Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'ai poursuivi mon exploration des égoûts. J'ai affronté le rat géant, et ça s'est terminé par un double kill! :D
J'espère juste que ça ne m'a pas fait louer un objet important.

Mais alors après, j'ai affronté un boss absolument monstrueux dans une grande salle. Un vrai monstre, effrayant, mais impressionnant par sa taille et son design (et son thème est bien épique). Il m'a bien poutré au début, il ne faut surtout pas l'affronter de face car il m'a attrapé pour me bouffer. Son coup de queue fait super mal même avec le bouclier, et s'il me tombe dessus sans bouclier je meurs instantanément. Au bout d'une demi-douzaine d'essais, j'en suis enfin venu à bout (l'attaque sautée en tenant l'épée à deux mains faisait très mal au dragon, dans les 350 points de dégâts). Je crois que pour l'instant c'est le boss qui m'a le plus impressionné et marqué dans ce jeu (avec les gargouilles). Il m'a donné la clé du hameau du crépuscule, je ne sais pas encore où je peux m'en servir (sachant que je suis déjà venu dans ce hameau depuis la vallée des Drakes et que j'étais mort empoisonné là-bas, faut que je trouve du lichen pour soigner la toxine en plus du poison).

Ah, et il s'est aussi passé un truc bizarre: comme ça, sans prévenir, un chevalier rouge (appelé chevalier Kirk) est apparu devant moi, il m'a fait peur. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai réussi à le tuer in extremis, et ça a été le jackpot: j'ai obtenu 7000 âmes, rien que ça!

Bref, j'ai hâte de voir la suite! :-)

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

le chevalier Kirk c'est normal, ce n'est pas un joueur qui t'envahit mais un pnj, il y en a quelques-uns dans le jeu ;)

pour la clé, c'est un peu avant la salle du boss, une grande porte avec un marchand à côté si je me souviens bien...

sinon ouais super boss, assez impressionnant et pas si simple, bien joué t'as l'air de bien te débrouiller ;)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ca y est, j'ai trouvé cette entrée pour le hameau du crépuscule, depuis les profondeurs. Par contre, qu'est-ce qu'ils m'emmerdent, ces tireurs à la sarbacane! Ils m'infligent un état toxique que je ne peux pas soigner parce qu'il me faut un lichen violet spécial alors que je n'ai que des lichens violets ordinaires qui soignent le poison normal. C'est frustrant de mourir à petit feu à cause de ça sans pouvoir rien faire vu que le poison dure plus longtemps que la possibilité d'utiliser les dix fioles d'Estus pour se soigner.
Bon, j'ai vu une marchande dans les égoûts qui en vend, mais c'est 1000 âmes l'unité quand même. Ou alors essayer de tuer les arbres de Noiresouche, mais ça me ferait un détour de ouf.

Je crois que je n'ai pas le choix: je fais farmer un peu les âmes pour acheter ce lichen.

Sinon, j'ai aussi fouillé davantage le hub du début: j'avais loupé plein de trucs! Je suis tombé sur un PNJ enfermé qui m'a amélioré les fioles d'Estus, un PNJ que j'avais sauvé et qui me vend des sorts, et aussi sur un chevalier doré qui m'a refilé je ne sais plus quoi, et enfin j'ai trouvé une nouvelle zone appelée Nouvelle Londo où je me suis fait massacrer par les fantômes à qui je n'inflige aucun dégât. Du coup, j'ai exploré un peu la zone en courant, chopé quelques objets qui traînaient, et rencontré un magicien rouge qui est censé me lever des malédictions (je ne sais pas encore ce que c'est). Après, je suis mort, donc je me doute que c'est une zone à faire beaucoup plus tard dans le jeu.

Edit:

Bon, je n'ai pas de bol: j'ai subi une malédiction dans les profondeurs qui a réduit ma barre de vie de moitié, donc il était hors de question de continuer ainsi. Là pour le coup j'avoue avoir cherché où trouvé de quoi me soigner (je pouvais tenter la Nouvelle Londo, mais avec une barre de vie à moitié je ne pouvais pas espérer rejoindre le sorcier rouge que j'avais croisé là-bas) dans la paroisse près du clocher. D'ailleurs, durant mon exploration, j'ai trouvé un marchand que j'avais loupé dans le village du début, et j'ai enfin trouvé l'objet qui permet de laisser des messages au sol et de noter les messages des autres joueurs. Du coup, je m'amuse maintenant à laisser des messages (et parmi eux, il y a des comiques comme ceux qui disent "essayer saut" ou "essayer roulade" près d'un précipice mortel ^^). J'ai aussi tenté de laisser une invocation près d'un boss, qui a rapidement disparu, me faisant dire qu'il faut rester dans la zone pour pouvoir être invoqué. Je réessaierai le truc à une autre occasion car ça me dirait bien d'être invoqué par un joueur.

Ah, et j'ai ausis acheté plusieurs lichens violets fleuris pour être tranquille contre la toxine.

Sinon, je me suis enfin attaqué pour de bon au Hameau du Crépuscule, depuis les profondeurs (j'avais la flemme de refaire un looong chemin jusqu'à Noiresouche et la vallée des Drakes). Finalement, ça allait, je n'ai pas trouvé le hameau du crépuscule difficile, je n'y suis mort que trois ou quatre fois depuis que je me suis procuré des lichens violets fleuris contre la toxine (j'ai été une fois tué par un énorme insecte attaché à un mur, il aurait fallu que j'aie davantage de carreaux d'arbalète pour le tuer car au contact il m'a tué en un coup), et il y a quand même deux feux de camp pour être assez tranquille. D'ailleurs, je crois qu'il y a un passage où on était obligé de sauter (du coup j'ai flippé de rater mon saut et de tomber tout en bas) car je ne voyais pas comment faire autrement. Et j'ai eu l'agréable surprise de voir que ces fichus tireurs de sarbacane ne reviennent pas quand on les tue. Bref, ce n'était pas super difficile. J'en ai profité pour explorer un max le fond marécageux de la zone. En tout cas, quelle ambiance, c'était bien sombre, bien poisseux, bien oppressant, j'ai adoré ce passage où on ne fait que s'enfoncer dans les profondeurs glauques, on flippe assez quand même sachant qu'il y a un risque de tomber dans le vide si on loupe les phases de plate-forme.

J'ai également été encore envahi par un chevalier rouge dont j'ai oublié le nom mais qui semblait encore être un PNJ: je l'ai battu aussi en gagnant pas mal d'expérience.

Et sinon, j'ai aussi affronté le gros boss, qui est bien sympa visuellement et intimidant au premier abord, mais qui est aussi mon premier boss que j'ai arrivé à battre du premier coup, donc j'ai été assez content de moi. Du coup, j'ai fait sonner la seconde cloche, ce qui a donné lieu à une seconde scène panoramique impressionnante (et je crois savoir quelle porte s'est ouverte du coup, même si je ne peux pas y retourner facilement pour l'instant).
Après cette cloche, un nouveau paysage absolument grandiose s'est dévoilé: c'est absolument magnifique! Là franchement, c'est ma plus grosse claque visuelle que le jeu m'ait offert jusqu'à maintenant. Ce panorama vertigineux, ces ruines construites à même la roche dans un décor de lave en fusion, c'est un truc de malade! Du coup, j'ai préféré ne pas prendre de risque et utiliser un os de retour pour gagner les deux niveaux grâce aux âmes données par le boss, et j'ai bien fait car en revenant ensuite dans ce nouvel environnement je suis tombé sur une énorme masse informe qui m'a déglingué en un coup après que j'aie pillé un cadavre. Par contre, j'ai croisé plein de créatures bizarres qui semblent prier et qui ne m'ont jamais attaqué, donc en retour je ne les ai jamais attaqués non plus. Je ne sais pas si j'ai bien fait, on verra.

En tout cas, je suis de plus en plus impressionné par le jeu, et ce dernier environnement que j'ai découvert est une grosse claque dans la gueule. Et j'ai tout juste atteint les 20 heures de jeu. :)

Edité par Rudolf le 06/11/2015 - 21:26

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Et sinon, j'ai aussi affronté le gros boss, qui est bien sympa visuellement et intimidant au premier abord, mais qui est aussi mon premier boss que j'ai arrivé à battre du premier coup, donc j'ai été assez content de moi. Du coup, j'ai fait sonner la seconde cloche, ce qui a donné lieu à une seconde scène panoramique impressionnante (et je crois savoir quelle porte s'est ouverte du coup, même si je ne peux pas y retourner facilement pour l'instant).

Tu as battu Quelaag du premier coup ? Chapeau l'ami.
C'est vrai que la surprise du décor après m'avait aussi déboité la mâchoire

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

genre t'as battu Queelag du premier coup? 0_0...c'est un des boss qui me pose le plus de problème dans Dark Souls perso 0_0...bien joué! par contre t'as loupé un feu de camp tout près de la 2ème cloche, en bas cherche bien y a un mur invisible ;)

Edité par kenneth le 07/11/2015 - 01:03
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

@ Rudolf

Lire ton aventure sur Dark Souls même si je commente rarement ça me plait beaucoup ça me remémore la première fois que j'ai fait ce RPG magique :p

Par contre lorsque tu raconte ton passage au hameau du crépuscule je me rend compte qu'il y manque une grosse partie que tu ne décris pas (tu verras bien quoi :p) donc n'hésite pas à y refaire un tour et à encore fouiller pour y trouver de "nouvelles choses" :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En ce qui concerne le hameau du crépuscule, la mise en bouche du boss est sympa quand on pénètre son repaire qui fait un peu flipper, ainsi que la présentation du boss. Sinon, j'ai joué comme ceci: je suis resté longtemps à distance pour étudier à fond les patterns du boss au lieu de foncer tête baissée, pour analyser les moments où je pouvais l'attaquer sans risque par une attaque sautée avec l'épée tenue à deux mains. Cela dit, je l'ai échappé belle par moments, j'ai réussi à me soigner in extremis, et certaines esquives m'ont sauvé la vie vu que j'étais trop près du boss pour que le bouclier me protège vraiment, et il a fait aussi une attaque de zone que je n'ai pas réussi à comprendre sur le coup et qui m'a presque tué à deux reprises, donc j'ai eu aussi un peu de chance.

Autrement, je me suis aussi fait surprendre par les espèces de gobelins lanceurs de rochers, je ne m'y attendais pas quand j'ai vu un rocher lancé vers moi.
Et une fois il y a un ennemi hargneux humanoïde qui m'a aggripé pour me bouffer et avait failli me tuer (il y a vraiment une ambiance de camp de cannibale dans cette zone, c'est fou!).

Je suis super ultra dégoûté: je me suis tapé toute la forteresse de Sen, utilisé trop d'humanité pour me soigner car je ne voulais pas tout refaire, je ne trouve pas un seul feu de camp, et je crève comme une merde contre le boss au sommet de la tour. Dur!

(je me croyais vraiment dans un mélange entre Castlevania et Indiana Jones n'empêche)

Par contre, j'ai bien aimé découvrir d'où viennent les pierres roulantes, c'était une bonne surprise marrante (mais je n'ai pas osé me frotter au "mécanisme").

Oui, je suis remonté en haut du hameau du crépuscule (merci au moulin qui m'a bien fait remonter) car je n'ai pas compris comment battre le boss des ruines démoniaques qui me démonte à chaque fois (d'ailleurs j'ai bien vu un message sur un mur invisible que je n'ai pas réussi à trouver, j'ai cru à une blague comme on peut en lire parfois), et je me suis retrouvé à la sortie côté vallée des Drakes pour me rendre compte que c'est effectivement un chemin beaucoup plus court et simple que celui partant des profondeurs. Je n'ai toujours pas trop osé affronter le grand dragon là-bas.
J'ai aussi découvert les catacombes, mais les squelettes sont immortels, donc j'ai laissé tomber.

Et j'ai trouvé le raccourci entre la vallée des Drakes et Lige-Feu qui est assez cool. Ce qui était moins cool, c'est deux petits changements frustrants (avec la disparition d'une PNJ qui semble liée à l'entretien du feu, ça fait un moment que ce PNJ m'intrigue d'ailleurs, m'étonnerait pas qu'on la revoie plus tard). Par contre, un nouveau PNJ est apparu pour me dire d'aller à la forteresse de Sen afin d'aller à Anor Londo (c'est le premier PNJ du jeu qui explique un peu mieux le scénario d'ailleurs).

Autrement, j'ai voulu explore davantage Noiresouche, mais je me suis fait démonter aussi par des rats géants et des guerriers bien costauds, donc j'ai laissé tomber aussi.

Par contre, j'ai quand même amélioré deux fois mon Espadon avec les titanites étincelants (j'en ai trouvé un au fond du hameau du crépuscule, et un à Noiresouche en tuant un lézard avant qu'il ne disparaisse). Il y a juste ma défense qui laisse franchement à désirer maintenant. Je crois que je vais remplacer un anneau pour mettre l'anneau de Havel qui augmente le poids maximum de mon équipement afin de mettre l'une des bonnes armures que j'ai pu trouver, pour que je sois mieux paré dans la forteresse de Sen.

Edité par Rudolf le 07/11/2015 - 03:03

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Rudolf:

En tout cas repense à ce que je t'ai dis plus haut et si un mur te fait douter, n'hésites pas à mettre un coup d'épée dedans ;)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ahh la forteresse de sen... quel plaisir. étrangemant j'y avait ressenti l'imprétion d'étre dans un donjon de zelda. Tres cool comme moment.

Spoiler

En tous les cas une super zone cette forteresse. Peut-être une des, si ce n'est la meilleur?

Edité par Erio-vaR le 07/11/2015 - 03:21
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

L'une des meilleures zones des souls et peut être même l'un des meilleurs donjon que j'ai pu voir parmi tout les jeux auxquels j'ai joué à mon gout. D'ailleurs les Donjons calice de Bloodborne en emprunte beaucoup d'éléments je trouve.