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[XONE][PC] Gears of War 4

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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
on veut de la Horde épicétou ! Je suis en manque de Horde ! :D

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!! Punaise rien qu'hier soir me suis rematé le live de Hooper sur le mode horde ainsi que des passages de mes anciennes vids sur les hordes qu'on faisait ensemble y'a qq temps... Nostalgie, nostalgie...

Citation:
Toupareil, la séquence de l'E3 était très moyenne. Je comprends même pas comment ils ont pu avoir décidé sciemment de montrer ce passage sans se mettre une seule seconde à la place des viewers : aucune innovation, toujours les mêmes mécanismes de gameplay depuis le 1er opus, des arènes fermées, des couloirs... Il n'y a que l'ambiance survival qui m'a plu. Pour le reste...

C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit à la fin du trailer ! Passé la phase de déception, direct je me suis dit, mais comment peut-on penser à mettre ce passage pour la toute première présentation de ce jeu ultra attendu qu'est Gears of War 4 ... Incompréhensible. Enfin si, il y a bien une explication... Mais j'ai pas envie d'y croire :p

Citation:
Par contre, je suis prêt à mettre un billet sur la présence (plus ou moins importante, ça reste à déterminer) de Marcus Phénix en guest-star surprise. On prend les paris ?

Mais c'est pas possible... T'ARRETES UN PEU DE PENSER COMME MOI OUI ?! :p

Citation:
Cela dit, je suis prêt à accepter une campagne solo moyenne s'ils sortent un mode Horde de feu avec un florilège de maps, un boss final spécifique, des nouveaux systèmes de fortifications...etc... et surtout qu'ils réduisent un peu le temps moyen d'une partie (genre passer de 2H30 à 2H) tout en calibrant de manière plus équilibrée et exponentielle la difficulté vague après vague. Quand on y réfléchit bien, les 20 premières vagues (hors vagues boss), dans le 3, elles sont presque useless tellement.

C'est vrai mais il faut une montée en puissance progressive... S'ils réduisent le nombre de vagues, non seulement on gagnera moins de pognon pour investir dans les fortifications mais en plus les paliers de difficulté arriveront plus vite dans la gueule et ça peut déstabiliser les joueurs les moins aguerris... Bref je ne sais pas trop quoi penser de ça.

En revanche, s'il décident de remettre le mode horde (car oui, mine de rien, c'est pas sûr ; cf. Judjment) il faut clairement qu'ils repensent le système online, à savoir pas mettre fin à la partie si déco de l'hôte mais que ça enchaîne direct sans transition avec un autre joueur qui sera remplacé d'office sans temps de chargement ; inclure aussi la possibilité d'activer un mode "public" pour que si un joueur se déco un autre joueur lambda puisse rejoindre la partie à tout moment. Bref, corriger tous les problèmes qui faisaient rager dans Gears 3 (surtout les mecs qui te lâchent vague 35/40 ça sérieux c'est plus possible, je ne supporte plus ^^)

Edité par croustybat75 le 20/01/2016 - 23:50
Portrait de Al_Bundy
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!! Punaise rien qu'hier soir me suis rematé le live de Hooper sur le mode horde ainsi que des passages de mes anciennes vids sur les hordes qu'on faisait ensemble y'a qq temps... Nostalgie, nostalgie...

Tiens, c'est marrant, 'y a 2 ou 3 semaines, je me suis rematé ta vidéo de notre session sur Passerelle avec Hooper himself. Ahlala !

'Tain, vivement l'automne prochain nom de dioû !^^.

Citation:
... Incompréhensible. Enfin si, il y a bien une explication... Mais j'ai pas envie d'y croire :p

A quoi penses-tu ? Que leur séquence montrée à l'E3 c'était de la flûte ? Ce serait improbable quand même, même si j'aimerais bien pour tout dire. :p

Citation:
Mais c'est pas possible... T'ARRETES UN PEU DE PENSER COMME MOI OUI ?! :p

Haha ! :D

Et puis Baird pour faire la cerise sur le pudding tiens.

Citation:
C'est vrai mais il faut une montée en puissance progressive... S'ils réduisent le nombre de vagues, non seulement on gagnera moins de pognon pour investir dans les fortifications mais en plus les paliers de difficulté arriveront plus vite dans la gueule et ça peut déstabiliser les joueurs les moins aguerris... Bref je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Pour les gains de thunes, amha, il suffirait juste d'augmenter un chouille la valeur de chaque style d'ennemi. Ca pourrait le faire je pense.

Concernant les paliers de difficulté, trouver la formule idéale, c'est clair que ça a des allures de numéro d'équilibristes. A méditer.

Citation:
En revanche, s'il décident de remettre le mode horde (car oui, mine de rien, c'est pas sûr ; cf. Judjment) il faut clairement qu'ils repensent le système online, à savoir pas mettre fin à la partie si déco de l'hôte mais que ça enchaîne direct sans transition avec un autre joueur qui sera remplacé d'office sans temps de chargement ; inclure aussi la possibilité d'activer un mode "public" pour que si un joueur se déco un autre joueur lambda puisse rejoindre la partie à tout moment. Bref, corriger tous les problèmes qui faisaient rager dans Gears 3 (surtout les mecs qui te lâchent vague 35/40 ça sérieux c'est plus possible, je ne supporte plus ^^)

Bien vu ! J'avais oublié ce détail (qui n'en pas un d'ailleurs) bien lourdingue et je ne peux qu'acquiescer bien entendu. En plus, je doute qu'instaurer un système automatique de remplacement d'un joueur qui se déco soit compliqué à mettre en place. Tous les FPS online le font.

En tout cas, ne pas le faire pour Gears 4 serait, à mon sens, une faute.

Edité par Al_Bundy le 21/01/2016 - 00:19
Portrait de croustybat75
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
A quoi penses-tu ? Que leur séquence montrée à l'E3 c'était de la flûte ? Ce serait improbable quand même, même si j'aimerais bien pour tout dire. :p

Ben j'essaie de me mettre à la place des responsables du studio, pour alimenter davantage l'attente (déjà énorme) pour un jeu, faut donner envie, donc fatalement tu met en avant des passages qui semblent alléchants.

Et vu la nature du passage qu'ils nous ont sorti, deux options :

- soit ils ont axé Gears 4 davantage sur le survival/l'ambiance oppressante (à l'image du passage dans la mine avec les tickers irradiants dans Gears 1) que sur le côté action/bourrin ; et avec ce trailer ils ont voulu faire passer le message.

- soit le passage présenté était (au moment de l'E3 2015) le moment du jeu le plus abouti (le plus intense ? loul) à l'époque et si ça se confirme, ça fait peur psk en 1 an et demi, ils n'ont pas pu faire des miracles pour rehausser le niveau.

C'est pour ça que j'ai pas envie de croire à mes hypothèses pour le moment, car aucun des deux ne m'enchante guère. M'enfin, comme j'ai dit précédemment, on aura droit à surement beaucoup de news cette année donc wait & see et j'espère qu'ils vont nous proposer du lourd, du très très lourd ! ;p

PS : j'ai eu aussi le désagréable sentiment qu'ils voulaient nous épater en mode : "ohoh regardez comme Gears 4 est magnifique avec cette belle tornade et les effets de lumière de toute beauté dans les ruelles !" ... Alors que perso j'ai trouvé ça très classique niveau graphismes, absolument rien d'époustouflant.

EDIT : Je viens de re-mater cette vidéo et franchement, ce qui serait ENORME, et là je pèse mes mots, c'est que ce trailer soit un big troll en puissance. En fait à la fin, le blondinet se fait renverser par la créature et il se fait "bouffer" le bras droit (celui avec lequel il tire). Ce qui serait énorme c'est que ce passage serait vers le début du jeu et qu'en fait la créature le tue et puis là on entendrait un bruit de tronçonneuse et que on verrais la créature se tordre de douleur et la tronçonneuse déchiqueter son corps puis, une fois coupée en deux, apparaîtrais derrière Marcus Fenix couvert de sang qui regarde le cadavre du blondinet et qu'il dise un truc du genre : "je reprends la main petit" ou une connerie du genre et en fait le héros serait de nouveau Marcus pour tout le jeu !!

Ahah je pense que je rêve un peu trop mais sans dec ça serait énorme !! Best troll ever ! :p

Edité par croustybat75 le 21/01/2016 - 01:02
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
- soit ils ont axé Gears 4 davantage sur le survival/l'ambiance oppressante (à l'image du passage dans la mine avec les tickers irradiants dans Gears 1) que sur le côté action/bourrin ; et avec ce trailer ils ont voulu faire passer le message.

Euh, ouais, alors l'ambiance survival je veux bien, pas de souci. Par contre, 'va falloir que ça bourrine un minimum quand même hein. Si 'y a seulement du fight toutes les 10 minutes, ça risque de me gonfler assez rapidement. Je veux jouer à GoW moi, pas à Resident Evil. ^^

Sinon, ouais, c'est une hypothèse qui se tient effectivement.

Citation:
- soit le passage présenté était (au moment de l'E3 2015) le moment du jeu le plus abouti (le plus intense ? loul) à l'époque et si ça se confirme, ça fait peur psk en 1 an et demi, ils n'ont pas pu faire des miracles pour rehausser le niveau.

Si c'est vraiment ça, ça sent foutrement le bananage over 9000, quelque chose de fantastique ! :D

Citation:
M'enfin, comme j'ai dit précédemment, on aura droit à surement beaucoup de news cette année donc wait & see et j'espère qu'ils vont nous proposer du lourd, du très très lourd ! ;p

Si on a le droit à autant de news que pour Halo 5 les mois précédant sa sortie, on risque de tomber de trèèèèèèèèès haut, c'est moi qui te le dis. Il ne faut pas oublier que chez MS, ce sont des """""""génies""""""" de la com'. :p

Bref, je vais prier avec toi pour que ça se passe différemment avec ce Gears. ;p

Citation:
PS : j'ai eu aussi le désagréable sentiment qu'ils voulaient nous épater en mode : "ohoh regardez comme Gears 4 est magnifique avec cette belle tornade et les effets de lumière de toute beauté dans les ruelles !" ... Alors que perso j'ai trouvé ça très classique niveau graphismes, absolument rien d'époustouflant.

Perso, j'ai trouvé que ça a fait son petit effet (surtout le bruissement des arbres). Mais bon, pas de quoi se damner, je suis d'accord.

Citation:
EDIT : Je viens de re-mater cette vidéo et franchement, ce qui serait ENORME, et là je pèse mes mots, c'est que ce trailer soit un big troll en puissance. En fait à la fin, le blondinet se fait renverser par la créature et il se fait "bouffer" le bras droit (celui avec lequel il tire). Ce qui serait énorme c'est que ce passage serait vers le début du jeu et qu'en fait la créature le tue et puis là on entendrait un bruit de tronçonneuse et que on verrais la créature se tordre de douleur et la tronçonneuse déchiqueter son corps puis, une fois coupée en deux, apparaîtrais derrière Marcus Fenix couvert de sang qui regarde le cadavre du blondinet et qu'il dise un truc du genre : "je reprends la main petit" ou une connerie du genre et en fait le héros serait de nouveau Marcus pour tout le jeu !!

Ahah je pense que je rêve un peu trop mais sans dec ça serait énorme !! Best troll ever ! :p

Quelle imagination débordante ! :D
Ce serait un sacré twist mine de rien ! J'aime cette idée (même si j'y crois pas un seul instant) !

Edité par Al_Bundy le 22/01/2016 - 20:39
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Cela dit, je suis prêt à accepter une campagne solo moyenne s'ils sortent un mode Horde de feu avec un florilège de maps, un boss final spécifique, des nouveaux systèmes de fortifications...etc...

Alors là, si ils bâclent le solo ça sera sans moi, vu que je ne suis pas très multi... Je ne pense pas qu'ils puissent se le permettre, Gears est un peu comme le 2ème fer de lance de la XBOX après Halo, il a connu une grosse renommée sur 360, si le retour de la licence se fait en demi-teinte, ça sera un flop, même avec un bon multi!

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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Alors là, si ils bâclent le solo ça sera sans moi, vu que je ne suis pas très multi... Je ne pense pas qu'ils puissent se le permettre, Gears est un peu comme le 2ème fer de lance de la XBOX après Halo, il a connu une grosse renommée sur 360, si le retour de la licence se fait en demi-teinte, ça sera un flop, même avec un bon multi!

Je ne pense pas qu'ils auront l'audace de bâcler le solo. Ce serait suicidaire de souiller une de leurs principales vitrines, comme tu disais. Je vais radoter mais c'est surtout l'impression de déjà-vu et l'orientation de gameplay qui inquiètent, en aucun cas la réalisation du jeu.

Citation:
vu que je ne suis pas très multi

Tu ne sais pas ce que tu perds, surtout avec le mode Horde. Si tu le souhaites, tonton Al et tonton Crousty nous ferons un plaisir de t'initier aux douces joies de la Horde. :D

Edité par Al_Bundy le 21/01/2016 - 21:04
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Je vais radoter mais c'est surtout l'impression de déjà-vu et l'orientation de gameplay qui inquiètent, en aucun cas la réalisation du jeu.

Oui, moi aussi je n'ai pas été très emballé par ce que j'ai vu à l'E3, c'était joli mais le chnagement de héros m'a déçu et puis j'ai trouvé ça hyper mou. Ce passage était très mal choisi à mon sens...

Citation:
Tu ne sais pas ce que tu perds, surtout avec le mode Horde. Si tu le souhaites, tonton Al et tonton Crousty nous ferons un plaisir de t'initier aux douces joies de la Horde. :D

J'ai déjà joué à ce genre de mode et j'ai vu la vidéo de Hooper dessus, mais je suis timide et les parties avec casque avec d'autres j'évite, c'est sympa de proposer, mais non^^

C'est pas l'exclusivité que j'attends le plus de toutes manières! Le retour de Gears ne m'excite pas plus que ça, cette licence a eu une belle vie sur 360, mais elle appartient au passé pour moi. De son côté Naughty Dog compte conclure sa licence phare Uncharted, qui pour moi est du même accabi mais dans un autre registre, et c'est une bonne chose à mon sens. Je ne sais pas quoi penser de ce retour de Gears of War... Est-ce une bonne idée? Est-ce que ça va durer? Que peut-on y apporter de plus, à part un peu de nervosité et de fluidité..? Ne ferait-on pas mieux de passer à autre chose? J'en sais rien. J'attends d'en voir un peu plus cette année, pour le moment je ne suis pas convaincu.

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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Ce passage était très mal choisi à mon sens...

J'ai envie de dire que c'est le sentiment de 99,5% des personnes qui ont vu ce trailer, huhu. x)

Tiens, 'me vient une question conne : Qui c'est qui décide du contenu des trailers qui passent dans les conf' ? Les développeurs ? Les Editeurs ? Ou les constructeurs de consoles ?

Citation:
J'ai déjà joué à ce genre de mode et j'ai vu la vidéo de Hooper dessus, mais je suis timide et les parties avec casque avec d'autres j'évite, c'est sympa de proposer, mais non^^

Me concernant, j'étais comme toi au début. J'étais intimidé à l'idée de parler dans un casque à des inconnus (la peur de paraitre con, de bafouiller, de pas savoir quoi dire...etc...) mais une fois lancé ça roule tout seul. Si ça peut te rassurer, t'es pas obligé de raconter ta vie non plus hein, t'as tout à fait le droit de n'intervenir uniquement et que dans le cadre du déroulement de la partie.

Encore mieux, tu peux même jouer sans casque et sans communiquer. C'est t'y pas royal ? :p

'Fin bref, si d'aventure tu changes d'avis, tu sais où nous trouver. ;)

Citation:
cette licence a eu une belle vie sur 360, mais elle appartient au passé pour moi. De son côté Naughty Dog compte conclure sa licence phare Uncharted, qui pour moi est du même accabi mais dans un autre registre, et c'est une bonne chose à mon sens. Je ne sais pas quoi penser de ce retour de Gears of War... Est-ce une bonne idée?

Quand tu changes de support avec son éventail de perspectives nouvelles s'offrant toi, en tant que développeurs et éditeurs, c'est difficile de ne pas succomber à ces chants de sirènes mélodieux. Amha, c'est justement le moment idéal pour insuffler un nouveau souffle à une licence qui piétine. Par exemple, peut-on dire qu'avoir sorti Halo 5 sur la One a été une mauvaise idée ? Pour ma part, c'est un "non" catégorique, j'en ai été très satisfait (même si j'en attendais encore plus).

Et pour GoW, je serais tenté d'avoir le même raisonnement.


Citation:
Est-ce que ça va durer?

Si le futur GoW est un condensé de ce qu'on a vu sur le fabuleux trailer de l'E3, ça risque de ne pas durer longtemps. Ca, c'est certain. xD

Citation:
Que peut-on y apporter de plus, à part un peu de nervosité et de fluidité..?

Je vais reprendre l'exemple de Halo 5. Son gameplay a été lifté, fluidifié, des petits ajouts sympa (le dash par exemple)...etc... Ca a tout changé. Rejouer à Halo 1 après avoir fini Halo 5, ça m'a fait tout drôle, je te le certifie. ^^

GoW 4 gagnerait à s'en inspirer, très clairement. Après ça n'engage que moi, bien évidemment.

Edité par Al_Bundy le 23/01/2016 - 01:59
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Tiens, 'me vient une question conne : Qui c'est qui décide du contenu des trailers qui passent dans les conf' ? Les développeurs ? Les Editeurs ? Ou les constructeurs de consoles ?

Je pense que les développeurs montrent ce qu"ils peuvent à ce moment là, en accord avec l'éditeur, mais en général ils montrent un truc pêchu pour en mettre plein les mirettes, là c'était chiant! Je crois qu'ils se sont dit que c'était "Gears" et que ça ferait déjà plaisir aux gens d'en voir un morceau, peu importe lequel...

Citation:
Si ça peut te rassurer, t'es pas obligé de raconter ta vie non plus hein

Je pense bien, oui... En même temps vaut mieux :

Citation:
-Putain, ils nous débordent par la droite, couvre mon flanc!
-Est-ce que je t'ai raconté ce que j'ai eu comme gâteau hier pour mon anniv?
-Putain, un béhémot!!!
-C'était de la framboise fourrée à la ganache, mmmh...
-C'est ta mère que je vais fourrer, tiiiiiiire!!!

xD

Citation:
Quand tu changes de support avec son éventail de perspectives nouvelles s'offrant toi, en tant que développeurs et éditeurs, c'est difficile de ne pas succomber à ces chants de sirènes mélodieux. Amha, c'est justement le moment idéal pour insuffler un nouveau souffle à une licence qui piétine.

Le truc c'est que les développeurs sont surtout tentés de faire un nouvel opus pour les graphismes, mais en terme d'idées nouvelles ils sont déjà moins créatifs, il n'y a qu'à voir le catalogue des jeux d'aujourd'hui, ça ressemble beaucoup à des mise à jour reliftées de jeux old-gen. Cela n'en fait pas de mauvais jeux pour autant, mais je pense qu'il faut peut-être mieux parfois laissé une vieille licence au placard et passer à un autre concept.

Citation:
Par exemple, peut-on dire qu'avoir sorti Halo 5 sur la One a été une mauvaise idée ? Pour ma part, c'est un "non" catégorique, j'en ai été très satisfait (même si j'en attendais encore plus).

Halo a une histoire a terminé, qui a commencé avec Halo 4 sur 360 et Microsoft ne peut pas tellement s'en passer de toutes manières, son retour était une évidence! Mais au final, après toutes les attentes qu'il a suscité, il m'a déçu aussi.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise idée, je me demande juste si Gears a quelque chose encore à offrir de nouveau. Ce pourrait être bénéfique de sortir un Gears 4 si l'histoire de Marcus Phoenix n'était pas terminée par exemple, mais se lancer dans un nouvel arc narratif juste pour faire du gears sur la One, j'en sais rien. Il y a un moment où il faut mieux conclure et passer à autre chose que de vouloir à chaque fois recommencer à zéro pour exploiter le filon d'un nom de licence phare, mais peut-être que ça donnera quelque chose de bien, on verra. Moi j'aurais été plus enthousiaste à l'idée d'un nouveau projet sur next-gen, c'est ça.

Citation:
Je vais reprendre l'exemple de Halo 5. Son gameplay a été lifté, fluidifié, des petits ajouts sympa (le dash par exemple)...etc... Ca a tout changé. Rejouer à Halo 1 après avoir fini Halo 5, ça m'a fait tout drôle, je te le certifie. ^^

GoW 4 gagnerait à s'en inspirer, très clairement. Après ça n'engage que moi, bien évidemment.

Certes et pourtant il a déçu ce Halo 5, et pour Gears ils ne pourront ni mettre de dash, ni d'attaque en piqué!^^ Ils peuvent fluidifier le gameplay, faire un beau jeu, mais si l'histoire et les personnages ne suivent pas, il va connaître un succès relativement modéré lui aussi.

Bref, vivement l'E3 qu'on puisse voir si les développeurs ont vu les choses en grand!

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Re: [XONE] Gears of War 4 (une Bêta annoncée pour le printemps)

Citation:
Je pense que les développeurs montrent ce qu"ils peuvent à ce moment là, en accord avec l'éditeur, mais en général ils montrent un truc pêchu pour en mettre plein les mirettes, là c'était chiant! Je crois qu'ils se sont dit que c'était "Gears" et que ça ferait déjà plaisir aux gens d'en voir un morceau, peu importe lequel...

Je me doutais d'un truc dans le genre. Et dans ce cas précis, quand on voit qui est l'éditeur, on comprend tout de suite ce foirouillage supplémentaire. :D

Citation:
Je pense bien, oui... En même temps vaut mieux :

Citation:

-Putain, ils nous débordent par la droite, couvre mon flanc!
-Est-ce que je t'ai raconté ce que j'ai eu comme gâteau hier pour mon anniv?
-Putain, un béhémot!!!
-C'était de la framboise fourrée à la ganache, mmmh...
-C'est ta mère que je vais fourrer, tiiiiiiire!!!

xD

Haha, c'est très caricatural et décalé mais il peut y avoir d'un peu de ça in game, c'est vrai. x)

Citation:
Le truc c'est que les développeurs sont surtout tentés de faire un nouvel opus pour les graphismes, mais en terme d'idées nouvelles ils sont déjà moins créatifs, il n'y a qu'à voir le catalogue des jeux d'aujourd'hui, ça ressemble beaucoup à des mise à jour reliftées de jeux old-gen. Cela n'en fait pas de mauvais jeux pour autant, mais je pense qu'il faut peut-être mieux parfois laissé une vieille licence au placard et passer à un autre concept.

Citation:
Halo a une histoire a terminé, qui a commencé avec Halo 4 sur 360 et Microsoft ne peut pas tellement s'en passer de toutes manières, son retour était une évidence! Mais au final, après toutes les attentes qu'il a suscité, il m'a déçu aussi.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise idée, je me demande juste si Gears a quelque chose encore à offrir de nouveau. Ce pourrait être bénéfique de sortir un Gears 4 si l'histoire de Marcus Phoenix n'était pas terminée par exemple, mais se lancer dans un nouvel arc narratif juste pour faire du gears sur la One, j'en sais rien. Il y a un moment où il faut mieux conclure et passer à autre chose que de vouloir à chaque fois recommencer à zéro pour exploiter le filon d'un nom de licence phare, mais peut-être que ça donnera quelque chose de bien, on verra. Moi j'aurais été plus enthousiaste à l'idée d'un nouveau projet sur next-gen, c'est ça.

Le point que tu soulèves est pertinent et, franchement, c'est difficile d'avoir un avis tranché sur la question. "quand est-ce le moment idéal pour laisser mourir une licence ?" Arf, en voilà une question vidéoludique existentielle, mine de rien. ^^

Mon point de vue est le suivant : tant que qu'une licence pourra proposer un contenu nouveau et créatif aussi bien en terme de graphismes, de scénario et de gameplay, elle aura, à mes yeux, toute la légitimité pour continuer à faire vivre son bébé. Dans le cas contraire, il est en effet préférable d'arrêter les frais.

Dès lors, où va se situer Gears of War 4 ? En termes de graphismes et de réalisation comme on disait, sauf gogolerie des dévs, il ne devrait pas y avoir de tromperie sur la marchandise espérée. Reste le scénar' et le gameplay : autant pour le scénar', je pense qu'ils ont moyen de pondre un truc sympa (nouveaux ennemis, nouveau bestiaire, nouveaux héros, nouveaux environnements, apparition de guest-stars...patati et patata...), autant pour le gameplay, c'est trèèèèèèèèès mal embarqué.

Verdict pour la légitimité de son existence : RDV en automne 2016. :p

Citation:
Ils peuvent fluidifier le gameplay, faire un beau jeu, mais si l'histoire et les personnages ne suivent pas, il va connaître un succès relativement modéré lui aussi.

Ah bah merde, j'ai loupé cette phrase. J'ai paraphrasé grosso modo la même chose ci-dessus. Bon, pas grave, ça prouve qu'on est d'accord du coup. ;p

Citation:
Bref, vivement l'E3 qu'on puisse voir si les développeurs ont vu les choses en grand!

J'ignore si c'est voulu de ta part ou si c'est un lapsus mais, de mon côté, rien que de me dire qu'il va me falloir attendre le prochain E3 pour voir un nouveau trailer de gameplay, ça me fout en boule. Depuis le trailer de l'E3 2015 - en gros depuis 7 fucking mois - on a eu droit à quoi comme news ? Une annonce de bêta et une autre pour nous dire que le jeu va p'têt sortir plus tôt que prévu... Super !... et sinon ? Pas une image, pas un teaser, pas un live action trailer...etc... RIEN ! WALOU ! NIET ! NADA !

C'est possible d'être encore plus à la masse en terme de com' que MS, sérieux ? N'y a-t-il que moi que cela choque ce silence radio assourdissant concernant l'une de leur plus illustre vitrine, sérieux ? :O

Edité par Al_Bundy le 24/01/2016 - 01:18