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Until Dawn (9/9)

Dernière partie du let's play Until Dawn

RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !

244 Commentaires

Portrait de Strega

Malik la classe de la série mr robot une des meilleures série que j ai vu en 2015


Portrait de Dede1610

bravo hooper !
merci pour cette belle aventure en ta compagnie. c'est vraiment agréable de te suivre sur un jeu comme celui-là.
avec en plus pas mal d'émotions ! c'est dommage que la petite Sam meurt, je l'aimais bien !

en tout cas super épopée à mon avis :p


Portrait de Greyzlack

J'ai vraiment passé une excellente épopée en ta compagnie Hooper.
Je crois que les jeux horrifiques sont ceux que je préfère te regarder jouer, y'a toujours une certaine ambiance franchement sympa et ta compagnie brise un peu la glace juste ce qu'il faut quand nécessaire.
Encore merci =]


Portrait de kelly25ans

pas mal du tout au final ce jeu ! le fait que quand un perso meurt , c'est fini pour lui et le jeu continue apporte enormement de tension je trouve ! a part cela les wendigo sont tres réussi et font tres peur je trouve


Portrait de Maldhôr

Après avoir visionné cette Épopée, une question me taraude, Until Dawn est-il un jeu Vidéo? En effet le joueur joue à peine et les possibilités sont si réduites qu'on se sent au final impuissant. La seule chose qui sauve Until Dawn c'est son ambiance savamment orchestrée mais ça n'en fait pas pour autant une bonne expérience vidéoludique.


Portrait de Zorone

J'ai finalement vraiment apprécié cette épopée.
Je pensais que le jeu serait bien naze au tout début (le doublage et les dialogues, les personnages clichés nom de zeus !) mais au fur et à mesure quelque chose se construit, l'histoire se veut plus sérieuse, quelques bonnes idées apparaissent...
Alors même si j'aurais aimé que tu sauves plus de personnes (surtout Chris!) et que tu le fasses en VO (qui a l'air de claquer) c'était agréable à suivre, merci Hooper :p


Portrait de fisico_6403

Bon, épopée vraiment cool au final, lors de la 1ère partie (le direct live) je trouvais vraiment ça naze, mais finalement c'était pas mal.

Même si y a pas mal de truc que j'ai pas pigé, déjà avec Hannah, c'était quoi les fantômes qu'on voyait un moment (vers le milieu du jeu, quand on jouait avec Ash et Chris) et le wendingo qui bouffe Josh à la fin avec le tatouage, c'est Hannah ? Ça n'a pas de sens lol.

J'aurais bien aimé que je relance quelques épisodes à la fin, pour voir comme ça se passe, si on reprend avec tous les persos encore vivant ou pas.

Visiblement, ça ne change pas énormément de truc, la scène avec Matt à la fin, on voit la même dans le making-of sauf qu'il y a Jess encore en vie avec lui, mais fondamentalement, ça ne change rien.

Mais ça reste quand même un jeu intéressant, je ne suis pas forcément d'accord quand tu dis que les phases d'explorations auraient pu être supprimées. Y en avait peut être trop, mais s'il n'y en avait peu eu, ça m'aurais dérangé.

Et c'est quand même le seul jeu à ma connaissance où il n'y a pas moyen de perdre, ni même de retourner en arrière. Quoi que tu fasses le jeu continue et impossible d'annuler un action.


Portrait de Starfall

Si, cela a du sens. Puisqu'elle est devenue un wendigo en étant obligée de manger sa soeur pour survivre il est tout à fait normal qu'elle soit là et dans cet état.

Par contre là où c'est mal foutu c'est qu'on croit clairement Hannah morte au début. On te montre son visage les yeux grands ouverts au début du jeu après la chute. Ils auraient pu faire une ellipse ou quoi pour qu'on ne voie pas l'atterrissage.

Enfin bref.


Portrait de Squall

Citation:
lors de la 1ère partie (le direct live) je trouvais vraiment ça naze, mais finalement c'était pas mal.

Tiens c'est marrant moi c'est l'inverse, autant le début j'y voyais un côté nanardesquement hommage aux slashers et néoslashers plutot divertissant, autant à partir de quelques partis, ça devient tellement "scénario qui se prend très au sérieux et scène qui veulent réellement créer de l'angoisse" là je trouve que ça devient vraiment très mauvais. On passe alors du nanard pour lequel a de l'affection, au navet pur et dur, le mauvais film tellement mauvais qu'il donne envie de pleurer et pas de rire.

Et qu'on me parle pas du "gameplay" ou des "choix possible". Si on considere que le Scenario est bidon, il reste absolument rien à ce jeu. Faut apprécier le truc.


Portrait de Inblader

Mais si on le juge comme un "film" c'est clairement excellent. La mentalité est clairement quelque chose de complexe en fait, si le jeu avait été un gros "nanar" : jeu sans originalité, mais là on est devant un film qui se prend en main et sort des sentiers connus donc c'est "mauvais".
En terme de film interactif c'est clairement mieux que Beyond Two Souls dont Hooper avait fait la review, le fameux jeu où tu ne fais que suivre la trame de l'histoire avec l'illusion d'y participer ahah. Until Dawn a un bon concept mais le hic est qu'ils ne l'ont pas assez bien exploité ce qui fait qu'au final on se retrouve avec un jeu qui se laisse beaucoup influencé par un fil conducteur avec entre deux des choix qui font varier l'expérience... On peut clairement ne pas aimer mais de là à dire que c'est mauvais c'est de la mauvaise foi, après reste à savoir si t'as fais le jeu pour juger.


Portrait de 7GunsJack

Bonne épopée. Pourtant je sentais le navet venir. Apres le truc qui m'a vraiment choqué moi c'est la gueule du chien. Autant les personnages sont vraiment beau et bien fait, autant ce pauvre loup on l'aurait dit empaillé par moment


Portrait de Monsieur Patate

27:40 « Impossible à prévoir. »
Bien sûr que si, cf. commentaires sous la précédente partie. X)

30:10 Mais non, pas bug, juste fin de la séquence avec image fixe !!
Tu le fais exprès, c’est pas possible. XD

40:53 « jumpsquare »
Hooper, créateur de concept ! XD


Portrait de kuja45

Pour ceux qui veulent voir la scène finale dans le chalet et la fin secrète avec Josh


Portrait de arctarus17

Je serais Sam, je ne porterais pas un pantacourt sport l'hiver. Cela dit, ça lui permet de mettre en avant son derrière bien rebondi.

Je me demande si les dév. ont pensé le jeu pour des joueurs de ton âge Hooper ? Je pense qu'ils l'ont plutôt orienté pour les teenagers. La preuve, t'as pas assez sursauté sur ton siège pendant la partie. -> pegi 16-30 :p


Portrait de Unclekaz

Ahah je me suis fait la même réflexion, autant pour la partie qu'est-ce qu'elle fout avec un espèce de slim moulant qui fait bien ressortir son derrière en plein hiver. J'pense pas qu'elle pensait à faire un ptit footing dans cette neige quand même !!!^^

J'ai pas sursauté non plus et j'ai 20 ans, c'est juste que les jumpscare et tout sont trop prévisibles à part certains. Donc c'est normal qu'il ne sursaute pas pendant la partie, les "joueurs" tests comme dit Hoop c'est bien juste des gens et encore sans déconner la gonzesse qui se cache dans le fauteuil faut pas déconner quoi xD Hooper y serait allé "Mais ça fait pas peur ça !!!" "Mais c'est quoi ce gameplay de merde là les mecs ?!!!" "Putain il est buggé ce jeu !!!!" xD Ca aurait été énorme xD


Portrait de Kloux

Quel talent ce Hooper !
Dès le départ il voulait réunir nos deux tourtereaux à la fin.

Et pour ce faire il a soigneusement et méthodiquement éliminé tout les autres parasites (à part Matt pour qu'il se fasse engueuler).

Citation:
Quoi ? J'ai pas bougé ?!
Quel acteur, je suis sûr qu'il faisait des jongles avec la manette :)

On peut dire qu'il a maîtrisé le scénar de A à Z !


Portrait de Saut_Rond


Portrait de RayZii

Éprouvant de nullité les jeux vidéos grand-public...
Gâcher de l'argent là-dedans, sans commentaire évidemment.

Je lâche majoritairement les jeux vidéos, c'est un constat. Malgré tout si il y bien un petit lien à cette sphère qui je l'espère ne se cassera pas c'est bien Hooper.fr .

L'idée d'un Amnésia me titille.


Portrait de Graphyx2

Le prochain jeu serait-ce Amnesia ? :p


Portrait de papefei

Voici la fin parfaite d'après ce que j'ai pu comprendre.