Skip to Content

[SAGA] Rambo

Dernière contribution

20 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [SAGA] Rambo

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634938.html

Ils tirent peut être un peu trop sur la corde nan ?

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: [SAGA] Rambo

Ah c'est dommage qu'ils prévoient un 5ème. Stallone avait lui même dit que la boucle était bouclé avec ce 4ème volet. Pourquoi en ressortir un autre ? En plus à la fin du 4, il revient voir son père en Amérique et tout ...Ca voulait bien dire que c'était la fin :/

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [SAGA] Rambo

rusvi a écrit:
Ils tirent peut être un peu trop sur la corde nan ?

Oui, on peut le craindre.

Cependant, John Rambo, malgré l'âge de Stallone, m'a très agréablement surpris. Je m'attendais à un navet de l'espace-temps et, contre toute attente, je suis resté bouche-bée durant tout le film tellement je n'en croyais pas mes yeux. Ce film m'a emballé à un point que je n'aurais pas soupçonné. Les scènes d'action sont époustouflantes, la violence est d'une brutalité sans égal (ça démembre, ça gicle, ça déchiquette, ça tranche, ça explose... dans tous les sens). On pourrait parler de surenchère d'action et d'hémoglobine, certes, mais ça colle tellement bien au film et au personnage de Rambo qu'on ne peut qu'acquiescer.
J'irais jusqu'à dire que Rambo lui-même étonne. On le découvre, au fin fond de la Birmanie, en chasseur de serpents bouffi, taciturne, buriné par les ans et à l'allure inoffensive. On en vient d'ailleurs à se demander : "Mais comment diable va-t-il porter sa sulfateuse ?" et... d'un coup d'un seul, la bête se réveille et l'impitoyable machine à broyer se met en route pour notre plus grand plaisir, et ce, malgré ses 60 berges. Et ça fonctionne.

Bref, je me suis un poil égaré et pour en revenir à la question, le projet d'un 5è volet ne me surprend pas plus que cela mais l'exercice est quand même périlleux. Le public va-t-il encore une fois mordre à l'hameçon ? Stallone va-t-il réussir à convaincre une fois de plus ? Dur à dire.

Sinon, pour en revenir à la saga Rambo dans son ensemble, bah elle fait partie d'une de mes préférées, surtout grâce au 1er et au 4è.

_ Concrètrement Rambo I c'est quoi ? C'est l'émergence et un des précurseurs du cinéma d'action, c'est la naissance d'un anti-héros charismatique qui marquera l'esprit de millions de gens.
Et mine de rien, il faut quand même insister sur le que ce film d'action met en exergue ce que nombre de vétérans du Vietnam ont subi à leur retour au pays, à savoir le rejet de la part de leurs concitoyens et les traumatismes psychologiques post-guerre. C'est montré de manière simpliste et peu développée il est vrai (le shérif qui refuse sa présence dans "sa" ville, les flash-backs sur les tortures qu'il a subies au Vietnam qui ressurgissent pendant sa garde-à-vue au commissariat...) mais ce "bête" film d'action a quand même le mérite de porter un petit message.

Et puis bon, la traque dans les bois, elle est juste épique ! Le passage où Stallone, en mode prédateur, s'amuse à tourner les flics en bourriques et à les dézinguer un à un, c'est juste énorme.

Et que dire du bordel qu'il fout en ville ? Pôôôlala.

_ Rambo II et III, je ne m'y attarderais pas. Ce sont de bons divertissements mais rien de plus. Je les ai bien aimés mais ils ne m'ont pas marqués.

PS : Ah merde, j'allais oublier... Chouette topic dis donc ! :p

Edité par Al_Bundy le 25/06/2014 - 10:15
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [SAGA] Rambo

Salut à tous,

J'ai toujours trouvé assez marrant de voir à quel point il est facile de déterminer l'état d'esprit de Stallone en regardant sa filmographie:

Rocky, c'est le jeune outsider qui en veut, qui croit en lui malgré tout et qui veut qu'on lui laisse sa chance. Stallone était exactement dans cet état d'esprit, à l'époque!

Rambo, c'est Stallone qui se rebelle contre le système, parce que, même avec son oscar pour Rocky, il n'obtient que des rôles pas très palpitants!

Et puis, tout ça, ça marche, et Stallone se sent bien et sûr de lui, alors Rocky 2, 3, 4 et Rambo 2 et 3, où ça devient de plus en plus du divertissement pur, l'apogée étant atteinte durant les années 90.

Bref, il y a ensuite une lassitude du public, une traversée du désert et Stallone revient avec John Rambo et Rocky Balboa, 2 vrais bons films qui veulent dire "je suis encore là, j'en ai encore sous le capot". Ce sont 2 films que je trouvent très sincères, et je pense que c'est ce qui fonctionne bien chez eux: pas d'esbrouffe ni de clin d'oeil complice avec le spectateur, mais une vraie volonté de raconter une histoire qui importe à Stallone.

Et puis, Expendables arrive et fonctionne vraiment bien, et Stallone se retrouve à nouveau dans sa période "je vais bien, tout va bien". Du coup Expendables 2 et 3, et, maintenant, un Rambo 5 injustifiable scénaristiquement (non mais sérieux, Rambo en a terminé avec tout ça. Il est rentré chez lui, c'est bon, c'est fini^^) et un nouveau film avec Rocky, cette fois appelé Creed dans lequel il va entraîner le petit-fils d'Appolo.
Maintenant, reste à savoir pendant combien de temps Stallone ressentira cette euphorie et pendant combien de temps le public suivra?

Edité par NicoNico le 25/06/2014 - 10:30

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: [SAGA] Rambo

J'ai adoré le 4 aussi, c'est mon préféré de la saga :p J'adore trop l'allure de Stallone dans ce film <3 Je trouve qu'ils ont parfaitement réussi à nous montrer le vrai Rambo, des années plus tard. C'est pas une simple suite commerciale c'est ça que je veux dire. Y'a du taf derrière, et ca se voit.

Citation:
Ah merde, j'allais oublier... Chouette topic dis donc ! :p
Merci :p

Les expendables sont une bonnes séries de films mais je trouve qu'ils sont vraiment bourrés de clins d'oeil. Un de temps en temps ça passe mais un presque a chaque scène, c'est trop :/ Après ce sont d'excellents films je dit pas le contraire. Stallone et Schwarzy dans le même film ca me fait kiffer :p

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [SAGA] Rambo

je vais peut etre me faire huer :p mais je n'ai toujour pas vue les rambo ca fait partie de mes grosses lacunes cinematographique faudrait que je me trouve la trilogie en dvd pour pas cher avant de me faire tuer :p

floflo is back

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: [SAGA] Rambo

Gros déterrage de topic pour annoncer que Rambo 5 n'aura finalement pas lieu avec Stallone. On peut donc penser au mystérieux remake qui avait été vaguement envisagé un moment.

Il parait aussi qu'une série sur Rambo serait en préparation ? Quelqu'un à des infos ?

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [SAGA] Rambo

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [SAGA] Rambo

Je viens de voir Rambo Last Blood (Rambo 5 quoi)

C'est l'opus le plus violent, la vache.
Pour résumer, il doit aller chercher et venger sa belle-fille capturée par un gang Mexicain, et le moins qu'on puisse dire c'est que Stallone fait vraiment pas dans la dentelle. Mais je partage tout a fait sa violence envers ces bandits qui ne comprennent que ça.

Vraiment un bon film, j'ai bien aimé. Stallone toujours aussi remarquable, surtout pour son âge.

Edité par doki le 03/01/2021 - 11:00