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Amnesia (5/9)

5ème partie du let's play Amnesia

Un nouvel épisode tous les Mercredis !

58 Commentaires

Portrait de Danteria

J'étais en train de me dire pourquoi il nous parle d'abandon alors qu'il reste encore des épisodes. Il ne faut pas grand chose pour te rebooster mon gros ours. Un peu de luminosité et c'est good !


Portrait de LuFFyDono

C'est bizarre que tu n'y voit RIEN ! Pourtant c'est pas comme si tu allumais JAMAIS la lumière o_O ! Loul


Portrait de Monsieur K

Une partie bien stressante et assez malsaine au fond !
Quelques moments de flippe mais tu t'en es très bien tiré, sans trop de stress ni de panique comme ça aurait pu être le cas de beaucoup :p
Bien intuité pour le coup de la cachette surprise, c'est pas passé bien loin.
En tout cas, faisait pas bon vivre dans ces cachôts lugubres...il y a de quoi devenir fou à lier après avoir passé un certains temps la dedans.

Comme quoi, à plusieurs reprise tu as failli tout quitté et le jeu t'a amené vers de nouvelles zones qui ont renouvelées ton intérêt, la persévérance est la clef ! =]


Portrait de Nakagold

Épopée vraiment plaisante, le jeu s'avère prenant même si c'est vrai que le mécanisme des mobs est overscripté. Mais bien content de voir Hooper poursuivre.

J'suis persuadé que Hooper utilise pas les boîtes de mamadou pour pouvoir se cacher dans le noir n'importe ou.


Portrait de Edgar Dunor

Mon dieu le coup des tiges... Ternaire... tetra... Heureusement qu'il n'y en avait que trois...


Portrait de LittleBoyGold2.0

c'est fou tous les éléments qui ont une physique dans ce jeu, je croyais que le mec à poil aller se réveiller quand je l'ai vu bouger, mais en fait c'était toi qui l'avait fait bouger xD.
En même temps c'est les mêmes gars qui ont fait Penumbra il me semble, et ils étaient déjà connu pour leur moteur.


Portrait de Atronak

_"Içi il ne peut pas y'avoir de mob, vous savez pourquoi...."


Portrait de Mrmikizooom

L'esprit de déduction peu commun du Hooper en 6 étapes :

1) Hooper voit un trou dans un sol en pierre.
2) Il ne peut pas y rentrer car le trou est trop étroit.
3) Hooper trouve un marteau et un ciseau : son inventaire lui indique que cela sert à creuser la pierre.
4) Hooper consulte son mémo qui lui indique que le trou dans le sol est bel et bien trop étroit.
5) Réaction du Hooper : " A moins qu'on trouve une potion pour avoir la taille de Passepartout, on ne peut pas passer dans le trou".
6) 10 min plus tard, après avoir erré sans savoir quoi faire: "Ah mais quel con!" --> Hooper agrandit le trou à l'aide du marteau et du ciseau.

What else?


Portrait de BruceWayne10

Voilà à peu près ce que je retiens des vidéos sur Amnésia :

Je garde espoir que le Hooper allume plus régulièrement la lumière !


Portrait de Pepito60

une nouvelle zone, enfin !!
les boites de mamadou gros ours!!!!
vivement la suite


Portrait de ZombieDeLuxe

C'était l'énigme du rocher LOL :-)

Faudrait vraiment que tu songes à utiliser tes boites de mamadou! Crois-moi Hooper ça nous tue les yeux à nous aussi. Et puis c'est pas comme si t'en as avais pas en stock.

En tous cas je suis pas mécontent que tu te sois sorti de ce cachot. C'était probablement la zone la moins intéressante du jeu jusqu'à présent. J'ose même pas mentionner l'IA des ennemis qui est juste pathétique. Et dire qu'il y a des gens qui trouvent ce jeu flippant.


Portrait de Victor Hugo

"J'y voit pas à 30 mètres" Mon chère Hooper, allume ces putains de torches !!
A ton avis à quoi servent toutes les boites à mamadou ? Bordel de bordel.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
ces putains de torches
Bordel de bordel.

J’avoue ne pas avoir tellement lu Victor Hugo, mais le style a changé quand même. XD


Portrait de Victor Hugo

Ahah non mais là le Hooper est vraiment exaspérant :p


Portrait de arctarus17

:D

hooper, élevé au resident evil (ancien) "bon, j'ai 36 cartouches de fusil, mais c'est pas pour ça que je vais les gaspiller, utilisons plutôt le pistolet, voire le couteau".


Portrait de Phil Fish

C'est une bonne partie, bravo, mais par pitié la prochaine fois qu'un jeu te donne des éléments de gameplay (ici les mamadou):

Utilises les non de diou

Parce qu'au final là non seulement tu râles pour pas grand chose car c'est de base ta faute, l'experience est moins bonne pour toi, et moins visible pour nous aussi.

Fait surtout pas XenoCross en live découverte, là on court au drame avec ton esprit de déduction peu commun, même après 40 heures on continue d'apprendre des trucs sur le gameplay sur le fofo =V


Portrait de Cé_énorme

Hello, je me suis dit la même chose que toi à propos des boîtes de "Mamadou" ! Hooper voulait-il en faire collection et ne (presque) jamais les utiliser avant la fin du jeu ? Très bizarre, alors que c'est quand même très utile pour mieux éclairer son parcours.


Portrait de jfpom88

Je doute qu'Hooper nous sortira la bonne fin dans ce jeu. En somme, si tu ne comprends pas le scénario, il est fort possible de passer à côté, et puis si tu sauvegardes après avoir passé un certain lieu sans avoir fait ce qu'il fallait, tu ne pourras plus y revenir à moins de reprendre une ancienne sauvegarde. Pour ce qui est du scénario, toujours est-il qu'il est extrêmement riche, si certains n'aime pas lire, alors je comprends que cela soit inintéressant pour ces derniers. Le médium des journaux est excellent pour raconter une histoire, cela fait penser à Bram Stoker's Dracula. Il reste plusieurs parties j'en suis certain, certaines énigmes vont immanquablement faire leur effet sur les méninges de Hooper et il reste plusieurs lieux à visiter. Une chose est sûr, si Hooper ne fait pas la bonne fin, je parie tous ce que j'ai que les commentaires vont fuser de partout en disant que c'était un jeu de merde, alors qu'ils n'auront rien compris, mais oui la fin est très difficile à interpréter, c'est pour cela que j'ai eu recours à certaines informations sur le net.


Portrait de Poem

Le problème des journaux c'est que c'est décousu surtout. Tu lis un mec qui découvre un truc en Egypte je crois, puis 3 heures de jeu plus tard il est à Londres et enfin il est contacté par un baron allemand...
Ce n'est pas une question d'aimer lire ou non, c'est juste qu'on te replonge dans le jeu au bout de 3 lignes pendant plusieurs heures, c'est facile de perdre le fil. Les notes c'est bien pour enrichir le background d'un jeu, pour apporter des éléments qui ne sont pas essentiels, quand c'est la seule narration c'est chaud. Mais bon ce n'est pas cher donc pour des développeurs indés qui ne sont pas forcément capables d'animer des personnages c'est cool.

Le coup de la fin à interpréter c'est un peu facile aussi. La qualité du scénario dépend de l'imagination de chacun en gros.

Mais bon on verra bien, j'espère que sur la dernière partie tu nous feras part de ton analyse dans les comms et des informations que tu as récupérées. Je suis curieux parce que j'avoue que ça m'intrigue même si ça semble assez classique.

En tout cas c'est évident dés à présent que c'est un jeu de merde, à aucun moment je n'ai eu envie de prendre la manette. Le level design est bien à chier : une succession de zones composées d'un hub et de pièces annexes avec dans chacune un item à récupérer pour passer à la zone suivante. Les énigmes "ok j'ai un objet dans mon inventaire, il y a un élément interactif qu'est-ce que je fais ?". Et puis le gameplay...il est où d'ailleurs le gameplay ? J'ai vu un moteur physique mais c'est tout.

Après à voir si c'est au moins une bonne histoire, je suis de ceux qui pensent que ça peut faire un jeu, au moins un jeu à regarder. Pour l'instant je trouve ça véritablement dérangeant et c'est cool mais si au final c'est juste un énième délire Lovecraft, bof.


Portrait de indalcio

Super l'épopée ou tu regarde du noir pendant 6h! XD
d'un coté je la trouve sympa pour le coté découverte et les (petites) frayeurs que ce fait hooper, mais de l'autre je la trouve complètement a chier, car on y vois absolument rien, il ne ce passe rien pendant 90% du temps, il pousse des caisses et des poutres... c'est frustrant en plus hooper allume rien!
Pour moi c'est l'une des moins bonne épopée pour le moment, de toute façon j'aimais déjà pas ce jeu a l'époque.