Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Citation:
J'adore les touches d'humour dans les 6 précédents épisodes, c'est fin, c'est raffiné

C'est vrai que la c'est grotesque et insultant comme humour... Nan mais sérieux il doit y avoir 3 ou 4 gags dans tout le film, c'est pas parce que un héros sort une réplique bien sentie que ça en fait un truc hilarant, y a rien de surchargé de ce côté-la.

Citation:
des films où l'on demande de ne pas trop réfléchir car c'est un pas un film compliqué

Les précédents Star Wars n'étaient pas compliqué à suivre non plus.

Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.

Tant mieux le film n'est pas porté sur eux, ou à peine.

Citation:
L'épisode 6 passe complètement à la trappe dans ce film.

Pourquoi? Franchement le contexte est correctement expliqué dans le film, ça fait 35 ans depuis les événements du Retour du Jedi et une faction de l'Empire à réussie à se reformer car la mort de l'empereur ne voulait pas dire que l'éradication de l'Empire était acquisse. Pour le coup ça c'est bel et bien tiré de l'UE, globalement adulé par tout les fans et mêmes les non-fan et personne ne s'est plaint de cet état de fait de survie de l'Empire.

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: Star Wars

Oui il y a beaucoup trop d'humour je suis d'accord, surtout avec Chewbacca, après les scènes d'humour avec BB8 sont plutôt bien vues. Mais bon ça en fait pas un film comique pour autant faut pas exagérer, et ça ne casse pas non plus le "drama". Les blagues se comptent sur les doigts d'une main. Ca reste aussi un film Disney destiné aux enfants le cahier des charges sans doute malheureusement demandé pas mal de blagues pour faire vendeur.

Oui c'est vrai aussi que le film ressemble à un remake, très peu de nouveautés. Beaucoup de copié-collés. C'était tout de même prévisible et ce n'a pas empêché de passer un bon moment tout de même. C'est pas le film de l'année et pas un film de fou non plus. Mais un bon film et un bon star Wars tout de même (je ne suis pas un fan de fou de star wars). Comme disait Hooper, il faut se satisfaire déjà d'un bon film. Et oui, on peut être déçu, ne pas apprécier le film mais en aucun cas ce n'est une bouse à mon humble avis. :)

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Star Wars

Citation:
Le gros souci de ce film, c'est que c'est un remake, pas une véritable suite.

Bah si c'est une suite :V

Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.

Vador non mais Luke si.
Spoiler

Citation:
L'épisode 6 passe complètement à la trappe dans ce film.

Oui c'est l'un des points regrettable, même si le Premier Ordre est rendu plus menaçant que l'empire de la première trilogie on sait pas pourquoi ils sont là.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Star Wars

Citation:
Surtout sachant que parmi les prochains réalisateurs on retrouvera celui qui a fait Jurassic World, je pense que LA on risque d'avoir peur..

Yep, mais perso c'est surtout le fait de se taper des film spin-off qui me fait méchamment super chier.
Autant j'ai vraiment aimer le 7(et encore après 48 de réflexion jme rends compte qu'il est quand même blindé de petit défauts)
Autant je sens d'avance que tous ceux qui vienne ensuite je risque de pas les kiffer.
Car si un des grosse réussite du 7 c'est de te ramener dans un univers que t'a pas vu depuis 15 ans, essayer de m'y ramener TOUS les ans... OUCH, j'ai mal au bide.

J'ai vraiment peur de voir combien de temps ça va mettre avant que les film perde tous identité, et a l'allure d'un film par an ça risque de pas trainer.
Sachant que le 7 ressemble DÉJÀ plus a un film marvel qu'a un film star wars dans son rythme a mon gouts...

Contrairement a la plupart des gens je doit dire que je suis VRAIMENT pas confiant pour les suite :/

Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.

LOUL :V

Edité par Mrmindwaves le 18/12/2015 - 22:50

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: Star Wars

Le film n'est quand même pas aussi mal foutu qu'on peut le voir écrit ici, il a des défaut, c'est sur, il reste bon tout de même.
C'est dingue, je trouve, sur les forums, on voit beaucoup de démesure dans la critique, au point de sortir des "pure daubes" à tout va. On est est pas au niveau d'un film style "catwoman", là oui c'est de la pure daube.
et quand j'entends certains critiquer l'humour pour encenser celui des autres épisodes...je rappel que l'humour d'un des épisodes, c'est JarJar Binks qui marche dans des bouses, se fait péter dessus et fait de la merde tout le temps. Mais tout va bien, apparemment c'est "fin et raffiné", donc ça va.
Sérieusement dans cet épisode c'est pas super envahissant, l'humour, faut pas exagérer, c'est même bien dosé. Faut pas chercher des défauts là ou visiblement, il n'y en a aucun.
les vrais soucis c'est la redondance avec une autre trilogie, et le fan service qui, lui, pour le coup, est mal dosé.
quant aux liens de familles des protagoniste, on peut rien en dire pour l'instant on sait rien....

Portrait de Darkjack
En ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: Star Wars

Y'a beaucoup plus que 3 ou 4 gags, c'est un choix de film ! Je dis pas que c'est pas bien mais ce procédé empêche la construction de relation sérieuse entre personnages, de leurs émotions,y'a pas d'émotions dans ce film... Y'a trop de fan service et ça tue le film. C'est surchargé, comme les gags, sinon on n'a pas vu le même film et je ne suis pas seul à le dire...

Citation:
Les précédents Star Wars n'étaient pas compliqué à suivre non plus.

Eh bien, mon ami, tu es passé à côté d'un élément clef de Star wars: sa facette mythologique. Georges Lucas s'est inspiré de l'anthropologue Joseph Campbell qui a travaillé sur le parcours du héros: du simple individu au héros qui change l'ordre du monde. C'est ça le mythe et y'a plein de références à la tragédie grecque (plus dans la prélogie, je le conviens, comme Anakin consumé par la passion symboliquement et corporellement; y'a même la dimension de l'inceste entre Luke et Leia, mais Lucas n'avait pas tout prévu à l'époque dans les histoires de parenté...; le côté manichéen et philosophique; le film s'inspire même du structuralisme anthropologique où c'est la position des personnages qui comptent pour expliquer l'état du monde: etc., etc.) Ne vient pas me dire que c'est une saga simpliste, y'a deux grilles de lecture. Star Wars 7 n'en a qu'une: le divertissement simpliste pour plaire à tous, même à l'enfant de 8ans, et surtout il s'en sort car il fait référence aux clins d'oeil des anciens épisodes... à force de faire des clins d'oeil, on a pas d'identité propre.

Citation:

Citation:
De plus, y'avait plus rien à dire de plus sur Vador et Luke skywalker.Tant mieux le film n'est pas porté sur eux, ou à peine.

On nous ressort quand même pas mal Luke Skywalker... dès le générique !

+1 pour ton dernier commentaire Psychotic (BB8 est drôle, c'est vrai ^^)! Même si je trouve que ce Star Wars est moyen...

Edité par Darkjack le 18/12/2015 - 23:03
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

andrew a écrit:
.je rappel que l'humour d'un des épisodes, c'est JarJar Binks qui marche dans des bouses,

Mais oui bordel c'est tout à fait ça, comment j'ai pu zapper cet argument.

darkjack2 a écrit:
Eh bien, mon ami, tu es passé à côté d'un élément clef de Star wars: sa facette mythologique. Georges Lucas s'est inspiré de l'anthropologue Joseph Campbell qui a travaillé sur le parcours du héros: du simple individu au héros qui change l'ordre du monde. C'est ça le mythe et y'a plein de références à la tragédie grecque

Nan mais ça je suis pas passé à côté, on me le répète depuis des années j'ai eu le temps d'assimiler. Et c'est pas une série simpliste mais simple à suivre, il ne faut pas se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
Nan mais ça je suis pas passé à côté, on me le répète depuis des années j'ai eu le temps d'assimiler. Et c'est pas une série simpliste mais simple à suivre, il ne faut pas se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.
C'est le cas de la dire ! George Lucas n'a fait qu'adapter des schémas types de narration à un univers de science-fiction. Après je ne l'ai pas tous en tête mais le plus évident c'est le passage de l'enfance à un âge mature. Quand on compare Luke au début du IV et à la fin du VI ce n'est plus du tout le même garçon ! Il y a clairement une étape qui a été franchit par ce personnage au fil de ces péripéties, rencontres et de son expérience qu'il avait peu sur Tatooine !

Donc je rejoint entièrement Dantesqueman sur le fait que "Star Wars" n'est pas compliqué à suivre puisqu'il fait appel à des schémas classiques de la narration connut et assimilé de tous !

Edité par quenthi le 18/12/2015 - 23:55
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Mon avis sur le Réveil de la force : (j'ai oublié plein de choses c'est une première réaction)

Spoiler

Edité par Yoco le 19/12/2015 - 01:49


Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Star Wars

SOIR Yoco ! ici raikou :p
J'ai lu entièrement ton ressenti sur le film et ton histoire avec cette fabuleuse saga qu'est star wars , et je dois dire que tu m'a vraiment ému . Avant même de lire ton avis je savais déjà quels défauts tu allais mettre en avant , dire les choses qui t'avait déplu etc et j'en suis moi même conscient des défauts que présente le film ( et pourtant moi à l'inverse je l'ai adoré cet épisode 7 ^^) , je voulais donc juste te dire que sa fait plaisir de voir l'avis argumenté d'un fan plus agé que moi

Spoiler

et que j'espère que ce premier film qui sert d'entrée ne te dégoutera pas des deux autres suites qui serviront de plat de résistance et de dessert !
voila c'était un message totalement random mais je voulais m'exprimer quand meme , que la force soit avec vous , à jamais =)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube