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[Mario Maker] Les stages de la communauté

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Portrait de leroiducouscous
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Coucou à tous !

Je vous propose un petit niveau sur lequel je me suis beaucoup appliqué (une semaine de création quand même :p).
Le thème, c'est Yoshi. Et le wall-jump.
Apprêtez-vous à savoir bien manier le dinosaure. Je n'en dis pas plus... :-)

Let's do Teamwork : 187D-0000-00B7-37FB

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de aerynn
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut

avec la maj des checkpoint, j'ai refait goal keeper

Goal Keeper (stop everything)
ID : 907B-0000-00E5-03E4
Mario World
Difficile

Toujours le même principe, il faut stopper tout les projectiles à l'aide de yoshi ou des carapaces
Aucun troll dans ce niveau (ne sauter pas à la toute fin)

Pour elion dans ce niveau, j'utilise des small only door, et des small only pipe,ce qui permet d'obliger le joueur à être petit, ça peut éviter de mettre un champi devant et des spikes en sortie. J'utilise aussi une non shell door(ce évite que mario emmené un carapace avec lui)

Sinon mes autres niveaux sont sur
http://superawesomeirc.herokuapp.com/mariomaker/miiverse/nevakee716

A Key level !( for smart people) (DC2D-0000-00DC-B02C)
A Key level 2 !!! (F121-0000-00DC-BC53)
Il faut sauver René la taupe VC (B645-0000-00DB-FD18)
Like The Titanic vc (save yoshi) (38EC-0000-00DB-D2C2)
Concours YOSHI : Save the YOSHI (2D36-0000-00AE-D42C)

Portrait de Z_Boy
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Sortie de mon 4ème niveau:




=> Hammer Bros Cave (v1.0) (ID: D0BF 0000 00F1 8C07)
- un déroulement très varié: trouvez comment passer la double porte d'entrée de la base, traversez le convoyeur de
pièces, faites votre chemin à travers les marteaux ennemis
- un boss de fin de niveau: le Trou de la Mort des Frères Martos; attention les Hammer Bros géants peuvent
activer les Interrupteur-P
- des rumeurs parlent d'une entrée permettant d'éviter une partie des galeries
- 2 checkpoints

Portrait de Elion
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Et bonsoir tout le monde !
Voici quelques retours concernant vos niveaux, c'est parti! :)

Exit : crosses are a clue (C2D2-0000-00E5-038B) par Belyselien : Un excellent niveau, j'ai vraiment passé un bon moment! Mon seul reproche serait que si tu avais mis 2 checkpoints au lieu d'un ça aurait été parfait car les phases d'explorations sont plutôt longues et lorsqu'on meurt c'est un peu redondant de les refaire. A part ça, le level-design est excellent, bravo!

Parallel world (remastered) (FE96-0000-00D7-3F0D) par Belyselien : Très très bon concept, l'idée des mondes parallèles donne de bien beaux résultats, le stage est agréable à parcourir, les bonus cachés bien sentis, impec! Je n'ai pas fini ton niveau (je meurs au passage avec les cranes bleu) mais j'y retournerai volontiers.

Route musical (0532-0000-00E5-01C3) par Tchigamer : L'idée de faire des notes de musiques sur lesquelles on se balade est très sympa, le reste un peu moins car on se retrouve vite submergé par tous les ennemis et pièges qui nous entourent. C'est trop millimétré, trop punitif. Ce genre de niveau aérien mériterait justement un peu plus... d'aération. Au moins on profiterait également du level-design qui n'est pas mauvais du tout.

Temple of Thwomp! (C842-0000-00E4-4DCC) par Stardam : Un bon niveau un poil trop difficile pour ma part : le passage où il faut faire des spin-jump sur des Thwomps sur rails au dessus du vide est un vrai casse-tête.
En fait, j'ai remarqué que souvent les créateurs aiment bien mettre un passage bien hardcore dès le début de leur niveau, et je trouve que c'est une mauvaise chose car le joueur n'a même pas le temps de s'adapter aux mécanismes introduits ou au thème qu'il faut déjà qu'il soit performant au bout de 30 secondes. A mon sens, il faut "préparer" le joueur avec des passages où il peut s’entraîner pour éventuellement mettre un passage difficile en fin de niveau, qui en gros représente pour le joueur la consécration de sa progression dans le niveau.
Par exemple, si en dessous de ces Thwomps il n'y avait pas le vide mais le sol avec possibilité de recommencer, ça aurait été parfait. Bon boulot tout de même !

Mushroom Voyage (94AE-0000-0077-2B28) par Xela : Alors là je suis bien placé pour commenter car j'ai également fait un niveau basé sur ce principe ^^ Pour moi le hic dans ton niveau, c'est qu'il y a trop d'aléatoire dans certaines situations, notamment le passage avec le trampoline, et c'est à s'arracher les cheveux par moment. Je n'ai d'ailleurs pas terminé ton niveau car je suis mort à cause du time up, c'est dire le temps que j'ai passé à essayer de faire avancer le champi, d'autant plus que le niveau est assez long.

La c'est die and retry (EE58-0000-00E4-732C) par DonkeyRon : Bon ben je t'ai laissé un commentaire pour te prévenir : il faut absolument que tu revoies le level-design de ton niveau car il est possible de le sauter entièrement en passant par le bas... Bref, c'est raté malheureusement :(

Temple Run Twomp (EB82-0000-00E6-0837) par DonkeyRon : Plus simple, tu meurs! lol Il faut courir pour éviter les Thwomps et sauter 2 ou 3 fois en esquivant un petit piège à la fin. Bien bien, mais je pense que tu aurais pu ajouter quelques éléments pour varier un peu les situations, DonkeyRon. Mais ce n'est pas non plus mauvais comme niveau, je préfère de loin ça à des stages où on nous balance des dizaines d'ennemis dans la figure.

La boo ascencion (E5AB-0000-00EC-84F2) par H0m0nculus : Pfiou... Que c'était difficile! J'ai persévéré car j'étais sous un bon jour mais en temps normal j'aurais abandonné au bout de la 10ème tentative lol Honnêtement, l'idée est plutôt bonne mais c'est trop millimétré et pas franchement agréable à jouer pour ma part (faire du spin sur un Boo qui du coup avance et stoppe de façon incontrôlable...).

Chalenge Volcano (C230-0000-00CD-B768) par Tchigamer : Un joli niveau, level-design bien foutu, j'aime bien l'idée de rentrer dans un volcan ^^ Après, fidèle à toi-même, tu nous as réservé des passages bien difficiles qui font que je n'ai pas terminé le niveau... Mais très bonne ambiance en tout cas!

Voilà tout pour l'instant !
Leroiducouscous, Aeryn et Z_Boy : j'essaierai avec plaisir vos niveaux très prochainement ;-) Je prends note de ce que tu as dit à propos des portes et des tuyaux, Aerin, j'y serais attentif.

Sachez d'ailleurs que je donne automatiquement une étoile aux niveaux que j'essaye, ne serait-ce que pour motiver leurs créateurs, sauf si le niveau est un gros troll, ce qui ne m'est encore jamais arrivé avec les stages de la communauté.

A vous de jouer maintenant ! Voici mon dernier niveau, pour les spécialistes du wall-jump :)

Nom : Critical wall jump
Description : Évitez les obstacles en maîtrisant le wall jump à travers un parcours d'obstacles.
ID : 4AAC-0000-00F1-A1A3
Jeu : NSMBU
Environnement : Château
Type : Plateforme
Difficulté : Elevée

J'ai également retouché mon niveau Inverted Castle (1F4A-0000-00F0-73B7) dans la salle juste avant le boss pour éviter que le joueur ne prenne le passage avec les pics pour un troll de ma part. Pour ceux qui l'ont déjà fait, inutile de vous y frotter à nouveau (sauf si l'envie est plus forte que vous xD).
Vous pouvez trouver la liste de mes niveaux dans le lien présent dans ma signature, n'hésitez pas à me laisser vos avis ;-)

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
The inverted castle

Portrait de N0x0ss
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A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut la gente, un tout ptit niveau sans prise de tête : 44F7-000-00F1-BDDD
Parce que parfois l'on recherche simplement des niveaux tout court et pas chiants !

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de jonaq
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonsoir tout le monde, petit retour sur le topic avec une deuxième (et probablement dernière car après je vais passer ma vie sur Xenoblade :x) vidéo sur vos niveaux !


Sont présent dans cette vidéo:

2:15 Niveau de Belyzien - Exit: Crosses are a clue
16:40 Niveau de Z_Boy - Bowser Jr's DEAD Armada
29:00 Niveau de Gyzarus - Castle Towers with checkpoints

Encore une fois je suis déçu d'avoir pu faire uniquement 3 stages... Celui de Gyzarus m'a pris énormément de temps haha
Également désolé à N0x0ss et Elion, vos niveaux étaient au programme mais malheureusement leurs ID étaient introuvable...

Avec en prime deux niveaux tout frais
Cherche l'objet: Un labyrinthe ou il faudra faire preuve de réflexion et explorer pour réussir à trouver l'objet adéquat, les phases de plates-formes ne sont pas si dur que ça mais l'exploration est quand même légèrement poussée.
Jeu: New Super Mario Bros U, en effet le saut pirouette et wall jump sont obligatoire pour le terminer.

ID: A61A-0000-00F0-5617
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sauts et Timing: Comme son nom l'indique, la patience est une vertus dans les jeux de plates-formes, plusieurs rebonds sur des carapaces et des boulets de canon (ce n'est pas du tout du pixel prêt ne vous inquiétez pas :x)
Jeu: Super Mario World, aucune raison particulière, niveaux faisable juste avec saut et courrir mais j'aime bien ce style graphique.

ID: 984A-0000-00EF-1390

Edité par jonaq le 20/11/2015 - 03:25
Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@jonaq Ah bah merci, content que mon niveau t'ais plu :)

Je vais donc revenir sur plusieurs points que tu as abordé ^^

D'abord les vitres : ça fait juste partie de l'arrière plan. Ce n'est pas compliqué à mettre en place. Tu le pose juste, et après tu choisie la taille (et le copier quand tu veux être rapide) ^^
Et l'espèce de "bloc cassé" comme tu dis, c'est juste le haut de cette arrière plan "vitre" qui fait ça (et "pilier" aussi).

Ensuite le décors (lampadaire et tout) : bah une fois que tu en as posé un, pas besoin de placer plein de bloc de nouveau pour le faire encore apparaître : juste un copier-coller :p
Cette technique ne marche pas pour les barrières par contre, car elles prennent trois blocs... Du coup pour elles, oui, obligé de faire et défaire des blocs à chaque fois... ^^

De plus les croix : bah tu as bien comprit qu'il y avait un ordre selon le nombre de bloc de glace dessus. En fait, ça indique l'ordre du chemin qu'il faut emprunter selon le nombre de bloc de glace sur la croix. Oui, ça sert à rien, c'est juste une pirouette artistique on va dire :)

Et pour finir le timer : ouais, il est short... Mais techniquement, tu aurais pu réussir avec ton premier run vu que, à un moment, tu t'es arrêté pour parler (mais je te l'accorde, il reste court). :)

Voilà, je crois que j'ai tout abordé. Si j'ai oublié un truc, signale-le moi :)
En fait dans ce niveau, les blocs de glaces servent juste à l'aspect "esthétique". J'ai du passer 20h à bien les placer pour avoir un rendu assez correct alors que pour le niveau j'avais juste mit une dizaine d'heure ! lol
(mais je suis trop pointilleux et maniaque) :p

En tout cas, tu as bien joué :)
Et c'est dommage que tu arrête, car j'aime bien tes vidéos : tu parle bien, tu joues bien, c'est franchement nickel !
Je t'aurais bien vu sur d'autres de mes niveaux ! lol

J'en profite donc, avec ce post, pour poster de nouveaux mes niveaux Super Mario Maker :

belyzelien

Edité par belyzelien le 20/11/2015 - 03:59

Portrait de N0x0ss
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@ Belyzelien :

Citation:
Cette technique ne marche pas pour les barrières par contre, car elles prennent trois blocs... Du coup pour elles, oui, obligé de faire et défaire des blocs à chaque fois... ^^

Je vais te faciliter la vie ^^ Suffit de copier coller les 3 blocs, pas besoin d'effacer et de refaire :P ! (Tu maintiens les gachettes r ou l pour selectionner plusieurs elements en meme temps et tu colle avec l'autre gachette, enfin bref, c'pas dure)

@ Jonaq : J'ai pas vu toute la vidéo, mais t'es bien au courant que tu peux sauter sur les thwomps (Blocs à épines) grace au saut tourbillon de mario, n'est-ce pas ^^' ? Sinon c'est pas bien grave pour mes niveaux, je reposterai une liste complete avec des ID correctes ^^

Edité par N0x0ss le 20/11/2015 - 04:39

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de belyzelien
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah je ne savais pas qu'on pouvais copier toute une sélection ! Après autant de niveaux fabriqué, c'est malheureux ! lol

Portrait de N0x0ss
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Tu m'étonnes... ! Tu reprenais toutes les chambres à zéro ^^' ? Tain le temps que t'as du mettre... ^^' Maintenant tu va pouvoir créer des niveaux bcp plus rapidement, c'est une bonne nouvelle enfaite :P !

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF