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Until Dawn (9/9)

Dernière partie du let's play Until Dawn

RDV Mercredi prochain avec une nouvelle épopée sur un jeu qui peut faire peur !

244 Commentaires

Portrait de Yao

Ce jeu est énorme à regarder en fait ! Ludiquement perso je trouve ça vraiment sans intérêt mais regarder une personne y jouer, c'est kiffant ! Par curiosité je regarde toutes les morts et fins possible, je suis surpris que Hooper ne veuille pas voir tout ça et faire le jeu à 100% !!


Portrait de Unclekaz

Hooper pour Josh tu aurais du aller à GAUCHE durant la phase avec la roue quand t'es avec Mickey et Sam, pourtant tu l'as regardé ce putain de totem... Je crois que t'étais tellement fatigué de cherché que tu voulais plus cherché, ça te faisait chier donc t'es allé directement devant sans chercher ailleurs...

Mais pour finir sur Josh, il était voué à la mort malheureusement. Quand tu va à gauche avec Sam et Mickey tu découvre le journal d'Hannah qui est rester bloquée dans la mine. Restant bloquée dans cette mine elle a été obligée de manger des ptits bouts de Beth, sa soeur, pour survivre. C'est comme ça qu'elle est devenue Wendigo. Si t'étais passé à gauche, t'aurais vu le journal et Sam aurait dit à Josh : "Hannah est pas morte elle est devenue Windigo (j'adore comment tu dit Wendigo des fois "winnnndigo" xD)!!! " Josh sachant ça, il aurait reconnut Hannah quand elle lui broyait le crâne il aurait gueulé Hannah !!!! Et elle l'aurait lâché et l'aurait emmené dans son garde mangé.

Le problème c'est qu'Hannah meurt à la fin. Josh reste seul dans la mine et mange des bout de corps trouvé par ci par là... Et devient Windigo... Dans les deux sens je l'envie pas notre pauvre Josh.

Concernant Ash tu aurais juste du passer ton chemin. Par contre ce que je trouve incohérent c'est qu'ils disent dans le jeu que les Windigo soulèvent des trucs de 300 kilos et ils arriveraient pas à péter une trappe pour chopper Ashley ? Pas possible^^

A la fin, lorsque Mickey pète l'ampoule tu aurais dû avoir le choix si Sam n'était pas morte. Mais bon c'est limité. En fait ça se joue à des "NE BOUGEZ PAS !!" pour que le reste des survivants puissent partir. Si tu choisi de partir direct avec Sam, tous ceux qui sont à l'intérieur meurent. C'est vraiment un truc de bâtard ça je sais pas qui a pu laisser Mickey derrière sans dec^^

"On devrait avoir des vidéos making off dans TOUS les jeux" Entièrement d'accord, je me suis dit la même chose quand j'ai fais le jeu xD

Ce que tu vois dans le dernier Making off, Matt avec Jess c'est quand tu te dépêche pour rattraper Jess quand elle se fait chopper. Elle est encore en vie, l’ascenseur tombe toujours et elle est donc dans les mines. En gros à partir de cette scène tu revois plus Jess avant la fin du jeu.

J'ai à peu près le même ressenti que toi sur le jeu, je le trouve bon, voir même très bon surtout que j'ai apprécié les scènes où on fait que marcher xD Je sais pas pourquoi j'ai bien aimé xD Mais sinon ouais les choix ont une importances, les totems te préviennent bien, les effets papillons c'est du good aussi, l'ambiance est là... Bref pour moi c'est un bon jeu aussi.

Par contre je comprend pas ceux qui disent bonne VF. Perso je déteste mais complètement. J'y aurais joué en VF au lieu de VO je crois que ça m'aurais gâché le jeu, ouais ça m'aurais gâché le jeu, je la trouve à chier cette VF. Synchro pourrie, certaines fois les acteurs FR sont pas vraiment dans l'action... Bref je préfère de loin la VO.

Bien content que tu ai terminé cette épopée Hooper, dommage que t'ai raté des éléments cruciaux en fin de jeu sinon impec :)

(Désolé pour le pavé j'ai écrit au fur et à mesure que je t'entendais^^)


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Synchro pourrie

Techniquement vu que c'est de la motion capture du visage, il ni à justement pas de sincro labial comme on peu en trouver dans d'autre jeux on l'on change les mouvement de la bouche selon les langue. Aux moins en Vo c'est simplement parfait sur ce point.
Après sa revient aux même c'est juste que c'est les doubleur qui on chi%% un peu dans la colle. ^^


Portrait de Unclekaz

Ah mais voilà c'est exactement ça, les doubleurs ont chier dans la vaseline !!!!! xD Pour moi de toute façon y'a pas mieux que la VO pour n'importe quoi en général. J'veux dire c'est eux quoi, alors qu'une autre langue c'est pas pareil, ils sont pas dans l'action les mecs ils font que doubler limite certains ils s'en foutent xD

C'est pour ça que j'ai toujours préféré la VO en général, pour moi un jeu ça devrait avoir UNE SEULE LANGUE et proposer les sous-titre en n'importe quelle langue. Quand je vois des jeux qui ne propose pas toutes les langues ou la VO, ça me ressors par les yeux je vois rouge !!!! xD

Tiens j'ai un bon exemple t'imagine Red Dead Redemption en Français ? En Français ?!!!! xD


Portrait de Erio-vaR

Ne m'entraine pas sur le sujet je regarde et fait tous en Vf. ^^

Pour la bonne et simple raison que je ne comprend rien en anglais et que je préfére perdre un peu du jeux d'acteur vocale, plutot que de perdre totalemant le jeux d'acteur faciale et la mise en scène par ce que je suis en train de lire.

Aprés pour les jeux c'est généralement pas pareille, Dans els cas comme la avec de vrais acteur ok. Mais quent il ni a pas de vrais acteur alors même en anglais c'est des doubleur, donc la Vf peu étre meilleur que la Vanglaise et invércemant.

PS: Tu vois par exemple les 2 premiére heurs de MGS 5 mon été en grande partie gacher par ce qu'il ni a pas de doublage fr, et que vu que sa n'arétte pas de parler encor et encor, et tu joue enfain mon continue de te parler , ben sa me souler de passer ma vie a lacher la manette pour lire. je n'est d'ailleur ecout... pardon je n'est encore lu auqune des cassette a cose de cela.


Portrait de Unclekaz

Ah merde xD

Mais oui, ouais je comprend bien les joueurs dans ton cas, c'est normal du coup j'y pensais pas vu que je connais bien l'anglais, en général je regarde pas les sous-titres sauf si la phrase devient un temps tinet compliqué xD C'est clair que c'est mieux de pouvoir admirer le jeu d'acteur faciale, surtout avec les productions de Cage ou ceux dans son genre quoi.

Yes entièrement d'accord, Evil Within par exemple je me suis surpris à aimer plus l'espagnol que le Français. Tu as fait Evil ? En quelle langue ? Perso j'avais commencé en FR mais c'est tellement dégueulasse... Manque de jeu d'acteur, synchro labiale pas top bref complètement pourrie cette VF de Evil. J'ai voulu mettre les voix anglaises ou Japonaises mais y'avait pas alors que les devs sont Japonais : loul.

Ouais je te comprend du coup c'est sûr qu'être bloqué à lire les sous-titres sans profiter des décors, des visages et tout c'est clair que ça le fait pas :/ Après mieux vaut ça qu'une VF complètement pourrie aussi, t'imagine big boss avec la voix de Jean Dujardin ? Ce serait énorme !!!! xD


Portrait de Mr Bad Milo

On a pas fait les memes choix mais on se retrouve avec la meme fin... au final le jeu fini pareil


Portrait de Unclekaz

En fait les fins différentes c'est surtout les mecs qui restent en vie, qui disent un spitch en fonction de qui est mort etc. Yes c'est un point faible et c'est bien dommage.


Portrait de 100T hammer

Pour Josh on ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais je suppose qu'il a réussi à se détacher, et a erré jusque dans la grotte en délirant.
S'il était tombé sur un Wendigo (ou si un Wendigo lui était tombé dessus), il serait mort.
Du coup pour le sauver il fallait sûrement faire une action spécifique, mais avant d'arriver à cette scène.

Pour le totem du conseil avec la roue, on voit Sam qui monte sur une corniche (elle a effectivement une lampe frontale et un shorty).
Je me demande ce que ça aurait fait.

Ah donc Hannah a survécu à la chute et a bouffé Beth pour survivre. Sympa, ça donne une autre profondeur à ce perso. On s'imagine ce qu'elle a pu ressentir...
Pour le papillon par contre je suis surpris qu'il ne serve qu'à ça. Je m'attendais à ce qu'elle devienne un genre d'esprit pour guider les autres, comme dit dans les journaux avec les anciens esprit Cherokee ou je ne sais quoi.

Euh... Pourquoi il se jettent tous dans de l'eau glacée ? Ils pourraient pas prendre 2 minutes pour faire le tour ?
Nan parce que être trempé lorsqu'il y a une tempête de neige, c'est la mort assurée en moins d'un quart d'heure normalement.

Mouais en effet la fin est un peu abrupte... peut être que c'est parce que tu as été mauvais, il y a eu trop de morts. :p

Et sinon depuis tu l'as refait pour tester d'autre routes ou actions ?
T'as réussi à sauver tout le monde ?
Comment tu trouves le jeu une fois que tu le refais ?


Portrait de floyx

je confirme hooper ta pa bouger donc normalement t aurai pas du perdre sam sinon super video kom d hab


Portrait de Erio-vaR

Citation:
je confirme hooper ta pa bouger

Tien quelqu’un qui vit dans le salon du hooper. :p

Personnellement, même si 200 personne vienne me dire qu'il y a des raté de détecteur de mouvement sur la manette ps4 ou dans le jeux, avec la mauvaise foie grandissante le doute subsistera toujours hé hé hé.
La bonne vielle histoire du petit garçon qui crier aux loup version contemporaine "c'est la faute a la manette" :p


Portrait de Unclekaz

C'est bien Hooper qui est à remettre en cause, enfin pas totalement. Le détecteur de mouvement est juste ultra précis. Dès qu'il bouge d'un centième c'est pris en compte. Perso j'avais tout le monde à sauver donc au moins 5 fois sans devoir bouger et j'ai tout passer sans problème manette en main. Pose la manette sur un bureau ou un truc du genre, touche plus à la manette et si là le truc dit que ça a bougé, là oui y'aura un sacré problème xD

Mais là ça reste de la faute de Hooper. (même si bon, c'est trop sensible aussi faut pas déconner.)


Portrait de SilverTwin

Hooper à beau dire ce qu'il veut, si Sam s'est fait bouffer c'est qu'il a bougé la manette, même ne serait-ce que d'un poil (à chaton) ;P


Portrait de Elric

Ok moi qui pensais que l’empilement de clichés était volontaire, je me pose la question en entendant ce qu'ils disent dans le making of.


Portrait de Monokuma

Demain putain 8 ans ! x)


Portrait de blakila

lol n'y crois pas trop


Portrait de Vengeur

super épopée,hooper! (comme d'habitude). cependant,je ne suis pas d'accord avec toi sur ton avis final. je vais commencer par les points positifs,les visages des personnages sont super bien fait(et ça,ça annonce que du bon pour la génération a venir),une bonne ambiance sonore,une bonne VF,et des plan de caméra qui me rappelle resident evil. cependant,les plus gros points faible de ce until Dawn,c'est son scénario,sa narration et ses personnages. son scénario,car on voit bien que les développeurs ne maîtrisent rien: qu on prend until Dawn comme un jeu,un film,qu'il soit nanar ou sérieux,tout est raté. durant les deux tiers,on a voulu opposer les personnages a un tueur en série,sauf que le problème,c'est qu'on devine bien trop facilement qui est derrière tout ça,détruisant tout le doute et le suspense du film interactif...,et arrivé au dernier tiers,j'ai eu l'impression que les développeurs se sont dit "mince! c'était pas super comme idée,c'est trop prévisible! changeons alors la nature du dangers!" et du coup,c'est comme si pendant les deux premier tiers,il ne se passait rien,comme si ils ne voulaient pas assumer leur idées...,sans parler du fait que ce film interactif est un gros mélange des pire clichés qui soit,qu'il y a des incohérences a la pelle (pas pour l'histoire,mais pour certaine situations d'action ou de danger) et aussi car les développeurs ne savent pas maîtriser le genre d'until Dawn: la peur! c'est simple,la peur dans until Dawn c'est des screamers,encore des screamers et toujours des screamers. et je ne supporte pas ça,car c'est une solution de facilité et la preuve flagrante d'un manque d'inspiration,des licences comme resident evil ou silent hill,n'ont jamais eu recours a cela.et ensuite,il y a les personnages...,non seulement,je n'ai pas réussi a m'identifier a eux,je n'ai pas su m'attacher ,ni souffrir,ni compatir avec eux,mais pire que tout,je les ai détesté. je les ai détesté comme rarement j'ai détesté des personnages de jeux vidéo. certain manque de charisme,d'autre sont transparents,et d'autre sont insupportables. ainsi que la plupart des dialogues qui sont totalement dénuer d'intelligence (mention spéciale a la dispute entre Jessica et Emilie). encore une fois,j'ai trouvé ton épopée excellente,hooper. j'ai passé un agréable moment a la regarder et cela m'aura permis d'économiser de l'argent. et je te souhaite un excellente continuation pour la suite! PS: désolé d'avance pour le gros pavé.


Portrait de raymond-démission

Je suis bien d'accord avec toi, et quand j'entends le réalisateur dire (39eme minute) que le public pourra se reconnaître et s'identifier à ces personnages je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, on dirai des candidats à un jeu de télé-réalité .


Portrait de Gnet6ix

Citation: "le public pourra se reconnaître et s'identifier à ces personnages, on dirai des candidats à un jeu de télé-réalité "

Justement je trouve ça assez réaliste pour le coup ...Deux bouffes et au lit .


Portrait de Vengeur

pareil. pour les commentaires du réalisateur du making of sur les personnages,j'avais ma main sur le visage et je me suis dit: "mais non...mais ils sont sérieux de dire ça?!". et oui,on dirait vraiment des acteur dans une émission de télé réalité,chose que je déteste absolument. et quand on voit le réalisateur qui trouve son scénario super ou que l'idée des screamers est génial,il y a de quoi se poser des questions. mais le pire,c'est qu'en réalité,until Dawn aurait pu être un excellent film interactif. mais comme les points négatifs que j'ai cité ont complètement sur-planter les points positifs également cité,au lieu de se trouver avec un excellent jeu,on a eu droit a une nullité rarissime... tant pis pour nous... et quand je voit qu'ils annoncent un DLC until Dawn rush of blood avec le casque de réalité virtuelle ainsi que des rumeurs sur le net d'un until Dawn 2,on a pas fini d'en entendre parler de cette licence!