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Until Dawn (8/9)

8ème partie du let's play Until Dawn

Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !

248 Commentaires

Portrait de KatDriv

Oui lol mais visiblement si on se trouve bien au delà de la limite ça sent pas bon mdr :p


Portrait de Barbaboule

Ha ok :) J'aime bien ta photo de profil ^^ mais tu as été surpris par le flash visiblement :p


Portrait de KatDriv

Mdrrr XDD la tienne n'est pas mal non plus ! ainsi que le pseudo ! Hu² comme dirait Hooper tout mimi tout ronron mdr


Portrait de Barbaboule

xD Merci bien^^ cette photo met en valeur mon regard ténébreux :p


Portrait de Patient 0

J'aime beaucoup la façon dont le jeu punie le joueur pour avoir des comportements un peu trop "de joueur" justement.

L'idée d'aller fouiller partout quand on sait que contextuellement c'est dangereux et stupide, mais qu'étant donné que c'est un jeu et pas un film on veut tout fouiller. J'aurai sans doute pu tomber dans ce piège de la trappe aussi si j'avais fait le jeu, pourtant comme hooper j'aurais su que l'idée était mauvaise mais le réflexe est là. J'aime bien c'est un bon chemin à suivre pour les jeux de ce type de forcer le joueur à ne pas penser comme s'il explorait des ruines dans Skyrim, et à voir que ce n'est pas ce que le jeu attend de lui. De le forcer à agir comme il le ferait à la place du personnage.

C'est pour ce genre d'éléments que ces jeux peuvent valoir le coup d'après moi, l’interaction, parce que évidemment que si c'était de simple film ça serait très médiocre. C'est d’ailleurs pour ça que j'avais moyennement apprécié Beyond qui était un pas en arrière après Heavy Rain qui proposait des interaction plus intéressantes avec l'histoire.

Là Until Dawn remplit bien son rôle je trouve en faisant de la survie des personnages le cœur du jeu, et attend du joueur qu'il agisse en conséquence. C'est justement très bien d'ailleurs de ne pas avoir laissé la possibilité de se sauver par QTE. C'est pour ça aussi que ça me semble une erreur de le prendre comme un film interactif au sens ou l’intérêt serait de le suivre comme un film ou il faudrait de temps en temps appuyer sur un bouton.

Bien content en tout cas de voir que ce genre continue d'avancer et d'explorer toute les possibilités qu'il amène (et j’espère que c'est ce que fera le prochain Quantic Dream plutôt que de faire de nouveau un pas en arrière, d'autant qu'il y a maintenant de la concurrence dans le genre). J'éspère voir aussi les jeux Teltale progresser à ce niveau mais eux ont l'avantage en tout cas de pouvoir miser sur des scénario réellement de qualité donc c'est encore un peu différent.


Portrait de SPX Spécial

C'est intéressant, ton observation : ça fait penser à Silent Hill 2. Si tu passes ton temps à explorer la ville pour trouver tous les objets au lieu de foncer retrouver ta femme, et que tu ne prends des potions de guérison que lorsque ton état de santé et grave (et que donc, tu traînes avec la moitié de ta vie pendant une bonne moitié du jeu), le jeu va considérer que tu es suicidaire, et t'envoyer une mauvaise fin - en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.


Portrait de Barbaboule

Oui intéressant, un commentaire RONRONDEMENT mené! ^^


Portrait de hantz

Comment Mike est censé savoir que Josh a été entraîner dans la grotte?
A la base, seul le lance flamme et Chris savaient que Josh n'était plus attaché à la cabane. Et ils sont mort.. Comment Mike peut-il savoir que Josh n'est plus à la cabane? Loul

Et pq les wendigo one shot des gens.. et de temps en temps amènent leurs victimes dans une grotte? ( JOSH, BETH etc) Loul


Portrait de Le joueur du salon

Heu réfléchi 5 minutes Mike le sais car le type au lance flamme a dit que les wendigo aller choper Josh .
Et de plus il la dit que les Wendigo amener ses victime pour les manger petit à petit faut être attentif des fois .
(Bon je t'excuse car moi j'ai vu pleins de vidéos sur Until Dawn.=p)


Portrait de Diaband

A mon avis c'est une epopé en 11 partie et je suis sur qu'on va voir un wedingo avec un papillon sur l'épaule. Par contre je viens de me dire que c'est pas normal que Josh ait été récupéré par les wendigo, puisque immobile il était invisible...
ps c'est vrai que Mike a un air de Bruce cambel.


Portrait de raymond-démission

Par contre je viens de me dire que c'est pas normal que Josh ait été récupéré par les wendigo, puisque immobile il était invisible...

A ce stade on en est plus a quelques aberrations près,


Portrait de Romano

Citation:
Par contre je viens de me dire que c'est pas normal que Josh ait été récupéré par les wendigo, puisque immobile il était invisible...

Etre attaché ne veut pas forcément dire qu'on est immobile. En voyant un Wendigo entrer dans la cabane Josh a du gueuler comme un veau et essayé de lui foutre des coups de latte avec ses pieds pour l'éloigner.
Ce qui est moins logique, c'est que le Wendigo ait pris tranquillement le temps de l'assommer puis de défaire les liens en sifflotant avant de le bazarder sur son épaule pour le trimbaler dans son repaire secret dans le but de faire un brin de causette ou un billard... Ils sont quand même balèzes ces Wendigos!
Mais bon, faut pas chercher tout le temps à pointer les incohérences, ce qui est réaliste ou pas, sinon t'as pas fini.
Un jeu réaliste tu vas bosser, tu prépares à bouffer, tu couches les gosses, tu fais la vaisselle, tu paies tes factures. Passionnant.


Portrait de raymond-démission

oui ;-) mais on peut aussi jouer a des jeux sanglants avec un gros suspens sans tomber dans la médiocrité de ce Until dawn, " Heavy rain" par exemple.


Portrait de Gablerock

je préfère mille fois until dawn a tout les jeux que peut produire David Cage. Au moins se jeux est sincère dans sa démarche d'adaptation certe sans ambition mais au moins fun et gore. David Cage se prend pour un grand cinéaste et nous pond des scénario ultra prétencieux et pédant pour faire genre je suis trop profond. Alors il aura beau maquillé ça avec de bon acteur c'est chiant et ça se regarde le nombril grave... Bien sur je préfère un film sérieux a un film débile mais il vaut mieux un film débile réussi a un film sérieux raté/ Dans les commentaire tout ce que je voit de négatif reproche mes même chose de manière complétement ILLOGIQUE. Alors on réprend des le début comme l'a dit si justement le hooper dans la partie 1 de l'époque c'est un SLASHER. C'est dérivé d'un sous genre du cinéma ou des jeune débile stéréotypé débile se font crevé pour un psychopate ou un monstre ou des zombie ou n'importe quoi. C'est le principe si apres 9 épisode vous etent encore la a dire que chaque rebondissement est nul je suis désolé de le dire mais vous perdez votre temps. Moi ça m'amuse par ce que je connais le genre ça se prend pas trop au sérieux on viens des voir ado se faire traumatisé/charcuté s'en se préocuppé du reste et on s'attend a des twist a la con. Même hooper aime bien le seul truc qui le gonfle vraiment c'est la phase d'exploration raté.


Portrait de Squall

Euh...non...déjà...le slasher n'est pas systématiquement un film débile avec des jeune stéréotypé : Alien, massacre à la tronçonneuse, Halloween sont des slashers. Là tu parles de Néo-slasher, les films à la scream quoi, qui deviennent des parodie de ce propre genre (c'est pas un jugement de valeur hein). Et je suis d'accord avec toi, le jeu part dans cet optique, le problème, c'est que passer un certain moment, il commence à se prendre lui même au sérieux. On se retrouve donc avec un jeu qui veut rendre hommage à des films qui eux même rendent hommage à des films en parodiant leur codes. Le problèmes, c'est que le jeu le fait de façon beaucoup trop scolaire, beaucoup trop sérieuse, ce qui donne ce que l'on appelle un...nanar. Un film qui cherche à faire quelque chose, mais qui finalement suscite le rire (ou le mépris suivant si vous etes receptif ou non). C'est ça le problème je pense (en plus du gameplay). Et sur ce point, même probleme qu'Heavy Rain, qui cherche à nous faire un Thriller de qualité finalement tout pourris, ici on a un néo slasher qui se veut sérieux... Ca bloque malheureusement.


Portrait de Gablerock

Alors juste en aparté on élimine alien qui n'est pas du tout un slasher. Film de monstre, film de SF, film d'horreur a l'ancienne tout ça me viens a l'esprit quand je pense a se film. C'est pas par ce que on a la structure classique du monstre qui va tuer tout le monde que c'est un slasher

Je vais basé ma démonstration sur hallowen qui est a mon avis le plus noble représentant du genre. Petite nuance pour commencer j'ai pas dit les film sont débile mais que les ado du film sont débile. Et même dans hallowen je suis dsl c'est comme ça. C'est la base du genre ils doivent etre insupportable pour qu'on es envie de les voir crevé salement. Pour hallowen ça aide a ressentir de l'empathie pour l'héroine qui elle tranche avec le reste en n'étant pas débile ni insupportable. Ensuite je me suis peut-etre mal exprimé. J'ai dit qu'on doit pas prendre le film au sérieux. C'est pas exactement ça. Je pense qu'on doit pas tout prendre au sérieux. Faut arrêter de chercher la cohérence totale avec des pourquoi ils appelle pas les flic, pourquoi ils s'enferme pas, pourquoi ils se sépare. Franchement quand on va voir se genre de film normalement on SAIT et on VEUT que ça se passe comme ça. On veut voir des ado se faire charcuté on veut pas que les flic arrive et les sauve sauf avant la fin. On veut qu'ils se sépare pour pouvoir avoir les scène efficace. On vient pas forcément voir un grand film et surtout si s'en est un comme hallowen c'est grace a la mise en scène la dramaturgie le crescendo emotionnel et pas grace a une cohérence totale de l'univers et surtout pas au scénario. c'est les scène qui fonctionne pas l'histoire globale ça on s'en fou même dans hallowen c'est que du dégommage pendant 1 heure et demie. Pour le sujet des néo slasher oui le genre a beaucoup perdu et la coup de josh on se rapproche plus d'un scream que d'un hallowen. Mais je trouve que ça passe. J'arrive a accepter le côté sérieux tout en acceptant le fait que si on se penche sur tout le scénar effectivement c'est pas tres sérieux au fond. Ca dépend d'ou tu place ta suspension consentie de l'incrédulité et si le film te prend ou pas. Moi j'adhère a celui la. J'aime le retournement de josh le fait qu'il soit vraiment taré le coup des wendigo, les référence que je trouve plutot mélanger dans le bon sens et j'accepte. Le probleme c'est les critique que je voit. Déja ceux qui critique le coté film interactif encore une fois je suis désolé mais si vous savez toujours pas ce que c'est et si vous etent encore la apres 9 épisode de 1 heure a dire que c'est la merde et qu'on fou rien bah vous etent con et vous gacher du temps de votre vie pour des truc qui ne vous plairons jamais. Moi j'aime pas un truc je perd pas mon temps dessus perso. Les critique sur le scénar et tout ce que je viens d'expliqué alors pareil c'est un slasher on sait a quoi s'attendre si au bout de 9heure vous gueulez par ce que c'est pas le parain de copola bah vous etent con dsl encore une fois. Les seul vraie critique que j'entend ici c'est ceux qui comme toi n'ont manifestement pas accrocher même en venant avec des bonne intention ça je respecte et celle du hooper qui dit que effectivement desfois on s'ennui ya pas d'ambiance on marche on sachant que rien peut nous attaqué et on explore des lieux super sombre a la recherche d'indice moisi et de totem incompréhensible.

Et moi j'ai surtout réagi par rapport a Heavy rain qui en plus d'être une bouse innomable avec un scénario encore plus débile que until dawn se prend grave au sérieux. C'est ça un nanar quand on se prend grave au sérieux sans se rendre compte que on est a côté de la plaque. Et c'est en plus extremement prétencieux et ça je supporte pas. Je préfère until dawn modeste et décomplexé d'ailleurs la preuve le succes n'était pas du tout prévu même sony a été surpris. J'aime bien se genre de surprise. C'est un jeu qui essaie qui tente des truc dans le genre film interactif et j'ai beaucoup de respect pour se genre de jeux


Portrait de raymond-démission

Je ne suis pas d'accord, pour moi justement ce jeu se prend beaucoup trop au sérieux, il y a des 'screamer' tous les 5 minutes, on sent bien l'effort fourni pour essayer de nous faire peur, donc à partir de la il faut être cohérent, sinon le joueur (moi en tout cas) a l'impression d'être pris pour un con.

Même si tu n'aimes pas Heavy rain tu avoueras que ce dernier datant de 7 ou 8 ans le genre "film interactif" a beaucoup de mal à prendre son envol. Peut être qu'a l'époque j'étais un petit peu plus tolérant avec ce genre de jeu mais je ne comprends pas en quoi il se prendrait plus au sérieux qu'until dawn, au contraire même, j'ai le souvenir d'une scène dans une discothèque avec une streap teaseuse qui, m'a valu un de mes plus grand fou rire manette en main!!

Pour info les films d'horreurs que j'ai le plus regardés (en vhs) sont, Evil dead, Bad taste, Braindead, et Une nuit en enfer... pas vraiment des films qui se prennent au sérieux ;-)

Et si je suis encore la après 8 épisodes? ben jusqu'a l'épisode ou Josh dévoile son petit coup monté je ne le trouvais pas si mal que ça, De plus Hooper donne toujours un intérêt aux jeux qu'il teste, et les graphismes sont magnifiques.


Portrait de Gablerock

Le probleme que j'ai avec heavy rain est d'une mauvaise fois totale de ma part. C'est David Cage. Je supporte pas ce type il est ultra prétencieux et se croit un grand cinéaste quand ils nous fait ses jeux interactif. Tu dit que tu a ri devant la scène de streap tease mais c'était pas dutout sensé faire rire. C'est par ce que c'est nul et raté qu'on rie. Le mec croyait vraiment faire un grand thriller et au final c'était juste un gros nanard. Et je ne parle même pas de cette p... de julien chièze qui l'a appuyer et qui a vendu a fond sont jeux sur son blog pour nous l'imposer. Et maintenant il continue a faire des jeux et on a le droit a beyond qui était tout aussi craignosse et yen aura encore plein d'autre. Je trouve until dawn plus interressant. J'arrive plus a le prendre au sérieux par ce qu'il est plus modeste dans ses intention et j'arrive a le prendre avec légèreté par ce que c'est un slasher donc je sais a quoi m'attendre. Apres le jeu ne peut pas toucher tout le monde. Et cette idée de totem et effet papillons c'est pas mal pour une première. Idée a creuser avec plus de possibilité de scénario et d'arc narratif possible.


Portrait de Grabbeulyon

Sans entrer dans le débat pour ma part c'est le contraire, je préfère Heavy Rain, même si la comparaison n'est peut-être pas judicieuse, à ce Until Dawn.

Mais les films interactifs de toute façon, c'est un genre de jeu assez clivant, pour tout un tas de raisons. C'est un genre particulier, sur un même jeu t'aura ceux qui adorent et ceux qui aiment pas du tout, plus qu'avec un au genre de jeu je pense. :p


Portrait de Squall

Je voulais pas paraître condescendant, et tu as tout à fait le droit d'avoir apprécié, en ce qui me concerne je suis pas du tout réceptif. Après le fait de partager l'expérience avec Hooper est sympatoche, mais si je devais faire le jeu seul, je passerais probablement un mauvais moment. pas aussi mauvais que sur Heavy Rain je pense, mais tout de même. Et je maintiens, Alien est un slasher, tu place toute l'action dans un manoir, tu remplaces l'alien par un maniac, et tu as tous les éléments du slasher. Tout comme Jason X est un slasher de science fiction. Après nous battons pas sur des mots, certains argumentes (avec ferveurs) que matrix est un western par exemple, et quand je vois leurs arguments, parfois, je me dis...ouais....c'est vrai qu'on retrouve quelque chose. Ou encore que star wars est un conte. Ce que je veux dire, c'est que les genres du cinema ne sont pas rigides. Encore une fois nous battons pas, on a tous la meme passion :)