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[Mario Maker] Les stages de la communauté

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Portrait de kcchris
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonjour les amis, un peu des nouvelles de ma part car je n'ai pas été présent lors de la dernière semaine ni celle d'avant.
Les raisons: Fallout 4 avec Hooper et dernièrement le décès de mon oncle. J'espère que "l'équipe" de sélection de niveaux MM comprendra cela. En espérant tester vos niveaux et vous retrouver ainsi que vous en proposer de nouveaux.
Des bisous Pasa, Bélizou, Philou and co.

Chris, monsieur "chaussure".

Ps: As tu préparé bien chaussé 3 Pasa?

Portrait de Gyzarus
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A rejoint: 23 janvier 2012
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonsoir les amiches ! Je l'avais dit, je l'ai fait, il est enfin là !
Mon plus gros boulot de level design depuis le début, 2 semaines de travail(un peu tous les soirs).

Je continue la série des jeux de mon enfance avec Kid Icarus sur NES que beaucoup de gens connaissent je l'espère. Un jeu réputé difficile pour pas mal de raisons. J'ai décidé de mettre en avant l'une de ces raisons: les donjons. Ils sont au nombre de 3 dans le jeu et si le premier est relativement simple, les deux suivants sont beaucoup moins amicaux. La raison: la map est bordélique à souhait. Beaucoup de pièces se ressemblent, beaucoup de chemins dans tous les sens, on tourne en rond pendant de longues minutes(voire des heures) en espérant enfin trouver la salle du boss. On perd rapidement la notion de l'orientation et il devient impossible de pouvoir se repérer d'une quelconque manière.

Donc vous l'aurez deviné, le level que je vous propose cette fois reprend le concept des donjons de Kid Icarus. Map gigantesque(40 salles au programme) répartie sur deux sections, beaucoup de pièces qui se ressemble, des chemins dans tous les sens et des portes qui mènent on ne sait où.

Il n'y a pas de checkpoints(et wai faites pas la gueule). Le challenge ici est de se battre contre le timer(500 secondes) pour trouver la salle du boss et sortir du donjon. Mettre des checkpoints aurait tué l'intérêt du level, je voulais reproduire les mêmes conditions que le jeu d'origine du mieux que je le pouvais.

Alors sans plus attendre, voici le level:

Nom du Stage: Kid Icarus Dungeon
Description: Palutena a pour mission de mettre fin aux agissements de Bowser Jr et de son armée, qui a investi le donjon, en trouvant dans quelle salle se cache ce dernier pour lui régler son compte en bonne Déesse bienveillante qu'elle est.
ID: CBBE-0000-0109-1BB7
Jeu: Super Mario Bros
Thème:Château(2 sections)
Catégorie: Niveau un peu Corsé/Boss fight

Voilà, j'espère que ce level vous plaira. Bonne chasse à tous !

Et comme promis, je mets en spoiler la liste de mes stages pour ceux que ça intéresse:

Spoiler

Edité par Gyzarus le 04/12/2015 - 18:01

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Ps: As tu préparé bien chaussé 3 Pasa?

Avec la vitesse d'avancement actuel j'attend qu'Hooper finisse les deux listes d'avance qu'il a avant d'en commencer une autre. Donc je le mettrais mais après :)

Portrait de kcchris
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Pas de soucis Merci Pasa de ta pensée. Et bonne chance pour Hooper ce soir car je pense qu'il en aura besoin.

Portrait de Xelaremag
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut @superbolt67,
Merci pour tes retours, j'ai aussi testé plusieurs de tes niveaux:
Bowser's Mansion: j'aime bien la difficulté et les sauts mais il manque des checkpoint, je n'ai pas pu le finir par manque de temps dommage.
Celui avec les P Switch: bonne idée, je ne sais pas si tu as vu mais il y a moyen de "skiper" une partie du niveau au début, en tombant juste après le défi n. 2. Par contre, ça manque de checkpoint également, je suis arrivé à la fin sans pouvoir le finir.
Climate bros 4: sympa, jolis décors, facile et pas de prise de tête, ça change du Bowser Mansion qui demande des dizaines d'essais :p

Concernant les enigmansion, le premier n'est pas bien compliqué, et il n'y a pas de blocs fourbes, les blocs invisibles sont utiles pour avancer.
Le deuxième est bien plus violent, il faut se poser dans la salle avec le skelerex et bien réflechir, c'est le principe du niveau^^
Ces deux-là demandent de la réflexion (Enigmansion = contraction de enigmas et mansion), donc le fait d'être bloqué est plutôt normal, il n'y a pas de troll. Il faut prendre du recul, regarder les chemins possibles, et quels éléments sont à ta disposition pour pouvoir avancer.
D'ailleurs le 3e Enigmansion arrive bientôt, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus, j'ai rajouté des effets sonores pour aider le joueur.

Edité par Xelaremag le 04/12/2015 - 14:22

Check my profile ;)
Venez sur Super Mario Maker, j'ai créé des tas de niveaux variés et intéressants ! ;)
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Djidas

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
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A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Hi ! Je poste 4 nouveaux stages !

Little Huge Journey (32EC - 0000 - 00FF - 1218) / Super Mario World / Niveau moyen
C'est plus un prototype, mais le principe est que traverser un tuyau nous rend petit ! Tout devient alors gigantesque !

Tracks'n traps castle (E5F9 - 0000 - 0102 - 1B87) / Super Mario World / Niveau corsé
Un château à la progression "classique", je dirai.

Undersea-crets (3463 - 0000 - 0103 - 3023) / Super Mario Bros. / Niveau facile
Niveau aquatique plutôt tranquille et assez court. Choppez les petits bonus !

Boss Challenge (NSMBU style) / New Super Mario Bros U / Niveau corsé
5 boss à affronter pour venir à bout du stage ! Je me suis surtout servi de ce stage pour avoir une certaine expérience sur les boss, je ferai sans doute une série avec les autres styles Mario.

A partir de maintenant, je mettrai mon dernier stage en commentaire, car je serai pas forcément présent sur le topic pour décrire les stages. Idem pour les coms, j'ai pu essayer aucun de vos stages, je ferai les retours principalement sur le Miiverse. Voilà voilà !

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Myokara
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A rejoint: 12 août 2013
Contributions: 42
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Alors voilà mon premier niveau que je partage avec la communauté :

B459-0000-010A-6CD3
Dans la gueule du serpent / Super Mario Bros. (bowser castle) / Niveau moyen
C'est un niveau assez classique, avec plusieurs obstacles à traverser à l'intérieur d'un serpent, afin de pouvoir arriver au bout de ce niveau. Un peu compliqué à feurstry, mais ça se fait bien quand même au bout de quelques essais, il y a pas de pièges fourbes.

Portrait de TERMINATOR94
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A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 24
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut a tous.

je donne un petit défi à ce chère hooper le faire en 3 vie.

Mon ID:terminator9444

Titre du niveau: funny test

Code du niveau: 00F9-0000-010C-6A89

Monde:forteresse wii u

Description: ennemies à gogo et des bruits étranges venue d'ailleur
spoil pour ceux qui sont bloqué(à la fin du niveau en bas un bloc caché).

j’espère qu'ils vous plairas(c'est mon premier niveau)

Bon jeu a tous.

Edité par TERMINATOR94 le 05/12/2015 - 23:08
Portrait de Iron Bowser
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci beaucoup aux admins d'avoir validé mon niveau pour le live ! :D

Edité par Iron Bowser le 06/12/2015 - 11:32
Portrait de Tifor
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A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 315
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je vous post un petit niveau concocté par mes soins si ça vous tente.

Id : 7883-0000-00F9-681C
Jeu : SMW
Nom du stage : Keep the feather
Principe du stage : un stage de plate-forme classique avec quelques petites fourberies. En effet si vous prenez le checkpoint au milieu du stage, vous risquez d'avoir des difficultées à terminer le stage. Par contre si vous gardez votre plume du début à la fin vous glisserez tranquillement vers la victoire.

Difficulté : Moyen - Facile