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Sondages de la communauté

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Portrait de BeurK
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Re: Sondages de la communauté

on a bien le droit d’apprécier Tomb Raider merde...

Fallout 4, c'est juste chiant a regarder en live bon

Portrait de Larxian
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A rejoint: 14 février 2013
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Re: Sondages de la communauté

De même que d'autres personnes avant moi, je voulais voter New Vegas mais j'ai voté Fallout 4 pour concurrencer Tomb Raider, je ne comprends absolument pas comment vous pouvez voter pour Tomb Raider, vous voulez vraiment regarder 10 heures de scripts sans intérêt? A la limite à jouer, et encore... Mais en vidéo, vous allez juste voir Hooper râler du jeu en disant qu'il n'apporte rien et que c'est scriptland, et c'est vrai, c'est le même que le premier, et des jeux comme ça on en voit en masse, ce serait bien plus intéressant de voir Fallout, car là, on verrait Hooper jouer, Tomb Raider que vous regardiez hooper ou quelqu'un d'autre, vous verrez la même chose, Fallout non, chacun joue à sa manière est l'expérience en est différente, ce serait bien plus intéressant et original à regarder que Tomb Raider...

Edit: J'ai mal lu, je pensais que c'était pour un live, si c'est pour un Let's play / épopée, c'est genre, le jeu en entier? Pas possible juste quelques vidéos? Car si c'est le jeu en entier, alors non pas Fallout, fais plutôt un direct live ou un live, par ce que si on compte genre 100h, à raison d'une heure par semaine, il faudra 2 ans de vidéo... :p
Du coup je comprends les vote Tomb Raider (même si ça ne m’intéresse toujours pas pour autant)

Edité par Larxian le 11/11/2015 - 02:47

Portrait de Ploum
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A rejoint: 14 septembre 2011
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Re: Sondages de la communauté

Citation:
Et pour l'histoire du jeu "vite expédié"... Vous aimez pas les vidéos en fait?

Tu caricatures complètement les propos.
On en reparlera dans 6 mois quand le let's play ne sera toujours pas fini.

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Sondages de la communauté

Citation:
je ne comprends absolument pas comment vous pouvez voter pour Tomb Raider, vous voulez vraiment regarder 10 heures de scripts sans intérêt?

J’espère que tu est un peu sarcastique dans ton message.

Je ne comprends absolument pas comment vous pouvez voter pour Fallout 4, vous voulez vraiment regarder 70H de dialogue interminable sans intérêt avec très peu d'action, des graphismes "moche", un jeu ultra buggué ?

Bon je pense que y'a pas besoin de préciser mais je vais le faire quand même mon message est sarcastique ne surtout pas le prendre au 1er degré.

Portrait de Larxian
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A rejoint: 14 février 2013
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Re: Sondages de la communauté

Je trouve Fallout 4 vraiment très beau pour ma part mais oui, je me suis rectifié dans mon message, je pensais qu'il ne s'agissait que de lives, et non pas de let's play, effectivement se tapper 70 semaines de fallout serait bien trop long.
A vrai dire, j'ai cru que c'était un sondage pour un live car ça me paraissait logique dans ma tête, je comprends même pas comment ça a pu venir à l'idée de hooper de lancer un let's play complet sur fallout, peut être qu'il ne se redn pas compte du temps que ça représente :p
J'aimerai bien quelques vidéo ou live sur fallout, mais pas 70 vidéo, effectivement.

Edité par Larxian le 11/11/2015 - 02:45

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: Sondages de la communauté

Erio-vaR a écrit:
Non Mais c'est connu maintenant que l'es AAA sont volontairement rendu plus facile, et cela na rien a voir avec le sénario le gameplays ou des choix intrinsèque aux jeux lui même.
C'est juste Marketing:

un jeux qu'on ne finit pas:
nous pousse a avoir une mauvaise oignon de lui que l'on pourrait propager,
Ne nous incite pas a acheter les DLc
Et nous incite encore moins à acheter la suite.

Bilan tous les acheteur doive pouvoir finir le jeux de magnere fluide, en ne ce bloquant jamais, ou en recommençant des passages le moins possible. En gros tous élément qui risquerai de te faire lâcher un jeux sont aux maximums gommé ou supprimer.

Moui c'est vrai que les blockbusters ont tendance à baisser la difficulté en mode normal pour rendre le jeu plus accessible à tous (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose), mais pas au point de retirer absolument tout challenge du jeu. Les niveaux de difficulté apportent de la rejouabilité, et donc de la durée de vie, il y a des gros jeux comme The Last of Us ou Bioshock Infinite qui ont su présenter leurs modes de difficulté avancés comme d'un argument de vente. Pour Tomb Raider j'ai vraiment plus l'impression que les développeurs ont eu la même démarche que David Cage pour ses jeux en fait, à savoir baser le jeu sur le scénario et ajuster le gameplay en conséquence. D'ailleurs Karl Stewart avait dit qu'ils avaient volontairement rendu les tombeaux optionnels et peu corsés pour que les joueurs n'y soient pas bloqué plus d'un quart d'heure afin de ne pas couper le rythme de l'histoire.

D'ailleurs par exemple dans The Last of Us à un moment je trouvais que les phases de gunfight coupaient totalement le rythme de l'aventure et empêchaient le scénario de continuer de manière fluide.

Spoiler

Le jeu a vraiment commencé à m'ennuyer à partir de ce moment là jusqu'à la fin (hormis quelques phases d'infiltration) parce que j'avais envie de suivre le scénario plutôt qu'autre chose et que les phases de gunfight étaient à mon gout trop longues et pas bien palpitantes, contrairement à Tomb Raider duquel je n'ai jamais décroché. Je trouve vraiment que Tomb Raider à un bon dosage au niveau du rythme de l'aventure.

Liebert a écrit:
C'est juste là pour donner un semblant de quelque chose. Le crafting, l'expérience, l'exploration en elle même finalement qui ne sert à rien puisque tout est facile alors pourquoi devenir plus forte quant on peux tout trucider avec l'arc de départ ? Quel intérêt finalement ? Tu vois, ton discours sur la facilité/caractérisation de lara je ne peux pas y croire à cause de ça.

Ils ont donné plein de choses aux joueurs. Ok on peut faire ça, on peut allez là, on peux obtenir ça. Mais à quoi bon ? Tu roules sur le jeu même en difficile. Pourquoi ramasser tout ces trucs ? Toutes ces récompenses posé tout les trois pas. C'est fun ? Drôle de manière de penser un jeu chez Crystal.

Ça me parait bien chaud de faire tout le jeu uniquement à l'arc. :p

Bah les améliorations restent complétement optionnelles, c'est juste histoire d'apporter un peu de personnalisation quoi je vois pas trop le soucis. C'est pas non plus comme si on avait accès à toute une nouvelle palette de mouvements qu'on utilise pas, ça reste des trucs anecdotiques pour la plupart comme ramasser plus de mutions ou des conneries comme ça. Et le peu de mouvements qu'on débloque comme l'attaque au piolet et l'esquive/contre-attaque sont utiles je trouve. Il y en a que je trouve plutôt fun, d'autres que je n'utilise pas, mais je préfère voir ces options présentes plutôt que rien perso, même si tu as raison quand tu dis qu'elles sont complétement indispensables c'est vrai, il y avait surement mieux à faire à ce niveau. On va dire que c'est pas un point fort du titre, mais de là à en faire un point faible, mouai chai pas j'suis pas convaincu. :p

Edité par LittleHardy le 11/11/2015 - 03:48

Putain, 10 ans !

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: Sondages de la communauté

Citation:
Les niveaux de difficulté apportent de la rejouabilité, et donc de la durée de vie, il y a des gros jeux comme The Last of Us ou Bioshock Infinite qui ont su présenter leurs modes de difficulté avancés comme d'un argument de vente

Sur ce point en effet la casulaisation des AAA ne devrai pas empêcher de faire un vrais mode de difficulté "difficile" pour les joueur souhaitant une aventure intelligemment corsé qui malheureusement dans TR comme dans beaucoup consiste tristement a des ennemis aillant plus de vie et faisant plus mal sans pour autant pousser à utiliser le level desing et les capacité...
L'on retrouve d’ailleurs le même problème dans la série Batman Arkam, un grand nombre de possibilité de combo et d'action spécial qu'on nous pousse pas vraiment à utiliser même en difficile.

C'est d'ailleur une incompréhension totale de ma part... cela me semble pourtant évidant qu'en difficile pour pousser le joueur dans ses retranchement et dans les possibilité avancer qui lui sont proposer, il suffirai que les ennemis aussi est des capacités avancer qu'il utilisré en difficulter Hard... Mais non juste plus de pv et plus de dégas... Oo

Citation:
Pour Tomb Raider j'ai vraiment plus l'impression que les développeurs ont eu la même démarche que David Cage pour ses jeux en fait, à savoir baser le jeu sur le scénario et ajuster le gameplay en conséquence. D'ailleurs Karl Stewart avait dit qu'ils avaient volontairement rendu les tombeaux optionnels et peu corsés pour que les joueurs n'y soient pas bloqué plus d'un quart d'heure afin de ne pas couper le rythme de l'histoire.

Baser le jeux sur le scénario? La Non, plutôt complètement baser sur le rythme de l'action et supprimant tous ce qui pourrait casser ce rythme. Sa en effet et un vrais choix de développement, mais c'est classique et c'est le point fort des jeux d'action linéaire, cette métrise du rythme qu'on ne peu retrouver dans un open world. le scénario lui est pour moi en second plan dans le premier TR.

Edité par Erio-vaR le 11/11/2015 - 03:27
Portrait de LittleHardy
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Re: Sondages de la communauté

Bah ce qu'il y a de cool dans les jeux en open world c'est que c'est à toi de doser finalement. Tu veux continuer la quête principale ? Tu le fais. Ça te soule et tu veux faire quelques petites quêtes annexes en attendant, fais-toi plaisir ! :p
On va voir comment Hooper va doser ça dans son let's play de Fallout 4. :v

Erio-vaR a écrit:
C'est d'ailleur une incompréhension totale de ma part... cela me semble pourtant évidant qu'en difficile pour pousser le joueur dans ses retranchement et dans les possibilité avancer qui lui sont proposer, il suffirai que les ennemis aussi est des capacités avancer qu'il utilisré en difficulter Hard... Mais non juste plus de pv et plus de dégas... Oo

Ouai c'est vrai que ça serait vraiment cool de voir plus souvent ce genre de choses ou carrément de nouveaux ennemis dans les modes de difficulté avancés (ce que faisait Castlevania Bloodlines j'crois) . Malheureusement c'est quasiment jamais le cas de nos jours (et je dis "quasiment" dans le doute mais j'ai aucun d'exemple qui me vient en tête), pourtant ça ne parait pas difficile à faire..

Putain, 10 ans !

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Malheureusement c'est quasiment jamais le cas de nos jours (et je dis "quasiment" dans le doute mais j'ai aucun d'exemple qui me vient en tête), pourtant ça ne parait pas difficile à faire..

En effet je ne vois pas d'exemple non plus... et sa ne me semble pas d'une complexité folle, d'ou mon incompréhension.

Edité par Erio-vaR le 11/11/2015 - 03:44
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Portrait de Rockman
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A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Sondages de la communauté

Citation:
Citation:
HOOPER j'ai la solution ; fait les deux bordel :p fallout en live, tomb raider en épopée VOIIIILAAA

Hooper si tu veux un challenge de vrai bonhomme, vas télécharger Megaman 9 et essaye de le finir au lieu de perdre ton temps sur des nouveaux jeux merdiques que les gros développeurs nous pondent chaque année juste pour sucer notre pognon. T'en as pas marre de tous ces TPS/FPS et des DLC à gauche et à droite ? Cette politique que mène les leaders de l'industrie me fait gerber.