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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Ego
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Autant pour moi dans ce cas.

Et je confirme ce que je disais précédemment, je suis incroyablement stupide: je me suis énervé dans une discussion sur un jeu vidéo. :p

Sans doute à cause d'hier mais ce n'est pas une raison...

Edité par Ego le 13/12/2015 - 21:31

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

A tous les coups il y aura un choix de la difficulté pour faire plaisir aux vieux fans, donc votre débat ne sert surement pas à grand chose :p

Le système de combat de FF7 était très bon (et je pense bien meilleur que celui du 10, s'il faut argumenter je peux mais ça prendrait du temps donc ça dépend si Sufifi veut qu'on perde du temps mutuellement :P), mais effectivement les combats se résumaient souvent à bourriner l'attaque. C'était peut être mieux comme ça, je m'imagine pas faire un combat stratégique tous les 3 mètres non plus. Par contre, dans une formule A-RPG, ils ont intérêt à améliorer les interactions avec le bestiare, ce dont je ne doute pas une seconde.

En réalité, l'aspect le plus intéressant des combats dans FF7, c'est ironiquement hors des combats : le choix de l'équipement, des materias, des personnages ; le but est de créer une stratégie qui va ensuite s'appliquer en combat tel un Gambit de FF12 avec une suite machinale d'attaques, de magies, ou d'items.

Edité par Themaziest le 13/12/2015 - 21:40

ざわ... ざわ...


Fat Panda
Portrait de Sufifi
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Le système de combat de FF7 était très bon (et je pense bien meilleur que celui du 10, s'il faut argumenter je peux mais ça prendrait du temps donc ça dépend si Sufifi veut qu'on perde du temps mutuellement :P)

C'est vrai que les dimanches en fin de soirée on a rarement du temps à perdre

Blague à part je vois franchement pas en quoi le système de combat de FF7 est mieux que celui de FF10, je suis d'accord avec toi pour la partie gestion en amont avec les matérias, les équipements etc, mais une fois en combat je préfère FF10 avec sa frise qui permet quand même au titre de gagner en lisibilité et en tactique.

Et je suis d'accord pour dire que le système de combat ne fait pas tout dans un RPG, la preuve celui de FF9 est tout moisi et pourtant c'est mon RPG préféré :p Même si j'avoue que ça m'a bien plombé l'expérience de Chrono Cross.

EDIT : De toute façon (et je sens que je vais prendre double dose de pavé en disant ça) mon système de combat préféré des FF c'est FF X-2, voilà, c'est dit, balancez les tomates !

Edité par Sufifi le 13/12/2015 - 22:07
Portrait de nexy
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

J'ai pas trop aimé le FF 10 2 mais c’était plus a cause du contexte, mais voila un système tour par tour qui était dynamique.

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Portrait de Kakyoin-Noriaki
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
EDIT : De toute façon (et je sens que je vais prendre double dose de pavé en disant ça) mon système de combat préféré des FF c'est FF X-2, voilà, c'est dit, balancez les tomates !

Nan sérieux le système de FF10-2 est très bon ! Le seul problème c'est qu'il faudrait stop le temps entre chaque choix d'action parce que parfois, le temps que tu choisisse contre un mob balèze, tu te fais démonter en attendant x) même si bon, ça aurait été con vu que ça aurait été le système de Grandia 1 + vetisphere :p

Mon système de FF préféré c'est le 12 <3 si tu prévois tout avec les gambits t'as rien à faire en combat c'est juste stylé !

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Ego
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Mon système de FF préféré c'est le 12 <3 si tu prévois tout avec les gambits t'as rien à faire en combat c'est juste stylé !

Je suis d'accord, en tout cas, contre les ennemis faibles.

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Portrait de Kakyoin-Noriaki
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Nan même Yiazmat tu peux le faire en gambits si tout se passe bien sérieux ^^ je m'excuse d'avance pour tes yeux ^^

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Kaoru Saga

Ego
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Personnellement, je trouve Zodiarche bien plus difficile.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

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Portrait de Kakyoin-Noriaki
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A rejoint: 12 juin 2014
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je vais te décevoir mais je me souviens pas trop du combat contre Zodiarche, (je savais qu'il fallait des protections de ténèbres) par contre Omega m'a rendu dingue ... mais ouais Yiazmat il est pas ultra hard ^^ surtout avec les sombrelames de Yagyu, le truc c'est de les avoirs :/ drop les sombrelames c'est plus dur que Yiazmat XD

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Kaoru Saga

Ego
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A rejoint: 24 février 2012
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ben, ce qui était pénible contre Zodiarche, c'était son attaque ultime qui OS tous le membres de l'équipe. Et il a d'autres attaques pouvant OS! Même ses attaques normales pouvaient t’infliger Virus! :p

En plus de ça, il devenait invulnérable aux attaques physiques à partir de la moitié du combat jusqu'à la fin, se lançait Miroir, changeait ses affinités élémentaires régulièrement. Et si tu utilisais Purge, il s'immunisait aux attaques magiques! xD

Mais je reconnais qu'Oméga est une horreur, lui aussi. Paf, 5000 points de dégats en un seul coup! Ce boss est très stressant.

Yiazmat est terriblement long mais n'est pas aussi puissant. :)
Quand aux Sombrelames, je n'ai pas eu le courage, personnellement...

Edité par Ego le 14/12/2015 - 00:04

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