Skip to Content

Super Mario Maker (10/X)

48 Commentaires

Portrait de Danteria

Le frère du King qui bouffe 6 Yaourt à la fois. Sympa l'anecdote ! Ça rappelle-le Lego et GT.

La première mort WTF de Mario Maker que tu as. J'adore tes réactions quand tu découvres des trucs comme ça.

Je suis d'accord avec toi sur Terminator Genesis et Jurassic World, tu m'as beaucoup fait rire avec tes critiques sur les films, mais je suis d'accord :P.

Tu as vite abandonné pour cette partie.


Portrait de Ephraim

Les niveaux de Super Mario Bros Wii U étaient bien fait dans cet épisode, surtout le 1er. On a pas vu d'amibos malheureusement et de niveaux qui reprend un univers autre que Mario comme Link par exemple.


Portrait de Watari

Dommage que Hooper n'était pas en forme dans cet épisode de Mario Maker mais le skill est toujours là :)


Portrait de bateauman

Dans Jurassic World, on a quand même des raptors domestiqués, et qui communiquent avec un t-rex mutant dans la langue des dinosaures (t-rex mutant à camouflage optique bien sûr), sans parler des militaires qui veulent créer une armée de raptors. C'est juste hallucinant et rien à voir avec la nostalgie.


Portrait de dagjo

Putain mais Hallelujah pour ce que tu dis sur Jurassic World et Terminator 5. J'en reviens pas des stats de ces films... Évidemment ce ne sont pas les pire bouses de l'univers, il en sort des comme ça par paquet de 10 mais c'est d'autant plus rageant quand les gens parlent de bons films voire de films excellents. C'est même déprimant tellement c'est incompréhensible. Comme tu le dis, les gens sont beaucoup trop gentils, beaucoup trop bon public. Alors oui si ça avait été un film a petit budget ou quoi je ne dis pas, tu ne dois pas taper dessus comme une enflure, mais là ce sont des films qui ont coûté des dizaines de millions, il y a un nombre de gens énorme qui a bossé la dessus, c'est pas un machin qui a été décidé à l'arrache quoi ! Alors non putain quand on te propose un film qui a coûté 150 000 000 dollars (wiki, jurassic world) tu peux pas accepter un film aussi médiocre c'est pas possible, c'est du foutage de gueule, c'est du gâchis de temps, d'argent, de talent etc ! Pour rappel c'est le double quasi des films de la trilogie du seigneur des anneaux par exemple (bon je ne les porte pas particulièrement dans mon coeur mais ça veut surtout dire que ça a couté 2fois plus qu'un film qui avait déjà couté la peau du cul) c'est absolument absurde. Et forcément quand ce genre de films pulvérise les records d'audience bah on risque pas d'obtenir quelque chose de mieux foutu...

C'est peut-être d'ailleurs un des problèmes, c'est qu'on a tellement l'habitude de voir des film moyen sortir d'année en année qu'on s'y habitue et que ça ne choque plus. Pire, on en vient a perdre ses repères et quand un film en poil mieux foutu sort on le trouve excellent...

Et non je ne suis pas un vieux con, il y a des films actuels que j'adore, des vieux films encensé par la critique que je supporte pas etc etc.


Portrait de flex-o

Deja en toute honnêteté, meme si c'est pas correct de le dire, c'est important pour le debat alors je vais le faire, c'est le streaming et le telechargement illegal qui rend le spectateur plus clement.
En tout cas pour ma part c'est le cas, j'en attendais pas grand chose ni de JW ni de T5, alors quand en plus je deboursse rien pour les voir, bin c'est normal que je sois plus clement que si j'avais deboursser les 10boules pour les voir au cinoche ou les 15 voir 30 boules si je les prenais en DVD/blue ray.

Ensuite, il va falloir nous aussi, spectateur faire notre propre autocritique.
Franchement, qu'est ce qu'on attend de film suite reprenant de vieilles licence deja a bout de souffle depuis pas mal d'episodes?
Je veux dire, ok j'ai adoré JP, j'ai adoré T1 et T2 mais voila, ce sont des blockbusters pas tres fin dans leurs traitement. Et que dire des suites JP2, JP3 (beurrk) et T3 et T4 qui se sont revélé etre des mauvais films?
ALors quand des suites de ces films sortent a nouveaux, c'est assez evident que ca sera pas finaud ni trop genial, le materiel de base s'etant deja bien dégradé.

Il faut que les fans de licences cessent cette attachements a ces vieilles licences, les suites a rallonge ne peuvent que produire du moins bon, il faut avoir plus d'audace dans le choix de ces films et aller voir de nouveau trucs.
Lorsque les spectateurs feront ca, les majors se rendront compte que les suites ne font plsu recettes et se mettront enfin a pondre des trucs nouveaux, avec des nouvelles idées.


Portrait de Fitzou

J'avais raté ce début de live et les multiples fails vers la fin, on tiendrais presque un record non ? ^^ Bien marrant :P

J'ai un peu de la peine à comprendre cette aversion face aux mauvaises notes de nos jeux préférés. Après tu as sans doute raison... mais si une mauvaise note est illustrée points par points, je vois pas de mal au contraire à accepter la note de qqn, un site, ou autre qui s'attendait à mieux.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour ce super mario maker, ma deception est l'impossibilité d'y creer son jeu de 8 mondes x niveaux avec boss. Là les niveaux sont independants, les vies et donc les pieces ne servent à rien et ca donne un jeu semblable à un jeu de courses sans championnat. C sympa d'enchainer les niveaux inedits mais y a une sensation de vide comme un jeu pas fini. Avec les dlc gratuits j'imaginais qu'ils auraient pu implanter le mode mais je comprends aussi que s'ils le font ca empeche quasiment tt nouveau mario 2d officiel sauf à implementer des tas de nouveautes et des graphismes 4k, bref ca rendrait leur tâche plus difficile pour le futur nsmb de la nx.

Mais p-e justement un super mario maker X pour la nx en version ultime?


Portrait de Bakkaneko

Jurassic World est correct en terme de Nostalgie.


Portrait de soun

Hooper tu peux nous faire le level panga p break? :P


Portrait de Pingouinthe13th

Sur Jurassic World et new Terminator 3, Hooper est-il au courant qu'il y a tt une echelle entre chef d'oeuvre et bouse infame et que "c'etait pas mal" ca veut juste dire "c'etait pas mal" ?

Je lui rappelle aussi son test de tomb raider x360 : "c'est de la merde mais j'ai eu du fun". Entre un gars qui joue 10h à un jeu de merde avec du fun a la clé, et gars qui passe 2h sympa devant l'un de ces 2 films, qui est le plus à plaindre/critiquer?

Aucun. Les deux ont pris du plaisir.

Quant à mon avis perso :

JW : des dinos realistes, chris pratt, omar sy et des raptors trop mimichoupis. Le reste vaut JP3. A savoir qu'en dehors du t-rex et des raptors dans la cuisine, le 1er JP est insupportable à mes yeux depuis mon dixieme visionnage environ. Idem pour le 2. Bref cette licence n'a pas survecu au temps pour moi. Contrairement à jaws 1, 2 et revenge. Nedry, mr adn, tt le coté business. Saoulant. Je verrai le 5 avec plaisir. Une fois.

New T3 : franchise remise sur des bons rails. Dr who. Envie d'une 2eme vision. (Je ne vois 99,9% des films qu'une seule fois et ceux que je regarde au moins 3 fois sont inferieurs à 150 en 37 ans.) Faudra voir le resultat de la 2eme vision mais "j'ai eu du fun".

Hooper m'a mis sur les nerfs avec sa reaction insupportable et incoherente par rapport à sa vision des jeux video où l'important c d'avoir eu du fun.

Quant aux notes, ce n'est pas les mauvaises notes qu'on aime pas mais celles differentes de notre avis perso. Nuance. Un hater de callof jouirait de voir un 33% pour ce jeu.

Bref les films c comme les jeux de course il n'y a pas que pure simu et arcade, il y a tte une echelle de valeurs entre ces 2 extremes!


Portrait de Søap

Bordel, le 'débat' sur Jurassic World et Terminator a réussi à me mettre les nerfs, dis donc !

JW 3ème plus gros succès mondial, alors que c'est une vraie merde pour tout un tas de raison, comme ses dialogues, ses personnages, son scénario nanardesque, son fan service marketing, etc etc. Et les gens sont contents. Même chose pour Terminator, une vraie honte.
Le pire, c'est que je suis même pas un fan de ces sagas. Jurassic premier du nom est culte, d'accord, mais ses suites sont à chier, et j'ai découvert les Terminator deux jours avant de voir le dernier.

Je suis d'accord avec le fait que les gens qui acceptent la médiocrité sont ceux qui ne s’intéressent pas plus que ça au média, ce sont juste des consommateurs qui se contentent du minimum. C'est pareil pour la musique, la télé, la presse, le JV, pour TOUT. Ils achètent ce qui est en tête de rayon, et trouvent ça bien, vu qu'ils n'ont aucune référence.
Pendant ce temps là, Aladin fait un carton, Maitre Gims, Anna Gavalda et Callof aussi...

Enfin, au moins il y aura eu Mad Max.


Portrait de Poem

Ce que j'aime beaucoup avec internet c'est qu'il est toujours question "des gens qui acceptent la médiocrité", des cons, des moutons etc...
Mais jamais personne pour se pointer et dire "c'est moi les gens". Probablement que ces personnes n'ont pas encore internet...

Tu es d'accord avec le fait que les gens qui acceptent la médiocrité sont ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça au média ? Et toi si j'ai bien compris tu es une autorité en ce qui concerne le cinéma, la musique, la littérature et probablement le jeu vidéo. Donc tu as le temps de t'intéresser à tous ces domaines en profondeur, bravo. Et des gens qui ont pourtant les mêmes journées de 24 heures que les tiennes, multipliées par un nombre d'années probablement bien supérieur, n'auraient aucune référence alors que tu les posséderais toutes...

Tu n'as probablement pas lu Anna Gavalda, tu n'as sans doute pas écouté Maître Gims, tu n'as même jamais joué à "callof" ou pas depuis des années, tu as juste entendu qu'ils étaient populaires, au mieux tu en as lu une critique de personnes qui selon toi possèdent une autorité sur la question. Au pire tu en as déduit, selon ton préjugé, que puisque les gens en général sont des consommateurs qui se contentent du minimum, il doit s'agir d'oeuvres médiocres. Les bides ça au moins c'est de l'art ! Le vrai cliché de l'internaute.

Comme l'a déjà dit le hooper dans une de ces vidéos sa passion c'est le jeu vidéo, pour ce qui est du reste il devrait, je pense, et toi aussi, se montrer un peu plus humble sur son opinion qui n'est pas l'avis d'un passionné de cinéma mais d'un mec qui aime regarder des films en dilettante comme probablement beaucoup de gens qui ont pu apprécier Jurassic World. Ca ne veut pas dire que c'est une opinion qui ne vaut rien, mais ce n'est qu'une opinion, un ressenti, libres de s'exprimer mais qui devraient s'abstenir de chercher à écraser les opinions contraires.

Je précise que je n'ai vu aucun des deux films du scandale. Mais je pense que quand on s'intéresse vraiment à un média comme tu le dis si bien, on est capable de donner des raisons du pourquoi un film, un jeu, un livre ou autres sont des bouses (en plus de deux lignes avec deux etc... pour bien montrer que tu pourrais t'étaler sur 10 pages mais que tu ne le feras pas parce que...etc...). Je ne suis même pas sûr qu'un passionné parlera de bouses, ou difficilement, son avis sera toujours plus mitigé. Ne serait-ce que parce que contrairement au profane il ne cherche pas à passer pour un passionné puisqu'il en est un véritablement.
Le mépris caractéristique de l'internaute moyen qui est d'avantage dirigé vers les personnes que vers une oeuvre (c'est déjà révélateur que tu ne cites pas un livre ni un album en particulier mais des artistes en général, quelqu'un qui connaît callof et sait de quoi il parle ne met pas tous les épisodes dans le même panier), c'est justement la marque d'un individu qui n'a pas d'arguments, qui ne connaît pas le média, qui n'a pas les termes techniques pour expliquer pourquoi la mise en scène est à chier par exemple, comme le ferait un véritable cinéphile. Mais comme on est sur internet et qu'il est du devoir de chacun de donner son opinion sur tout et n'importe quoi, il le fait, avec les moyens du bord, en prenant une certaine hauteur dans l'espoir que son arrogance le dispense de s'expliquer et de devoir révéler son ignorance sur le sujet qu'il prétend maîtriser.

Je ne dis pas "chacun ses goûts". On peut, quand on s'intéresse vraiment à quelque chose, que l'on y consacre une vie, prétendre détenir une forme de vérité sur la question, à condition de pouvoir en rendre compte et éventuellement de s'attaquer aux arguments de personnes qui auraient la même prétention. Mais on ne peut pas, sur n'importe quel sujet, prétendre pouvoir dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas sur un ressenti, et que ceux qui ont pu apprécier sont des gens trop gentils ou qui acceptent la médiocrité (parce que vous êtes deux hommes bien élevés qui n'en pensent pas moins que tous ces gens sont des cons).


Portrait de Søap

Haha je l'attendais celle là !
C'est marrant, la saison de South Park de cette année parle /se fout justement de ce genre de débats stériles qui fleurissent les pages de commentaires du grand Internet. Et du politiquement correct aberrant qu'on nous sert dès que quelqu'un ose dire que quelque chose est nul.
Tout le monde traite tout le monde de con, trouve des films bidons, voit et entend de la merde régulièrement toute la journée dès qu'on allume un écran ou la radio mais ATTENTION ! Faut pas le dire.
Ou alors il faut se justifier sur 1500 caractère sur le pourquoi du comment, avec si possible des images, des vidéos ou des citations pour étayer ses propos.
Et ça ne changerait rien, tu arriverais avec un nouveau pavé, des schémas et un plan pour me prouver par A plus B que j'ai tort.
Une belle perte de temps. Mais je l'ai bien cherché, j'ai donné mon avis sur internet.
Donc quoi qu'en disent les petits censeurs 2.0 comme toi, il y a bien des choses nazes, et des gens cons. Ce n'est à aucun moment détenir la vérité absolue que de dire ça. Seulement, une merde qui fait un carton est toujours plus énervante qu'une merde qui bide.
On est toujours le con de quelqu'un, et on peut apprécier quelque chose de nul. J'ai aucun problème avec ça, vois-tu.

Mais ça ne veut pas dire qu'on doit tout accepter. Les grosses boites à pognon ne demandent que ça.

Allez je te laisse, il doit y avoir encore tout un tas de gens à qui faire la morale. Et fais attention aux clichés, ça serait bête de tomber dedans.


Portrait de Pingouinthe13th

Excuse-moi mais considerer que jurassic world et new T3 sont des "merdes" equivaut à dire que Gran Turismo est un jeu d'arcade parce que ce n'est pas une pure simu. C'est ignorer ce qu'est un jeu de courses arcade et ignorer ce qu'est une merde. Ne pas les trouver à la hauteur des premiers, c naturel. Dire que ce sont des merdes, c etre ignorant. Sans parler que d'un seul coup JP3 est devenu un bon film aux yeux des fans alors qu'il a les memes qualites et defauts que ce jw. Ah mais j'oubliais, JP3 est sorti en 2001 c donc un film retro maintenant. On a donc le droit d'aimer. Idem pour old T3...

Sinon pour en revenir a hooper et son paradoxe, quand on passe plus de 200h sur "l'arnaque du siecle" (Destiny) et qu'on y a du fun, on est mal placé pour critiquer ceux qui ont trouvé correct, pas mal, un simple film de 2h qu'ils ne reverront jamais plus sauf passage tv un soir d'ennui.

Je ne parle pas non plus de l'epopee grande evasion, un jeu de merde qui a fait passer une quinzaine d'heures de fun à notre gros ours favori.

Meditez là-dessus, svp, avant de critiquer ceux qui trouvent "pas mal" un simple film de 2 (DEUX) heures. Beaucoup d'entre vous doivent perdre beaucoup plus d'heures de leur vie sur des jeux juste "pas mal" qui ne sont pas à la hauteur des chefs d'oeuvre d'antan!


Portrait de Al_Bundy

+ 1000. Je n'aurais pas dit mieux.

Mais bon, c'est bien connu, les cons, c'est toujours les autres hein. La foule, la masse, forcément ignare et inculte, on n'en fait jamais partie.


Portrait de art36cm

Ah ah, merci Hooper de rétablir la vérité à propos de T5 et Jurassic World qui sont deux grosses bouses ...
Le problème avec tous ses films qui remakent et compagnie les anciens succès populaire, c'est que c'est trop fan service et trop puant .. Mais aujourd'hui les studios font que ça, ils font que jouer sur l'affect et la nostalgie des gens ...
D'ailleurs, perso je n'y crois pas du tout à Star Wars 7, déjà parce que JJ Abrams n'est pas un bon cinéaste selon moi, il représente vraiment cette hype geek que je déteste, ce mec n'a pas d'univers si ce n'est " rendre hommage " à la culture populaire des années 80 .. Désolé mais ça me suffit pas, le mec à des références ( mais bon, c'est les références de tout le monde aussi quoi -_- ) mais il en fait rien ..
Et Star Wars, on va s'en manger un par an en mode Marvel studio, ça va être affreux .. Y'a plus de respect aujourd'hui, on respecte plus nos mythes qui avaient des vocations sociétales et qui avaient un sens dans les époques à laquelle ils étaient sortit ..

Mais bon, les studios passent leur temps à dézinguer les magnifiques classiques et franchises qu'ils ont et les gens en redemandent donc c'est pas prêt de s'arrêter .. ( Cf : Predators, Die Hard 4 et 5, Star Trek, Prometheus etc etc ) .. Ça parle même d'un Blade Runner 2, d'un reboot de l'arme fatale etc etc .. C'est vraiment l'idiocratie ultime ..

Franchement, les gens ils prennent ces mythes et classiques du cinéma comme des marques, mais il faut pas oublier que derrières tous ses films il y avait des vrais auteurs avec des vrais démarches artistique quoi, c'était des James Cameroon, des John Mctiernan, Spielberg etc .. Pas des yes man débile ou des crétins comme JJ Abrams, Marc Webb ( Mon dieu amazing spiderman .. ) et compagnie


Portrait de Le PGM du 06

Pour Jurassic World c est normal la majorité ( et je dis bien la majorité pas la totalité x) ) qui a aimé le film ne regardent que des blockbusters actuels style Labyrinthe et certains sont assez jeunes... ils ont meme pas du voir les deux premiers Jurrasic Park!!! et oui il y en a que 2 :p


Portrait de flex-o

Bin moi c'est l'inverse, je supporte de moins en moins tout les blockbusters, j'ai jamais regardé les labyrinth, divergente et hunger games qui ne me tentent absolument pas.
Les trasformers me donnent envie de degobiller et les nouvelles tortues ninja, c'est pareils.
Et je meme de plus en plus en train de me rendre compte que je m'eloigne complétement des delires sur les films de super heros, que j'aimais bcp autrefois.

Et pourtant j'ai quand meme apprecié JPW et T5!
Apres c'est une intentions volontaires des producteurs de faire renaitre ses licences, les gens comme moi qui ne supporte plus les films a gros budget sans fond sommes clairement la cible de ces produc (en plus de la masse bine evidemment).


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo bien marrante comme d'hab !! :p T'as bien mal joué sur ce coup ! :p Et le coup du Koopa à la fin, 30 ans pour comprendre, ha ha ! :D

Je ne me lasse pas de ces Lives sur MK Maker, très bons.

PS: Moi aussi j'ai bien apprécié Jurassic World, je ne m'attendais pas à autre chose qu'un parc bien foutu et un Dino qui s'échappe, et de ce point de vue là j'ai été servi, et je n'ai pas été déçu par la mise en scène ou autre.

Evidemment il est incomparable au 1 ou au 2, mais ça reste un film agréable, je trouve que tu exagères beaucoup, mais bon...

En revanche tout à fait d'accord avec toi pour les notes des JV et des magazines qui ont essayé d'être francs en terme de notation.