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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Genesis
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ah ouais les invocations en HD et en temps réel. La vache ça va donner ! Ou l'attaque de l'arme sous marine sur le canon de Junon. Ce bordel que ça va faire !

Edité par Genesis le 07/12/2015 - 22:38

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Romano
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Ouais... Du coup, si c'est en plusieurs parties et qu'ils affichent leur volonté de faire un remake intégral, vous croyez qu'on aura les trucs du genre le défilé de Junon, le dressage du dauphin à coups de sifflets, les mini-jeux (snow-board, moto et autres...), le sous-marin, le village de fouilles archéologiques, wutaï, fort condor, la traversée chiante de la neige où on tombe dans les pommes tous les 10 pas, aller au rdv du Gold Saucer avec Barret...?

Portrait de Kefka Palazzo
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

S'ils ont prévu de sortir le jeu en plusieurs fois et que celles-ci seront équivalentes en quantité à un jeu complet, il n'y a à priori plus d'excuses pour faire l'impasse sur une scène. Sauf qu'il s'agit d'un remake. Ils avaient bien dit que ce serait différent concernant le scénario si ma mémoire est bonne (je peux me tromper). Du coup impossible de dire avec certitude ce qui sera conservé et viré. Ou même modifié.

Edité par Kefka Palazzo le 08/12/2015 - 00:44
Portrait de Zackneifein
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

De ce que j'ai compris, certains passage ne seront plus la parce qu'incohérent avec le format du remake.
Mais de nouveaux passages seront aussi présent.

(Genre Fort Condor, 90% de chance qu'il saute)

Mais si même la scène de Cloud travesti est la, alors la grosse majorité des cut-scenes scénaristiques seront présente.

"Est-ce-que vivre c'est prouver qu'on vit ?"

Bibi, Mage noir.

Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

FF7 remake ne sera pas fait avec le nouveaux moteur maison de Square enix mais en Unril Engine 4

Et bien je retire ce que j'ai dit, ce qu'on a vu n'été pas un reskin de FF15... pardon j'ai été un peu rapide et méchant dans mon propos... En réalité il sagit plutôt d'un reskin de kingdom hearts 3.
Toute mes excuse :p

La bonne nouvel c'est que cela montre qu'il maîtrise suffisamment bien ce moteur actuellement pour lui fair confiance.
L'une des mauvaise c'est que sa veux dire que leur moteur maison doit sacrément avoir des problèmes ce qui n'est pas bon signe pour FF15...

Edité par Erio-vaR le 08/12/2015 - 01:17
Portrait de 7thSKY
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Erio-vaR a écrit:
Je te comprend. Et j'ai l’impression ( et je simplifit ) que ceux qui ensemence le changement pour du Arpg sont justement tous ceux qui on une préférence pour les jeux typé action/timing/skill.
Et apparentement l'on est à présent trop minoritaire à avoir une préférence sur les jeux plus trankil typé tactique/stratégie/réflexion

Bah justement, le principal reproche que je fais au tour par tout, en particulier dans celui de FF7 (mais c'est aussi valable pour les autres), c'est la fréquence des combats "aléatoires" qui dans 90% des cas, se résument à laisser appuyer sur la touche de manière passive... Il n'y a que les combats de boss qui sont vraiment intéressants et où l'on peut parler de réflexion/stratégie/tactique.

Après, oui, il est vrai que j'ai toujours préféré les combats "directs" à la Zelda, Skyrim qui faisaient appel à l'adresse/skill et où l'on se bat dans l'environnement même sans avoir à faire de transition, c'est plus réactif et réalisme en mon sens.

Mais je vais te surprendre car j'ai justement adoré Final Fantasy Tactics qui pour le coup, même si je l'ai détesté de prime abord, a réussi à me surprendre par son genre de jeu, très technique et passionnant, là où justement, chaque combat est intéressant.

Erio-vaR a écrit:
Et bien je comprend ceux qui voudrait retrouver les même ressenti en bataille avec un système de combat amélioré fluidifier et non suprimé pour un autre qui ne fait pas appel aux même ficelle de plaisir de jeux. :)

Ah en fait, tu aimerais plutôt un remake du système de combat de FF7 ? C'est à dire qu'un tout nouveau FF avec une nouvelle histoire et nouveaux personnages mais le même système de combat avec les matérias et tu serais comblé ?

Pour le coup, je suis pas sûr que ce soit dans leur projets, ils n'ont jusqu'à présent jamais retransposer un système à l'identique... Cependant, ils peuvent le remettre à la mode et y revenir, ça n'est pas impossible...

Inscrit depuis l'ouverture du site (le 07/09/11 plus précisément), j'ai été absent quelques temps, mon compte a été supprimé avec toutes mes contributions, j'ignore la raison.

Portrait de Shunth
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A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

J'avoue être très inquiet.

Etant fan du jeu et de cette époque du jeu, je sens le remake "jurassic world", un remake "acceptable" au mieux mais pas à la cheville de l'original.

De plus le côté coupé des choses pour en rajouté d'autres me parait une connerie sans nom (point de vue que j'avais déjà expliqué sur les livres/films)

Qu'ils enlèvent des passages dispensable me parait logique, mais si c'est pour en rajouter autant garder les vieux...
Genre dans Midgar je me fous si je peux visiter le réacteur 8/ faire le tour de la ville complète avec le train (exemple pris au pif mais je sens que ça va venir^^)

A voir pour le système de combat :/

Par contre le coup de séparé le titre en plusieurs truc, ça pue les dlc, season pass etc...

Bref pour moi Square avait du crédit mais il faut remonter à FF10 pour avoir un jeu complet et intéressant.

Portrait de 7thSKY
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A rejoint: 24 août 2015
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je répond à ta question que j'ai vue plus loin :

Erio-vaR a écrit:
JD’ailleurs concernant les scènes culte?

Pour les fan du jeux, vous ressentiriez comment si dans ce remake il faisait une manœuvre inattendu pour ne pas tuer/faire revivre/ ou faire revenir d'une manière ou du'une autre, le fameux "personnage" qui décède dans cette mythique scène?

Vous le prendriez comment? La comme cela je trouve l'idée plutôt bonne pour surprendre le fan si cela et bien fait. mais peut-être que ce serait une trop grosse trahison de l'histoire originel?

Pour ma part, la meilleure chose qui pourrait me surprendre, c'est pas de ne pouvoir la faire revivre ou empêcher sa mort mais de changer la façon et le moment où ce personnage meurt...

Par exemple, de façon à surprendre le fan qui croit que le personnage va mourrir et finalement, non, et plus tard, une scène différente, toute aussi dramatique et poignante, la fameuse mort... Là, j'avoue, ce serait la meilleure chose à faire ;)

La mort de ce personnage fait partie du scénario, je préfèrerai qu'elle ne change pas donc pas de possibilité de refaire revivre ou d'éviter sa mort... Si ce n'est juste à la fin du jeu, avec une quête annexe, pourquoi pas.

Inscrit depuis l'ouverture du site (le 07/09/11 plus précisément), j'ai été absent quelques temps, mon compte a été supprimé avec toutes mes contributions, j'ignore la raison.

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Ah en fait, tu aimerais plutôt un remake du système de combat de FF7 ? C'est à dire qu'un tout nouveau FF avec une nouvelle histoire et nouveaux personnages mais le même système de combat avec les matérias et tu serais comblé ?

lol non! mais pas du tous lol. J'aimerait une remastorisation aussi dans les combat.
Pour justement entre autre les rendre moins idiot et plus tactique même contre les ennemis de base. Mais aussi bien sur plus dynamique que le vieux tour par tour.
Contrairement à là, ou il on fait un reboot pur et simple du gamplays, pas un remake. Il on supprimer le système de combat, l'on remplacer avec la base de celui de kingdom hearts/FF15 et vont lui collé comme ils peuvent des pseudos éléments de FF7.
Par exemple les entendre parlé d'une jauge d'ATB pour un jeux d'action temps réel n'a pas de sens. Il colle le terme sur une jauge de stamina pour dire que sa n'a pas totalement changer, mais c'est de la poudre aux yeux.

Citation:
Pour ma part, la meilleure chose qui pourrait me surprendre, c'est pas de ne pouvoir la faire revivre ou empêcher sa mort mais de changer la façon et le moment où ce personnage meurt...

Par exemple, de façon à surprendre le fan qui croit que le personnage va mourrir et finalement, non, et plus tard, une scène différente, toute aussi dramatique et poignante, la fameuse mort... Là, j'avoue, ce serait la meilleure chose à faire ;)

Bien vu :)
Sa reste un remake donc il serait normal qu'il prenne des latitude avec le scénario original. Après il faut que sa soit des digression ou des surprise intelligente bien entendu.
Au delà même de la refonte graphique, oud e la refonte de gameplays, c'est cette refonte de l'intrigue qui est celons moi le plus intéressant... Mais c'est probablement le plus difficile a doser et a faire.

Edité par Erio-vaR le 08/12/2015 - 02:02
Portrait de 7thSKY
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A rejoint: 24 août 2015
Contributions: 29
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Shunth a écrit:
Etant fan du jeu et de cette époque du jeu, je sens le remake "jurassic world", un remake "acceptable" au mieux mais pas à la cheville de l'original.

De plus le côté coupé des choses pour en rajouté d'autres me parait une connerie sans nom (point de vue que j'avais déjà expliqué sur les livres/films)

Qu'ils enlèvent des passages dispensable me parait logique, mais si c'est pour en rajouter autant garder les vieux...
Genre dans Midgar je me fous si je peux visiter le réacteur 8/ faire le tour de la ville complète avec le train (exemple pris au pif mais je sens que ça va venir^^)

Il faut en être sûr, ce remake n'arrivera jamais à la cheville de l'original, si on part dans cet esprit, c'est le meilleur moyen d'être déçu. Je pense qu'il faut le voir comme un hommage, un clin d’œil, la dernière flamme sur ce septième volet avant qu'il fasse définitivement partie de l'histoire...

Par contre, si l'on peut se dispenser de passages inintéressants pour nous proposer par exemple, une exploration plus ouverte de Midgar en visitant les autres secteurs et en prenant le train, moi je suis pour et plus qu'enthousiasmé... Midgar paraissait grand mais finalement, c'était assez linéaire et ça manquait justement de liberté... J'y verrai là, du fan service à fond mais j'avoue que je me prendrai bien au jeu d'explorer la ville "telle" que les développeurs l'ont imaginé.

Par contre (bis), ce qui me décevrait à l'un des plus hauts points, c'est de faire intervenir les personnages annexes des compilations suivantes tels que Genesis et co, qui n'ont fait que dénaturé le scénario déjà assez complexe et riche qu'il était, alors là, pour le coup, je serai achevé. J'espère qu'ils auront la lueur d'esprit de se rendre compte que c'était une erreur de les avoir ajouter et de plutôt préserver l’œuvre originale avec son scénario et personnages.

Edité par 7thSKY le 08/12/2015 - 02:19

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