Skip to Content

Attentats en Europe

Dernière contribution

973 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

C'est sûr mais le problème, c'est qu'ils posent parfois des questions qui ne sont pas forcément appropriés, vu l'état dans lequel était les personnes ayant vécus le drame.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Terrible attentat le vendredi 13 novembre à Paris

Je n'avais plus envie de commenter sur ce topic, et encore moins de regarder cette vidéo. Cependant comme notre coqueluche a posté un jugement de plus est, positif dessus, je l'ai visionnée.

Cela m'a pas fait rire.
Ensuite, la caricature du journaliste, dans le sens où il fait sa publicité, cherche après le purulent et le sensationnel, et profite du voyeurisme de la masse, est malgré tout, bien esquissée (responsabilité aussi de la susdite masse du coup).
Ensuite concernant l'éternel problème de la sphère jusqu'où peut s'étendre l'humour, cela reviendra toujours à la mesure de chacun, or on ne peut pas reprocher à quiconque de se sentir blessé, par des blagues qui lui sembleront déplacées. D'un point de vue personnel, c'est limite, de par le ton employé, surtout le propre cynisme de l'auteur à la fin, sans plus d'explications que cela.
Quant au fait que tout le monde en profiterait, faisons la différence entre : exprimer son opinion, essayer d'aider, trouver des solutions, etc., et pourquoi pas en y recevant une rétribution (comment condamner un médecin, un policier, voire même un politique, qui ont une paye pour agir dans ces circonstances) ; et ceux qui gagnent de l'argent en n'apportant pas plus de services que cela au problème (peut-être une sorte de rassérénement, et encore ça dépend des gens), et qui y profitent pour se mettre en avant (voir les liens à la fin je crois, j'ai coupé la vidéo avant son terme en voyant ceci).

prototype335 a écrit:
Et bien après il ne faut pas se plaindre des journalistes, ils font juste leur travail eux aussi et ils le font très bien vu qu'on a toute les infos à la seconde ou ça arrive...

Pourquoi ne pas prendre le temps de traiter ses données, d'être méticuleux, sûr de ses sources, de prendre du recul, et être subtil et pondéré dans les formes ? Dans ces moments-là, l'urgence est plus appropriée ailleurs que dans les médias... Est-il aussi impératif de connaître au plus vite le nombre des décès ? De prendre des risques à communiquer sur la présence d'otages (réf. marché casher) ? D'interroger des personnes chialant face caméra ?
P.S. Ton com était peut-être ironique ? :p

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Bien sûr que la majorité de ces "journalistes" sont des gros pourris sans vergogne. J'ai une de mes connaissances qui est passé dans une émission style "zapping" pour la faire passer comme un animal de foire parce que cette personne a une différence physique. Ils appellent ça faire passer de l'info? Honte à eux et jamais je ne leur pardonnerais.

Maintenant il faut pas faire des amalgames. La vidéo ici est une vidéo qui utilise le second degré pour faire réfléchir sur la merde que notre société (celle dans laquelle nous sommes tous des pièces de légo) crée petit à petit. Le youtubeur n'ouvre pas directement une polémiques ni un débat constructif. Il n'apporte pas d'arguments non plus. MAIS on voit clairement qu'il souhaite ouvrir les yeux, il apporte un grain de sel et on ne peut pas lui reprocher ça.

C'est comme si on allait reprocher à Usulmaster ou à Linksthesun de se faire connaitre en se moquant des consommateurs faibles et qui ne réfléchissent pas sur ce qu'ils font de leur pognon.
Pour reprendre l'expression, la saucisse elle n'est pour les gens qui veulent ouvrir l'esprit d'analyse à une minorité mais pour les gogoles qui acceptent de monétiser leur intégrité!

Un petit pavé sauvage est apparu, shoot it down! :p

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Oui antonius c'était ironique :p, mais je suis d'accord avec ce que tu as dis, justement je partage ton avis sur le sujet. On critique les journalistes parce qu'ils font tout pour que les spectateur ne changent pas de chaine et reste scotché devant leur télévision. Mais à coté quand une personne fait une vidéo pseudo humoristique on l'applaudi alors que lui même viens de faire exactement comme ces journalistes qu'il dénonce. Il ne s'en cache même pas, il ne veut pas faire changer les choses ni quoi que se soi il veut juste faire une vidéo buzz qui va être partagé par plein de monde et va le faire connaitre.


Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Tu exagères Proto. Dans même pas 2 mois, plus personne ne parlera de ce scumbag.

Et comme je l'ai déjà dit 2 fois, il aura au moins le mérite de faire réfléchir sur les comportements des salauds (comme les journalistes). Mais je pense que je vais m'en arrêter ici.

Edité par Anonyme 08 le 13/12/2015 - 00:48
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Je suis d'accord avec proto, ce petit clip n'apporte pas réelement de matiere a reflexion, oui il enfonce des portes ouvertes et simplifie la pensée. Il entre clairement dans le meme processus que les medias qu'il denonce, il est dans "l'entertainement de l'actu".

Meme si je partage ton avis EON sur les derives du journalisme et du sensationnalisme, on peut pas dire que ce sketch ne participe pas a une simplification de la pensée.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Pour revenir vite fait sur BFM. Ils se targuent d'être la première chaîne d'info, or le mérite ne pèse pas vraiment sur la balance, plutôt le fait qu'ils soient sur la chaîne n°15, alors que I-télé est le n°16. Les téléspectateurs qui majoritairement regardent les premières chaînes de la TNT, zappent fréquemment en utilisant les touches haut ou bas de leurs zappettes, et s'arrêtent sur la quinzième. Ensuite il y a l'habitude qui rentre en jeu. Ils sont juste au bon emplacement ces dandins.

Edité par Antonius le 16/12/2015 - 18:34
Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Citation:
Pour revenir vite fait sur BFM. Ils se targuent d'être la première chaîne d'info, or le mérite ne pèse pas vraiment sur la balance, plutôt le fait qu'ils soient sur la chaîne n°15, alors que I-télé est le n°16. Les téléspectateurs qui majoritairement regardent les premières chaînes de la TNT, zappent fréquemment en utilisant les touches haut ou bas de leurs zappettes, et s'arrêtent sur la quinzième. Ensuite il y a l'habitude qui rentre en jeu. Ils sont juste au bon emplacement ces dandins.

De toute façon c'est pourris BFM, c'est que de l'intox, c'est du qui aura le premier l'info, quitte à mettre des gens en danger.

Portrait de Samirokwai
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 612
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Ils l'ont eu cette enflure d'Abdeslam chez pas quoi là. Purée...

Champagne ! [et j'espère qu'il va souffrir comme jamais un homme n'a souffert auparavant ;)]

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/live/2016/03/18/operation-antiterroriste-a-bruxelles_4885968_4809495.html

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Attentat du vendredi 13 novembre à Paris

Il est revenu à Molenbeek ce tocard. Ahlala, et j'adore toujours les mecs qui viennent dire que le quartier est un bon quartier ou tout le monde vit "ensemble" normalement alors que des Abdeslam il doit y en avoir une bonne pelleté la-bas. D'ailleurs son frère est peut-être dans le coup alors que ce fumier a fait mine de ne pas comprendre pourquoi son frère a fait ça et surtout il a déposé des bougies à son domicile en "hommage" aux victimes des attentats.

Sujet verrouillé