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[PS4][PC] Uncharted 4 : A Thief's End // News : il va arriver sur Steam!

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Portrait de Inblader
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 459
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Non, ils sont juste sacrément lassés de recréer les même mécaniques comme si pour un Mario les dévs en avaient assez de foutre des blocs. Forcément pour une série comme Uncharted il arrive un moment où tu vas te répéter surtout quand chaque opus souhaite créer une expérience et en mettre plein la vue, pour ce 4e jeu ce ne sera pas surprenant d'être de marbre pour certains passages (rien que la phase de l'E3 avec le camion et les voitures qui renvoie au convoi du 2 et du 3).
Les Tomb Raider ont connu la même chose sauf qu'à l'époque grâce l'évolution permise les développeurs pouvaient toujours aller plus loin, alors qu'Uncharted 4 il va juste être plus beau, et plus "libre" lors des gunfight grâce à diverses approches..la narration va probablement être bien plus travaillée et fluide.

Portrait de BlackPunisher
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A rejoint: 10 décembre 2015
Contributions: 24
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Salut tout le monde je suis nouveau et j'aimerais savoir qui a Uncharted The Nathan Drake Collection pour savoir si il est bien ?

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Citation:
C'est totalement ça, j'ai eu l'impression de lire "Bon bah on en a ras le cul de cette série, de toute façon on voulait plus en faire après le 2 donc on a filé le 3 à la B-team parce qu'on était sur un truc plus important mais contractuellement fallait que nous la A-team on fasse 3 jeux alors tenez voila le dernier et nous saoulez plus avec ça!"

C'est pas super rassurant on va dire XD

De ce qu'on a pu voir ce 4ème opus a l'air très soigné et si vous avez lu toute ma page de présentation :-p, vous savez que les mecs ont à coeur de délivrer une dernière claque avant de passer à autre chose, c'est juste qu'ils pensent en avoir fait le tour et je suis plutôt d'accord avec eux.

Citation:
Salut tout le monde je suis nouveau et j'aimerais savoir qui a Uncharted The Nathan Drake Collection pour savoir si il est bien ?

Si tu n'as jamais fait aucun Uncharted et que tu aimes les jeux d'action-aventure TPS c'est à faire, si tu les as déjà fait, à moins d'être fan, ça a nettement moins d'intérêt.

EDIT :

Naughty Dog confirme une énième fois la fin de la saga et autre info, les dialogues à choix multiples devraient être peu nombreux et sans gros impact sur le déroulement du jeu : http://www.jeuxvideo-live.com/news/les-dialogues-ea-choix-multiples-ne-seront-pas-leegion-dans-uncharted-4-76974.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/12/2015 - 11:13

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

mat a écrit:
De ce qu'on a pu voir ce 4ème opus a l'air très soigné et si vous avez lu toute ma page de présentation :-p

On est bien d'accord mais la n'est pas le problème, la véritable interrogation c'est de savoir si le jeu va réellement apporter quelque chose de plus et mettre une petite claque façon Uncharted 2 ou si c'est juste un dernier jeu sans prétention qui fait juste le taf.
A moins que l'on nous réserve de grosses surprises avec des environnements bien plus magiques que ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent ça a l'air juste plus beau et basta, comme pour Tomb Raider.
Et je ne trouve pas leur politique de nous abreuver de cinématiques très maligne, surtout que c'est généralement des jeux plutôt court et dont un grand intérêt repose justement sur ces cinématiques.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Citation:
On est bien d'accord mais la n'est pas le problème, la véritable interrogation c'est de savoir si le jeu va réellement apporter quelque chose de plus et mettre une petite claque façon Uncharted 2 ou si c'est juste un dernier jeu sans prétention qui fait juste le taf.

Je dirais option B.
Niveau TPS uncharted 2 a tapé très fort à son époque et je pense pas que de nouvelles idées de gameplay révolutionnaire sont à attendre.
J'ai pu jouer à la béta, c'est très bien, mais bien qu'il y ait quelques ajouts, notamment le grapin, je n'ai pas senti de réelle évolution. C'est pas l'évolution majeure qu'il y a eu entre U3 et Last of Us.
Ce que j'attends c'est une histoire simple mais prenante avec une bonne mise en scène, des personnages charismatiques, des cinématiques soignées, du dépaysement, les répliques de Sully, le sens du détail dans la DA, le level design très inspiré, des combats contre des gros véhicules (comme dans le 2), et une bonne jouabilité en hard comme c'était déjà le cas pour les précédents épisodes.

Franchement je demande pas grand chose :)
Et après je passerai beaucoup de temps sur le multi, qui est quand même plus tactique et orienté coop que le multi du 3.

Je pense que niveau scénar ils feront quelquechose de plus mature, surtout après le virage qu'ils ont pris avec Last of Us à ce niveau. On aura peut être pas les scènes traumatisantes de TLOU mais ça sera un autre style.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/12/2015 - 19:00
Portrait de Inblader
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 459
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Citation:
On aura peut être pas les scènes traumatisantes de TLOU mais ça sera un autre style.

"traumatisantes".

Citation:
C'est pas l'évolution majeure qu'il y a eu entre U3 et Last of Us.

Tu parles d'une évolution entre Uncharted 3 et TLOU alors qu'ils n'ont rien à voir ensemble, t'es au courant au moins ? C'est comme comparer Jak and Daxter à Uncharted.. Certes le registre change pas des masses mais c'est un gameplay différent, un univers différent...

Citation:
Niveau TPS uncharted 2 a tapé très fort à son époque et je pense pas que de nouvelles idées de gameplay révolutionnaire sont à attendre.

Uncharted 2 n'a rien révolutionné, juste que la PS3 pouvait faire de beaux jeux. Parce que le 1 reste dans la veine du 2 mais avec moins de scripts, Among Thieves et Drake's Deception c'est beaucoup de phases scriptées (de très beaux passages) et du gunfight interminable. Le gameplay se limite à ça donc vient pas me parler de révolution. ^^
A côté il y avait Gears of War et bien d'autres TPS qui se servait de la caméra vue à l'épaule et pourtant ça n'a rien révolutionné vu que ça existait déjà, ça l'a juste dynamisé.

Allez, avec un peu de chances vous allez lire les posts des autres pour débattre.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Inblader

Traumatisant. Oui il y a plus traumatisant dans la vie, mais pour un jeu ils sont allé très fort. Il y a bien 3 scènes où des personnages principaux auxquels on s'attachent

Spoiler
et en plus de ça c'est très réaliste.

Last of us a énormément à voir avec les uncharted, Naughty dog et la presse ont bien mis l'accent sur le fait que c'était différent, mais que ce soit dans la narration (cinématique et dialogues travaillées), les phases de gameplay en petites zone 'ouvertes', le maniement des armes, du lancer d'objets, le système de couverture, ça y ressemble beaucoup. J'ai mis direct le jeu en difficile et avoir joué à uncharted m'a bien aidé.
Dans U3 et U2 du as toujours des phases de gunfight précédées de phases d'infiltration, ces phases d'infiltration qui sont passées inaperçues sont devenues le coeur du jeu de last of us.
Pour que ce qui est du CAC et de son interaction avec les décor c'est la même chose, U3 était parti dans ce sens.
Y'a aussi la DA semi-réaliste, avec cette obsession de travailler les expressions des visages jusqu'à l'extreme, les détails sur chaque zone parcourue.

Honnêtement si tu enlève la restriction des munitions de last of us, et que tu enlève le système de craft, les 2 licences se ressemblent énormément.

Les TPS, j'adore ça depuis resident evil 4, j'ai commencé à joué à U2, l'ai fait d'une traite en facile, puis je suis retourné en difficile. Et c'est là qu'on se rend compte que la palette de mouvements est géniale, que le level design est très inspiré, que c'est un rare jeu à combiner escalade et gunfight, que les armes ramassées sont toutes très spécifiques.

Edité par UNCHARTOUILLE le 13/12/2015 - 00:41
Portrait de Inblader
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 459
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Je vais pas te contredire car The Last of Us j'ai été touché, j'ai ressenti des choses mais je trouve que le terme "traumatisant" est trop poussé. Tu vois ce que je veux dire ? ^^

C'est clair que chaque mort est une surprise à cause de la violence:

Spoiler

Uncharted ça reste un jeu où il suffit juste de tirer tu t'en sortiras toujours, le côté sous exploité de l'infiltration est mal géré et c'est ultra dur de jouer le jeu, la phase entière de l'aéroport du 3 avec Elena c'est prévu pour la jouer discrètement mais l'IA des ennemis est mal conçue pour. TLOU peut être appréhendé de la manière qu'on le souhaite, elle est là la distinction avec Uncharted pour moi, c'est ce que j'ai remarqué du moins.
Voilà, les phases d'infiltration du 2 et du 3 ont été finalement exploitées dans TLOU mais cette fois avec un plus gros projecteur, mais c'est parce qu'il y a un aspect de survie là dedans.
L'interaction avec le décor c'est la même chose, dans Uncharted t'auras toujours une manivelle à tourner (dans les 3 jeux en plus) et que the last of us c'est une échelle à trouver ou quelque chose pour traverser... ça a pas tant évolué. ^^

Malgré tout je trouve quand même que les deux licences restent différentes, on reste sur un expérience à vivre mais l'intérêt est différent. Les seuls points communs restent la touche de réalisme sur les personnages et le gameplay, la mise en scène.. mais dans The Last Of Us on sent qu'on joue d'une certaine manière.

le multi d'Uncharted aide beaucoup à profiter du gameplay là je suis d'accord, mais on se rend aussi compte que c'est assez limité et l'escalade a beaucoup de soucis (le fait que des fois le Drake veut pas sauter sur l'autre corniche juste car la caméra est pas orientée de la bonne façon ça tue ^^).
Le 4 a l'air d'être complet à ce niveau là, et va facilement faire oublier les autres jeux tellement c'est fluide et intuitif. :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Citation:
Uncharted ça reste un jeu où il suffit juste de tirer tu t'en sortiras toujours, le côté sous exploité de l'infiltration est mal géré et c'est ultra dur de jouer le jeu

Il faut essayer le monastère de U2 et difficile. Tout d'un coup la structure des niveaux montre son intérêt, les ennemis ne sont plus des vulgaires bots mais on repère les armes qu'ils ont dans les mains et on avise les déplacements, on se met à connaitre les armes, à viser la tête, à bien placer les grenades, à maitriser l'escalade (qui n'est pas du tout contraignante quand on se fait au truc), à s'amuser avec le bouclier et autre.

C'est un peu comme si From Sofware avait décidé de créer un mode facile à dark souls. Beaucoup de gens l'auraient fini et seraient passés à autre chose sans comprendre les subtilités du système de combat, de magie, de craft, etc.
C'est un peu comme les mario 3D que tu pense avoir 'terminé' car tu as vu le crédit de fin alors que tout l'intérêt technique du jeu se situe après.

Uncharted contient par défaut le mode normal que même ta grand-mère pourrait terminer sans réfléchir et en se contentant de tirer partout.
ND présente uncharted en montrant les cinématiques et les moments spectaculaires. Manette en main la première fois le joueur le termine sans difficulté, assez rapidement. A ce moment beaucoup de joueurs ont pensé que c'était un 'jeu pop-corn'.
Ceux qui sont allés un peu plus loin comme moi, on découvert le coeur du gameplay, et le multi. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une communauté aussi forte autour du jeu.

Pour moi uncharted c'est à 1000 lieux d'un FPS style call off où tu ne fait que straffer, t'accroupir, et tirer.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/12/2015 - 14:48
Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Alors la je suis totalement d'accord ! J'ai rien à ajouter.

Sinon la beta vous en avez pensé quoi ? Moi j'apprécie. On sent beaucoup plus le côté " travail d'équipe " et surtout j'ai adoré l'idée de faire payer chaque super armes plus cher après une utilisation. Multi meilleur que le 3 c'est certain !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."