Skip to Content

The Last of Us (2/19)

Seconde partie de l'épopée The Last of Us

193 Commentaires

Portrait de LittleHardy

Juste pour te rassurer Hooper, moi aussi j'ai mis du temps à comprendre comment utiliser les armes blanches et pourquoi je pouvais pas ramasser ces conneries de barres de céréales. :P


Portrait de Hooper

Impossible, tu serais donc comme moi un demeuré qui ne comprend jamais rien? :p

Tu n'as donc pas mis logiquement la difficulté en extrême en assimilant le gameplay au bout de 10 minutes? :p

Je ne peux le croire.


Portrait de LittleHardy

hooper a écrit:
Impossible, tu serais donc comme moi un demeuré qui ne comprend jamais rien? :p

Faut croire que oui. xD

Je ne me rappelle plus du tout en quelle difficulté j'ai fais le jeu mais je n'ai clairement pas mis la difficulté maximale, tout simplement parce que j'ai fait le jeu avant tout pour l'histoire, du coup je voulais pas me prendre la tête avec les gunfights. Par contre j'utilisais pas l’ouïe cheatée mouah. :p


Portrait de Methos

J'ai moi aussi buggé sur l'utilisation des armes de corps à corps qu'on ne voit pas dans l'inventaire. Toutes s'y trouvent sauf cette catégorie, donc il y a logiquement de quoi se poser la question.

Et pour ceux qui disent que tu es lent ou aveugle, tu as passé trés vite le passage de nuit avec les soldats. Tu ne t'es pas fait repérer par les projos au début et tu as trouvé rapidement l'accés aux êgouts.

C'est sûr que lorsque l'on a fini le jeu plusieurs fois tout nous parait évident, surtout que The Last of Us est sorti il y a un bout de temps. Moi je trouve que tu carbures pas mal au contraire.


Portrait de Themaziest

Citation:
Impossible, tu serais donc comme moi un demeuré qui ne comprend jamais rien?

Tu fais preuve de plus de clairvoyance en dehors du jeu on dirait ;P


Portrait de Phil Fish

ce vieux troll =V


Portrait de Madstreet

Par contre ça serait trop bien que ça soit deux vidéos par semaine, car à ce rythme on est pas près de finir. Surtout avec les bug d'upload.


Portrait de Phil Fish

avec les bugs d'upload tu peux pas avoir deux vidéo par semaines justement j'pense, enfin 3 et le live de 3-5 heures tu veux dire nan ?
Par contre oué ça va prendre effectivement une plombe cet épopée


Portrait de Tifor

On est un vrai bonhomme ou on ne l'est pas :D


Portrait de Brandon

C'est quoi cette coupure à 1:09 ?

C'est un bug d'encodage/upload ou bien Hooper nous cache des choses ?


Portrait de Hooper

Un freeze pendant la capture, ça arrive très rarement et ça ne dure que quelques secondes, ça doit venir du boitier d'acquisition.


Portrait de Tyrael

Probablement le plantage de son ordi dont il parlait dans les derniers live de Fallout :p


Portrait de Romano

T'as pas assimilé totalement le gameplay, et pourtant tu te ballades dans les phases de gun-fight. Même quand tu fais des grosses conneries, tu crèves pas. Tu pourrais courir tout le jeu en mode bourrin que ça changerait rien.
Comme quoi, t'aurais au moins dû prendre un niveau de difficulté au dessus.
T'as quand même presque 30 ans de jeu vidéo derrière toi, et avec la casualisation à outrance, les modes "normal" s'apparentent plus à un mode "facile" qu'autre chose. Surtout quand tu vois que c'est un jeu axé sur le grand public et que tu as le choix avec 3 niveaux de difficulté au-dessus. Tu peux facilement deviner que t'as une marge de manoeuvre. Et si tu t'es renseigné un peu avant de faire le jeu, ce dont je ne doute pas, tu sais pertinemment que le jeu n'est pas réputé pour une très grande difficulté. Tu te fais quand même à côté des jeux comme Megaman ou Bloodborne, tu devrais moins faire le timoré à ce niveau-là. Bon, après, s'il fallait augmenter la difficulté des énigmes dans un jeu, ce serait autre chose...
Bref, c'est pas grave du tout, mais on sent déjà que tu vas pas beaucoup trembler pour ta vie durant le jeu :p

Sinon, le Robert là, il me fait penser au personnage de Bronn dans Game Of Throne. Peut-être s'en sont-ils inspirés?


Portrait de jeywip

Faire tout le jeu en mode bourrin ? Attends les phases avec les claqueurs, on va voir si le bourrinage ca passe^^


Portrait de Unclekaz

Perso je met toujours le niveau de difficulté le plus hard d'entré de jeu, comme tu le dit la casualisation est partout et avec ce genre de jeu je comprend pas cette dernière... On est censé survivre et rien que les balles pleuvent. Le jeu devrait être hard direct. Moi j'dis, difficulté extrême dès le début sans avoir le choix !!!!! xD Je rigole bien sûr mais quelque chose de plus dur ça je rigole pas.

Je comprend pas trop d'ailleurs les gens qui prennent le niveau de difficulté normale, enfin surtout pour ce jeu quoi. "C'est pour pas nous faire chier à recommencer des combats !!!" que certains me diront. Peut-être mais ça nuit à l'ambiance du jeu, y'a un léger décalage quoi^^


Portrait de pgm-delafougère

ien a clairement marre des méme sujets de kikoo dans ton genre sur la difficultés blabla. et moi je met la difficulté a fond blabla... on en a rien a cirer. si tu es ouvert d'esprit tu comprendra que des gens n'ont pas spécialement envi de crever 50 fois et passer des heures a passer les niveaux. les plus jeune jouent aux jeux par défi, pour se comparer, pour se vanter di etre arrivé etc... les plus vieux ne se flatte pas l'ego avec se genre de truks. point barre, faudra arreter un jour de ressacer les méme sujets en boucle. merci d'avance


Portrait de Unclekaz

Hum si t'es pas capable de réfléchir c'est normal que tu t'énerve. Qui parle d'une difficulté atroce à recommencer 10 000 fois ? Une difficulté atroce proposer why not mais pas obligatoirement. Moi je parle d'une difficulté NORMALE. Un jeu où tu dois survivre, tu te prend des balles ça t'enlève presque rien en vie et en plus tu ramasse des balles à foison faut pas être Einstein pour voir qu'il y a un problème quand même. Tu peux largement faire un jeu hard, réaliste sans pour autant te faire tuer en une balle. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc je parle pas du tout de se flatter l'égo mais d'être en rapport avec le thème du jeu, c'pas difficile à comprendre tout de même ?

TROLL ON "les plus vieux ne se flatte pas l'ego avec se genre de truks" C'est normal vous êtes plus assez doués pour ça :P

Désolé je devais la faire xD

D'ailleurs je viens de voir "si tu es ouvert d'esprit tu comprendra que des gens n'ont pas spécialement envi de crever 50 fois et passer des heures a passer les niveaux." Oui c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post en haut mais bon, c'est pas grave hein^^ Réfléchit deux secondes avant t'agresser les autres.


Portrait de Romano

Bah, faut pas s'énerver.
C'est pas très grave, c'est Hooper qui joue après tout et il le fait comme il l'entend.
Mais au vu de son expérience, je suis pratiquement sûr que excepté quelques pics de difficulté, il va pas trop galérer (voire pas du tout) pour les gun-fights. Les éléments de gameplay ne sont pas tous rentré, mais ça va vite être le cas à mon avis. Mais peut-être que je me trompe et qu'il va rencontrer certaines difficultés. D'autant plus que j'ai l'impression que Hooper aime bien quand il y a un certain challenge (sans que celui-ci soit abusif).
Il devrait s'instaurer d'office une règle: quand t'as le choix entre plusieurs niveaux de difficulté, tu prends celui du milieu. Ici ça ne correspond pas au mode "Facile", "Normal", "Extrême" ou "Réaliste", mais juste "Difficile".
Et je ne pense pas que ce mode l'aurait fait crever de toute manière 50 fois.
Mais encore une fois, c'est pas bien grave. Je ne cherche pas à instaurer une polémique. Je suivrai l'épopée avec plaisir. Le jeu est agréable à regarder.


Portrait de batankyu

Dèjà quand tu vois qu'à 1:03:50, le perso se fait découper à mitrailleuse avec une perte minuscule sur sa jauge de vie alors que ça devrait être la mort directe, moi ça m'emmerde. T'as tout de suite envie de relancer le jeu dans un mode de difficulté plus élévée. Le perso se reprend une giclée de mitrailleuse à 1:07:15 avec une jauge quasi vide lorsque Hooper revient sur ses pas par erreur, et ça ne suffit toujours pas à le tuer.

Ça a beaucoup de mal à passer quand on sort d'un Hotline Miami 2 par exemple. Pareil quand les ennemis headshootent le perso à bout touchant lors d'une approche ratée, il est quand même autorisé à continuer son combat au CAC.

(Sinon, il semble aussi que les filles puissent tranquillement passer dans la lumière des projecteurs sans se faire repérer lorsqu'elles suivent la progression du perso à 59:20, et que celui-ci peut ensuite rester avec sa lampe-torche allumée en extérieur sans attirer l'attention des sentinelles...)


Portrait de Unclekaz

C'est clair, pouvoir se promener sur un champ de bataille c'est quand même obligé de se dire qu'il y a quelque chose qui va pas quoi^^

Hum c'est clair pour les NPCs qui ne se font pas repérer par l'ennemi. C'est cool parce qu'on peut pas les contrôler mais avoir un truc du genre "Bouge pas" "Va là-bas" et ce genre de trucs ça aurait été plus réaliste et plus jouissif je trouve, c'est clair qu'ils auraient pu faire un truc à ce niveau là :)