Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Je vien de tomber sur un site qui semble avoir des information de première fraîcheur avant tous le monde ... accrocher vous la news est tomber ce matin:

Citation:
Tatsumi Kimishima, le nouveau président et CEO de Nintendo a récemment annoncé dans une interview donnée au Time, la création d'une nouvelle console. La NX


XD

Edité par Erio-vaR le 11/12/2015 - 18:53
Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Mais c'est le cas de tous les Zelda à chaque fois que c'est le dernier sorti.

C'est pas faux chaque Zelda fait parler de lui. Le prochain sera surement pas épargné, entre ceux qui auraient préferé un style graphique ressemblant à la demo technique pour la Wii U, ceux regrettant le gameplay à la wiimote, les ennemis, les boss, etc.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

C'est une excellente chose qu'une licence divise autant ses fans.
Ça prouve qu'elle innove à chaque épisode :3

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Tout à fait Killa, n'en déplaise aux détracteurs de la série :p
J'ai personnellement failli être du côté des "haters" de Majora's Mask. Quand je l'ai eu, après Ocarina of Time, j'ai eu beaucoup de mal avec le système de temps, certaines quêtes secondaires où je ne pigeais pas ce qu'on attendait de moi, et le donjon de la baie qui a été la goutte d'eau qui m'a fait lâcher dès que j'ai bloqué, sans même trop chercher la solution.
Bref, j'ai arrêté le jeu, et y suis retourné dessus peut-être 1 an plus tard environ, voire un peu plus, dans un état d'esprit peut-être différent, et j'ai adoré. Il faut s'aligner sur la vision des développeurs du jeu, et le temps ne pose plus aucun problème. Et c'est devenu mon Zelda favori au passage :p

Wind Waker, le cell shading a divisé. TP, avec l'univers mature et l'arrivée du motion gaming, également (le Zelda que j'apprécie le moins). SS j'en parle même hein, n'est-ce pas messieurs :p

Et le Zelda U, j'ai tellement d'attentes... A coup sûr il divisera. Je sens qu'il va marquer une fracture avec le reste de la série. Sauf peut-être dans le scénario.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

C'est vrai que les Zelda en général divise mais certains ont divisé avant leur sortie et une fois sur le marché, a mis plus ou moins tout le monde d'accord.

L'exemple qui m'avait le plus marqué, c'était Wind Waker. Je me souviens encore les news ou les magasines qui étaient très divisé sur les graphismes du jeu trop enfantin pour certains ou bien pensé pour d'autres. Peut être que ça a changé maintenant mais lors de sa sortie, le jeu avait d'en l'ensemble conquis les joueurs, et l'inquiétude des graphismes avait été balayé.

Après y'a des Zelda qui ne divise absolument pas même si bien évidement, y'a toujours un gars qui a pas aimé.
Je prend par exemple Link's Awakening, Oracle of ages et seasons, ce sont des Zelda qui ont toujours été adoré par les fans, mais aussi les non fan. Pourquoi ? Je suppose que les raisons sont multiple (difficulté bien dosé dans l'ensemble, système de jeu vraiment bien pensé, clin d'oeil ici et là ...etc )

Pour ma part, je fais parti des joueurs qui n'ont absolument pas aimé SS, tout simplement parce que j'ai horreur du système de combat, c'est un truc à te rendre dingue, sans parler des temples et autre a côté (univers, pigeon, personnages, pigeon, ciel, pigeon....:D ). Après chacun à son avis sur la question mais faut pas dire que tous les Zelda ont divisé, certains sont reconnu à l'unanimité.

Je vais encore parler d'un Zelda vu que c'est mon préféré: Majora's Mask. Les explications sont compréhensible sur le fait que ça nous change d'un zelda "classique", le fait de remonter dans le temps, qu'on est un peu "laché" dans la nature...etc
Dans un Zelda en général, on est guidé, voir même pris par la main (Ocarina of time) et du coup, on sait plus ou moins ou on doit aller, ce qu'on doit faire ...etc
Dans MM, même si tu connais la zone ou tu dois te rendre, la zone est assez grande, faut réaliser des trucs pour s'y rendre, pour accéder à la quete, choper des masques un peu partout avec le système des horaires...etc
C'est un ensemble qui fait que ça change énormément de son ainé OOT mais c'est pour ça, pour moi, qu'il est unique et propose une ambiance et une atmosphère unique :).

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/12/2015 - 13:50

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Zelda 2 divise aussi les joueurs à cause de sa vue 2d dans les villages et donjons. J'adore ce jeu personnellement.

Sinon, a link to the past qui je pense est LE Zelda qui met tout le monde d'accord :D

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Retour sur un vieux Brevet Nintendo.

Les site de news sont ravis c'est dernier temps de nous sortir les brevet de Nintendo qui vont dans le sens des rumeur ( console hybride) ou dans le sens du buzz en déformant des brevet ( la machine sans lecteur disque, le brevet des gâchette molette)

J'aimerai revenir sur un autre brevet passer quasiment inaperçu ( surmenant car peu probable car n’allant pas dans le sens familiale et utilisant des technologie coûteuse et pas forcément aux point) et sur le quel je suis tomber il y a peu:

Alors de quoi s'agit t'il? Il s'agit à ce que j'ai comprit de l'association de la technologie 3D active, avec la technologie de réalisé augmenter.

Rappel:

Spoiler

En quoi ce concepts est novateur:
Les lunettes sont de réalité augmenté, elle affiche donc des image aux lieux de juste masquer la vision. Cela permet trois choses:

1 avoir de la 3d sur un téléviseur classique en 60 fps car au lieux de masquer elles affiches des images déjà sur chaque œil.
2 Vu que le verre ne deviens pas "noire", mais affiche une image, plus d'effet "d'obscurité" ou assombrissement à l’écran
3 Les lunette peuvent afficher des images aux delà du cadre de la TV ( Bonjour Shredder de tortue ninja Nes qui sort vraiment la main de la TV :p
L'ouverture de plain de possibilité de la réalité augmenter: la carte du jeux qui s'affiche en 3D sur votre table basse, les passage secret dans Mario qui nous font sortir du cadre de la tv pour parcourir les alentours, des effet météorologique qui font neiger ou pleuvoir dans votre salon, Le hud du jeux qui sort de l'image pour prendre des forme tridimensionnel autour du téléviseur, ect ect.

Pour fonctionner la réalité augmenter à besoin de détecter avec précision l’emplacement des lunettes dans l’espace ce qui permet un petit bonus:

Vous connaissez l'effet du "coin de mure"? vous savez, quant dans un jeux vous vous retrouver cacher aux coin d'un mur, et que vous vous penchez bêtement dans la réalité pour voir ce qu'il y à derrière. Et bien là ce sera possible, l'angle de vu pourra changer celons tous les petit mouvement de la tête rendant une perspective réaliste et un effet immersif plutôt prononcer.
Des personnage pourront ainsi vous suivre des yeux, voir lancer des projectile pourront vous être jeter au visage vous demandant de les esquiver. ( en gros tous ses petit mouvement que l'on fait naturellement devant notre jeux pourront avoir une utilités)

Bref une idée qui me semble plutôt intéressante.. Même si je ne la vois pas être mise en place pour le moment.

Edité par Erio-vaR le 12/12/2015 - 18:34
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Après y'a des Zelda qui ne divise absolument pas même si bien évidement, y'a toujours un gars qui a pas aimé.
Je prend par exemple Link's Awakening, Oracle of ages et seasons, ce sont des Zelda qui ont toujours été adoré par les fans, mais aussi les non fan. Pourquoi ? Je suppose que les raisons sont multiple (difficulté bien dosé dans l'ensemble, système de jeu vraiment bien pensé, clin d'oeil ici et là ...etc )

Il ne me semble pas que Link's Awakening était aussi adulé à sa sortie, mais qu'il était plutôt resté dans l'ombre de son grand frère Zelda 3 sur SNES, et que sa popularité est venue peu à peu. En effet, à sa sortie, moi je n'entendais pas tant parler de ce Zelda que ça, par rapport à Zelda 3 qui était un vrai phénomène.
Pour les Oracles, c'est différent car, quoi qu'on en dise, maintenant ils font partie des Zelda les plus méconnus de la série, on en parle assez peu (alors qu'ils sont effectivement d'une grande qualité, surtout le Seasons).

En ce qui concerne Zelda 2, c'est encore autre chose: ce jeu ne divisiait pas tant que ça et n'était pas descendu par les joueurs à l'époque, sachant qu'il appartenait à un genre hyper populaire à l'époque 8 bits (l'action/plate-forme un peu arcade, et avec une dimension aventure/RPG comme il y en a eu des tas sur NES et Master System avec les Wonder Boy/Monster World, Faxanadu, The Battle of Olympus, Ys III, Castlevania II: Simon's Quest, Golvellius, et j'en passe), et d'autre part la recette de la série n'était pas encore bien définie (ce n'était que le second épisode, Zelda 3 n'était pas encore sorti). D'ailleurs j'ai quelques connaissances et potes qui étaient déçus à la sortie de Zelda 3 parce que le jeu ne suivait pas la même voie que Zelda 2. C'est après qu'il y a eu une sorte de révisionnisme, quand des joueurs ayant découvert la série avec Zelda 3 et surtout avec Ocarina of Time ont découvert tardivement Zelda 2 et se sont dits "Mais c'est quoi cette merde?" parce que le jeu était trop différent des autres Zelda et qu'ils ne connaissaient pas le contexte de l'époque (un genre de jeu hyper populaire à l'époque).

Edité par Rudolf le 12/12/2015 - 14:57

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Zelda 2 est à part, c'est le seul jeu de la série qui diffère complètement des autres même si ça a mis des choses en place pour la suite de la série, ainsi que les noms des villes ou de certains trucs (vous seriez surpris pour certains :p )

Maintenant j'adore zelda 2 mais c'est certainement le Zelda le plus déroutant (si on a joué aux autres bien sur), le zelda le plus exigeant et le plus rageant x).

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Moi Zelda 2, c'est carrément mon volet préféré avec Majora's Mask. Je le trouve génial, ce jeu (et d'ailleurs il forme un beau diptyque avec le premier Zelda de la NES que je trouve absolument énorme aussi, les deux volets ont ce point commun de nous faire vivre une vraie aventure épique et difficile en solitaire dans un monde un peu crépusculaire). Je dois toujours d'ailleurs faire ce petit topic dans la section 8 bits que j'avais dit que j'allais faire depuis des années, pour lui rendre hommage.

Et puis même si le jeu est différent, on n'imagine pas forcément le nombre de trucs qu'il a apportés à la saga (le nom des villes effectivement, le coup de la marque de la Triforce imprimée sur la main des élus, l'apparition de la magie, des villages avec des "quêtes annexes" associées, le boss final souvent repris comme un boss dans la série, un système de combat qui va en partie inspirer les Zelda 3D, la première apparition du bouclier miroir renvoyant les projectiles magiques à l'ennemi, l'idée de la métamorphose avec la transformation en fée...).

Edité par Rudolf le 12/12/2015 - 15:21