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[Mario Maker] Les stages de la communauté

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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah ah ouais ce fameux stage... Horrible xD
D'ailleurs, il n'est plus dans le top il me semble, Nintendo a dû passer par là ^^

Citation:
Sinon le Hooper ne fait plus de live sur nos niveaux? Parce que bon, moi j'ai été snobé 2 fois pendant que certains sont passés 2 voire 3 fois...

Bah ne te plains pas, pour l'instant Hooper n'a fait aucun de mes niveaux lol
En fait, je ne sais même pas s'ils ont été sélectionnés, je n'ai pas eu de réponse de la part de Pasaiyen.

Mes niveaux Mario Maker
Sélection :
NEW! Their name is Ombs... Bob-Ombs. : 4E18-0000-0103-2F7A
Critical wall jump : 4AAC-0000-00F1-A1A3
It's raining Thwomps : 1F10-0000-00EE-0176
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'en ai proposé un seul qui a été inscrit dans la liste, mais comme il était trop dur (y avait pas le checkpoint aussi), à chaque fois j'ai été mis très loin de la liste: la 1ère fois le Hooper était claqué il s'est arrêté juste avant, une nouvelle liste à été faite pour le 2nd live et là il s'est arrêté bien avant (c'est sûr j'étais en 29ème).
Après je comprends aussi qu'on était trop nombreux à proposer nos stages, mais maintenant que tout le monde a déserté le site la hype est passée, on pourrait envisager de faire une toute nouvelle liste de 20 stages maxi. Enfin si le hooper le veut bien car je pense qu'il va streamer Mario maker, juste attendre qu'il "cuve" le mario 2D :p

Pour revenir au jeu, ce que je pense c'est que Nintendo ont largement sous-estimé leurs joueurs, et je parle pas que du système bien chiant pour tout débloquer au départ (encore si on avait eu une option pour tout avoir direct...) mais du fait qu'un tas de niveaux ont été publiés, et que chais plus qui haut placé a été surpris par le niveau de difficulté de pas mal de stages publiés! Après niveaux contenu ça passe, là le checkpoint et le power-up progressif a comblé un vide; du nouveau contenu devrait suivre (faudra bien car là le jeu se fait déserter clairement) même s'il faudrait augmenter cette kikoolol limite des 2000 blocs qui pourrie mes stages! Pour que ça soit correct, il faudrait à mon avis:
- limite des blocs x2 (4000), les pièces sont dans cette limite...
- limite des ennemis +25%
- lots de 2 portes +2 (6)

Edité par Z_Boy le 15/11/2015 - 16:28
Portrait de Elion
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Pour revenir au jeu, ce que je pense c'est que Nintendo ont largement sous-estimé leurs joueurs, et je parle pas que du système bien chiant pour tout débloquer au départ (encore si on avait eu une option pour tout avoir direct...) mais du fait qu'un tas de niveaux ont été publiés, et que chais plus qui haut placé a été surpris par le niveau de difficulté de pas mal de stages publiés! Après niveaux contenu ça passe, là le checkpoint et le power-up progressif a comblé un vide; du nouveau contenu devrait suivre (faudra bien car là le jeu se fait déserter clairement) même s'il faudrait augmenter cette kikoolol limite des 2000 blocs qui pourrie mes stages! Pour que ça soit correct, il faudrait à mon avis:
- limite des blocs x2 (4000), les pièces sont dans cette limite...
- limite des ennemis +25%
- lots de 2 portes +2 (6)

Oui je suis d'accord avec toi, il faudrait également augmenter le nombre de tuyaux communicants!

Je suis un peu l'activité sur le communauté Miiverse de MM et ça tourne pas mal mais j'ai également cette même impression que toi, ce qui serait assez logique. A sa sortie, le jeu a eu une belle campagne de médiatisation et faisait également office d'ovni pour un Mario, ce qui peut attirer pas mal de monde dans un premier temps. L'univers de Mario parle aussi beaucoup aux enfants : bon nombre de parents ont dû acheter le jeu pensant que c'était un nouvel épisode de la saga mais lorsqu'on n'arrête pas de criser car on ne passe pas un seul niveau dans le défi des 100 Mario ou encore qu'on ne sait pas quoi faire en mode édition, la lassitude arrive vite.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait tester mes niveaux à un couple d'amis qui connaissaient bien NSMBU : ils n'ont pas réussi à en finir un seul car MM possède des mécaniques de jeu propre à lui-même et déstabilise pas mal quand on ne connait pas comment il fonctionne.
A titre d'expérience, pour ceux qui ont connu Mario Paint sur Snes, ou encore Music 2000 sur PS1 (oui je suis vieux...), il s'est produit relativement la même chose -même si à l'époque il n'y avait pas toute cette dimension sociale-, c'est assez fréquent pour un jeu de création.

En fait, du coup ce n'est pas plus mal : peu à peu, les créateurs qui vont rester sur le jeu seront ceux qui sont vraiment inspirés et qui feront probablement de meilleurs niveaux que ceux qu'on peut trouver actuellement.

Sinon le fait que tu évoques une réduction de la fréquentation du topic pour la création de niveaux me fait dire que c'est le bon moment pour vous soumettre une idée :
Pour les lives, j'ai pensé que nous pourrions créer un Mario spécialement pour Hooper avec plusieurs mondes et avec une difficulté progressive.

Voici exactement ma vision du projet :
- Monde 1 fait avec SMB
- Monde 2 fait avec SMB 3
- Monde 3 fait avec SMW
- Monde 4 fait avec NSMBU
- Monde 5 fait avec tous les types de Mario
- Monde 6 fait avec tous les types de Mario

Chaque monde aurait 6 stages, un par environnement, conçu par un créateur différent (il faudrait donc que nous soyons 6 sur le projet). Pour chaque monde, on décale pour la conception des niveaux, c'est à dire que celui qui à conçu l'environnement Plaine du Monde 1, fera le thème Cave du Monde 2, ensuite le thème Aquatique du monde 3, etc.

L'idée bien sûr serait de proposer des niveaux plus traditionnels (pas de passages pixel perfect, de pièges fourbes et d'ennemis à gogo) utilisant quand même les mécanismes de Mario Maker pour que le Hooper prenne plaisir à évoluer dans nos niveaux et ce, de façon progressive au niveau de la difficulté. Pour le Monde 6, on pourrait se lâcher un peu plus et lui sortir des niveaux plus tricky, comme on sait bien les faire.

Cela ferait donc un total de 36 stages, ce qui me parait relativement faisable dans la mesure où on s'en tient aux critères que j'ai cité plus haut. On testerait entre nous nos niveaux afin de les paufiner et une fois que tous les niveaux seraient enfin prêts, on pourrait lui soumettre l'idée et Hooper se lancerait alors dans une mini-épopée Mario Maker.

Je pense que ce concept serait aussi agréable pour le Hooper que pour ceux qui suivent le live, plutôt que d'avoir une sélection de niveaux aux contenus aléatoires.

Qu'en pensez-vous ?

Edité par Elion le 15/11/2015 - 19:32

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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'en pense que c'est pakon ton idée ^^
Moi j'aime pas trop le design et gameplay pauvre de Mario Bros, alors je laisse ma place pour le monde 1.
Mon préféré est Mario Bros 3 pour le design graphique et un bon gameplay, donc je suis chaud pour faire le Monde 2!
Mario World a clairement le meilleur gameplay mais j'aime pas trop le design (mario et son fushia dégueulasse *vomi*); New Mario Bros = peu importe.

D'ailleurs, pour mes stages, j'ai pensé à un moment d'en faire une "histoire" (dans le sens de continuité) quand j'en aurais fait beaucoup; mais bon moi et faire la promo sur focubook et narci-twitter ça faire 3 :S

Edité par Z_Boy le 15/11/2015 - 21:02
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
En fait, je ne sais même pas s'ils ont été sélectionnés, je n'ai pas eu de réponse de la part de Pasaiyen.

Exact, désolé.
Je suis pas mal occupé depuis un certain temps et je ne réponds plus aux mps pour Mario Maker depuis, cependant je vous lit tous.

Là pour vous expliquer la situation Hooper finir progressivement la liste qu'il est entrain de faire puis une suivante "difficile" avant que nous puissions lui reproposer des niveaux. C'est pour ça que tout ce que vous m'envoyez pour l'instant est stocké mais ne passera pas avant un certain temps.

Encore une fois désolé, j'essai de répondre à tous les mps que l'on m’envoie dès que je les vois mais j'ai fais depuis un certain temps une pause sur ceux de Mario Maker parce que j'en ai trop.

Edité par Pasaiyen le 15/11/2015 - 21:07
Portrait de Z_Boy
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ah ok, moi j'ai pensé que c'était que le Hooper avait arrêté les lives. ^^
Sinon tu pourrais suggérer l'idée de Elion: un vrai jeu Mario complet faite par la commu, mais avec 2 trucs en plus:
- pourquoi pas une worldmap (à la Mario World ou Bros 3) dessiné par un membre bon en dessin, histoire d'illustrer le truc
- rendre les champis verts utiles: même si c'est pas affiché, on admet qu'il démarre à 5+x vies et quelqu'un de fiable compte quand il meurt ou en gagne; à 0 il rétrograde d'un niveau en arrière sachant que x = monde N x2 afin qu'il ne recule pas indéfiniment dans les derniers mondes.

Et tant qu'à faire, tu pourrais pas demander au Hooper s'il serait intéressé de jouer à un jeu Sonic en 2D qu'il n'a jamais fait mais que j'ai terminé car je garantie que ça va lui plaire et le faire oublier Sonic 4 et Generations!

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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je ne sais pas si des gens joue encore a ce jeu, mais au cas ou voici un nouveau stage


Nom : Boo Ascencion
Jeu : mario world
zone : manoir
Type : plateforme boo
ID : E5AB 0000 00EC 84F2

bonne chance

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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oui c'est plus qu'évident que la hype a sacrément dégringolée ces dernières semaines. Je pense que plus de la moitié des joueurs ont déjà quitté le jeu. J'imagine que c'est certainement dû au fait que la majorité des joueurs Mario Maker sont des casus qui doivent bien galérer sur une grande partie des niveaux. Sérieux tu vois leur level c'est assez affligeant parfois. Ou ça peut aussi être dû au manque d'idées de concept à force de créer des niveaux. Ca devient dur au bout d'un moment de trouver quelque chose d'intéressant à faire. Bref, il est clair qu'à part quelques irréductibles va plus y avoir grand monde sur le jeu.

EDIT: Malgré tout, je compte bosser sur un projet que j'ai en tête depuis un moment(ça va être assez long à construire je pense). Tout ce que je peux donner comme indice c'est Kid Icarus sur NES, plus précisément les donjons. Affaire à suivre...

Edité par Gyzarus le 16/11/2015 - 18:50

Portrait de Elion
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Aucun souci Pasaiyen, je comprends bien ;-)

Z_Boy : En fait, je pensais plutôt que chacun des 6 créateurs feraient un niveau par monde, en décalant d'un monde à l'autre sur le type d'environnement. Au final ça donnerait 6 niveaux avec un environnement différent répartis sur les 4 types de Mario. D'une part ça permettrait justement de forcer les créateurs à faire des niveaux avec les moyens du bord et aussi que tout le monde soit logé à la même enseigne. Bien sûr, cette idée fonctionnerait si on était au moins 6, si ce n'est pas le cas ben on s'arrangera entre nous pour savoir qui fait quoi. Personnellement, je n'ai d'animosité envers aucun des Mario ^^
L'idée de la carte du monde est bonne ! En revanche, pour le comptage des 1up je suis moins convaincu surtout pour le côté ludique. Ça peut également vite devenir la galère à compter : imagine Hooper prend une étoile invincible et traverse plusieurs dizaines d'ennemis!

La faute à Nintendo aussi : ils auraient dû prévoir un menu dans lequel on créerait notre propre défi des 100 Marios avec des stages perso ou pioché sur le net. Car en défi des 100 Marios, les 1up sont utiles, c'est pourquoi j'en mets tout le temps dans mes niveaux.

erratum33 : Eh bien... Nous on y joue ! loul Je testerais ton niveau très prochainement. Idem pour ceux de Gyzarus d'ailleurs, j'attends tes prochains niveaux :)

A ce propos, je vous rappelle mon dernier niveau sorti :

Nom : It's raining Thwomps
Description : Enfilez votre casque et prenez garde car le ciel pourrait bien vous tomber sur la tête !
ID : 1F10-0000-00EE-732C
Jeu : Super Mario Bros
Environnement : Plaine et souterrain
Type : Plateforme
Difficulté : Elevée

J'attends vos retours !

Edité par Elion le 16/11/2015 - 19:53

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Portrait de N0x0ss
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Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
En fait, je pensais plutôt que chacun des 6 créateurs feraient un niveau par monde, en décalant d'un monde à l'autre sur le type d'environnement.

Jpeux être de la partie ??? Si ton concepte est adopté j'aimerai bien être un des créateurs de niveaux pour tes mondes.

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF