up and take my money". Le moi actuel a essayé de lui faire fermer sa gueule mais il a pas vraiment réussi. Si j'avais vu ça au cinéma à 13 ans, j'aurais sûrement couiné comme une pucelle. En l'état actuel des choses, j'ai juste trouvé ça très sympa, ce qui est déjà énorme en soit venant d'une série de films majoritairement sans âme. 7/10

Et sinon...

j'ai aussi vu The Hateful 8. J'avais un peu peur au début parce que j'arrivais pas à entrer dedans autant que dans les précédents films de Tarantino. Mais une fois arrivé au "coeur" du film, j'étais en kiff devant et ce jusqu'à la fin. Même si, au final, malgré un très bon moment passé devant, c'est quand même loin d'être mon préféré de sa filmographie. 8/10

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Il y a quelques jours, j'ai regardé Captain Phillips. J'en attendais pas grand chose, j'en avais jamais entendu parler, j'ai juste lu le résumé sur mon programme télé :"Tom Hanks" et "En 2009, un navire de la marine marchande américaine, le Maersk Alabama, est pris en otage par des pirates somaliens". De plus, c'était tiré d'une histoire vraie parait-il.

Bref, rien de bien excitant au prime abord mais je me suis laissé tenter quand même.

Eh bah, 'tain, j'en suis resté scotché au fond de mon canapé tout du long, je n'ai pas vu les 2 heures de film passer. Il y a une maitrise magistrale de la tension et du suspense, c'est incroyable. La performance est d'autant plus grande qu'il y a peu d'action, le film se limitant globalement à des gros plans des visages et des regards des différents protagonistes et à des huis-clos étouffants dans des endroits confinés.

En chipotant, 'y aurait bien un p'tit coup de mou coupable d'1/4 d'heure en milieu de film à déplorer mais sinon, c'est, pour moi, un sans-faute. Le début est haletant, la fin est épique. What else ?

Un excellent film que je recommande chaudement.

Edité par Al_Bundy le 22/01/2016 - 19:25
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Excellente cette signature ted bundy j'ai pouffé. Surtout la toute dernière.

Spoiler


Portrait de croustybat75
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534
Re: Derniers films vus ou revus

Captain Phillips, le film que je suis allé voir au cinoche parce que Tom Hanks était l'acteur principal (oui, je surkiffe Tom Hanks :p) et que j'ai adoré grâce en grande partie à la prestation du capitaine des pirates (le grand black tout keuss avec des chicots impossibles). Et dire que c'était son premier rôle dans un film, mais que dire, que dire..! Un jeu d'acteur E-POU-STOU-FLANT !!!

Même Mr Hanks m'a paru tiède à côté, c'est pour dire !

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

crousty a écrit:
Captain Phillips, le film que je suis allé voir au cinoche parce que Tom Hanks était l'acteur principal (oui, je surkiffe Tom Hanks :p) et que j'ai adoré grâce en grande partie à la prestation du capitaine des pirates (le grand black tout keuss avec des chicots impossibles). Et dire que c'était son premier rôle dans un film, mais que dire, que dire..! Un jeu d'acteur E-POU-STOU-FLANT !!!

Même Mr Hanks m'a paru tiède à côté, c'est pour dire !

Yep, le capitaine des pirates (Muse qu'il s'appelle ! :p) crêve l'écran, c'est le moins qu'on puisse dire. Même tous, j'ai envie de dire : l'armoire à glace incontrôlable, le djeunz un peu fragile, dépassé par les évènements, la froideur et la sobriété du capitaine du destroyer, le second de Tom Hanks (dont j'ai zappé le nom)...etc...

Tout ce p'tit monde ajoute leur pierre à l'édifice, et tout ça en ayant des 2nds voire des 3ème rôles, c'est ça qui est fort. Et comme tu dis, on en oublierait "presque" la présence de Tom Hanks.

Yoco a écrit:
Excellente cette signature ted bundy j'ai pouffé. Surtout la toute dernière.

Thanks bro ! ;)

Edité par Al_Bundy le 22/01/2016 - 20:00
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai enfin vu The Dark Knight de Christopher Nolan, 8 ans après tout le monde... Evidemment j'ai beaucoup apprécié car le scénario est vraiment bien travaillé malgré la profusion de personnages tous charismatiques et apportant quelque chose à l'intrigue. Les interprétations sont excellentes surtout celle du regretté Heath Ledger (rien que toutes ses scènes dans le commissariat). Le film est vraiment profond pour un blockbuster et soulève pas mal de questions intéressante sur le rôle d'un héros auprès des masses, sur le fait qu'une société a le héros qu'elle mérite ou le fait que le désir d'anarchie sommeille en chacun de nous. Sans oublier la question sur une dérive de contrôle des citoyens pour atteindre la sécurité. Nolan est clairement un grand réalisateur de blockbuster même si je suis loin d'avoir fait le tour de sa filmographie. Après c'est vrai qu'il est loin d'être le plus doué pour les scènes d'action... Et puis la batmoto, c'te classe !

Spoiler

Et j'ai aussi revu Les Infiltrés de Scorsese. Un scénario vraiment sympa avec des dialogues superbement écrit et de bonnes tensions tout le long. Les acteurs sont au top et la mise en scène toujours aussi maîtrisé par un Scorsese sachant autant se poser que proposer plus de nervosité. Bizarrement c'est quand même pas le film qui méritait le mieux l'oscar du meilleur film pour le maître.

Gros Spoil de fou furieux!!!

Sell kids for food

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Merlin l'enchanteur.

Et oui le tourteau continue de farfouiller dans les dessins animés de son enfance...

Encore une fois j'ai pris bcp de plaisir, la patte artistique est la même que dans taram et le chaudron magique, les persos de merlin et archimède forment un joli duo humoristique et j'ai surtout été très emballé par les différentes mutations en animaux qui, par le biais de quelques points de vues existentialistes, font passer des petits messages sympathiques.

Les minis chansons commencent à pointer leurs museaux mais ça reste discret et surtout bien incorporé au récit.

Next step, robin des bois ou basil détective privé.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Je reviens de Creed.

Ce qu'on peut dire, c'est que ça envoie ! Le film est une réussite et c'est un plaisir que de retrouver notre bon rocky (je n'ai pas vu les deux derniers rocky )
Je n'ai pas été surpris, étant donné que j'ai beaucoup eu d'écho comme quoi, il était très bien (après on peut toujours aller a contre courant ).

Le film est bien rythmé, bien amené, avec une BO vraiment excellente et on a aussi quelques références mais très rare et pendant un court instant.
Le combat final est certainement le meilleur de la série, c'est vraiment bien foutu, que c'est bien filmé et que le combat est intense (même si sur certaines scènes, la caméra fait des tours complet, ça fait bizarre)

Bien entendu, ça reprend les "bases" des premiers rocky, avec l'entrainement et tout, mais autant dans les premiers, quand tu en avais vu un, tu les avais tous vu, et même si là, ça reprend le même principe, ça ne rend pas pareil.
Le côté lien entre les personnages, le devenir de certains persos, fait que c'est beaucoup moins mécanique et répétitif.
Rocky devient le mentor sage, il passe le flambeau, et ce qu'on peut dire, c'est que Stallone est juste magnifique, et qu'il n'a rien perdu de son jeu d'acteur.

Le film a 2-3 longueurs, mais dans l'ensemble c'est bien rythmé, les quelques références de phrases culte / habitude de rocky font sourire, et y'a un léger côté nostalgique sur les anciens, des petits clin d'oeil qui sont vraiment appréciable :).
C'est le meilleur de la série avec le premier selon moi, du coup pour ceux qui aiment, faut pas hésiter, et pour les autres aussi :D.

Dans les films que je voulais voir, il ne me reste plus que les 8 salopards à me mater !

Sinon je suis dégouté, j'ai vu une deuxième bande annonce de Deadpool, différente de la première, avec des blagues que je n'avais pas entendu dans la premiere bande annonce... Je me dis que c'est bon, j'ai du entendre les 3/4 des blagues du film... Putain qu'ils sont casse couille avec leur 450 bandes annonces différentes de merde...

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/01/2016 - 21:36

Yoshiman

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Les BA c'est sympa, tu as toute l'histoire (sauf les 5 à 15 dernières minutes), les blagues et cascades. Et je crois que ça a toujours été comme ça.

Mais en hiver aussi hein.

Une raison supplémentaire de ne pas aller payer plus cher que le film en super marché, sa vraie place.

Portrait de Lanantaise
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2016
Contributions: 27
Re: Derniers films vus ou revus

The Danish Girl de Tom Hooper

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Dès que j'ai vu la bande annonce de ce film, il m'a intrigué et j'ai eu envie d'aller le voir. Pour être honnête je n'étais absolument pas convaincu par le début du film que j'ai trouvé assez plat et superficiel. Par contre dès que l'on rentre un peu plus dans la psychologie du personnage, on se laisse vite prendre par cette histoire qui ne laissera personne indifférent.

J'ai trouvé Eddie Redmayne très juste et crédible dans son rôle et malgré de nombreuses critiques qui disent qu'il en fait trop notamment avec des mimiques, on ne peut que s'attacher à ce personnage tiraillé qui est à la recherche de son identité. J'ai été troublée et on pourrait vraiment croire que Eddie Redmayne pourrait être une femme. Alicia Vikander est une vraie révélation pour moi elle joue son rôle à la perfection, terriblement belle et attachante à travers l'amour et le soutien infaillible qu'elle porte à son mari. Le sujet traité, à savoir le transsexualisme surtout à cette époque est intéressant et ne laissera personne indifférent. Même si le film se déroule dans les années 20 on peut facilement le transposer à notre époque et ce dire que même si les techniques médicales ont bien évolué, le regard des autres n'a finalement pas beaucoup changé... Un petit bémol pour quelques longueurs à certains endroits mais pour résumé un beau film, un film juste qui vous laissera un sentiment bien particulier.

Note: 7,5/10

Edité par Lanantaise le 26/01/2016 - 10:49